Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce probléme me gache la vie !!!
f
22 avril 2014 20:49
salam ça reste mon point de vue pourquoi ton mari il cherche pas pour sa mère une femme s'occupe de elle , déjà si il a marié , si pas bien de laisser son deuxième femme plus que 4 mois , ton mari il cherche les problèmes , et je pense que cet 2 deuxième femme sera toujours au problème avec sa mère mieux il cherche a elle une bonne .
N
22 avril 2014 21:01
Citation
TID111 a écrit:
salam ça reste mon point de vue pourquoi ton mari il cherche pas pour sa mère une femme s'occupe de elle , déjà si il a marié , si pas bien de laisser son deuxième femme plus que 4 mois , ton mari il cherche les problèmes , et je pense que cet 2 deuxième femme sera toujours au problème avec sa mère mieux il cherche a elle une bonne .

Peut être qu'il ne cherche pas vraiment une bonne pour sa mère , c'est juste une excuse ...
il et / ou sa famille cherche tout simplement une deuxième femme .
w
22 avril 2014 23:49
il travaille ou ton mari pour avoir 2 mois de congé dans lannée ?? ??
a moins qu il ne bosse pas et que ce soit toi qui survient aux charges de la maison ?
Nan mais serieux, ca veut dire qu il prendra tjs des vacs pour aller au bled et que tu nauras jamais dz vancances avec lui, cest grave !
Et sinon il sait que la polygamie en france cest interdit !! Dis lui sil part il naura qu un billet aller !
Dis moi pas qu il souffre, car moi direct en lisant ce post, je vois pas pk tas pas reflechi ni meme lui songer a payer tout simplement une femme qui aiderait ta belle mere au quotidien, en plus au bled ca coute 3 fois rien.
Et comme disent les autrzzs, pk ce serait ton mari a epouser une autre femme, ya pas dautres freres, ou sont les autres enfants ?? Je pense que tout est calculé dans cette histoire et que chacun y trouve son compte !
Tu dois donner ton autorisation pour que cela puisse se faire. Bast toi sinon quittes le, cest juste pas possible daccepter cette situation !!
s
23 avril 2014 01:31
Salam

Ma pauvre tu n'as rien compris!!! tu accuses d’égoïsme une femme qui souffre de voir son époux qu'elle aime partir se marier avec une autre femme???
Si tu aime te flageller, te faire souffrir, te rabaisser libre à toi mais laisse les autres femmes se défendre contre l'injustice, les femmes ont gagner leur liberté de penser, de réagir, de décider ne les encourageons pas à courber l'échine
s
23 avril 2014 01:54
J'ai lu ton MSG concernant ton soucis de fécondité. Je suis désolée pour toi. Là c'est clair c'est a cause de ça je pense qu'ils n'ont pas voulu te blesser doù l'excuse de la mère malade. Néanmoins tu n'es pas stérile et Allah swt est capable de tout !! Je ne te citerai pas les nombreux exemples des profète qu'Allah a epprouvé ! Mais je vais te citer des cas concret de mon entourage










Une connaissance 5 ans de mariage jeune fille de 24 ans. Ils n'ont pas réussi à avoir d'enfants après des tests il s'est avéré que sa glaire cervicale ne permettait pas aux spermatozoïde de remonter. Les gynécologue lui parlaient d'insémination etc. ! Mashaallah au moment où elle s'apprêtait à commencer l'insémination elle est tombé enceinte des jumeaux ! 1 fille 1 garçon !

Une autre a fait tous les test RAS rien du tout 3 fausses couches !! elle a fait une dépression. Au bout de 7 ans elle est tombé enceinte s'en ai rendu compte au 3 e mois vu qu'elle ne s'y attendait pas ! 2 mois après l'accouchement elle retombe enceinte !!!! soubhanallah ! alors quelle av mis près de 7 ans pr le premier !!! Elle a eu un 2 e enfant elle s'est faite poser un stérilet et elle est retomber enceinte sur le stérilet au 4 mois du 2 e enfant !!!! allahou akbar !!
Doua doua doua !! Faut être patient ! Ces filles là mashaallah jamais jamais je n'ai vu de la rancœur de la jalousie rien quand une des filles a côté étaient enceinte elles étaient heureuse pr elles ! Bcp de rahma !!

Et je peux te dire que l'annonce de leur grossesse m'a profondément émue ! et je te souhaite la même ! Qadar Allah !

ils t'ont déjà mis une étiquette de femme stérile alors que tt vient d'Allah !! il se peut que cette femme ne puisse pas lui donner d'enfant non plus ! Enfin bref ! C'est triste

patiente ma sœur tu as l'air sincère dans tes paroles et si ton cœur ne peut supporter cela qu'Allah te facilite et te donne un homme digne de toi et avec une descendance pieuse inshaallah
A
23 avril 2014 03:40
Salam, ton histoire m'a choqué que je prends le temps de te répondre. Je rejoins beaucoup de posteuses sur le fait d'épouser une 2eme femme pour s'occuper soi disant de la mere reste irréaliste,surprenante et hram. Ta belle famille te dise qu'il resterait 10 mois avec toi et 2 mois avec l'autre, tu leur a dis si je veux partir en vacances avec lui je fais comment car il aura pris toutes ses vacances sauf sil taf pas.
Et tu t'es pas marié pour l'avoir que 10 mois dans l'année c pas sa un mariage.
Il n'ont pas la mm définition du mariage comme tout le monde!! ils ont un grave problème.
Je comprends que tu puisse pas tolérer.
Ils te dises egalement c'est uniquement pour s'occuper de la mère. Heu on se marie pas pour uniquement s'occuper de la mere c de l'esclavage . Mais s'il a des enfants avec elle , c'est hors sujet avec ce qu'il te raconte. Pas besoin d'avoir de gosse avec elle pour s'occuper de la vieille. Moi si j'étais toi les arguments qu'il me donne je m'en servirai contre eux. Genre " ah vous voulez le faire marier a une 2eme femme pour s'occuper de la mere?? je ne vois pas en quoi avoir des enfants avec elle l'aidera a s'occuper de la viieille au contraire sa compliquera.? et qui s'occupera de la vieille les 10 mois restants?? si ya une solution pour les 10 mois de l'année c pas 2 mois qui va poser problème????
et on sait tous qu'on partira un jour ou l'autre ? Dis a ton mari a t'il penser quand sa mere ne sera plus de ce monde que va til faire de 2 femmes avec des enfants de la et la bas, tous sa pour satisfaire sa mere qui n'est plus la. Et bien sur a t il songé kil devra subvenir aux besoins de sa famille ici mais aussi au bled, la vie devient cher. Seul pour 2 familles c choo koi!!!! rappel lui ke les gosses c toute une vie encore la femme il peut la kitter mais les gosses non; donc il a des gosses avec elle il devra assumer les conséquences.
En ce qui te concerne , prends la bonne décision. Mais essaie de comprendre ce qui se cache dans leur propos::: tu vois bien que c pas compréhensible de te dire qu'il devra se marier pour s'occuper de la mere pour 2 mois, ...
.Un mariage et des gosses pour 2mois dans l'année!!!! C UNE EXCUSEEEE pour te faire accepter
surtour qu'a un moment donné elle viendra en france tot ou tard et la sa va etre le bazaaar
met le sur le fait accompli? A ti penser aux conséquences?
bon courage a toiiii et dis moi la suite
c
23 avril 2014 03:56
Salam , mais c'est quoi ces traditions d'un autre temps LES aides à domicile connaît pas!!! mais en tout cas ça pue l'arnaque ça mère veux lui mettre dans les pattes une de ses nièces qu'elle avait avant qu'il ne soit avec toi
i
23 avril 2014 08:28
Salam

Ne serait ce pas plus simple pour tous lmonde ke ton mari paye une femme ki soccuperai de sa mère au kotidien surtt ke je pense sa lui reviendra moins chere mm ke d'entretenir une deuxième epouse et evitera bon nombre de désagrément pour votre couple.

Pour moi sa solution de prendre une seconde epouse pour ce motif est suspicieux Allah ou a3lem.

En tout cas religieusement parlant com la deja souligné certains yabi c pas tres halal car lorske lon veu etre polygame ya des choses a respecter a savoir etre egaux envers ses 2 epouses or rien ke sur ce fait il est claire ke la seconde epouse sera lésé.

Jpense ke ta boîte el mere sennui et souhaite etre entouré denfants... alors elle a trouvé cette solution. Mais les etres humains n e sont pad des jouets pour des bel mere et mari egoiste.

wa salam
23 avril 2014 10:33
Salem,

Mais Allah n'a pas autorisé la polygamie à l'homme pour qu'il se serve de ses épouses comme de boniches... pour sa mère en plus!!!!!!!
Ou va le monde???
Il craint pas Allah celui-là?

Dites moi si je me trompe... si certains ont des hadiths ect merci beaucoup.
M
23 avril 2014 11:03
bonjour,
sans doute c'est un vieux amour de ton mari puisqu'il a vécu au bled....et il a sorti cette histoire bidon de se marier pour sa mere n'importe quoi il te prend pour une conne franchement et toi t'y crois tu es a fond... je suis sidérée tu essayes de trouver des justifications......beh chapeau à ton mari et sa famille qui t'as fait gober ca
s
23 avril 2014 11:11
Salam,

Olala ma chérie ce n'est pas evident.

1ere chose: si tu refuse en islam il n'a pas le droit de se marier avec une autre femme
2eme chose: si il le fait malgré ton désaccord, je me poserais la question sur ca sincerité dans son respect pour toi
3eme chose: il y a d'autre solutions, si il aime autant sa mere pourquoi ne paierais -t-il pas une fille ou une femme de bonne famille pour qu'elle reste auprès de sa mere et s'occupe d'elle???

dsl si tu as deja repondu à la question (j'ai pas encore tout lu et j'ai ete interpellé par ton message)
M
23 avril 2014 13:12
Citation
safia524 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Cherches le face à face à 100%...Ne fuis pas ce qui te pourrait faire mal...Ton mari doit se prononcer...Il doit parler de ce désir d'avoir accepté la proposition de sa mère. S'il se veut polygame, tu dois vivre avec...Ce serait SON choix s'il arrive à te le prononcer (il se doit d'ailleurs honnête avec toi même si choquant, décevant)...Et après, t'as à TE décider sur TON sort comme il l'a fait à son tour.

Je ne peux rien conseiller. T'es la maitresse de la situation. Tout ce que je sais est qu'on ne peut pas possèder quelqu'un juste parce qu'on l'aime, on n'impose pas l'amour. Le vrai amour est d'aimer tout en respectant la liberté de l'autre.

Sa mère, elle se mêle de votre union mais bon, c'est de votre faute si elle y arrive, la faute de ton époux idem.
Quant à sa souffrance physique, qu'Allah la protège. Je le dis même si contre ce qu'elle vous fait subir...

Je repète: Le droit de ton homme d'être polygame si ça l'enchante mais pas sous la propostion d'autrui...ça doit venir de lui.

Je ne vois pas pourquoi on te propose des solutions pour ta belle mère. Ce que je vois d'urgent moi est de lancer une ENTREVUE avec ton mari...oui entrevue loin loin loin des émotions. Rien qu'il y pense, ça doit te pousser à des reflexions profondes. Il faut que tu connaisses l'autre homme en lui...Je parle de l'autre homme vu qu'il se dit prêt de se donner à une autre que toi, toi qui nous parles à l'occasion d'amour solide et robuste.

Sur l'autre inconnue qui va bientôt faire partie de la grande famille au Bled, ben que dire?
Elle est inconnue maintenant mais avec le temps, elle ne le sera plus. Elle aura droit de dire son mot, d'être aimée et d'aimer aussi, de réclamer du respect, d'être considérée comme l'épouse de ton mari...Bref, ça fait mal tout ça mais il faut rester pragmatique.

Fonces alors. Communiques CLAIREMENT et DIRECTEMENT avec ton conjoint, les yeux dans les yeux....et à toi de voir par la suite. Personne ne peut décider à ta place.

Nous parlons de ça tout le temps avec mon mari et cela depuis des mois.
Oui c'est vrai avec le temps elle sera considéré comme l'épouse, et avec tout le reste
Moi je me sens désormais comme la seconde épouse, car vu les propos de ma belle famille hier, et en disant Larloussa quand il parle d'elle, et d'autres paroles qui résonnent dans ma tête j'ai bien compris l'importance que cette femme a pour eux

Le rouge, oui c'est ce que j'ai compris, vous parlez souvent de ce problème. Mais l'essentiel, tu le mets de côté. Il ne suffait pas de parler pour parler. Il faut parler car devoir d'en parler. Il faut aller au delà des "je t'aime", "je serai malheureux sans toi", "tu me fais mal en écoutant ta mère"...A ce stade, c'est du patati patata.

Il faut le scanner ton mari, il faut voir s'il veut VRAIMENT fonder une famille avec une autre, s'il veut VRAIMENT avoir des enfants avec une autre car au cas où c'est le cas, tu dois accepter son désir/souhait. Tu le dois même si ça fait mal...

OUI, c'est inacceptable/insupportable de l'envisager aimer une autre, se plaire avec une autre, vivre avec une autre mais tu ne peux pas le posséder.

D'ailleurs, rien qu'il y pense, rien qu'il essaye de te faire changer d'avis, rien qu'il se voit capable de vivre tout près d'une autre femme que toi, doit te pousser à l'auto inspection, au pragmatisme SURTOUT, celui de voir la vérité amère en face. Pour une autre, c'est dejà une trahison.

L'amour, il faut le laisser de côté si tu veux rester réaliste. OK, il t'aime, ok il est sincère dans son amour et alors? à quoi ça change s'il se veut polygame?

Ne te casses pas la tête sur ce que tes belle-soeurs ou ta belle mère désirent. C'est ta relation avec ton homme qui doit primer. Essayes de lire encore plus ton mari car j'ai l'impression que tu fuis une certaine réalité. Ne colles pas le problème aux autres.

Si ton homme veut se remarier, tu peux être contre bien sûr, tu peux te rebeller bien sûr mais pas au point d'effacer cette idée de sa tête, pas au point de radier le feeling de son fond. Le projet est dejà là, il le travaille et c'est ce qu'il faut discuter...comprendre son ok, ses envies dissimulées et etc.

T'es assez gentille je suppose, assez amoureuse, un peu au 7ème ciel...

La décision reste la tienne. Je ne peux rien te conseiller à part refléchis bien sur ce que tu veux et ne veux pas, sur ce que tu peux et ne peux pas.

Qu'il se paye une bonne pour sa mère, qu'elle vienne vivre avec vous, ce ne sont pas des solutions je trouve. La solution pour moi est la confrontation, l'affrontement, le face à face, les yeux dans les yeux sans trop de romances et trop de chichi...Si ton homme veut et peut se marier, c'est le problème à discuter loin des sentiments et jalousie.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/14 13:15 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
23 avril 2014 13:42
- Comment peut on payer une bonne à la belle mère souffrante sachant au fond que son fils (le mari) voulait bien d'un remariage??? c'est se mentir ça!!!! grave comme raisonnement.

- Comment peut on dormir, faire semblant que la vie de couple est picco bello alors qu'on a interdit à son homme de suivre ses instincts et rêves? c'est se mentir ça!!!! grave comme raisonnement.

Le moment où le mari accepte l'idée de s'unir avec une autre que la première élue de son coeur, il faut parler cash, mettre les points sur les i, les cartes sur table, il faut apprendre à s'arrêter à un moment pour digérer la nouvelle donnée.

Chercher des solutions à la belle maman me parait très absurde. Elle n'est pas le problème à mes yeux mais l'époux.

Peu importe si capable ou non d'équilibrer entre les deux épouses, peu importe s'il pratique bien la religion, peu importe si assez fragile pour dire non à sa maman, l'essentiel il faut se lancer dans une discussion sur sa capacité d'enfanter avec une autre, sur sa capacité de donner son nom à une autre, sur sa capacité de la faire intégrer dans sa famille. Il faut parfois aller au delà de ce qui nous touche, au delà de ce qui nous blesse si on se veut NET, VRAI avec soi même...Il ne faut jamais se mentir car se mentir veut dire se détruire.

Communiques encore plus profondément avec ton mari. S'il veut des enfants rapidement, tu ne peux pas lui empêcher ce désir. L'amour c'est aussi donner la liberté à son chéri quoi que ça fasse mal...Ou tu acceptes une autre femme dans votre vie au cas où il est décidé, au cas où tu ne peux le quitter ou tu dégages de sa vie laissant la place à la nouvelle. Tout est question de tes principes et capacités. Et puis il ne faut pas lui en vouloir son choix au cas où il y tient. Il faut t'en vouloir ton choix au cas où tu le sens trahir votre pact à deux.

Et puis l'autre femme a le droit à des droits...ça fait mal oui mais elle a la droit de l'avoir pour elle au cas où son épouse religieusement parlant...Une femme qui permet à son homme de se remarier ne doit pas lui interdire les visites, la tendresse à l'autre, les appels, les cadeaux...etc...Il faut même le pousser à la justice sinon c'est devenir injuste envers la seconde épouse si trop de jalousie à son égard. Il faut aussi aimer ses futurs enfants...

Pour dire: Tu dois assumer si tu donnes feu vert comme tu dois assumer ton non.

Allah avec toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/14 13:47 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
23 avril 2014 13:47
Salam ma soeur ce que tu endures est très dure, pour toi la question à ce poser et est ce que tu acceptes la polygamie? quand tu auras répondu à ça tu auras ta réponse. Ensuite ta belle famille est au courant de vos problèmes d'avoir des enfants ça c'est sûr. Donc ton mari et eux veulent une autre femme pour ça pour faire des enfants car ton mari pourrait se marier avec elle et attendre quelques années avant d'envisager faire des enfants avec elle. Entre nous tu es prêtes a voir ton mari en france appeler tous les jours sa nouvelle femme. Et crois tu que quand elle lui aura donner des enfants lui restera loin d'eux surtout que vous vous en avez pas. Réveille toi ma soeur oui il t'aime mais il est égoiste car lui peut avir des enfants donc il va en faire avec une autre mais veut rester avec toi, mais toi ma soeur imagine que tu arrives pas a en avoir tu devras faire avec je trouve ça injuste pour toi.

Pour ta belle famille ils me font rire ils te disent "tu dois accpeter si tu nous aiment "mais eux même ne l'accepteraient pas pour eux. Sois claire avec eux dis leur je n'ai plus rien à vous dire quand mon mari aura marier l'autre femme je demanderais le divorce et ensuite ne leur parle plus et dis le également à ton mari ne les écoute pas ils te lavent le cerveau là. Ils sont hypocrites c'est pas pour sa mère la deuxième femme mais bien pour lui t'inquiète ils vont en prendre une bien jeune, ils ont même pas le courage de te dire la vrai raison y compris ton mari ils se moquent de toi et toi tu dis rien.
23 avril 2014 13:54
Citation
siham laflèche a écrit:
Salam ma soeur ce que tu endures est très dure, pour toi la question à ce poser et est ce que tu acceptes la polygamie? quand tu auras répondu à ça tu auras ta réponse. Ensuite ta belle famille est au courant de vos problèmes d'avoir des enfants ça c'est sûr. Donc ton mari et eux veulent une autre femme pour ça pour faire des enfants car ton mari pourrait se marier avec elle et attendre quelques années avant d'envisager faire des enfants avec elle. Entre nous tu es prêtes a voir ton mari en france appeler tous les jours sa nouvelle femme. Et crois tu que quand elle lui aura donner des enfants lui restera loin d'eux surtout que vous vous en avez pas. Réveille toi ma soeur oui il t'aime mais il est égoiste car lui peut avir des enfants donc il va en faire avec une autre mais veut rester avec toi, mais toi ma soeur imagine que tu arrives pas a en avoir tu devras faire avec je trouve ça injuste pour toi.

Pour ta belle famille ils me font rire ils te disent "tu dois accpeter si tu nous aiment "mais eux même ne l'accepteraient pas pour eux. Sois claire avec eux dis leur je n'ai plus rien à vous dire quand mon mari aura marier l'autre femme je demanderais le divorce et ensuite ne leur parle plus et dis le également à ton mari ne les écoute pas ils te lavent le cerveau là. Ils sont hypocrites c'est pas pour sa mère la deuxième femme mais bien pour lui t'inquiète ils vont en prendre une bien jeune, ils ont même pas le courage de te dire la vrai raison y compris ton mari ils se moquent de toi et toi tu dis rien.

Le problème de fertilié peut également venir de l'homme.
M
23 avril 2014 14:04
J'ai oublié un détail. Tu souffres d'ovulation limitée mais tu n'es pas stérile, tu dois te dire. Tu peux très bien porter des enfants si Allah Le voudra. Ne déséspères pas, tu seras maman dans le futur inchaa Allah, ça si tu ne perds pas espoir, essayes et re essayes toujours.

- Si c'est à cause des enfants qu'il veut se marier, il en a le droit car c'est de son droit quoi que ce soit égoiste de sa part. L'homme amoureux se doit être patient normalement (3 ans c'est rien) car ce n'est pas toi qui as choisi ton sort mais Allah. On ne se choisit pas son appareil génital. C'est le Destin qu'il faut accepter.

- Si c'est à cause de sa maman dépendante d'autrui, là aussi c'est de son droit si c'est ça qu'il veut quoi qu'on ne se marie pas pour servir sa mère. L'attention doit venir de soi, on ne l'impose pas à l'autre.

Ou tu acceptes la seconde femme au cas où grand désir de s'engager ou tu prends ta liberté et quitte leur vie.

C'est toi la maitresse de la situation. Allah m3ak.

P.S: Au Maroc, un homme ne se remarie pas sans le consentement de son épouse. C'est dans la loi actuelle (moudawana). Il doit avoir son oui sinon impossible la polygamie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/14 14:05 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
23 avril 2014 14:42
stark90 dans le cas de la posteuse c'est elle qui a un problème.
G
23 avril 2014 14:44
Vous avez fait des analyse pour savoir d'ou venai le problème..imagine c tin mari qui a un problème il pOourra se marier avec 100 femmes il aura jamais d'enfant..
el hamdolillah
G
23 avril 2014 14:48
Jai déja vu plusieurs cas(forum, télé) ou des femme ont été diagnostiqué stéril et avait eu des enfants naturellement aprés quelque années, sobhanallah
el hamdolillah
23 avril 2014 15:17
Citation
siham laflèche a écrit:
stark90 dans le cas de la posteuse c'est elle qui a un problème.

Ok, j'ai plus tout suivi à un moment donné.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook