Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème grave
z
7 décembre 2009 14:41
salam

Voila je vous explique j'ai un soucis depuis quelque jours, surtout aujourdhui voila je fait la prière déja sa fait 10ans hamdoulah!
et j'ai l'impression que quand je prie j'ai l'impression que c'est mal fait donc je recommence la prière souvent, la j'ai prier dohr 4fois j'ai refait dohr,
et j'ai l'impression que j'entends une voix qui me dit que je doit recommencer la prière sinon allah n'acceptera pas mes prières, svp dites-moi ce que vous pensez et pourquoi cela m'arrive, je me sens vraiment mal, merci pour vos réponses.
j
7 décembre 2009 15:34
salem aleikoum

c est le shitane qui s amuse avec toi
met vite un terme a sa
j'avais un ami c etait la meme chose
il arretait pas de faire les ablutions
c est du waswas
fait pas attention à ça
et sa s'en ira
S
7 décembre 2009 15:53
Salem halikoum ,

Comme l'a dit juba78 c'est le waswas .Essaie de faire des invocations pour que cela cesse .
C'est iblis na3al la3 lah !
Il ne faut plus preter attention à cette voie et avancer malgrés tout , aie confiance en toi.Dis toi que tu l'a bien fait point final.
Moi aussi ca m'arrive parfois quand je fais les ablutions .

Bon courage , Allah i hawnek !
m
7 décembre 2009 15:56
Salam alikoum

Voila moi aussi j'était dans ta situation jaretai pa de faire ma prière plusieurs fois et mm mes abultions.
Défois j'en pleurai, javais l'impression de je devenai folle ; fait atention a cause de sa jai areté ma prière
j'en est parlé à ma famille mon frere ma expliqué ce que je fesai cétait tré mal, il ma fait écouté des choses sur sa (quand il m'en parlai javais les larmes au yeux)
Alors je me suis remis en kestion sur ma foi et tous et j eme suis dit ke jétai pas folle et que c'était sheitan ki jouait avec moi parsque j'était une personne trés trés faible .

Maintenant j'ai décidé de le combatre et hamdoulai jai repris ma prière et sa se passe trés bien mm pour lé abultions

Ne lache pas l'affaire sois fort
h
7 décembre 2009 16:09
Saleym^aleykoum
Je connais un site qui parle de souffrir du WASWAS tu peut aller sur le site de EL HUJA aprés tu clique sur maladie psychique et tu clique ensuite sur "souffrir du waswas" et la tu aura les réponses inchallah a ton problèmes!
7 décembre 2009 16:22
D'après Othmane Ibn Abi Al A's qui a dit au prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) :Le démon a fait une barrière entre moi et la prière jusqu'à ne plus savoir ce que je lis.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui dit :C'est un démon qui s'appelle Khounzoub,lorsque tu le ressent demande la protection d'Allah et souffle vers ta gauche trois fois".(Muslim).
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
7 décembre 2009 16:40
Rappelle et à Multiplier nos invocations. Pour les personnes qui le peuvent

- Asbahna wa asbahal (amsayna wa amsal ) mulku lillah, wal hamdu lillah, la ilaha ilahou wahdahou la sharika lah, lahoul moulkou walahou lhadmou, wa houya 'ala kouli cheyine qadir Rabi assalouka kheyra ma fihadal yawm, ( fihadi leylati ) wa kheyra ma ba'dahou ( ba'daha ), wa a'oudoubika min chari ma fi hadal yawm,( fihadi leylati ) wa charima ba'dahou ( ba'adaha )Rabi a'oudoubika minel kassali wa sou-il-kibari, Rabi a'oudoubika mine 'adabine fin-nari wa 'adabine fil qabri

Nous sommes au matin ( ou : au soir ) et la Royauté appartient à Dieu. Louange à Dieu. Il n'y as pas de divinité en dehors de Dieu, l'Unique sans associé. A Lui la Royauté et la Lounage. Il est puissant sur toute chose. Seigneur, je Te demande le bien de cette journée ( ou : de cette nuit ) et le bien qui vient après elle, et je me refugie auprès de Toi contre le mal de cette journée ( ou : de cette nuit ) et le mal qui vient après elle.
Seigneur, je me refugie auprès de Toi contre la paresse, et le questionnement de la tombe, Seigneur je me refugie auprès de Toi contre le châtiment du feu et le châtiment de la tombe.

Radhitu billah-i rabba, wa bil islami dina, wa bi muhammad salla Lahu 'alayhi wa sallam - nabiyyan


Il m'agrée qu'Allah soit mon Seigneur, que l'islam soit ma religion et Muhammad soit Messager. [3 fois]

Soubhana Lahi wa bihamdih, 'adada khalqih, wa rida nafsih, wa zinata 'archih, wa midada kalimatih.

Pureté et louange à Allah autant de fois qu'il existe de créatures, autant que cela Lui plaît, autant que pèse Son Trône, comme autant d'encre qu'il faut pour écrire Ses paroles. [3 fois]

BismiLahi Ladhi la yadurru ma'a smihi shayun fil ard wa la fis-sama wa huwa s-sami'ul 'alim.


Par le nom d'Allah tel qu'en compagnie de Son Nom rien sur terre ni au ciel ne peut nuire, Lui qui entend tout et sait tout.

- A'udhu bikalimati Lahi Tammati min sharri ma khalaq.

Je cherche refuge auprès des paroles parfaites de Dieu contre le mal de Ses créatures. [3 fois]

- Allahumma anta rabbi la ilaha illa ennt, khalaqtani wa ana abduka , wa ana 'ala 'ahdika, wa wa'dika ma stata't, a'udhu bika min sharri ma sana't, abou-ou laka bini'matika ‘alay , wa abou-ou bidhanbi faghfir li, fa innahou la yaghfirou dh-dhounouba illa ennt.

Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché. Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés. [3 fois]

- Allahouma ini asbahtou (amseytou ) ouch hidouka, wa ouch hidou hamalata ‘archika, wa mala-ikataka, wa jamee’a khalqika, anaka enta Lahu la ilaha ila ennta, wahdaka la shareeka laka, wa anna Mohamadan ‘abdouka wa rasoolouka.

O Dieu je suis au matin. Je te prends à temoin ainsi que les porteurs du Trône, Tes anges, et toutes les créatures que j'atteste que Tu es Dieu tel qu'il n'y a Dieu que Toi, que Mouhamed est Ton serviteur et ton Messager. [4 fois]

- « Soubhan Allah wa bi hamdihi »

Gloire à Allah et avec Sa louange.

- « La ilaha il Allah wahdahou la shareeka lah, lahul moulkou wa lahoul hamdou wa Houwa ‘ala kouli chay in Qadeer »
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
7 décembre 2009 16:40
suite

" Il n'y a d'autre Dieu que Dieu, ll est Unique et n'a point d'associé, à Lui la royauté et la louange et Il est capable à tout."

- " Ya Heyou, Ya Qayoum, bi rahmatika astaghetou, aslahli sha-ni koulahou wa la takilni ila nafsi tarfata 'ayn "

Ô Vivant, Ô Subsistant, à Toi je demande secours, amende ma situation et ne me laisse pas m'en remettre à moi-même, même pour un tout petit moment."

- "Allahouma 'alimal ghaybi wash-shahadati fatiras samaa wati wal ardi, Rabba koulli sheyine wa malikahou ash-hadou alla ilaha illa Anta, A'oudhou bika min sharri nafsi, wa min sharrich-shaytani wa shirkihi, wa an aqtarifa 'ala nafsi sou-ane, aw ajurrahou ila Mouslim."


"O mon Dieu, Toi qui connais ce qui est caché et ce qui est apparent, Créateur des cieux et de la terre, Seigneur et Roi de toute chose, je témoigne qu'il n'y a point de divinité hormis toi. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal de mon âme et contre le mal du démon et de ce qu'il souffle ( en appelant à associer Dieu ) shirk, et contre le fait de commettre un mal contre moi-même ou contre un musulman."

- « Allahouma sallé ‘ala Mouhamed wa ‘ala ali mouhamed, kama salléta ‘ala Ibrahim wa ‘ala Ali Ibrahim. Wa barek ‘ala Mouhamed wa ‘ala ali Mouhamed, kama barekta ‘ala Ibrahim wa ‘ala ali Ibrahim Fil ‘alamina inaka Hamidoun Majid » ou « Allahouma sallé wa Salem ‘ala Nabiyyina Mohamadin »

O Allah, prie sur Mouhamed et sur la famille de Mouhamed, comme
Tu as prié sur Ibrahim et sur la famille d'Ibrahim. Et Répands Tes bénédictions sur Mouhamed et sur la famille
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
z
7 décembre 2009 21:52
MERCI POUR VOS REPONSE C GENTIL MAI HAMDOULAH JE ME SENS MIEUX ET JLE RECOMMENCE PAS POUR LE MOMENT HAMDOULAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook