Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme garde enfant
13 mars 2022 18:10
Salam

Je.voudrais vous demander conseil. Je suis séparé de mon ex mari et il a les enfants un samedi sur deux.

Comment reagirez vous si votre ex mari dépose vos enfants chez sa belle soeur ( l'anniversaire de leur cousin). Toute l'après-midi pendant que lui est au café. La belle-soeur a laissé les enfants sortir tout seul en bas du bâtiment elle les a surveiller une fois et ils sont restés longtemps dehors. Personnellement je ne laisse jamais mes enfants sortir seul dehors. Ensuite ma fille ne se souvenait plus de la porte. Normalement il les a de 10 h a 18h. Ca fait qui les a eu de 10h a 13h. Depuis 13h ils sont chez sa belle sœur
C'est lui le responsable, c'est a lui de les garder.

Merci
13 mars 2022 18:31
Tes enfants ont le droit d'être chez la famille de ton mari, tu parle de ton mari comme si c'était ton employé, c'est leur père que tu le veuille ou non, tant qu'il reste correct
13 mars 2022 18:35
Oui ok ils ont le droit dans ce cas la il reste avec ses enfants et non au café, il na que un samedi sur deux il ne les voit pas toutes les semaines non plus
Et puis que la belle soeur les envoi dehors alors quil ne connaisse meme pas le quartier et meme sil le connaisse ils ont pas a rester dehors sans surveillance
Ca serait tes enfants je pense pas que tu dise la même chose
Y
13 mars 2022 18:36
Tu peux lui dire (gentillement) ce que tu penses de ça, mais dans l'absolu c'est leur père, il a tout à fait le droit de les laisser chez sa soeur pour un évenement particulier.
Là le problème c'est surtout la tante qui ne les as pas surveiller (après tout dépend si c'est sécurisé là où ils jouent)
13 mars 2022 18:37
C'est sa belle soeur et non sa soeur, ben qu'il reste avec ses enfants alors il les voit que un samedi sur deux
Citation
Yass-93 a écrit:
Tu peux lui dire (gentillement) ce que tu penses de ça, mais dans l'absolu c'est leur père, il a tout à fait le droit de les laisser chez sa soeur pour un évenement particulier.
Là le problème c'est surtout la tante qui ne les as pas surveiller (après tout dépend si c'est sécurisé là où ils jouent)
Y
13 mars 2022 18:40
Belle soeur au temps pour moi, même dans ce cas ça change rien, y'avais une occasion pour eux de jouer entre enfants pour un évenement particulier, je vois pas le mal. Tant que c'est pas une situation qui se reproduit régulièrement

Après comme je t'ai dit, tu peux lui faire la remarque de manière calme
M
13 mars 2022 18:43
Non mais t'as rien compris ...

Il les a quelques heures par semaine et il s'en occupe pas vraiment... les grosses doivent en pâtir...

En plus les laisser sans surveillance... bravo la belle sœur...
Citation
aleema a écrit:
Tes enfants ont le droit d'être chez la famille de ton mari, tu parle de ton mari comme si c'était ton employé, c'est leur père que tu le veuille ou non, tant qu'il reste correct
13 mars 2022 18:44
Il a pas a les laisser seul il surveille ses enfants
13 mars 2022 18:47
Merci de ta compréhension. Je me disais ya que moi que ca choque
Citation
MamsSolo a écrit:
Non mais t'as rien compris ...

Il les a quelques heures par semaine et il s'en occupe pas vraiment... les grosses doivent en pâtir...

En plus les laisser sans surveillance... bravo la belle sœur...
M
13 mars 2022 19:02
Derien ... étant moi même mère je comprends...
Surtout qu'un accident est vite arrivé ou autre
Citation
Vanille92 a écrit:
Merci de ta compréhension. Je me disais ya que moi que ca choque
P
13 mars 2022 19:12
Je laisse mon fils week-end sur deux à son papa et je demande pas ce qu'il fait avec lui
Car le petit normal qui voit la famille de son père et même voyager avec lui.
Car moi aussi je ne veux pas qui me pose des questions pareil
13 mars 2022 19:18
Je ne leur ai pas posé de question, ils m'ont tout raconté sans que je leur demande
Je ne l'interdis pas de les emmener ou que ce soit mais c'est lui qui les a le samedi donc c'est a lui de les garder pas les autres
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je laisse mon fils week-end sur deux à son papa et je demande pas ce qu'il fait avec lui
Car le petit normal qui voit la famille de son père et même voyager avec lui.
Car moi aussi je ne veux pas qui me pose des questions pareil
M
MFL
13 mars 2022 19:47
Malheureusement la plupart des hommes divorcés, soit ils laissent leurs enfant chez la famille et quand ils en ont pas, ils les laissent devant la télé, téléphone, tablette et console de jeux…

Ils n’ont absolument pas les meme aspirations que les mamans…

Malheureusement à partir du moment où vous avez divorcer, tu n’a absolument rien à dire sur ce qui se passe lorsqu’ils sont chez leur père

Mais si vraiment tu as peur pour leur sécurité, (chose légitime s’ils sont seuls dehors), tu peux dénoncer ton ex et sa belle sœur mais il risque d’y avoir une enquête par les services sociaux et ta belle sœur pourrait se voir retirer les enfants…
Donc v’la les pb avec ton ex

A toi de peser le pour et le contre

Qu’Allah t’assiste et qu’Il facilite à tes enfants msakine
13 mars 2022 19:58
Ça n’arrive pas tout les samedis donc prend sur toi…
Après les enfants jouent avec leurs cousins et ça leur fait du bien ??
a
13 mars 2022 20:23
salam

quels âges ont les enfants ?

le problème est qu il n a que 8h dans la semaine
c est normal que les enfants côtoient leurs cousins
à toi d accorder plus si ça te gêne que le père ne voie pas assez l s enfants
13 mars 2022 20:30
Salam
L'âge de mes enfants ?
8 et 9 ans
Citation
amirene a écrit:
salam

quels âges ont les enfants ?

le problème est qu il n a que 8h dans la semaine
c est normal que les enfants côtoient leurs cousins
à toi d accorder plus si ça te gêne que le père ne voie pas assez l s enfants
a
13 mars 2022 20:33
à 8 et 9 ans, on est capable de jouer au pied de l immeuble
tes enfants pensent qu'ils n'étaient pas surveillés mais la belle-soeur devait sûrement regarder par la fenêtre


Citation
Vanille92 a écrit:
Salam
L'âge de mes enfants ?
8 et 9 ans
13 mars 2022 20:34
Salam,

Je comprends ton inquietude.. s’ils étaient au moins rester dans l’appartement , même sans leur père mais avec les cousins et la belle-soeur,. Mais les laisser dehors sans surveillance ce n’est pas acceptable. Quel âge ont tes enfants?
13 mars 2022 20:37
Je ne laisse pas mes enfants jouer seuls dehors a 8/9 ans. Un adulte doit être a proximité, sur un banc par exemple. Et surement pas a juste jeter des coups d’oeil par la fenêtre.
13 mars 2022 20:41
Salam

Ils ont 8 et 9 ans


Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je comprends ton inquietude.. s’ils étaient au moins rester dans l’appartement , même sans leur père mais avec les cousins et la belle-soeur,. Mais les laisser dehors sans surveillance ce n’est pas acceptable. Quel âge ont tes enfants?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook