Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme infidelite de ma femme
K
30 décembre 2014 17:25
Salam, je viens vers vous pour me conseiller car je suis perdu. Je vis a Paris ou J'ai rencontré ma femme il y a 19ans et nous sommes marie il y a 11 ans. Nous avons deux filles de 10 et 8ans. J'ai toujours ete fou amoureux d'elle et n'est jamais cesse de tout faire pour la rendre heureuse. Nous nous sommes rencontrer jeune(21 et 19 ans a l'epoque). Je suis musulman pratiquant et elle meme s'il elle croyante ,elle ne pratique pas (elle fume et bois occasionnellement). J'ai toujours été ouvert a son tempérament et a sa liberté pensant que les valeurs était communes(islam) pour notre mode de vie et l'éducation de nos filles. Elle est tunisienne et moi algerien(d'origine). Mais voila, il y a un an j'ai eu des doutes concernant sa fidelite. Apres des mois "d'enquetes" et de disputes elle a fini par avouer. J'avais reussit a recuperes des messages et photes effaces dans une sauvegarde Iphone et cacher un dictaphone dans la cuisine en mon absence. Elle avait une relation avec un autre homme (marie lui aussi). Elle a reconnu une faute et un égarement du a la routine de notre couple mais elle disait ne pas avoir voulu mettre notre couple en danger. Nous avons décider de redonner une chance a notre couple: c'était en Février! Les engagements etaient clair: elle cessait de le voir et moi de mon cote je devais lui refaire confiance et ne pas chercher a fouiller plus. Elle minimisait l'etendue de sa relation(flirt tres pousser selon elle). Nous avons commencer une therapie de couple(2seances sans suite). Elle m'a dit en Mai qu'il l'avait recontacter pour la Prévenir que lui aussi l'avait dit a sa femme et que lui aussi voulait sauver son couple. J'y ai cru moyennement pensant qu'elle souhaitait eviter que je me venge sur lui et sa famille. Mais depuis c'est les montagnes russes . Les premiers mois étaient ceux de l'apaisement a la maison(les filles avaient ete plus ou moins choque des disputes alors qu'elles n'en avait jamais connus avant). Les vacances en tunisie ont ete parfaites.Mais depuis la rentrée je souffre:Je n'arrive plus a lui faire confiance et malgres mes bonnes intentions je ne cesse de penser a son adultère. De plus,son nouveau lieu de travail se trouve a quelques rue du lieu de travail de "l'autre". Cet homme est un non musulman(athe selon elle). Je suis aujourd'hui tres mal et surtout très en colère contre elle et contre lui. Car malgres ce que je m'etais promis, j'ai repris les anciennes sauvegardes iphone et avec des logiciels mis a jours ,il est ressorties des photos effaces et messages sans equivoques et qui me detruises car sans etre naïf,j'ai cru au flirt pousses mais il s'agissait de plus (et meme plus grave car il n'y aurait pas que lui). Je suis dépassés car je n'arrives pas a reconnaitre dans cela la femme que j'ai epouser. Je ne sais plus quoi penser ni faire. Je suis bloquer par mes filles que je ne veux pas perdre. Je pense des fois a me venger de lui en allant le defoncer ,en allant tout dire a sa femme(si elle n'est pas au courant) etc....mais cela n'arrangerait pas le probleme de fond qui est ma femme. Je ne suis pas parfait et je me dis que c'est la volontée d'Allah(swt) ce qu'il m'arrive. Je me dis également qu'un sort a du être jeter a ma femme pour qu'elle ai fait tout ce haram! Je pries 5 fois par jour, accomplit mon devoir de musulman chaque jour(avec l'aide d'Allah), je ne commet pas le Haram,je travail,je ne traine pas les rue et je suis un mari aimant et je l'espere un bon pere. Je ne sais plus quoi faire car depuis quelques semaines elle est de nouveau bizarre et cherches les disputes en me faisant des reproches sur ma facon d'etre et la vie nous menons(trop simple selon elle... Pas assez Fun!!) tout en admettant que n'importe quelle femme sur terre serait heureuse a sa place!!! Elle a pris récemment un rendez vous chez un Psy car elle se dit qu'elle doit avoir un soucis(!!!). Mais depuis son rdv elle m'innonde a nouveau de reproches......je ne sais plus quoi dire/. Dois je m'enerver,dois je partir, lui a t'on jeter un sort ? Je ne sais plus. Je pries chaque jours mais je ne trouve pas de solutions! J'ai besoin de conseils.
C
30 décembre 2014 17:56
Ce témoignage est fort douloureux...
Il faut réagir et trancher rapidement.
Voici la question: Oui je peux continuer à vivre avec elle, non je ne peux plus...
Je sais pertinemment que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Ceci étant je te souhaite d'y arriver!
30 décembre 2014 18:03
toute façon il y a qqch qui s'est cassée dans votre relation
j'ai l'impression que c'est juste une question de tps !
S
30 décembre 2014 18:04
Salem,

quels sont les reproches qu'elles se permets de vous formuler ?
s
30 décembre 2014 18:23
Moi je dis divorce pk rester avec une femme infidèle mon père m'a tjrs dit un homme qui trompe une fois trompe tjrs et une femme je penses que c'est pareil lâche l'affaire soit fort demande la garde de tes enfants et rends la misérable
T
30 décembre 2014 18:57
Citation
Karimator92 a écrit:
Salam, je viens vers vous pour me conseiller car je suis perdu. Je vis a Paris ou J'ai rencontré ma femme il y a 19ans et nous sommes marie il y a 11 ans. Nous avons deux filles de 10 et 8ans. J'ai toujours ete fou amoureux d'elle et n'est jamais cesse de tout faire pour la rendre heureuse. Nous nous sommes rencontrer jeune(21 et 19 ans a l'epoque). Je suis musulman pratiquant et elle meme s'il elle croyante ,elle ne pratique pas (elle fume et bois occasionnellement). J'ai toujours été ouvert a son tempérament et a sa liberté pensant que les valeurs était communes(islam) pour notre mode de vie et l'éducation de nos filles. Elle est tunisienne et moi algerien(d'origine). Mais voila, il y a un an j'ai eu des doutes concernant sa fidelite. Apres des mois "d'enquetes" et de disputes elle a fini par avouer. J'avais reussit a recuperes des messages et photes effaces dans une sauvegarde Iphone et cacher un dictaphone dans la cuisine en mon absence. Elle avait une relation avec un autre homme (marie lui aussi). Elle a reconnu une faute et un égarement du a la routine de notre couple mais elle disait ne pas avoir voulu mettre notre couple en danger. Nous avons décider de redonner une chance a notre couple: c'était en Février! Les engagements etaient clair: elle cessait de le voir et moi de mon cote je devais lui refaire confiance et ne pas chercher a fouiller plus. Elle minimisait l'etendue de sa relation(flirt tres pousser selon elle). Nous avons commencer une therapie de couple(2seances sans suite). Elle m'a dit en Mai qu'il l'avait recontacter pour la Prévenir que lui aussi l'avait dit a sa femme et que lui aussi voulait sauver son couple. J'y ai cru moyennement pensant qu'elle souhaitait eviter que je me venge sur lui et sa famille. Mais depuis c'est les montagnes russes . Les premiers mois étaient ceux de l'apaisement a la maison(les filles avaient ete plus ou moins choque des disputes alors qu'elles n'en avait jamais connus avant). Les vacances en tunisie ont ete parfaites.Mais depuis la rentrée je souffre:Je n'arrive plus a lui faire confiance et malgres mes bonnes intentions je ne cesse de penser a son adultère. De plus,son nouveau lieu de travail se trouve a quelques rue du lieu de travail de "l'autre". Cet homme est un non musulman(athe selon elle). Je suis aujourd'hui tres mal et surtout très en colère contre elle et contre lui. Car malgres ce que je m'etais promis, j'ai repris les anciennes sauvegardes iphone et avec des logiciels mis a jours ,il est ressorties des photos effaces et messages sans equivoques et qui me detruises car sans etre naïf,j'ai cru au flirt pousses mais il s'agissait de plus (et meme plus grave car il n'y aurait pas que lui). Je suis dépassés car je n'arrives pas a reconnaitre dans cela la femme que j'ai epouser. Je ne sais plus quoi penser ni faire. Je suis bloquer par mes filles que je ne veux pas perdre. Je pense des fois a me venger de lui en allant le defoncer ,en allant tout dire a sa femme(si elle n'est pas au courant) etc....mais cela n'arrangerait pas le probleme de fond qui est ma femme. Je ne suis pas parfait et je me dis que c'est la volontée d'Allah(swt) ce qu'il m'arrive. Je me dis également qu'un sort a du être jeter a ma femme pour qu'elle ai fait tout ce haram! Je pries 5 fois par jour, accomplit mon devoir de musulman chaque jour(avec l'aide d'Allah), je ne commet pas le Haram,je travail,je ne traine pas les rue et je suis un mari aimant et je l'espere un bon pere. Je ne sais plus quoi faire car depuis quelques semaines elle est de nouveau bizarre et cherches les disputes en me faisant des reproches sur ma facon d'etre et la vie nous menons(trop simple selon elle... Pas assez Fun!!) tout en admettant que n'importe quelle femme sur terre serait heureuse a sa place!!! Elle a pris récemment un rendez vous chez un Psy car elle se dit qu'elle doit avoir un soucis(!!!). Mais depuis son rdv elle m'innonde a nouveau de reproches......je ne sais plus quoi dire/. Dois je m'enerver,dois je partir, lui a t'on jeter un sort ? Je ne sais plus. Je pries chaque jours mais je ne trouve pas de solutions! J'ai besoin de conseils.
Salam alaykoum je vais être franc avec toi ce qui manque a ta femme pour quel ne récidive pas c'est la prière et un repentir sincère parce que elle n' a pas de foi en dieu aucune crainte ensuite d'un point vue religieux elle est mécréante car elle ne prie pas donc ton mariage n'est pas valide et en plus tu commet la fornication et pour l'éducation tes enfants tu leur accorde la même liberté qu'a ta femme sans principe religieux je suppose le mieux c'est quel fasse la prière et que vous ayez une discussion concernant son comportement en faite allah ahlam comme elle a des choses a ce reprocher elle te culpabilise avec c'est reproche pour passer pour la victime allez bon courage
d
30 décembre 2014 19:36
Salam,

complètement d'accord avec tiramisu
L
30 décembre 2014 19:43
C'est triste a dire mais tu voyais déjà ses "failles" de caractères au début et tu les as acceptés.

Moi il me semble que ta femme s'ennuie tout simplement, elle veut une vie plus excitante et voilà ce que lui a apporter ces aventures ( dangers interdit coeur battant fort, bref un plein d'emotion dans une vie qui lui semblait fade)

Ya rien a faire malheureusement je crois qu'elle y a pris gout et vous allez finir par vous quitter. Chose que je ne te souhaite pas.

Courage car ca doit être très dur de savoir que sa femme à été visité et a été bien dans les bras d'un autre...
30 décembre 2014 19:49
tout comme c est très difficile pour une femme de savoir que son mari a visité une autre femme pour reprendre tes termes
S
30 décembre 2014 19:49
Citation
LateefMuslimin a écrit:
C'est triste a dire mais tu voyais déjà ses "failles" de caractères au début et tu les as acceptés.

Moi il me semble que ta femme s'ennuie tout simplement, elle veut une vie plus excitante et voilà ce que lui a apporter ces aventures ( dangers interdit coeur battant fort, bref un plein d'emotion dans une vie qui lui semblait fade)

Ya rien a faire malheureusement je crois qu'elle y a pris gout et vous allez finir par vous quitter. Chose que je ne te souhaite pas.

Courage car ca doit être très dur de savoir que sa femme à été visité et a été bien dans les bras d'un autre...

Salem,
il y a sans doute du vrai dans vos propos, mais ceci n'excuse et n'explique pas tout .
B
30 décembre 2014 19:50
elle cherche la petite bete pour que ce soit toi qui prenne la décision de partir, c'est
assez courant chez les gens lachent de faire comme ça,
j'ai connu une femme dans ma vie qui a trompé son mari avec un amour de jeunesse
c'était un vrai cassos le mec en plus,
bref elle a quitté son mari pour ce trou de balle qui l'a ensuite quitté,
si ta femme fait ça c'est qu'elle cherche sans doute à se refaire une jeunesse,
maintenant y'a que toi qui sait si tu veux rester ou non,
pour moi l'adultère c'est vraiment le truc qui bousille à vie une relation
L
30 décembre 2014 19:53
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
il y a sans doute du vrai dans vos propos, mais ceci n'excuse et n'explique pas tout .

Ca n'excuse rien du tout !!!! maintenant c'est sur que ca n'explique pas tout, il doit y avoir des choses que j'ignore logiquement.
S
30 décembre 2014 19:57
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Ca n'excuse rien du tout !!!! maintenant c'est sur que ca n'explique pas tout, il doit y avoir des choses que j'ignore logiquement.

je pense que beaucoup de couples traversent ce type de problème, la routine, le train-train quotidien, enfants, vacances au bled, frustrations sexuelles....etc, c'est pourquoi le dialogue et la complicité sont très important et qu'en tant que musulmans on se doit de chercher refuge dans la religion et non en allant voir si l'herbe est plus verte ailleurs .
L
30 décembre 2014 20:02
Citation
Sarazin-31 a écrit:
je pense que beaucoup de couples traversent ce type de problème, la routine, le train-train quotidien, enfants, vacances au bled, frustrations sexuelles....etc, c'est pourquoi le dialogue et la complicité sont très important et qu'en tant que musulmans on se doit de chercher refuge dans la religion et non en allant voir si l'herbe est plus verte ailleurs .

Je suis d'accord, la complicité et le dialogue sont primordiaux. Je parle pas de la religion car évident pour moi. Mais vu que sa femme est pas vraiment la dedans je pense pas que ca va lui parler. Quoique on peut être touché et retouché a n'importe qu'elle âge
S
30 décembre 2014 20:03
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Je suis d'accord, la complicité et le dialogue sont primordiaux. Je parle pas de la religion car évident pour moi. Mais vu que sa femme est pas vraiment la dedans je pense pas que ca va lui parler. Quoique on peut être touché et retouché a n'importe qu'elle âge

ayant goûté au fruit défendue, je doute aussi que la religion puisse ici lui être d'un quelconque secours.
k
30 décembre 2014 20:05
Merci à tous. Desolé d'avoir tarde a repondre (mais j'avais des problemes avec mon pseudo et mon mot de passe que je n'arrives pas a reinitialiser ,j'ai du donc recreer un pseudo mais c'est ben moi!!).Pour repondre a SARAZIN-31, ses reproche concernent mon caractere assez casanier car je suis plutot Boulot,maison.Elle me reproche egalement d'etre trop gentil avec mes filles. Je sors tres peu car comme je l'ai dit dans mon post,je ne traine pas les rues. Cela ne m'empeche pas d'avoir des amis mais de loin. J'ai quand des initiatives de sorties le Week end(theatres,cinema,Disney;parc asterix) mais je n'ai pas des moyens financier illimites. J'essaye d’être romantique mais difficile avec deux filles que j'ai du mal a faire garder. Comme dit Lateef muslimin,ce romantisme,elle l'a trouver avec un autre.Je ne me lamente pas! je constate et c'est tres dur a admettre! Je ne sais pas comment mettre fin a tout cela. Devenir plus dur,plus autoritaire avec elle: moins mouton! j'aimerai qu'elle fasse la Salat mais je ne la sens pas prete pour cela:seul Allah(swt) peut la guider. J'ai honte d'en parler a mes proches. J'aimerais en parler a sa mere mais je me dis que cela ne se fait pas!
L
30 décembre 2014 20:36
Je me demande, on a tous un coté un peu "macho" . L'as tu ou pas? (plus jeune je veux dire) Et si tu l'as, tu l'as sans doute mis au point mort car tu es vraiment bien avec ta femme, donc tu veux la traiter tout bien, comme une reine ou princesse. Mais justement tu dois faire réapparaitre ces traits de caractère hyper masculin qui feront battre son coeur et autre chose (même si elles disent que non, y'a des comportement typique masculin qui les font réagir positivement qu'elles veuillent l'admettre ou pas, c'est la nature qui le veut)

Donc le but n'est pas d'être plus dur, de la forcer a faire quoique ce soit ( sauf dans des jeux amoureux consentant) mais plus de lui faire comprendre que TU est l'homme et qu'elle EST TA femme ( pas ta princesse intouchable). Donc traite la comme une femme de chair et de sang pas comme un idéal parfait qui rend ton comportement que tu le veuille ou non, mou, non réact, sans passion etc

Mais bon il faut aussi savoir si tu es pret psychologiquement a passer l'éponge de ce qu'elle a fait. Moi j'aurais du mal car quand une femme trompe en général elle trompe complètement avec son corps et son coeur, c'est ca qui fait surtout mal et qui est pire.
30 décembre 2014 20:39
une bonne correction et elle marchera droit
k
30 décembre 2014 20:47
Tu as raison. Je ne me reconnais plus dans mon comportement depuis quelques années. Mais c'est surtout mon Ego qui a pris un coup dans cette Histoire. J'ai perdu completement confiance en moi depuis. J'ai mis cet ego de cote de peur de la perdre en etant gentil et "pardonneur". J'ai perdu le respect de moi même et sans doute le sien car je sens que je suis passe pour une mauviette dans tout cela.Maintenant tu as raison,il faut que je me reprenne et que je reprenne le dessus sur les événements.Je vais faire cela avec intelligence et avec le temps pour que cela ne fasse pas faux et ephemere. Je dois reprendre le choses en main(avec l'aide d'Allah swt). afin de regagner le respect et ma dignite d'homme,d’époux et de père. Merci pour vos conseils!
V
30 décembre 2014 20:55
Salam pour être franc avec toi tu n es pas parti sur des bonne base avec ta femme toi tu prie elle non ,elle fume ,elle boit,elle te trompe!!!!
Je pense qu elle veut vivre à la française et non à la femme musulmane ,qui a un bon comportement avec son mari ,qui remercie Allah chaque jour pour lui avoir donné 2 filles un toit,a manger tous les jours ,la santé
et un mari qui l aime!elle ne mesure pas la chance qu elle a! Car quand on a tout on en veut plusss et on n est plus satisfait de ce que l on a!elle devrait dire hamdoulilah mais comment elle ne crains pas Allah ,elle ne le remercie pas?
Elle veut une vie pleins d excitation et d interdit chose que toi tout cela c est pas tes principes et tes convictions!
Tu sauras prendre les bonnes décisions
Tu le sais au fond de toi mais je pense que tu as peur de prendre la décision
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook