Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème gyneco et salat
A
14 mars 2018 23:41
Salam aleykoum mes sœur voilà j'ai un problème à fait 1 mois que je saigne tout le temps sa s'est arrêté même pas une semaine j'ai su aujourd'hui j'ai un fibrome je voudrait savoir si je peux faire ma prière ou pas ? Est ce que c'est considéré comme être impur ? Baraka allah ofikoum
15 mars 2018 00:16
3laykum Salam,

Je ne sais pas si cela est considéré comme étant 1 metrorragie mais voilà ce que j'ai trouvé Allahu 3lem..



D’après Aïcha, Fatima bint abi Houbaych(qu’Allah soit satisfait d’elles) interrogea le Prophète(prières et salutations d’Allah sur lui) et lui dit:

"Je suis sujette à des métrorragies, et ne suis jamais pure, dois-je délaisser la prière ?"

Il dit: "Non, ceci provient d’une veine, mais délaisse la prière une période égale à ta période de règles, puis laves-toi et pries " 

Rapporté par Boukhari, Muslim, l’imam Malik.
 
A
15 mars 2018 00:21
Merci ma sœur demain je vais appeler le docteur pour voir ce que c'est que j'ai lol et comme ca je pourrais faire ma priere ça me manque beaucoup
S
15 mars 2018 00:24
3alaiki Selem,
C'est considéré comme des métrorragies, tu dois te fier à ton cycle normal donc ne pas prier à ce moment là et reprendre ta prière à la fin de ton cycle même si tu as encore des saignements qui sont dus à ton fibrome.
Allah ishafik.
15 mars 2018 00:26
Kheyr In Shâ Allâh en tout cas Allâhy chefik
Citation
Amira2434 a écrit:
Merci ma sœur demain je vais appeler le docteur pour voir ce que c'est que j'ai lol et comme ca je pourrais faire ma priere ça me manque beaucoup
J
15 mars 2018 00:26
Wa alaykoum salam wa rahmatullah.

Qu'Allah te guérisse d'une guérison qui ne laissera aucunes traces de ce que tu as.

Je te recommande de faire la hijama .(incisiothérapie par les ventouses).
Renseigne toi si se n'est pas déjà fait sur ce traitement. L'ange Jibril (alayhi salam) a dit au Messager d'Allah (que le salut et les prières d'Allah soient sur lui) de recommander la hijama à sa communauté.

Le miel mélangé avec des graines de nigelle c'est bon pour le corp aussi par la permission d'Allah.

Amin wa fiki baracka'Allah.
Citation
Amira2434 a écrit:
Salam aleykoum mes sœur voilà j'ai un problème à fait 1 mois que je saigne tout le temps sa s'est arrêté même pas une semaine j'ai su aujourd'hui j'ai un fibrome je voudrait savoir si je peux faire ma prière ou pas ? Est ce que c'est considéré comme être impur ? Baraka allah ofikoum
A
15 mars 2018 00:26
D'accord merci ma sœur car la ça fait très long de pas prier c'est dur
Merci in sha allah
A
15 mars 2018 00:27
Merci in sha allah
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Kheyr In Shâ Allâh en tout cas Allâhy chefik
S
15 mars 2018 00:40
Salam

Soigne-toi bien. Un fibrome n'est pas forcément grave, mais s'il saigne tout le temps, il faut que tu te fasses soigner. Déjà parce qu'il y a un risque d'anémie plus grand et puis un saignement signifie une plaie ouverte, et dans ce cas, tout le temps, il y a un risque d'infection plus grand aussi. Il faut agir pour arrêter le saignement.

Plein de courage pour toi.
o
15 mars 2018 00:41
wa3alikom assalam Allah ichafik okhti tu dois faire une operation ?
pour la priere la periode des regles une fois passe les 15jours tu peux faire priere et le jeun aussi durant ramadan meme si ya du sang ..tu fais les ablutions chaque que tu veux prier et tu porte un protege pour que le sang ne coule pas ...et sort et tache tes habits..
pose ta question au google tu trouvera reponses aux sites islamics...ya aussi hadith..
A
15 mars 2018 00:47
As salam ma soeur

Qu'allah t'apporte la guerison

Ton problème rentre dans le cas de la métrorragie. Pour savoir ce qui est de lametro ou pas, vous regardez au sein de votre madhab la durée maximale desmenstrue. Si vos saignements dépassent ce temps, c'est considéré comme "veine saignante" et vous reprennez la prière en appliquant les règle au sujet de ce cas.
Citation
Amira2434 a écrit:
Salam aleykoum mes sœur voilà j'ai un problème à fait 1 mois que je saigne tout le temps sa s'est arrêté même pas une semaine j'ai su aujourd'hui j'ai un fibrome je voudrait savoir si je peux faire ma prière ou pas ? Est ce que c'est considéré comme être impur ? Baraka allah ofikoum
J
15 mars 2018 00:55
Les métrorragies (al-istihâda)

Il s'agit de la poursuite de l'écoulement du sang et de son afflux en dehors du cycle menstruel de la femme.

Les règles inhérentes à la femme atteinte de métrorragies:

La femme atteinte de métrorragies est soumise à un certains nombres de règles, que l'on peut résumer ainsi:

1. Elle ne doit faire ses ablutions majeures, pour la prière et pour tout autre obligation prescrite en un temps imparti, qu'une seule fois, au moment ou s'arrête ses menstrues. C'est la l'opinion par les savants anciens et contemporains.

2. Elle est tenu de faire ses ablutions mineures pour chaque prières, en vertu du hadith du Prophète (sallah lahu aleyhi wa salam) dans la version d'Al-Bukhârî qui dit: "Ensuite fait tes ablutions pour chaque prière". Selon Mâlik, ses ablutions mineures pour chaque prière relèvent de la recommandation et non de l'obligation. Seule une perte de son état de purification mineure rend ses ablutions mineures obligatoires.


Citation
Amira2434 a écrit:
Salam aleykoum mes sœur voilà j'ai un problème à fait 1 mois que je saigne tout le temps sa s'est arrêté même pas une semaine j'ai su aujourd'hui j'ai un fibrome je voudrait savoir si je peux faire ma prière ou pas ? Est ce que c'est considéré comme être impur ? Baraka allah ofikoum
J
15 mars 2018 01:05
3. Elle est tenue de laver son vagin avant de faire ses ablutions mineures et d'y appliquer un tampon pour se débarrasser de la souillure ou pour l'en faire diminuer. Si le flux de sang ne s'arrête pas, elle appliquera un tissus sur ses parties génitales et l'attachera comme un garrot. Cela n'est pas obligatoire mais préférable.

4.Elle ne doit pas faire ses ablutions mineures avant l'entrée du temps imparti de la prière, et c'est l'avis de la plupart des savants.Car du moment que sa purification est indispensable, elle ne doit pas l'avancer avant son temps imparti.

Citation
Amira2434 a écrit:
Salam aleykoum mes sœur voilà j'ai un problème à fait 1 mois que je saigne tout le temps sa s'est arrêté même pas une semaine j'ai su aujourd'hui j'ai un fibrome je voudrait savoir si je peux faire ma prière ou pas ? Est ce que c'est considéré comme être impur ? Baraka allah ofikoum
J
15 mars 2018 01:43
5. Il est permis à l'époux d'une femme qui se trouve dans une telle situation de pratiquer le coït avec elle, de l'avis de la majorité des savants, car il n'y a aucune preuve qui interdit cela. Ibn 'Abbâs (qu'Allah l'agrée) a dit: "Celle qui est atteinte de métrorragies peut autoriser son époux à venir à elle (pour des relations sexuelles), une fois qu'elle peut prier, car la prière est plus importante que cela."*

(*Al-Bukhârî)

Il faut entendre par ces paroles que s'il lui est permis de prier bien que son sang s'écoule encore, ce qui est la chose la plus importante pour laquelle la purification est exigée, il est donc permis d'avoir des relations sexuelles avec elle. Dans cette optique, 'Ikrima rapporte d'après Hamna Bînt Jahsh que son époux avait des rapports sexuelles avec elle alors qu'elle était atteinte de métrorragies..*

(*Ceci est rapporté par Abû Dâwûd et Al-Bayhaqî, An-Nawawî a dit que la chaine de transmission de ce récit est bonne.)

6. Elle est soumise aux même règles que les femmes purifiées, c'est-à-dire qu'elle peut prier, jeûner, faire des retraites spirituelles dans la mosquée, lire le Coran, le toucher, le porter ; bref, faire tous les actes d'adoration. L'unanimité des savants est établies à ce sujet.

Source: page 44-45 du livre FIQH AS-SUNNA pour les femmes, Sayyid Sâbiq
Citation
Amira2434 a écrit:
Salam aleykoum mes sœur voilà j'ai un problème à fait 1 mois que je saigne tout le temps sa s'est arrêté même pas une semaine j'ai su aujourd'hui j'ai un fibrome je voudrait savoir si je peux faire ma prière ou pas ? Est ce que c'est considéré comme être impur ? Baraka allah ofikoum
J
15 mars 2018 01:58
Avec ce que les autres t'ont mis et avec ce que je t'ai posté j'espère que tu seras éclairée insha'Allah. Si il y a le sens de certains mots que tu ne comprends ou certaines règles que tu ne comprend pas non plus fait le nous savoir et une personne qui en a la capacité te repondra insha'Allah. N'hésite pas en tout cas!
A
15 mars 2018 08:55
Oui j'ai un traitement la merci beaucoup
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Soigne-toi bien. Un fibrome n'est pas forcément grave, mais s'il saigne tout le temps, il faut que tu te fasses soigner. Déjà parce qu'il y a un risque d'anémie plus grand et puis un saignement signifie une plaie ouverte, et dans ce cas, tout le temps, il y a un risque d'infection plus grand aussi. Il faut agir pour arrêter le saignement.

Plein de courage pour toi.
A
15 mars 2018 08:57
Merci inchallah no pour pour l'instant pas d'opération juste un traitement avec de la progestérone je le revois dans un mois pour vois si ça va mieux inchallah d'accord merci oukthi
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam Allah ichafik okhti tu dois faire une operation ?
pour la priere la periode des regles une fois passe les 15jours tu peux faire priere et le jeun aussi durant ramadan meme si ya du sang ..tu fais les ablutions chaque que tu veux prier et tu porte un protege pour que le sang ne coule pas ...et sort et tache tes habits..
pose ta question au google tu trouvera reponses aux sites islamics...ya aussi hadith..
A
15 mars 2018 09:00
Merci beaucoup ma sœur oui tout est t'es clair maintenant je comprend bien merci a vous toutes pour toutes ses explications baraka allah ofikoum
Citation
Juhayna a écrit:
Avec ce que les autres t'ont mis et avec ce que je t'ai posté j'espère que tu seras éclairée insha'Allah. Si il y a le sens de certains mots que tu ne comprends ou certaines règles que tu ne comprend pas non plus fait le nous savoir et une personne qui en a la capacité te repondra insha'Allah. N'hésite pas en tout cas!
J
15 mars 2018 13:11
Avec grand plaisir !

Amin wa fiki baracka'Allah!

Merci à toi
Citation
Amira2434 a écrit:
Merci beaucoup ma sœur oui tout est t'es clair maintenant je comprend bien merci a vous toutes pour toutes ses explications baraka allah ofikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook