Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Problème grave de forme physique : homme avec un corps moitié homme et...
y
22 octobre 2012 19:09
Bonjour à tout le monde,
Je souffre d’un problème très rare, c’est que j’ai une forme physique féminine, j’ai des fesses et des cuisses bien remplies. La partie inférieure, de la ceinture vers le dessous est comme une fille et la partie supérieure est masculine. Ceci m’a causé beaucoup de problème avec la société.
J’ai été brillant dans mes études ce qui m’a permet d’intégrer l’ISCAE et j’ai terminé mes études malgré la souffrance et les regards des autres mais actuellement j’ai quitté le travail et je reste à la maison. Je souffre beaucoup. Je ne peux plus sortir pour se promener.
Vous pouvez me dire qu’il faut avoir du courage et sortir, chercher des amis etc mais imaginez-vous dans la situation : quand je marche dans la rue tout le monde me regarde, les gens croient que je suis un homosexuel alors que je suis très pratiquant. Impossible de sortir sans entendre quelqu’un qui dit à ses amis quelque chose sur moi par exemple :
« Chofo cho wahd derri qui a une forme féminine , fsala d lmra»
« Chofo wahd zza** (gay en darija) »
Il y a même des personnes qui osent de m’adresser la parole directement « wa zza** » « wa lghzala temchi tbat m3aya » etc… imaginez-vous dans cette situation. Quelques fois je pense à prendre un couteau dans ma poche et quand quelqu’un parle avec moi je l’égorge sur place mais ce n’est pas en tout cas une solution.
Dans les années passées j’ai exploité ce problème positivement, car je me trouvais « refusé » dans la société et cela m’a permet de rester seul et alors consacrer tout mon temps aux études, et j’ai été parmi les meilleurs étudiants de l’ISCAE et même dans le travail l’entreprise était très satisfaite de mon travail et quand j’ai déposé mon préavis on m’a invité plusieurs fois car ils ne veulent pas que je quitte mais je ne peux plus supporter et j’ai préféré de rester à la maison.
Quelques-uns vont me proposer de faire le sport : je le fais beaucoup car moi aussi au début j’ai cru qu’avec le sport j’aurai une forme normale mais ça n’a rien changé.
Je ne sais plus quoi faire.
22 octobre 2012 19:20
Salam 'Alaykom

Franchement je ne sais pas quoi te dire, j'en ai les larmes aux yeux.

Je ne peux te donner de solutions, allahi 3awnak a khoya rir sber et laisse parler les gens. Il n'ya que Allah et la patience qui t'aiderons à avancer dans la vie. Smiling Smiley
22 octobre 2012 19:29
SoubhanAllah Allah est notre créateur et il faut dire hamdoullah de tout ce qu'il nous donne...!!! Bon courage mon frère ...de nos jours la méchanceté et l'égoïsme sont gratuits. Fais de ta faiblesse une force et avance dans la vie et laisse les cons parler
a
22 octobre 2012 20:55
salam
as tu essayé de voir côté hormones ? un surplus d'hormones mâles pourrait régler l'affaire

as-tu vu un spécialiste en la matière ?,
22 octobre 2012 21:06
tain les mechants!!
consulte un doc! le probleme peut peut etre see regler!
y
22 octobre 2012 21:58
Je vous remercie pour vos réponses ici et aussi sur la MP.

Vous m'avez conseillé deux choses :

- Voir un endocrinologue : je n'ai jamais entendu cette spécialité mais je viens de chercher et il semble que ça est lié surtout aux dysfonctionnements des glandes sexuelles, et j'entend aussi parler souvent de problèmes d'hormones quand il s'agit des homosexuels, mais je vous assure une chose, je n'ai aucun problème au niveau sexuel. Je ne sais pas s'il s'agit effectivement d'un problème d’hormones ou non mais c'est aussi très difficile de parler avec un médecin de ce problème face à face mais je vais essayer de contacter un endocrinologue par téléphone pour avoir son avis.

- Musculation : Quelques uns m'ont proposé via MP de faire la musculation, et comme je l'ai bien précisé dans le post, moi aussi au début je me suis dit que le sport va résoudre le problème et j'ai inscrit dans deux salles de sport, une de karaté depuis plusieurs années, et j'ai eu une ceinture noire, et i y' a 3 ans que je fais la musculation. Mais cela n'a pas résolu le problème.

- Personnellement ce n'est pas l'apparence qui me gêne mais ces personnes qui me regardent comme un homosexuel et cela m’énerve énormément et me rend quelques fois très agressif.
D
22 octobre 2012 22:22
Quand tu dis le bas est féminin tu parles de tout ? T'es hermaphrodite ?

Sinon j'ai deja vu des hommes cambrés avec des fesses rondes et bombés, bah franchement j'vois pas le probleme tu mets un pantalon plus large, et une veste longue ou t shirt long et sa camoufle nan ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/12 17:12 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 octobre 2012 09:21
Salam,
Comme l'a conseillé une yabi, essaie de porter des pantalons un peu plus large
Si c'est juste au niveau des fesses/cuisses, normalement ça devrait pas se voir si tu portes des habits + ou - amples
Essaie aussi de travailler les muscles autour des épaules
Bon courage
Speaks only Arabic and English
P
28 octobre 2012 02:57
Salam,

Ca a l'air de prendre une place vraiment très importante dans ta vie, au point de t'empécher de vivre normalement.

Peut-être qu'au vu de cela, tu peux avoir recours à la chirurgie esthétique. Je veux dire que peut-être en enlever de la graisse de tes cuisses et/ou fesses, tu auras une silhouette un peu plus masculine.

En attendant, je te souhaite bon courage!
A bon entendeur...... salam !
28 octobre 2012 13:42
Il existe des traitements hormonaux, faut voir un endocrinologue
U
29 mai 2014 11:10
Bonjour,

Je réponds deux ans plus tard, mais j'aurais bien voulu savoir ce qu'est devenu Yassine...

Est ce que tu as trouvé une solution à ton problème ?
Est ce que tu as pu te faire des amis ? Reprendre confiance en toi ?
Est ce que les qamis peuvent te permettre de sortir ?
Est ce que tu as pu reprendre une activité professionnelle ?

Qu'Allah te facilite. Souviens toi que chaque souffrance que tu endures, expies tes péchés, c'est un miséricorde d'Allah 'azawajal. Et tu seras récompensé pour avoir cru et avoir patienté.

Prends des cours d'arabe et de religion, fréquente des frères fi Lah, ils ne porterons jamais aucun jugement sur toi. Ils savent que c'est l'oeuvre de ton Créateur et qu'Il a des raisons que l'on ignore.

Tu es sportif, cultivé, intelligent, croyant... Tu as aussi l'air d'être un homme persévérant et sérieux. Il te fallait bien un défaut LOOL ! Avec toutes ces qualités, je ne doute pas que tu trouveras rapidement une épouse qui t'aimera, prendra soin de toi et poussera à aller de l'avant incha Allah.
s
30 mai 2014 13:44
quand tu es habillé ça dois pas se voir ne porte pas de jean moulant
et si tu fait travailler tes cuisses dans une salle tu vas les muscler et leur donné
un air plus viril
A
8 novembre 2014 20:12
Bonjour,

Ma réponse vient un peu tard, mais j'espère que ça va aider un peu.
Yassin n'est pas le seul à souffrir d'un tel problème, Je connais une personne qui a vécu exactement la même chose et voilà son histoire, (je vais l'appeler Adil);

Adil qui aura aujourd'hui l'age de 35 ans commence à avoir des difficultés depuis l'age d’adolescence, mais a cet age son corps ne tirait pas beaucoup l'attention des autres, à l'age de 19 ans il a obtenu son bac et s'est inscrit dans une université, très brillant, mais aussi très timide et il évite au maximum de recroiser les autres, puis avec les jours, il a commencé à passer plus de temps à la maison, et il ne sort pas de chez lui sauf s'il est tres nécessaires, des fois ils s'absente même dans des cours à l'université...
son apparence physique est exactement semblable à celle décrite par yassin. cependant il n'a jamais parlé de cette souffrance à quiconque ... pourtant il subit de graves insultes des autres surtout quand il sort seul...
il a décrocher un diplôme de troisième siecle, il s'est inscrit en doctorat. à cette époque je ne le rencontre plus parce qu'on m'avait affecté dans une administration au sud marocain alors je ne savais plus ce qu'il faisaient..
quelques années plus tard, j'étais en visite à la ville de rabat pour assister à une fête familiale. et c'est là que j'ai rencontré un homme qui m'a apprit que ni l'école, ni nos parents et ni notre religion n'enseignent comment vivre et sacrifier pour vivre... en effet, cet homme avait une paire de cannes (celle utilisée pour les personnes handicapés) qui le soutenaient. il m'a appelé de mon prénom je ne l'ai pas reconnu à première vue avant qu'il me dise : c'est moi adil..
j'étais tellement surprit et je m'attendais pas à le voir dans une telle situation... on a décidé ensuite d'aller prendre un café on avait beaucoup de chose à dire après toutes ses années. et c'est là qu'il m'a raconté son histoire. mais cette fois-ci j'ai remarqué chez lui une confiance en soi incroyable, il m'a parler de toutes ses souffrance, comment on le traitait d'homosexuel à cause de son apparence, et de l'exclusion qu'il a subit et il ma racontait des histoires de plusieurs hommes qui l'ont invité à des actes sexuelles... et il m'a dit : j'étais un handicapé exclut!... mais aujourd'hui je ne l'ai plus.." il a dit ça en regardant les deux cannes posées sur un fauteuil en face de nos, et il s'est arrêté de parler un instant... j"ai demandé ce qui lui arrivé et il a répondu en me regardant:
" c'était pour moi une simple formule logique: mon apparence physique n'était pas acceptée par la société donc c'est un handicap d'exclusion, or, en l'absence d'une solution radicale à mon problème une solution qui permet d'écraser ces deux mots (handicap d'exclusion), j'ai alors pris le courage de transformer un handicap d'exclusion à une situation moins aiguë celle de l'handicap d'inclusion: très familier et accepté par la société..."
oui il a décider de couper toute un membre.. maintenant, il a une seule jambe il s'appui sur deux cannes pour se déplacer mais il vit super normal, et personne ne le traite comme homosexuel, en plus il se prépare de se marier et fonder sa famille...

Note1: Adil souffrait d'un syndrome très rare que l'on appelle: le syndrome de Klinefelter. mais dans notre culture, dans notre société on ne parle pas de ça alors qu'il y a des gens qui souffrent autour de nos et même dans nos familles et parmi nos amis, on ne fait rien pour eux.
Adil; ça reste un homme exceptionnel audacieux et intelligent, le plus important pour lui c'est de survivre et il a réussi à construire une vie et un monde possible.
Note2: Adil à suivi un traitement hormonal pendant deux ans, ça lui a permet de gagner en masse musculaire au niveau des épaules et de corriger sa posture.
je crois qu'il n'aurait pas du perdre sa jambe pour avoir un tel résultat s'il avait commencé le traitement à l'age de puberté.
Note3: plusieurs mamans et plusieurs papa n'ont aucune idée sur ce qui peut arriver à leurs enfants à l'age adulte, parce que un tel syndrome n'est pas observable quand on est petit.
t
8 novembre 2014 21:59
La musculation n'apportera aucune modifications, certains exercices pourraient même accentuer ce problème comme le squat si il est maman fait pour les hommes il développera les fessiers au détriment des muscles quadriceps. Esthetiquement parlant un homme doit avoir dans la proportion en partant du bas des mollets apparent, des quadriceps bien développé une sangle abdominale creuse et bien dessinée, la cage thoracique large en proportion avec les pecs epaule. Je pense que ton soucis vient d'un problème hormonal il te faut voir un médecin pour évaluer ton taux de testostérone peut être que ton corps n'en produit suffisamment.

Tes mamelons sont comment ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook