Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème frère et soeur
g
27 mai 2017 00:18
Salam mes frères et soeurs.

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai besoin de vos conseils.
Voila j'ai beaucoup hésité a venir en parler ici car j'avais peur de faire de la médisance mais je n'ai plus le choix, j'hésite de couper les ponts avec ma soeur .
Pour commencer j'ai 18ans et elle 16, ça fait déja quelque années que notre relation a commencer a ce dégrader mais cela va de pire en pire.
Depuis ya un peu près un an, elle a commencer a beaucoup s'occuper de son physique (surtout cheveux) mais cela je m'en fiche, c'est surtout le fait qu'elle manque de respect a tout notre famille alors que c'est la plus jeune. Elle n'hésite pas a crier sur moi, mes frères et soeurs, (j'ai 2 frères et 3 soeur elle y compris) et mes parents, elle a un comportement de peste, elle ne pense quasi qu'a elle a par a de rare moment qui se fait de plus en plus rare.
Elle n'arrête pas de me provoquer mais j'essaie de me contrôler mais les rares fois où je n'y arrive pas elle arrive a me faire passer pour le méchant au yeux de mes soeurs dans la dispute.
Bien sûr j'ai mes défauts aussi mais je respect toujours les autres, plusieur fois j'ai couper les ponts temporairement avec elle 1 ou 2 jours le temps de me calmer car les seules penser que j'avais en pensant a elle était des insultes et que je n'aimais pas ça.Mais dès l'instant où je recommence a être amical avec elle ça recommence. Je n'en peux plus. Toute ma famille est trop gentil avec elle car c'est la plus jeune mais je trouve que cela ne l'aide pas au contraire, ça l'enfonce plus dans son sale caractère. C'est pourquoi j'hésite a couper les ponts avec elles quelques années le temps qu'elle grandissent et mûrissent sauf qu'il est interdit dans l'Islam de couper les ponts avec sa famille. Mais plus y pense, moins je la considère comme ma soeur. Mes frères et soeurs ne sont-ils pas ceux qui ont comportement juste et nous pousse vers le droit chemin ?
Voila pourquoi j'ai besoin d'aide, ça me ferait souffrir de l'abandonner comme ça mais c'est pour une bonne cause, peut être que comme ça elle comprendra enfin, c'est ce que je me dis.
Avoir cette idée la veille du ramadan me brise le coeur.
J'èspère avoir des conseils juste en venant ici.
Merci de votre aide
s
27 mai 2017 01:13
Ecoute frere , couper avec ta soeur ne fera que grandir le probleme entre vous , et si deja tu dis

Que tu la sens plus comme ta soeur , apres des annees de rupture vous serez etranger l'un a

L'autre et c juste horrible .

Garde un contacte plutot restrein avec elle pour ne pas avoir de probleme et en meme temps

Ne pas couper les pons

Qu'allah te facilite .
s
28 mai 2017 19:43
salam,

je comprends tout à fait... prendre de la distance il vaut mieux va. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde et même dans sa propre famille. c'est comme ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook