Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème intime
T
12 août 2017 17:36
Assalamou 3alaykoum,

Tout d'abord je tiens à préciser que je conseille vivement les femmes de quitter ce sujet qui risque de heurter leur sensibilité.

Alors voici mon histoire :

Je suis un Algérien de 23 ans, je vis en France et j'ai demandé la main d'une fille au bled.
Jusque là tout se passe à merveille, c'est une fille bien, jolie pieuse adorable; elle a tout pour plaire et devenir ma femme.

Le soucis est le mariage approche à grands pas ( vacances Toussaint ) et qu'elle pense que je suis circoncis alors que je ne le suis pas ce que je peux comprendre.

Il me semble que la circoncision n'est pas obligatoire mais fortement recommandée.
J'ai eu des soucis étant plus jeunes et celle de mon grand frère a failli prendre une ampleur très dangereuse, ils ont donc choisi de ne pas me circoncire au bled ( je suis venu en France à 12 ans).

Est-ce que vous pensez que je devrais lui dire ?
Quelle serait sa réaction ?
J'ai vraiment pas envie de me faire circoncire car montrer mes parties génital à un tier c'est bof bof à mon âge ...

Est-ce que quelques-uns d'entre vous ont connu la même chose ? Comment cela s'est passé ? merci de votre compréhension.

Salam !
p
12 août 2017 17:50
Tout musulman doit e circoncis
Et mem au niveau hygiene cest mieux
Tu risq d choq ta femme
Prends rendez vous et fais le pour toi avt tout en tant q musulman
C
12 août 2017 18:00
Tu aurais dû te circoncire c'est obligatoire pour les musulmans tu peu le faire sous anesthésie à l'hôpital il t a des médecins qui le font
Je sais pas si elle va être choquer normalement elle en a pas vu d'autre
Ça ce voit quand c'est pas circoncit ??
Attends je vais voir sur google tu as réveillé ma curiosité ahaha
T
12 août 2017 18:05
Bah en fait quand je dis que j'ai peur de sa réaction, je sous-entends que j'ai peur d'être obligé de me circoncire, je sais que c'est fait sous anesthésie et que l'on sent rien mais j'ai lu qu'après ça fait mal pdt quelques semaines :/
Et j'ai vraiment peur de ne pas être "à l'aise" le jour du mariage si vous voyez ce que je veux dire.


Sinon bah visuellement ça se voit que quand l'homme n'est pas "excité" pour ne pas employer un autre vocabulaire.

Du coup je me demande si vous connaissez des couples maghrébins où l'homme n'est pas circoncis ( par exemple un français converti non circoncis) mais qui vit normalement avec une maghrébine ?
12 août 2017 18:14
En mm temps si ta future na jamais goute au zgoubidou elle ne verra que du feu surtout au debut lol
n
12 août 2017 18:17
tu peux me montrer un écrit dans le Coran qui dit que c'est obligatoire d'être circoncit? Car j'ai recherché et j'ai pas trouvé.
Citation
Chamiya a écrit:
Tu aurais dû te circoncire c'est obligatoire pour les musulmans tu peu le faire sous anesthésie à l'hôpital il t a des médecins qui le font
Je sais pas si elle va être choquer normalement elle en a pas vu d'autre
Ça ce voit quand c'est pas circoncit ??
Attends je vais voir sur google tu as réveillé ma curiosité ahaha
C
12 août 2017 18:17
Mdr toi aussi on t'a pas
Couper la ...?

Citation
nasser22o a écrit:
tu peux me montrer un écrit dans le Coran qui dit que c'est obligatoire d'être circoncit? Car j'ai recherché et j'ai pas trouvé.
n
12 août 2017 18:19
Mdrrr oui chamiya et ça me fait un peu peur de le faire j'ai regardé si c'est obligatoire et j'ai rien vu qui disait ça après si vous avez des écrits qui montre que c'est obligatoire je suis preneur.
L'auteur du sujet je te comprend courage à toi!
12 août 2017 18:20
Si elle te prend la tête pour ça...et bah franchement je dis qu'il y a abus.
C'est rien du tout, si tu lui expliques comme tu nous l'explique, on est de grandes personnes, on est capable de comprendre. Si elle souhaite que tu te circoncises, peut-être qu'elle n'a pas tord parce que les arguments pour ont plus de poids. Après c'est ton choix personnel.
A
12 août 2017 18:21
Alaykoum salam,

Si elle n'a pas posé la question, alors ne lui en parle pas. De toute façon, cette question est vraiment sans importance.

La circoncision n'est pas obligatoire en effet, et te faire circoncire à ton âge serait haram.

Toutes mes félicitations pour ton mariage.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
12 août 2017 18:23
Mdr
Jy connais rien enfin pas grand chose à ce sujet qui me concerne pas faut demander a un imam
J'ai toujours entendu dire que c'était obligatoire si c'est pas dans le coran c'est peut être sounna
Citation
nasser22o a écrit:
Mdrrr oui chamiya et ça me fait un peu peur de le faire j'ai regardé si c'est obligatoire et j'ai rien vu qui disait ça après si vous avez des écrits qui montre que c'est obligatoire je suis preneur.
L'auteur du sujet je te comprend courage à toi!
T
12 août 2017 18:27
Merci mon frère je te souhaite également une vie pleine de bonheur inchALLAH.

Bah en fait j'ai trop peur de ne pas lui dire parce que avant hier j'ai vu cette
Alors que je connais ma fiancée, elle a grandit avec plein de petits frères et doit savoir faire la différence.

J'ai vraiment pas envie de la repousser ou qu'elle refuse l'acte pour ça ....
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Si elle n'a pas posé la question, alors ne lui en parle pas. De toute façon, cette question est vraiment sans importance.

La circoncision n'est pas obligatoire en effet, et te faire circoncire à ton âge serait haram.

Toutes mes félicitations pour ton mariage.
A
12 août 2017 18:40
Salam,

La circoncision est une coutume juive. Certains compagnons avaient adopté les coutumes des gens du Livre, dans l'attente de précisions venant de la Révélation.

Rien dans le Coran ne dit que la circoncision serait une obligation (au contraire puisque nous ne sommes pas censés changer la création d'Allah). Même la circoncision d'Abraham n'est pas mentionnée (contrairement à la Bible).

Du côté de la Sunna, il existe un hadith (faible) existant en 50 versions différentes sur les sunan-al-fitra qui sont parfois au nombre de 3, 4, 5, 10, 16 ou 30. Certains rapporteurs de ce hadith admettent que leur mémoire est défaillante. Dans certaines versions du hadith, la circoncision est mentionnée, dans d'autres non. En fait, il semble que le fait de se laver la jointure des doigts ait parfois été remplacée par "circoncision".

Voici une des versions de ce hadith (où ne figure pas la circoncision) :
« Dix dispositions font partie de la nature saine (al-fitrah) : Se couper la moustache, laisser pousser sa barbe, user du bâton d’arak, se rincer le nez à l’eau, se couper les ongles, se laver les phalanges, s’épiler les aisselles, se raser l’aîne, faire sa toilette intime (al-istinjâ’). » Mus'ab, le narrateur, dit : « J’ai oublié la dixième disposition, à moins que ce soit le rinçage de la bouche. »

Et voici ce que nous dit le Coran sur le fait de changer la création de Dieu :

– Notre Seigneur! Tu n’as pas créé tout ceci en vain! (3:191)

– Toute chose est mesurée par lui (13:8)

– Il vous a modelés selon une forme harmonieuse (40:64)

– O toi homme! Comment donc as-tu été trompé au sujet de ton noble Seigneur qui t’a créé puis modelé et constitué harmonieusement; – car il t’a composé dans la forme qu'il a voulue (82:6-8)

– [Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119)


Ibn-Hanbal rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu: « Du temps du prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »


Citation
Chamiya a écrit:
Mdr
Jy connais rien enfin pas grand chose à ce sujet qui me concerne pas faut demander a un imam
J'ai toujours entendu dire que c'était obligatoire si c'est pas dans le coran c'est peut être sounna
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
12 août 2017 18:50
c'est bien dans le sens d'isoler les musulmans des autres culture sinon il yaura fusion et apres tout va chambouler tu ne sais du musulman des autres..

la circoncisions est une preuve que le type est au moins monothéistes..tu peux mentir sur ta religion mais tu ne peux pas mentir sur tes signes gravé sur le corps..

il est donc hrame illicite de se mariées avec une assosiatrice une mouchrika ou mouchrik comme les juifs yahoude et catholqiue qui disent jesus fils de Dieu et Osair fils de Dieu


bon maintenant si le jeune est enfant de musulman connu par des témoins et qui a des tante des oncles je pense ce n'est pas grave ..il peu le faire chez un chirurgien on coupe aussi nos appendicite
M
12 août 2017 19:01
Ahahah ahahah tu m'a tué de rire.

Biensur que sa se voit quand c'est circoncis ou pas. Il fait que tu lui le dise le plus rapidement possible et faut également que tu le fasse !!
Citation
HboubaKhala a écrit:
En mm temps si ta future na jamais goute au zgoubidou elle ne verra que du feu surtout au debut lol
A
12 août 2017 19:07
Salam Aply,

Citation
aply123 a écrit:
il est donc hrame illicite de se mariées avec une assosiatrice une mouchrika ou mouchrik comme les juifs yahoude et catholqiue qui disent jesus fils de Dieu et Osair fils de Dieu
Tu es en train de nous dire que Dieu nous ment ou se trompe dans le verset 5:5 ?

« Oui, de ce jour vous sont rendues licites les choses bonnes. Par exemple, la nourriture de ceux qui ont reçu le Livre avant vous est licite pour vous, comme pour eux la vôtre... Et les "préservées" parmi les croyantes et les "préservées" parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, en bons "préservants", non pas en tant que débauchés ni que libertins...»
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
12 août 2017 19:46
Il n’existe aucune preuve authentique qui soutienne le caractère obligatoire de la circoncision.
On est tout autant musulman qu'on soit circoncis ou pas.
Quand à l'hygiène, c'est une question de savon et pas de circoncision.
Citation
Chamiya a écrit:
Tu aurais dû te circoncire c'est obligatoire pour les musulmans tu peu le faire sous anesthésie à l'hôpital il t a des médecins qui le font
Je sais pas si elle va être choquer normalement elle en a pas vu d'autre
Ça ce voit quand c'est pas circoncit ??
Attends je vais voir sur google tu as réveillé ma curiosité ahaha
C
12 août 2017 20:36
Ah d'accord ..
Je vois de toute façon s'il tu n'est pas obligé de le faire religieusement parlant pense pas a sa réaction c'est un détail
Je connais qui se sont marié avec des convertis mais bon j'ai jamais pense à ça et surtout pas a demander mdr
Citation
TitOiseau a écrit:
Bah en fait quand je dis que j'ai peur de sa réaction, je sous-entends que j'ai peur d'être obligé de me circoncire, je sais que c'est fait sous anesthésie et que l'on sent rien mais j'ai lu qu'après ça fait mal pdt quelques semaines :/
Et j'ai vraiment peur de ne pas être "à l'aise" le jour du mariage si vous voyez ce que je veux dire.


Sinon bah visuellement ça se voit que quand l'homme n'est pas "excité" pour ne pas employer un autre vocabulaire.

Du coup je me demande si vous connaissez des couples maghrébins où l'homme n'est pas circoncis ( par exemple un français converti non circoncis) mais qui vit normalement avec une maghrébine ?
p
12 août 2017 20:49
[www.3ilmchar3i.net]
Cest obligatoire et cest d allah q tu devrais avoir peur
La souffrance éphémère nest rien comparait au chatiment
Et c qui m'inquiète cest q ta priorite cest laspect esthétique la réaction d ta fiancée ou la douleur q ca pt engendrer
Remets les choses a leur juste place
Reculer pour mieux sauter
Cedt simple parles a ta fiancée pount de tabou en islam
T
12 août 2017 20:53
Bah en fait j'aimerai bien me faire circoncire mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de me rétablir :/

J'aimerai bien au moins passer quelques moi avec elle avant de me faire circoncire comme ça je ne serai pas stressé ...

Le problème est que je ne sais pas si elle va m'accepter ne serait-ce qu'une seule fois en ne l'étant pas :/ ....

Sinon j'ai plein d'amis qui me recommandent la circoncision et disent que cela permet de durer beaucoup plus longtemps, d'autres ( sur dolcissimo) me disent que si je ne me suis pas habitué je vais pas tenir longtemps car je serai trop sensible.

J'aimerai bien franchir cette étape mais étant donné que le mariage approche à grands pas je ne pense pas pouvoir être opérationnel le jour J ....
Citation
papillon92 a écrit:
[www.3ilmchar3i.net]
Cest obligatoire et cest d allah q tu devrais avoir peur
La souffrance éphémère nest rien comparait au chatiment
Et c qui m'inquiète cest q ta priorite cest laspect esthétique la réaction d ta fiancée ou la douleur q ca pt engendrer
Remets les choses a leur juste place
Reculer pour mieux sauter
Cedt simple parles a ta fiancée pount de tabou en islam
Facebook