Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème héritage
E
10 octobre 2010 04:30
Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je me dis que quelqu'un pourra peut-être me donner un bon conseil.

Mon père est décédé en France il y a maintenant 2 ans et demi. Malheureusement, un oncle, au Maroc, s'est accaparé ses terres et les a vendues, avec une procuration douteuse. Depuis, plus de nouvelles. Il dit qu'il tient l'argent à ma disposition, mais me demande sans arrêt des choses aussi absurdes que... de prouver que je suis bien le,fils de mon père!
Bref, il ne veut pas rendre l'argent.
Ma question est: dois-je tenter, depuis la France, de résoudre le problème, c'est-à-dire de prendre un avocat?

Ne croyez-vous pas que, vu tout ce que j'entends et je lis sur le système judiciaire marocain et la facilité avec laquelle certains avocats se font, paraît-il, acheter, je devrais renoncer??

Très souvent, je me dis en effet que c'est une bataille perdue d'avance. Que cela va être une source d'ennuis pour moi ainsi qu'une perte d'argent. De plus, je ne parle pas arabe.
Mais à d'autres moment, je me dis que je suis quand même dans mon droit!! Et je suis certain que, si certains avocats peuvent être verreux, ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde, et qu'il suffit de chercher un peu...

Qu'en dites-vous? Bataille perdue d'avance?
Merci.
c
10 octobre 2010 21:00
bonjour
reclame tes droits demande aupres d un consulat de france ou tu habites de te montrer un avocat expert et qui parles français...
relame tes droits et ne laisse pas ces voraces profiter de ta faiblesse
vas y fonce et bon courage
a
11 octobre 2010 17:56
bonjour

ce que je pense moi c'est que vous avez besoin avant tout de reprendre confiance dans notre système judiciaire et dans mon métier que je respecte et que j'admire

je vais pas vous dire qu'ici c'est le paradis mais c'est comme n'importe ou au monde, en France ou en usa les juges et les avocats se font corrompre aussi, juste les degrés différent d'un pays a un autre.

déjà je vous rassure, vous êtes dans votre droit.tant que vous avez vos preuves de la propriété de votre père. le reste est une question de professionnalisme et de temps car ce genre de procédure prend un peu de temps entre le tribunal de première instance et l'appel.

si je peux vous aider en quelque chose n'hésitez pas

cordialement

maitre mohamed
[email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook