Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème gynécologique
L
17 février 2016 01:38
Bonjour les miss, alors j'ai trouvé uniquement ce forum pour en parler même si c'est un peu dérangeant.. J'ai deux fausses couches a mon actifs, je suis en essaie bébé1 (+ traitement de 6mois acide folique pour m'aider). Après la deuxième qui remonte a 8, 9mois, j'ai eu beaucoup de problèmes intimes ! Très grosse infection (beaucoup de pertes, odeur désagréable malgré toute les douches, rapport intime impossible, douleur..), j'ai eu un traitement d'ovule, cachet et septivon. C'est passé. Puis c'est revenu, je ne sait comment, exactement les mêmes symptômes. J'ai décidé de ne pas allé au medecin (vue que je savait que c'était du a des mycoses), j'ai acheté mycohydralin et j'ai repris le septivon. Je n'ai plus de pertes odorante, mais les rapports sont toujours impossible.. Je me pose des questions, si ce n'est pas du à des sécheresses (je fait des douches intime 2x par jours car je suis maniaque des odeurs lol) auriez vous déjà eu ce genre de problème ? Si oui j'aimerait beaucoup avoir des conseils (sur medicaments à prendre, où meme remèdes naturels).. Je m'inquiète car mon mari ne me touche quasiment plus, car d'après lui "sa ne sert a rien tu a toujours mal !!" Je le sent déçu et distant, au niveau affectif.. Vous allez me dire va au gynécologue mais les rdv mettent du temps et de plus je déteste sa a cause de mes douleurs c'est un très gros calvaire !!
17 février 2016 13:46
salam

Tu devari faire un frottis, je veux pas t inquièter mais des mycoses a répétition c est comme même bizarre.Je veux pas te mettre du waswas mais il faudrait voir si ton mari avait pas une MST
car bon la plupart des hommes ont une vie sexuelle avant le mariage
parce que la flore vaginale c est très fragile
Sinon essaye de badigeonné ton vagin d huile d olive avant d aller te coucher
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
17 février 2016 13:50
@laperle
ça fait quoi l'huile d'olive si on en met sur la nénétte ?
C
17 février 2016 14:02
On ne met rien dans le vagin. Le vagin peut s'auto-nettoyer tout seul. Donc pas d'huile d'olive et encore moins de douche vaginale.

Et si je peux me permettre, on se lave à l'eau claire, et sans savon sur cette zone-là. Et on ne met même pas d'eau dans le vagin. On ne se lave qu'en surface.
Essayez pendant une semaine, vous verrez que vos odeurs disparaîtront.

C'est les savons qui attaquent la flore vaginale. Comment voulez-vous que la flore vaginale se forme si vous êtes toujours entrain de la nettoyer ?

Déjà, faut voir là. Ensuite oui, si vraiment les choses ne s'arrangent pas, faudrait faire inspecter le mari aussi ...

Mais je pense vraiment que le problème vient de l'excès de nettoyage. Vous faites pire que mieux en agissant ainsi.
b
17 février 2016 14:05
@cathy
je me lave la nénétte a chaque passage au toilette, mais pas à l'intérieur vu que
de toute façon ça rentrerait difficilement
c'est pas bon ça aussi ?
mais je lave avec de l'eau uniquement, sauf pour la douche là j'utilise saforel
C
17 février 2016 14:17
Oui, se rincer, oui, c'est une bonne chose. Mais la posteuse parlait de faire des douches vaginales 2 x par jour. Et La Perle Rare ajoute de mettre de l'huile d'olive. Donc non.

Perso, j'utilise de l'huile (d'abricot pour ma part) pour les câlins parfois pour contrer les problèmes de sécheresse vaginale, mais je n'ai pas des rapports aussi fréquents que ça, donc c'est pas grave.

Mais là, il y a un souci de trop grande hygiène qui tue l'hygiène naturelle de base.

Il faut des microbes pour que cette zone fonctionne. Mais c'est des microbes gentils qui permettent à cet endroit d'être "en forme".
17 février 2016 14:39
Je me lave très souvent cet endroit aussi .. Chai' pas j'ai pas envie justement d'avoir des infections. J'arrive pas à me dire qu'il faut que je me 'laisse tranquille' je me sens propre/bien/légère quand je suis passé à la 'douche vaginale'.
17 février 2016 16:23
Tu es très explicite ma petite Fatima. ptdr
Citation
fatimatoumata a écrit:
Je me lave très souvent cet endroit aussi .. Chai' pas j'ai pas envie justement d'avoir des infections. J'arrive pas à me dire qu'il faut que je me 'laisse tranquille' je me sens propre/bien/légère quand je suis passé à la 'douche vaginale'.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
17 février 2016 16:27
Oh non pas toi là ! La honte !! eye popping smiley

Mais pourquoi tu es venu ici , t'as un vagin ? Tu vas chez le gynécologue ?
T'écarte rien toi tu m'as dis hier non ..
Citation
Pistaches a écrit:
Tu es très explicite ma petite Fatima. ptdr
C
17 février 2016 16:27
Non mais ...

Quand dieu a créé la femme, il lui a fourni une poire vaginale en cadeau de naissance ou il a doté la femme d'une flore la protégeant naturellement ?

Encore une fois, la nature est bien faite, nul besoin d'ajouter quoi que ce soit à la nature. Déjà, se laver avec du savon n'est pas normal. L'humain n'est pas fait pour se parfumer, il devrait rester nature.

Dieu est le créateur de cette nature. C'est lui qui a fait en sorte que la nature soit bien faite. Pourquoi aller à l'encontre de ce qu'il a créé ?

Déjà, normalement, un humain ne devrait se laver que d'eau de pluie ou d'eau de rivière. Et je ne sais pas si vous avez déjà vu de l'eau de pluie dans un tonneau ou autre, l'eau n'est pas claire, elle est remplie de plantes, de micro-organismes, l'eau est même visqueuse. Cette viscosité permet à la crasse de s'en aller. C'est un savon naturel issu de la décomposition des plantes dans l'eau. D'ailleurs, si vous voulez être bio et fabriquer votre propre savon, vous devez prendre des plantes et les faire macérer dans de l'eau pendant quelques temps jusqu'à ce que vous obteniez une eau visqueuse. Ce n'est pas du savon solide que vous obtenez ainsi, mais un savon liquide. On peut faire ces savons avec des saponaires (réaction de saponification en chimie). On en trouve partout dans les fossés (finalement, là où on trouve de l'eau ...).

Alors ces savons naturels ne sont pas super puissants en soi, mais justement, ils respectent la peau au naturel.
17 février 2016 16:46
C'est le destin Fatou le destin. Qu'est ce que j'y peut moi. T'inquiète c'est bien d'être propre Zen
Citation
fatimatoumata a écrit:
Oh non pas toi là ! La honte !! eye popping smiley

Mais pourquoi tu es venu ici , t'as un vagin ? Tu vas chez le gynécologue ?
T'écarte rien toi tu m'as dis hier non ..
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
17 février 2016 16:57
Oh quand même .. tongue sticking out smiley
Citation
Pistaches a écrit:
C'est le destin Fatou le destin. Qu'est ce que j'y peut moi. T'inquiète c'est bien d'être propre Zen
17 février 2016 20:08
je sais pas trop mdr
Moi en tout cas c est ce que j ai fais quand j ai eut une mycose et ça marche très bien
Citation
barissa tagada a écrit:
@laperle
ça fait quoi l'huile d'olive si on en met sur la nénétte ?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
17 février 2016 20:11
Ah oui aussi est-ce que t as pas pris un traitementd antibiotique en prolongé
parce que c est ce qui s est passé, j avais eut une infection urinaire et j ai eut des antibiotiques
que j ai pris assez longtemps, je crois que j avais même dépassé la durée du traitement
suite a ça j ai eut une mycose, toute de suite après la fin de mon traitement antibio
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
C
17 février 2016 21:25
Ben oui, parce que les antibiotiques n'ont pas tué que les microbes dans ta vessie, mais aussi dans le reste de ton corps ...

L'huile, ça détruit les bactéries. Vous avez déjà vu une huile qui rend malade ? Vous pouvez laisser de l'huile de friture à l'air libre et la réutiliser 2 mois après, vous ne serez pas malade.

Dites-vous que l'huile servait de dentifrice autrefois. Essayez, vous allez voir, vous aurez les dents lisses toute la journée avec ça. Une cuillerée d'huile dans la bouche, on se "rince" la bouche avec ça, et on crache. Même pas besoin de brosse à dents, sauf si vous avez des morceaux coincés entre les dents. Et les microbes disparaissent. L'huile fait exploser la "peau" des bactéries.

Alors c'est pas super agréable en soi, l'huile, c'est pas super dans la bouche. Mais vos dents brillent et sont lisses jusqu'à la tombée de la nuit, voire même jusqu'au lendemain matin, et ce, même si vous mangez entre deux ... Et comme ça tue les microbes vous n'avez pas non plus mauvaise haleine (sauf si ça vient de l'estomac, auquel cas, on ne pourra rien y faire ...)

Mais l'huile dans un vagin, ben ça détruit la flore vaginale aussi. C'est pas bon.

Alors en cas de mycose, ça peut faire son effet, ça enlèvera les mauvais microbes. Mais ça va aussi enlever les bons et là, faut laisser la nature reprendre le dessus ensuite.
b
18 février 2016 09:27
@laperle
ah ba j'ai compris pourquoi j'ai une mycose, c'est à cause de mon traitement
antibiotique que je prend depuis plusieurs mois maintenant
18 février 2016 13:02
Oui ça doit être ça
depuis cet épisode je crains les antibio
Citation
barissa tagada a écrit:
@laperle
ah ba j'ai compris pourquoi j'ai une mycose, c'est à cause de mon traitement
antibiotique que je prend depuis plusieurs mois maintenant
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
a
21 février 2016 11:38
salam aleykoum,

Je pense que tu souffres effectivement de sécheresse intime, ça a les mêmes symptômes que les mycoses quasiment...
Je vais te donner deux trois conseils et si tu les suit incha'Allah tout vas très vite rentrer dans l'ordre...

-Premièrement jamais de douche vaginale... (même si tu penses que ça peux te faire du bien)

-Achète du lubrifiant en pharmacie et tu en met à l'intérieur plusieurs fois par jour ( à chaque grosse crises de démangeaisons on va dire), tu fais pareil pendant les rapport tu devrais déja avoir beaucoup moins mal.

-Manges de l'ail frais tous les jours (en salade ou comme tu veux) c'est un antifongique naturel et il va t'aider à refaire ta flore.

-Prend des tisanes d'armoise (noukha en arabe) pareil c'est un antibactérien et antifongique naturel.

-Dernièrement en pharmacie tu as des médicaments naturels pour refaire ta flore c'est à base de plantes à prendre sur 10 jours normalement et ça remet ta flore au niveau "normal" FERZYM* par exemple c'est très bien. manges aussi des cranberry sechées et son jus aussi.

voilà avec tout ça et la volonté de Dieu incha'Allah tu devrais aller beaucoup mieux en quelques jours, parfois 1 jour ou deux tu vois un énorme changement.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook