Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de son hdmi
M
9 juillet 2019 18:48
As Salam a3leykom watts rahmatu Allah.

Alors voilà j'ai acheter un câble hdmi pour relier mon pc à ma télé. Le problême est le suivant:

Lorsque je projete l'écran de mon pc sur ma télé, le son ne sort pas de ma tele. Il sort seulement de mon pc.

J'ai fait des recherches sur internet, j'ai regarder au niveau du peripherique du son de mon pc mais voilà le son sort toujours de mon pc
9 juillet 2019 19:41
Salam,

Je ne suis pas expert,mais il m'est arrivé de brancher mon pc en HDMI.

Donc,Oui c'est tout à fait normal, le HDMI qui sort du pc ne transporte que l'image.

Il faudrait configurer le pc pour qu'il bascule l'audio sur la sortie HDMI si c'est possible .

Sinon avec une prise jack audio,tu pourrais le relier à l'arrière du téléviseur sur une entrée RCA ( blanc et rouge pour le stéréo)
Mais si la TV est éloignée il faudra un long câble,ou pourquoi pas envoyer le son en bluetooth sur une barre son compatible.
M
9 juillet 2019 20:31
Barrak Allah ou fik.

Merci. Mais je voudrais savoir du coup comment configurer mon pc pour basculer l'audio sur la hdmi?



Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Je ne suis pas expert,mais il m'est arrivé de brancher mon pc en HDMI.

Donc,Oui c'est tout à fait normal, le HDMI qui sort du pc ne transporte que l'image.

Il faudrait configurer le pc pour qu'il bascule l'audio sur la sortie HDMI si c'est possible .

Sinon avec une prise jack audio,tu pourrais le relier à l'arrière du téléviseur sur une entrée RCA ( blanc et rouge pour le stéréo)
Mais si la TV est éloignée il faudra un long câble,ou pourquoi pas envoyer le son en bluetooth sur une barre son compatible.
9 juillet 2019 20:53
C'est peut-être ça que tu as essayé mais je te mets le lien au cas où :

[www.sia-informatique.com]

[www.commentcamarche.net]
Citation
Musulmanelyon a écrit:
Barrak Allah ou fik.

Merci. Mais je voudrais savoir du coup comment configurer mon pc pour basculer l'audio sur la hdmi?
9 juillet 2019 22:50
Je n'utilise pas Windows,mais ton lien devrait solutionner le problème de son
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est peut-être ça que tu as essayé mais je te mets le lien au cas où :

[www.sia-informatique.com]

[www.commentcamarche.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook