Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme aux frontieres marocaines
i
27 juillet 2006 06:02
bonjour je suis marocaine sans papiers j ai decide de revenir au maroc or ma tante au maroc vient de me prevenir que mon casier judiciaire au maroc n etait plus vierge retard de payement dans mon credit et cheque impaye qui date de tres loin . j ai peur d avoir des soucis a la frontiere en rentrant est ce qu il suffit de payer ? ou est ce que les consequences sont plus lourdes. je rentre dans 4 jours aidez moi svp
f
27 juillet 2006 11:58
salam,

bah ca depend si t es poursuivi ou pas par les banques ou les institutions du credit? si tu es poursuivi et que t es recherche, il est fort possible que tu sois inscrit sur le fichier national marocain.

par consequent, renseigne toi au pres des institutions de credit, ou les banques à qui tu dois de l argent, pour trouver une issue à ton problem. sinon appelle un avocat au bled qui te dira ce que tu risques.

normalement c est le procureur du roi (je pense) qui te condamne, à partir de là, les sanctions prevues s enregistrent dans le casier judicaire, mais vue que tu n etais pas present, je ne comprends pas les condamnations que tu as eu.

bref, la seule solution a mon avis et de prendre contacts avec les banques et regler tes dettes, pour qu ils puissent retirer leur plaintes...enfin fais au moins ca

bon courage
m
27 juillet 2006 14:34
Citation
inesfer a écrit:
bonjour je suis marocaine sans papiers j ai decide de revenir au maroc or ma tante au maroc vient de me prevenir que mon casier judiciaire au maroc n etait plus vierge retard de payement dans mon credit et cheque impaye qui date de tres loin . j ai peur d avoir des soucis a la frontiere en rentrant est ce qu il suffit de payer ? ou est ce que les consequences sont plus lourdes. je rentre dans 4 jours aidez moi svp

tu t'es absenté du maroc pdt combien d'années?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook