Citation
Fleurbella a écrit:
Salamoalaykoum
Suite au décès de mon père depuis 2020, nous n'avons toujours pas réglé la succession.
La situation est que nous sommes 5 enfants et nous avons une demi soeur avec qui il n'y a pas d'entente depuis toujours.
Nous avons pris un notaire pour la succession en France et un notaire pour la succession au Maroc mais notre demie sœur s'oppose à ce choix et veut que le notaire en France s'occupe de la totalité des biens maroc et France.
Quelqu'un saurait me dire quels impacts y a-t-il si nous décidions de tout régler en France. Ma mère bénéficie de la retraite de reversion. Aurait-elle le risque de la perdre ?
Merci pour votre aide.
Citation
Fleurbella a écrit:
Je pense que je me suis mal exprimé lol ma question est : est ce que la France prend en considération les biens au Maroc dans le calcul de la reversion ?
Citation
Fleurbella a écrit:
Je ne pense pas car on a choisi de partager avec le droit français donc part égale et elle est contre. Elle veux le droit marocain.
Elle dit qu'il y a séparation de bien entre mes parents alors que non.
Franchement je suis perdue 😔 et en ➕ inclure les biens du Maroc !! Je me méfie et j'essaie de comprendre mais je n'y arrive pas
Citation
Fleurbella a écrit:
Je ne pense pas car on a choisi de partager avec le droit français donc part égale et elle est contre. Elle veux le droit marocain.
Elle dit qu'il y a séparation de bien entre mes parents alors que non.
Franchement je suis perdue 😔 et en ➕ inclure les biens du Maroc !! Je me méfie et j'essaie de comprendre mais je n'y arrive pas