Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de Hijab
H
1 avril 2012 01:39
Salam
mon histoire est un peu longue je vais essayer de resumer.
je suis jeune fille agée de 20 ans musulmane pratiquante bon l'histoire commence à peu pres 6 mois d'avant je voulais toujours que dieu soit satisfait de mes actes mais j'avais des problemes en priere ==>je ne fesais pas ma prieres à l'heure mais j'avais toujours peur du dieu jusqu'au jour ou j'ai vu dans mes reves(ro2ya) le jour la Résurrection c'est depuis que toute ma vie a changé j'etais sur que c'etait un signe de dieu donc j'ai commencé à fairen une flash de toute ma vie voir qu'est ce que j'ai preparé pour la rencontre de mon dieu bref j'ai pris bcp de decision l'une de ces decision etait de mettre le voile (et j'avoue que c'etait la plus dur chose que j'ai fait durant toute ma vie) je dois dire que ma mere m'avait interdit elle m'a meme me menacé de ne plus me repaler si je ne change pas d'avis mais moi j'avais pris ma decision et je l'ai porté en fin.
je me rappelle du premier jour de mon hijab mes amis etait tres surpris certains etaient tres contents d'autres comme s'ils avaient pitié de moi on m'as dit que je suis encore jeune et que j'avais de belles cheveux et mnt je les prisonnes sous ce voile je nerepondais a personne j'etais tres convaincu de ce que je faisais.
mnt ca fait 6 mois je mets le voile et je dois admettre je ne veux plus le porter je ne suis plus convaicu que le voile est une "farida"à l'epoque j'en etais convaincu mnt non plus mon cervaux je arrive pas à accepter que les cheveux de la femme est une "3awra" et le probleme que j'aime bcp mes cheveux et je ne supporte plus mettre le voile pour les couvrir.
je suis chaque jours en enfer je n'ose pas ouvrir ce sujet avc personne je sais que tout le monde va me juger par contre ma mere sera contente mais les gens ne me laisseraient pas tranquille si je l'enleve d'autre part j'ai peu d'allah j'ai peur que je sois tort et que le hijab soit vraiment une "farida" mais actuellement je n'en suis plus convaincu aidez moi vraiment je suis vraiment frustré !!!!!!!!!
d
1 avril 2012 12:00
salam ma soeur,

ton message m'a énormément touché, le hijab n'en doute pas, est une farida, tu le fais pour Allah et pas pour les gens, tu dis que tu a de beau cheveux, tu crois être la seule à en avoir des beaux? parmi toute les filles voilée il y a des beauté mashallah, et justement c parcequ'elles sont belles qu'elles se couvrent, un jour tes cheveux deviendront terne, fragil, vieux...ainsi que ta beauté, et ta santé qu'aura tu alors donné à allah? qu'aura tu sacrifié pour lui?

tu veux être comme c personnes hypocrite qui mettent le voile que quand elles sont vieilles, plus pour cacher les défauts que pour Allah? non ma soeur, sacrifie toi pour allah, offre lui ta jeunesse, il te donnera la jeunesse éternel.

Va sur ce site, et écoute tout les dourous dans la rubrique "pour toi ma soeur", inchallah tu verra à quel point avec le voile t une femme précieuse, et sans tu n'a aucune valeur:

pour ma soeur

(fais attention, sur ce site il y a des ennemis de l'islam qui vont intervenir pour t'encourager dans le doute, écoute plutôt ce que je viens de te donner et inchallah, on reste en contacte par MP si tu le souhaite).

Bisou ma soeur
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
K
1 avril 2012 12:01
Salam aleikoum ma soeur,

Je comprends pas le mot "farida" mais j'en ai déduis que ça veut dire "obligation".

Lis ça, ma soeur c'est 9 prétextes pour ne pas porter le hijab, j'espère que tu trouveras une solution à ton problème.

Demande de l'aide à Allah.

Salam.
[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
d
1 avril 2012 12:05
lol,

en plus je vois que tu es de mohammedia smiling smiley de quel côté? du parc?

inchallah peut être q'un jour on se verra quand j'irai en vacances au bled smiling smiley

ne laisse pas ton hijab, au maroc il y a beaucoup de gens perdu qui nous disent que hijab c juste sunna et pas obligatoire, et ils font même des blagues sur les filles voilée, mais c gens sont perdu et ne font aucune recherche sur la religion, ils sont né musulmans donc walou aucun ijtihad aucune recherche....

garde ton hijab qui fait ta beauté smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
1 avril 2012 12:38
J'ai répondu sur ton autre post

Ida qada llaho amran ma kana laki lkhayarata fiiih, y a pas de oui mais, pcq le choix d'Allah est le meilleur des choix, c'est chaytan qui te torture


Ya toutes les réponses à tes questions dans cette vidéo :


[www.youtube.com]
H
1 avril 2012 15:15
Ne croyez pas que j'ignore ce que dit les "cheikh" les "hadit" et tt. j'ai passé beaucoup de temps à faire des recherches avant de prendre la decision de le porter et j'en etais convaincu. le probleme que mnt je ne sens plus la mm chose je suis plutot convaincue par les paroles des gens qui disent que ce n'est pas une obligation dans l'islam en meme temps j'ai peur que tout cela ne soit que des chuchotement du Satan
I
1 avril 2012 15:40
Citation
divvana a écrit:
salam ma soeur,

ton message m'a énormément touché, le hijab n'en doute pas, est une farida, tu le fais pour Allah et pas pour les gens, tu dis que tu a de beau cheveux, tu crois être la seule à en avoir des beaux? parmi toute les filles voilée il y a des beauté mashallah, et justement c parcequ'elles sont belles qu'elles se couvrent, un jour tes cheveux deviendront terne, fragil, vieux...ainsi que ta beauté, et ta santé qu'aura tu alors donné à allah? qu'aura tu sacrifié pour lui?

tu veux être comme c personnes hypocrite qui mettent le voile que quand elles sont vieilles, plus pour cacher les défauts que pour Allah? non ma soeur, sacrifie toi pour allah, offre lui ta jeunesse, il te donnera la jeunesse éternel.

Va sur ce site, et écoute tout les dourous dans la rubrique "pour toi ma soeur", inchallah tu verra à quel point avec le voile t une femme précieuse, et sans tu n'a aucune valeur:

pour ma soeur

(fais attention, sur ce site il y a des ennemis de l'islam qui vont intervenir pour t'encourager dans le doute, écoute plutôt ce que je viens de te donner et inchallah, on reste en contacte par MP si tu le souhaite).

Bisou ma soeur



Salam wa3laykoum ma soeur, Bye

Je suis entièrement d'accord ac la soeur Divvana, je n'ai rien d'autres a ajouter mis a part de bien écouter ce conseil &
puis tu dis que tu as de beaux cheveux c'est une raison de plus de les cacher des regards des hommes je peux te dire qu'il n'y a pas que des filles ac de moches cheveux qui se couvrent bien au contraire !!!!
( je parle de celles qui mettent le voile pour Allah & non pour autres X raisons )

Je te laisse un verset de notre Noble Coran qui répond parfaitement a ta question :

Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose (pour eux), d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s’égare de toute évidence. »
[Coran Sourate 33 - Verset 36]



Qu' Allah te guide , te rende pieuse & te fasse mourir ainsi ! yawning smiley
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
i
1 avril 2012 16:17
salam

je comprends ton désarroi et je trouve légitimes tes appréhensions...

certes le hijab est une obligation, mais te dire cela ne t'aidera en rien, et puis je ne trouve pas que faire allusion à l'obligation de certains actes aident à les accomplir quand on se sent perdu...

le hijab est quelques chose de très difficile à porter, surtout quand on est jeune et qu'on a tout l'avenir devant soi (études à faire, boulot à trouver...). On se rend compte de cela quelques temps après avoir franchi le pas, quand on se trouve confronté à certains choix de vie et que l'engouement du début est passé.

tu m'as l'air d'avoir mis le hijab précipitamment: on ne décide pas de porter le voile après avoir fait 2 rêves, mais après une longue et mûre réflexion, pour éviter à avoir à le regretter plus tard.

as-tu vu les avis qui disent qu'il s'agit d'une sunna? Te convainquent-ils vraiment?
comment te sens-tu au quotidien quand tu le portes?
comment affrontes-tu le regard des gens?
est-ce le seul fait de vouloir montrer tes cheveux qui te fait douter?

j'aimerais bien que tu me répondes stp; ce que tu vis m'interesse...
L
1 avril 2012 18:26
Salem,

Comme tu l'a dit toi même, tu t'es beaucoup renseigné à ce sujet, tu a entendu les différents sons de cloche et à partir de là tu a pu te forger ta propre opinion. Alors pourquoi veux tu aller à l'encontre de ce que toi tu pense?
Personne ne détient la vérité absolue.
o
2 avril 2012 23:49
Salam


Allah yehdik , les cheveux sont la awra de la femme , le hijab est obligatoire pour la femme musulmane

hamdoullah tu as franchis le pas , ne reviens pas en arrière!!

lis des rappel , regarde des vidéo pour rafermir ton coeur


Courage!
4 avril 2012 08:50
Tu as tout a fait raison, le porte du voile n'est pas une " fariza"( obligation) . Il n''y a aucun mot dans le Coran qui indique que le port du voile est une obligation pour les musulmanes, et bien sûr il n'y a rien qui indique que celle qui ne porte pas le voile est une mauvaise musulmane.
a
4 avril 2012 19:19
Assalam alaikoum

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Citation
Coran 33/59 a écrit:
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît

et que veut dire ce verset selon toi?
N'oublie pas qu'après la descente de ces versets, il y a eu ces réactions de la part des femmes musulmanes:
Umm Salama relate : "Lorsque le verset "Qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb" fut révélé, les femmes ansârites sortirent avec, sur leur tête, à cause des manteaux ("kissâ"winking smiley, comme des corbeaux" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4101)

Aïcha relate : "Que Dieu fasse miséricorde aux femmes émigrantes premières : lorsque Dieu révéla : "Et qu'elles ramènent leur khimâr sur leur encolure", elles firent plusieurs pièces de leurs pièces de tissu et se couvrirent avec" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4481) ; "Lorsque la sourate an-Nûr fut révélée : "Et qu'elles ramènent leur khimâr sur leur encolure", les hommes de leur parenté allèrent leur réciter ce qui avait été révélé ; toutes les femmes (ansârites) prirent alors leur manteau ("mirt"winking smiley, et, le matin, elles accomplirent la prière de l'aube portant foulard ("mu'tajirât"winking smiley, comme s'il y avait des corbeaux sur leur tête" (Fath' ul-bârî 8/622).

il y avait bien quelque chose sur leur tête et cela était visé par les versets en question.
Après, ne te laisse pas impressionner par les modernistes qui veulent nous faire croire à une nouvelle exégèse de ces versets.
Il n'y a aucune divergence entre les savants sur ce sujet: la seule question existant entre ces savants était à propos de la nature obligatoire du voile du visage, c'est tout...

Bouloulou n'a pas peur de contredire des siècles d'exegèse concordante pour conforter sa position...
7
4 avril 2012 19:25
Citation
bouloulou4 a écrit:
Tu as tout a fait raison, le porte du voile n'est pas une " fariza"( obligation) . Il n''y a aucun mot dans le Coran qui indique que le port du voile est une obligation pour les musulmanes, et bien sûr il n'y a rien qui indique que celle qui ne porte pas le voile est une mauvaise musulmane.

Au début de la sourate Allah dit : traduction approximative Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez". verset 1 sourate noor 24

Une musulmane est semblable à un diamant de grand prix et doit être protégée,à l’abri des regards, ce n’est pas un vulgaire objet offert aux regard de tous, et c’est pour cela que le hijab nous a été prescrit, pour nous protéger. »
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
H
4 avril 2012 20:34
pour as300
tu as dit "ne te laisse pas impressionner par les modernistes qui veulent nous faire croire à une nouvelle exégèse de ces versets".
et ben oui c'est ce qui m'arrive Oh
W
6 avril 2012 15:31
le hijab n'est ni Obligation ni sunna !

la seule obligation en islam c'est la pudeur !
L
6 avril 2012 16:18
Citation
Win_Win a écrit:
le hijab n'est ni Obligation ni sunna !

la seule obligation en islam c'est la pudeur !

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
g
6 avril 2012 17:15
Citation
Win_Win a écrit:
le hijab n'est ni Obligation ni sunna !

la seule obligation en islam c'est la pudeur !
N'importe quoi!!! Mdrrr, vous essayez de défendre vos vices???
Le voile est une obligation pour Allah swt. Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais nul ne portera le fardeau d'un autre le Jour J.
Il y a énormément de personnes se disant musulmanes qui n'ont jamais lu le coran et qui en prennent que ce qui les arrange.
Je suis musulman(e) mais je vais en boite, je porte pas de voile, j'ai des petits copains mais en ayant ma pudeur, je fume de temps à autre mais y a des patches, je bois de la bière en regardant des clips de lady gaga à l'heure de la prière mais je dis hamdoulah quand je rote.....
f
6 avril 2012 18:07
Win win tu a fais combien d'annee d'étude dans la science religieuse et dans la langue arabe????

Tsay tu devrais prendre se conseille

Mohammed ibn sirin rahimaullah à dis: "Cette science est certes une religion, vérifiez donc chez qui vous prenez votre religion". [sahih mouslim, la même source] 
6 avril 2012 21:20
Citation
Win_Win a écrit:
le hijab n'est ni Obligation ni sunna !

la seule obligation en islam c'est la pudeur !

le but du hijab quand il est bien mis ses la pudeur donc finalement tu revendique son obligation....
W
8 avril 2012 17:09
Citation
filsdelislam a écrit:
Win win tu a fais combien d'annee d'étude dans la science religieuse et dans la langue arabe????

Tsay tu devrais prendre se conseille

Mohammed ibn sirin rahimaullah à dis: "Cette science est certes une religion, vérifiez donc chez qui vous prenez votre religion". [sahih mouslim, la même source] 

Et toi t'as fais combien d'années d'études en sciences religieuse ???

Pour ma maitrise de la lanque arabe ( classique) elle est plus que excelente Cool et j'ai commencé à lire le coran trés trés jeune ( 4 ans )
le hijab n'est pas obligatoire, la pudeur OUI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook