Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème infertilité
L
17 juillet 2022 00:04
Bonjour
Je suis mariée depuis trois ans et mon mari souffre d’infertilité sévère : azoospermie sécrétoire suite à des opérations enfant
La seule option est la biopsie même si les médecins n’y croient ps du tout
A ce jour nous faisons des remèdes naturels avant de psser à l’opération
Ayant des nodules testiculaires il ne peut ps avoir de traitement fort hormonal qui pourrait l’aider

Depuis l’annonce je suis effondrée
Je ne vois personne je n’ai goût en rien et je ne vois plus d’avenir
Je prie dieu de nous aider de m’aider à surmonter cette épreuve mais je n’y arrive toujours ps
Je pleure chaque jour j’essaie de garder la face devant mon mari mais c’est difficile
Il me dit qu’il va me laisser refaire ma vie car il ne veut pas que je gâche la mienne si je continue à être comme ça

Je ne veux pas divorcer car personne ne va m’assurer d’avoir un enfant et de plus c’est une épreuve de dieu et je me dis qu’avec la patience ça va marcher

Le souci c’est que je sais pertinemment au fond de moi que si ça ne marche ps je ne vois pas l’intérêt de continuer à vivre dans le sens où je ne vois aucun avenir
Je sais que c’est mal de penser comme ça mais je me connais je sais qui je suis je sais ce que je ressens et je sais que je n’y arriverai pas et que je vais mourrir de tristesse

J’aimerais des conseils pour surmonter cela car j’ai tout essayé je me lève chaque jour pour le fajr je supplie dieu de m’aider à tenir le cap

S’il y a aussi des histories des miracles de naissance alors que les médecins avaient dit 0

Je suis vraiment au fond du trou je fais du mal à mon mari je me fais du mal je gâche ma vie et je sais que je suis capable de tout arrêter

Merci pour votre aide
'
17 juillet 2022 00:13
Slm

Vs placez vos espoirs dans un enfant, mais PROFITEZ DE VOTRE VIE WSH !

Fin je sais pas, avec ou sans enfant c’est mektoub c’est quoi le souci ?
Je comprends pas comment on pt se mettre dans tous ces états

Si vous voulez vrmt bah faites la biopsie et arrêtez vos cures de gingembre lol.

Et si tu veux absolument un gosse bah ecoute prends la décision que tu veux. ?‍♀️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
17 juillet 2022 00:58
Qu Allah t accorde la patience dans cette epreuve a toi et ton mari amin

Ce qui me frappe un peu c est lorsque tu as enoncé les raisons pour laquelle tu ne veux pas divorcer. Tu n as pas dis "parce que j aime mon mari c est impensable".

Je ne saurais quoi te conseiller sur le point de la fertilité si ce n est que si un bienfait ne t est pas accordé ici bas (il y a quand meme diverses options comme l adoption qui a mon sens est fantastiqie et meritoire aupres de Dieu), la patience et l espoir de la recompense est la seule issue

Penses aussi a te mettre a la place de ton mari. Tu imagines la douleur de son coté qui doit etre encore plus difficile que la tienne.
Citation
Louli76500 a écrit:
Bonjour
Je suis mariée depuis trois ans et mon mari souffre d’infertilité sévère : azoospermie sécrétoire suite à des opérations enfant
La seule option est la biopsie même si les médecins n’y croient ps du tout
A ce jour nous faisons des remèdes naturels avant de psser à l’opération
Ayant des nodules testiculaires il ne peut ps avoir de traitement fort hormonal qui pourrait l’aider

Depuis l’annonce je suis effondrée
Je ne vois personne je n’ai goût en rien et je ne vois plus d’avenir
Je prie dieu de nous aider de m’aider à surmonter cette épreuve mais je n’y arrive toujours ps
Je pleure chaque jour j’essaie de garder la face devant mon mari mais c’est difficile
Il me dit qu’il va me laisser refaire ma vie car il ne veut pas que je gâche la mienne si je continue à être comme ça

Je ne veux pas divorcer car personne ne va m’assurer d’avoir un enfant et de plus c’est une épreuve de dieu et je me dis qu’avec la patience ça va marcher

Le souci c’est que je sais pertinemment au fond de moi que si ça ne marche ps je ne vois pas l’intérêt de continuer à vivre dans le sens où je ne vois aucun avenir
Je sais que c’est mal de penser comme ça mais je me connais je sais qui je suis je sais ce que je ressens et je sais que je n’y arriverai pas et que je vais mourrir de tristesse

J’aimerais des conseils pour surmonter cela car j’ai tout essayé je me lève chaque jour pour le fajr je supplie dieu de m’aider à tenir le cap

S’il y a aussi des histories des miracles de naissance alors que les médecins avaient dit 0

Je suis vraiment au fond du trou je fais du mal à mon mari je me fais du mal je gâche ma vie et je sais que je suis capable de tout arrêter

Merci pour votre aide
M
17 juillet 2022 01:04
Ton conjoint ignorait t il sa stérilité ? Ne lui a t on pas notifié que les opérations en questions auraient un impact sur sa fertilité ?

Tentez la biopsie avec ton conjoint, faites les causes avec des douaa priez le fajer à l'heure, kheir in sha Allah.

Après cela si ça ne fonctionne pas tu dis que si tu n'as pas d'enfant tu veux t'arrêter de vivre ? Dans ce cas tu ne peux pas rester marié à cet homme.

Tu vas pourrir ta vie et la sienne. Il y a d'autres femmes qui sont capables de gérer ce genre d'épreuve, toi tu sembles vraiment dévastée et inconsolable.

Ton mari te donne sa bénédiction, alors rend lui sa liberté et la sienne. In sha Allah il trouvera une femme qui ne veut pas d'enfants ou qui en a déjà. De jeunes maman divorcées il yen a beaucoup qui cherchent à refaire leur vie.

Quant à toi, rien ne te garantis que tu auras des enfants mais si le tableau clinique de ton conjoint est dénué de tout espoir, donne toi la possibilité d'y croire avec un autre.
O
17 juillet 2022 01:07
Bonsoir,

Je peux entendre le désarroi qu on peut ressentir. En tant que femme, j ai également ce fort désir d etre mère un jour. Pouvoir porter un enfant dans son ventre le sentir en nous je pense que c est une expérience inégalable. Et bien sur qu il s agit d un sacrifice....

Comme tu as dit, le fait de changer d epoux ne te donne aucune garanti maintenant la raison laisserait paraître le contraire.
C excoix, toi seul peut le faire. Es tu prête à renoncer à la maternité ? Car des enfants, l adpotion permet tout autant d en avoir chez-soi. Ca r c est bien de cela dont il s agit, du désir de maternité.....

C est ta vie, toi seulbpzut faire ce choix. Je pense que si tu choisis de quitter ton mari pour en trouver un qui te "permettra" d avoir des enfants la culpabilité est naturelle mais en même temps c est un désir humain de vouloir porter un enfant. De l aitre côté, si tu choisis de rester avec lui l adoption est selon moi une possibilité plus qu envisageable.

Dans tous les cas, la vie de personne n est parfaite sur cette terre. Certain ont l argent sans la santé, d autre la sante sans le bonheur, d autre l argent mais pas les papiers, d'autre l argent et la santé mais pas la stabilité émotionnelle.....bref nulle n est comblé à 100% sur cette terre est al Hamdoulillah ! C est un bienfait même s il est difficile à accepter quelque fois.

Je te laisse te référer à sourate al Kahf avec les partie qui concernent Moussa et l homme sage quil accompagnait. Il y a un bienfait derrière chaque chose al Hamdoulillah.

Qu Allah vous facilite a tous les 2, ça ne doit pas être simple pour ton mari non plus de se sentir responsable....
17 juillet 2022 02:29
Tu aurais été un homme et c'est ta femme qui serait stérile tout le monde t'aurais dit prends une deuxième épouse ou divorce lol
17 juillet 2022 03:26
Peut-être qu'Allah veut vous épargner des problèmes en ne vous donnant pas d'enfants qui sait
Peut-être que vous auriez eu un enfant handicapé ou avec des problèmes de santé Allah fait peut-être en sorte de pas vous faire souffrir il faut essayer de voir les choses du bon côté (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire)
Comment est la relation entre ton mari et toi ? S'il y a de l'affection et du respect c'est l'essentiel profitez de chaque instant que vous vivez ensemble et si Allah le veut Il fera en sorte de vous donner ce que vous désirez qu'Allah vous facilite inchallah ?
17 juillet 2022 07:25
Salam

1. Si tu étais à sa place, comment aurais-tu aimé qu’il réagisse ?

2. Oui, la biopsie fonctionne, il suffit s’un spermatozoide (de qualité) pour faire un enfant.

Il y a une différence entrr infertilité et stérilité.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/22 07:26 par Mocro59.
l
17 juillet 2022 14:04
Ya d'autre possibilité pour avoir des enfants !! Adoption, insémination par donneur, etc. Comme tu dit c'est une épreuve d'Allah surmonte la alors. On a tous des épreuves dans la vie. La tienne c'est celle là. Quelle sera ta décision ! Ne perd pas espoir en Allah. Fait des douha et Allah t'exausera en tant voulu inchala . Insémination par donneur sait une très bonne alternative. Pense y
a
17 juillet 2022 14:08
insemination par donneur

c est haram

Citation
linda222 a écrit:
Ya d'autre possibilité pour avoir des enfants !! Adoption, insémination par donneur, etc. Comme tu dit c'est une épreuve d'Allah surmonte la alors. On a tous des épreuves dans la vie. La tienne c'est celle là. Quelle sera ta décision ! Ne perd pas espoir en Allah. Fait des douha et Allah t'exausera en tant voulu inchala . Insémination par donneur sait une très bonne alternative. Pense y
M
17 juillet 2022 20:53
Salam aleycoum orthi
KAllah t'accorde la patience dans ton épreuve . Amin

Je connais personnellement une soeur dont le mari souffrait de la même maladie azoospermie.
Il ont patienté 9ans , en faisant les causes , les soins , et surtout le tawakul s'en remettre à Allah .
Et el hamdoulileh après 9ans d attente ils actuellement une magnifique petite fille âgée de 2ans et demi.

Multiplie les Doha , soit satisfaite de la destinée d'Allah , remercie Le
Multiplie l isthirfarl , et des sadakas.

Et inshallah tu seras récompensée quoiqu'il arrive inshallah .

KAllah te facilite ma soeur .Amin
18 juillet 2022 10:09
llllllllllune five avec le dont de sperm anonyme ou bien adopter
a
18 juillet 2022 10:29
t es serieuse de lui dire
don de sperme ?

c est haram
Allah hydekoum a ce qu ils l envoie sur ce conseil de cheitane
Citation
midoucelibaa a écrit:
llllllllllune five avec le dont de sperm anonyme ou bien adopter
l
19 juillet 2022 16:57
Ah bon je savais pas
L
20 juillet 2022 13:13
Merci à ceux qui ont pris le temps
Très belle l’histoire du miracle du couple mashallah j’espère que nous aussi on aura ce miracle
Évidemment le don n’est pas envisageable pour des raisons évidentes
Évidemment que j’aime mon mari je ne serai pas dsns cet état si ç était le cas de plus je savais qu’il avait eu des soucis bébés (mais je ne pensais pas à ce point) et si je faisais ps confiance en Dieu pour nous accorder ce miracle je ne l’aurais ps épouse
Je fais confiance en Dieu et je me dis qu’il nous accordera ce miracle
Nous allons continuer les vitmaines et nous verrons bien il faut du temps insha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook