Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le problème des hommes et la femme "arabe"
25 janvier 2016 17:57
Comment se fait il que la femme arabe et plus précisément maghrébine est salie,pietinnee,insultee,jugee,souillee et j'en passe avec pour l'accompagner cette dénomination unique de "beurette" que l'on ne retrouve nul part ailleurs (pas de corsette,de chinoisette,de francette,d italienette... ) les femmes de ces contrées là semblent être protégées de toutes attaques et bien portés dans leurs esprits,les hommes de ces autres cultures disent de leurs femmes quelles sont bien vertueuses.

Est ce que le problème viens des hommes? Ou des femmes?
Quels sont les problèmes chez les arbis ???
O
25 janvier 2016 18:12
Salam.


Anas rapporte que le Prophète a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]



La foi c'est consentir par le cœur qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Muhammad est le Messager de Dieu, et s'acquitter des piliers de l'Islam : la prière, le jeûne, la zakat et le pèlerinage. Celui qui s'y conforme, est musulman croyant. Dans ce hadith, le Messager de Dieu dénie la foi à quiconque n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même.

Mais quelle est la réalité de cette dénégation ? Les savants répondent que ce qui est dénié c'est la foi parfaite, la foi authentique qui fait le bonheur de l'homme dans le monde présent et celui à venir. Par « frère », il faut entendre la fraternité découlant de l'appartenance à l’Islam. Il est dit dans le Coran : { Les croyants sont des frères } [ 49 – 10 ]

Et le Prophètedit : « Le musulman est le frère du musulman. »



Par-là, il ne faut cependant pas conclure que l’lslam n'accorde pas d'attention aux non-musulmans et que ceux-ci ne sont pas touchés par son élan de bien. Car le Messager de Dieu dit :

« Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant »
[ Rapporté par At-Tirmidhî ]



La sémantique se dégageant de ce dernier hadith porte le musulman à aimer pour les gens, tous les gens, ce qu'il aime pour sa propre personne, que ceux-ci viennent à l'Islam pour que la confirmation de l'unicité de Dieu (Tawhid) ainsi que la paix couvrent la terre entière et que les gens soient touchés par le bien ici-bas et dans la vie ultime. Cet éclaircissement donné, nous mentionnons un autre hadith où l'Envoyé de Dieu indique en quoi consiste l'amour du musulman envers son frère musulman. Le Prophète dit :

« Aucun de vous n'est véritablement croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu il aime pour lui-même
et ne déteste pour son frère ce qu'il déteste pour lui-même »
[ Rapporté par An-Nasâï ]

Le terme « bien » englobe tout ce qui touche l'homme en termes de bonté, d'avantage et de bonheur, que cela procède des choses relatives à la religion et ce qui s'ensuit comme récompense dans la vie dernière ou des affaires du monde d'ici-bas, comme l'acquisition de ce qui est bon et pur des biens octroyés (Rizq), et la douceur de l'existence.

Il est naturel que lorsque l'homme aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même, il déteste, à plus forte raison, pour lui ce qu'il déteste pour sa propre personne. Cela constitue la meilleure motivation pour lever la nuisance et le mal qui touchent les autres, l'homme détestant par nature en être victime.

Lorsque le croyant saisit le sens de ce hadith sublime de l'Envoyé de Dieu , il acquiert une haute moralité ; dans toute action ou tout comportement à l'égard d'autrui, il évaluera son acte selon les critères du droit et de l'équité et le jugera à l'aune de sa propre personne.

Ce hadith ouvre des horizons actifs quant à l'édification d'une société vertueuse où triomphent confiance et entraide, amour et solidarité.

Si les Hommes viennent à suivre la bonne orientation qu'il renferme, le ressentiment, l'animosité, l'inimitié et la jalousie n'auront plus droit de cité dans les cœurs ; ils seront débarrassés de l'égoïsme et de l'amour de soi, source de tous les maux et de tous les conflits entre les individus et les collectivités.

Parmi les degrés les plus élevés de la noblesse de caractère il y a le fait pour l'homme de débarrasser son cœur de toutes les marques d'égoïsme et de préférer autrui à soi-même. C'est ce que Ton appelle l'altruisme, lequel a valu aux musulmans premiers les louanges de Dieu dans le Coran :

{ Ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux
qui se sont réfugiés chez eux, qui ne ressentent aucune envie contre ce qui est octroyé à ces derniers. Ils les préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie. }
[ Sourate 59 – Verset 9 ]

Sajidine. À suivre.
O
25 janvier 2016 18:13
Ainsi, le sacrifice pour autrui est la forme la plus élevée d'altruisme. L'exemple le plus éclatant en est donné par 'Ali Ibn Tâlib lors de la nuit de l'émigration du Messager de Dieu vers Médine. Ce soir-là, il passa la nuit dans le lit du Messager de Dieu pour faire croire aux négateurs qu'il était le Prophète et ainsi rendre facile l'émigration de celui-ci. Il était conscient qu'il était à deux doigts de la mort, car armés, les négateurs surveillaient l'entrée de la maison du Messager de Dieu . Une attaque précipitée et irréfléchie des négateurs lui aurait ôté la vie. Seuls la foi en Dieu et en Son Messager et l'amour intense qu'il leur vouait l'ont poussé à consentir un tel sacrifice et à prendre un aussi grand risque qui auraient pu lui coûter la vie.

Un autre exemple est donné par l'attitude d'Abû Bakr le véridique . Sur le chemin de l'émigration à Médine, il se réfugie dans une grotte en compagnie du Messager de Dieu aux fins de s'extraire aux regards des négateurs les poursuivant. Son regard attiré par le trou d'un reptile venimeux, il y appliqua son pied protégeant ainsi le Messager de Dieu et s'exposant lui-même aux morsures du reptile.

Illustre aussi cet altruisme, l'attitude des combattants musulmans blessés lors de la bataille d'Al-Yarmûk; tenaillés par la soif et à l'article de la mort, chacun d'eux préférait cependant que l'on donnât l'eau aux autres blessés.

Tout cela montre que les premiers musulmans se sont conformés à la recommandation du Prophète et à la bonne direction mise en avant par la religion qui est la leur. Ils donnèrent ainsi l'exemple le plus éclatant en matière d'amour d'autrui, de renoncement à l'amour de soi [Tajarrud]. C'est pourquoi ils ont pu devenir les maîtres du monde d'ici-bas.

Les musulmans ont besoin aujourd'hui de renouveler le pacte avec l'Islam véritable tel qu'il fut incarné par les premiers musulmans, de marcher sur leurs traces et de suivre la bonne direction qui était la leur.
e
25 janvier 2016 18:19
Salam

Trop de généralité

Perso je suis arabe et je me suis.jamais.sentie.piétinée insultée & co

J'dois pas vivre dans le même monde
Pas de MP.
o
25 janvier 2016 18:21
* Soupirs *

ffffffffffffff Oups

Quelles petites victimes, c'est triste, quels méchants Hommes sad smiley grinning smiley
L
25 janvier 2016 18:29
Perso il n'y a que sur ce forum que je lis des énormités sur les maghrébines (les maghrébins ont leur lot aussi) mais dans la "vraie vie" je n'ai jamais entendue des hommes parler de la sorte ou manquer de respect aux maghrébines particulièrement.

Après j'avoue qu'à part mon entourage j'en ai pas côtoyé tant que ça des arabes....
F
25 janvier 2016 18:32
Salam aleikoum

Franchement il n'y a que sur internet que j'ai entendu parlé de "beurettes", et encore à la base ça désigne les maghrébines nées et ayant grandi en France.

Je n'ai jamais entendu ça des hommes arabes que je connais.

Et il faut vraiment avoir un niveau médiocre pour dénigrer ses propres sœurs, et généraliser certains comportements à tout un groupe de personnes.

Pour finir une musulmane, même pécheresse, est meilleur qu'une femme qui n'a pas la foi.
b
25 janvier 2016 18:50
Sa vient de certaines mères qui rendent leurs fils pires que des rois et qu'ils se permettent au final de faire ce qu'ils veulent et quand ils veulent parce que dès le départ ils sont considérer comme des rois, des caïds mais au final ils sont plus bas que terre, immaturité, méchanceté, violence gratuite et ils s'acharnent sur les femmes.

Ils se permettent de faire souffrir des filles des autres familles mais si tu as le malheur de toucher à sa mère ou sa soeur c'est la catastrophe.

N'importe quoi ce comportement malsain.
n
25 janvier 2016 19:12
Ta rien compris tu veux la reponse tu remontre 30 ans arriere tu comprendra taura toute es reponse tes en retard ca fait des anne que les compatriote ont la reponse .lis un petit pe au lieu de penser que tout le mal du monde viennent de vos compatriote
Citation
bâBBôsh a écrit:
Comment se fait il que la femme arabe et plus précisément maghrébine est salie,pietinnee,insultee,jugee,souillee et j'en passe avec pour l'accompagner cette dénomination unique de "beurette" que l'on ne retrouve nul part ailleurs (pas de corsette,de chinoisette,de francette,d italienette... ) les femmes de ces contrées là semblent être protégées de toutes attaques et bien portés dans leurs esprits,les hommes de ces autres cultures disent de leurs femmes quelles sont bien vertueuses.

Est ce que le problème viens des hommes? Ou des femmes?
Quels sont les problèmes chez les arbis ???
M
25 janvier 2016 19:12
Selem !

Moi j'pense qu'a leurs yeux une arabe maghrébine est OBLIGEE de se préserver et d être parfaitement chaste psk elles sont sensées êtres musulmane donc la moindre fail/erreur et ils te sautent dessus tel des chiens enragés grrrr! Lol tandis qu'une française ou une chinoise pour eux elles ont pas d'obligation donc même si elles sortent boivent fume ou flirt ils les respectent quand même!
25 janvier 2016 19:36
Salam


Le bon jugement ce n'est pas celui qui viens de sa famille ou de la même communauté, c'est l'avis des autres qui prime car neutre.
Comme dit l'autre : on vois la paille dans l'œil du voisin mais pas la poutre dans le sien.
Le maghrébin n'est pas bien coté en occident, mais cette réalité on préfère à ne pas l'avouer.
n
25 janvier 2016 19:49
nan mais laisse elles comprennent rien ou elles font mine de ne pas voir certaine realite. le resumé de leur souci : cest la faute de leur compatriote
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam


Le bon jugement ce n'est pas celui qui viens de sa famille ou de la même communauté, c'est l'avis des autres qui prime car neutre.
Comme dit l'autre : on vois la paille dans l'œil du voisin mais pas la poutre dans le sien.
Le maghrébin n'est pas bien coté en occident, mais cette réalité on préfère à ne pas l'avouer.
S
25 janvier 2016 19:50
J'ai plus d'vannes en réserve sad smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Comment se fait il que la femme arabe et plus précisément maghrébine est salie,pietinnee,insultee,jugee,souillee et j'en passe avec pour l'accompagner cette dénomination unique de "beurette" que l'on ne retrouve nul part ailleurs (pas de corsette,de chinoisette,de francette,d italienette... ) les femmes de ces contrées là semblent être protégées de toutes attaques et bien portés dans leurs esprits,les hommes de ces autres cultures disent de leurs femmes quelles sont bien vertueuses.

Est ce que le problème viens des hommes? Ou des femmes?
Quels sont les problèmes chez les arbis ???
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
R
25 janvier 2016 20:02
C'est normale quune femme qui donne son corps ce fais mal voir par la communauté. Les autres sont dans le Ziii
o
25 janvier 2016 20:10
Y'a un autre point à souligner, c'est que les maghrébines sont les moins à plaindre dans le monde occidental comparé aux mecs arabes, rien qu'à voir le monde pro...

En général, c'est les maghrébins qui trinque le plus, car nous, nous ne leur sommes utiles d'aucune façons... *sifflote* eye rolling smiley

Calimero OFF.
25 janvier 2016 20:12
Salam,

Certains hommes et femmes de notre communauté ne savent pas ce qu'est la dignité et fierté saine ou bien placée.

Ils ne se rendent même pas compte qu'en entachant la réputation de leurs propres "soeurs" ils
portent atteinte à leur propre personne, leur honneur ainsi que celui de leur ancêtres.

Il est tellement facile de clamer être unique et différent de la masse de ses semblables.

Que dire de plus mis à part Allah ihdi l'jami3
n
25 janvier 2016 20:27
les maghrebine n'en parleront pas tu el sai tres bien ici
Citation
obj13 a écrit:
Y'a un autre point à souligner, c'est que les maghrébines sont les moins à plaindre dans le monde occidental comparé aux mecs arabes, rien qu'à voir le monde pro...

En général, c'est les maghrébins qui trinque le plus, car nous, nous ne leur sommes utiles d'aucune façons... *sifflote* eye rolling smiley

Calimero OFF.
c
25 janvier 2016 20:36
ce qui se passe c'est que les arabes venus en France ont ssayé de s'occidentaliser et pas du tout dans le bon sens
Allah y sterna
25 janvier 2016 20:43
Salam,

Sauf ton respect, si on faisait une requête sur l'ensemble des posts, tu constaterais, peut-être avec surprise, que pour une critique de maghrébine ici, il y'en à au moins 5 ou 6 emises sur le maghrébin. Et je n'exagère pas.

Suffit d'ouvrir les yeux Welcome

Tu es nouvelle c'est ça ?

PS: ils nous arrive de nous faire traiter de "sales chiens", c'est dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 20:56 par stark90.
25 janvier 2016 20:43
"En général, c'est les maghrébins qui trinque le plus, car nous, nous ne leur sommes utiles d'aucune façons... *sifflote*"

Dis le fond de ta pensée
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook