Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le problème fondamental du mariage mixte
P
29 mars 2019 09:23
En principe oui, mais les parents ont eux même été éduqué par l'école et les médias surtout...
Et puis quand on voit parfois le peu de temps que les parents passent avec leurs enfants... on peut se demander qui les éduque vraiment perplexe

La mixité culturelle, justement, permet de court-circuiter tout ça parce qu'on prend du recul.
Citation
chrisado a écrit:
Les enfants sont éduqués en priorité par les parents qui leur donnent, transmettent des valeurs..en principewhistling smiley
Le problème c'est qu'il y a une démission et on veut faire porter tort le poids à l'école..
29 mars 2019 09:27
C'est bien... donc la mixité culturelle c'est la solution aux horaires de folie..(je demande à voir ) encore faut il que les parents soient en phase et aient des aspirations communes et fassent"bloc" sur des valeurs essentielleswhistling smiley
Citation
Petite Antigone a écrit:
En principe oui, mais les parents ont eux même été éduqué par l'école et les médias surtout...
Et puis quand on voit parfois le peu de temps que les parents passent avec leurs enfants... on peut se demander qui les éduque vraiment perplexe

La mixité culturelle, justement, permet de court-circuiter tout ça parce qu'on prend du recul.
P
29 mars 2019 09:40
Je dis juste que la mixité permet de prendre du recul et de se centrer sur l'essentiel. Quand on est baigné dans une culture et qu'on croit tout ce que nous inculque les médias, on n'y voit pas clair. Rien qu'en étant musulmane, je vois le pot aux roses à des kilomètres tellement on raconte des mensonges sur l'islam... juste en montrant systématiquement les gros clichés...

Après, chacun ses choix, et dans toute union, bien sûr qu'on part avec des valeurs communes, et ce qu'on soit baigné ou non dans la même culture.
Quand aux valeurs essentielles, ne t'inquiète pas, ce n'est pas difficile de démonter la supercherie de l'occident... les enfants ne sont pas bêtes, ils comprennent bien plus de choses qu'on ne le croit... l'essentiel, d'ailleurs, c'est de garder un esprit critique.
Citation
chrisado a écrit:
C'est bien... donc la mixité culturelle c'est la solution aux horaires de folie..(je demande à voir ) encore faut il que les parents soient en phase et aient des aspirations communes et fassent"bloc" sur des valeurs essentielleswhistling smiley
29 mars 2019 09:45
C'est bien ce que je dis vous avez des vraies valeurs..
Vos enfants ont bien de la chance.. c'est pas toujours le cas !.. je connais des couples ou chacun vit mal sa différence,ses origines ses rancœurs et c'est pas simple..
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je dis juste que la mixité permet de prendre du recul et de se centrer sur l'essentiel. Quand on est baigné dans une culture et qu'on croit tout ce que nous inculque les médias, on n'y voit pas clair. Rien qu'en étant musulmane, je vois le pot aux roses à des kilomètres tellement on raconte des mensonges sur l'islam... juste en montrant systématiquement les gros clichés...

Après, chacun ses choix, et dans toute union, bien sûr qu'on part avec des valeurs communes, et ce qu'on soit baigné ou non dans la même culture.
Quand aux valeurs essentielles, ne t'inquiète pas, ce n'est pas difficile de démonter la supercherie de l'occident... les enfants ne sont pas bêtes, ils comprennent bien plus de choses qu'on ne le croit... l'essentiel, d'ailleurs, c'est de garder un esprit critique.
P
29 mars 2019 09:53
Oui, mais tu vois, si on a trouvé un équilibre, c'est parce qu'on s'est tous les deux émancipé de nos cultures d'origines, et ça a commencé avant qu'on se rencontre d'ailleurs, parce qu'on a chacun vu l'absurdité du monde, globalement...

Après, je sais pas, c'est peut-être rare, je me rend pas bien compte, je ne connais pas de couples mixtes à part nous, mdr...
Citation
chrisado a écrit:
C'est bien ce que je dis vous avez des vraies valeurs..
Vos enfants ont bien de la chance.. c'est pas toujours le cas !.. je connais des couples ou chacun vit mal sa différence,ses origines ses rancœurs et c'est pas simple..
30 mars 2019 13:36
Sur 3 pages d'intervention, t'es seul à avoir capté le sujet, ce qui est pas mal.
Le problème d'une minorité, c'est qu'ils sont déstructurés (ou structurés) de manière à réagir et ne pas réfléchir, si on y ajoute le besoin d'exister meme en écrivant n'importe quoi, le besoin de faire de la critique stérile et de répéter un max de pensifs, sans se donner la peine de les réfuter car essentiellement cela demande des efforts, tout cela donne une incapacité totale pour un développement sain. Pour finir il est juste nécessaire pour eux de paraitre, le fond importe peu.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
On s'éloigne du sujet du post, où il n'est pas question de mixité ethnique, mais de grandes difference de mentalité et d'aspirations de vie.

Deux musulmans d'origines différentes ayant la même conception de la religion ont plus de chances d'être compatibles qu'un musulman "traditionnel" et un musulman "progressiste", ou qu'un musulman et un athée de même ethnie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 13:38 par caradenis.
1 avril 2019 07:43
Euh.."poncifs"..et non pas"pensifs"..je pensegrinning smiley
Citation
caradenis a écrit:
Sur 3 pages d'intervention, t'es seul à avoir capté le sujet, ce qui est pas mal.
Le problème d'une minorité, c'est qu'ils sont déstructurés (ou structurés) de manière à réagir et ne pas réfléchir, si on y ajoute le besoin d'exister meme en écrivant n'importe quoi, le besoin de faire de la critique stérile et de répéter un max de pensifs, sans se donner la peine de les réfuter car essentiellement cela demande des efforts, tout cela donne une incapacité totale pour un développement sain. Pour finir il est juste nécessaire pour eux de paraitre, le fond importe peu.
L
7 avril 2019 02:53
Bonjour le posteur a raison sur son point de vue je suis d’origine européenne et mon mari est d’origine marocain née en France et nous n’avons aucun souci de couple particulier j’ai seulement du m’habituer a la religion (nourriture, et faire attention au heures de prière pour ne pas le déranger), mon mari étant divorcer avec une femme venant du village marocain de c’est parent le dit les différences culturelles étaient trop grande entre eux pour que ça fonctionne.
7 avril 2019 06:44
C'est une bonne nouvelle..un peu d'espoirwhistling smiley
Citation
Laurahakim a écrit:
Bonjour le posteur a raison sur son point de vue je suis d’origine européenne et mon mari est d’origine marocain née en France et nous n’avons aucun souci de couple particulier j’ai seulement du m’habituer a la religion (nourriture, et faire attention au heures de prière pour ne pas le déranger), mon mari étant divorcer avec une femme venant du village marocain de c’est parent le dit les différences culturelles étaient trop grande entre eux pour que ça fonctionne.
7 avril 2019 12:39
La mixité a toujours été une richesse en tout, surtout bien composée.thumbs up
Même une salade mixte est mieux que une non mixte ptdr
10 avril 2019 00:16
Excellente illustration!
Citation
Laurahakim a écrit:
Bonjour le posteur a raison sur son point de vue je suis d’origine européenne et mon mari est d’origine marocain née en France et nous n’avons aucun souci de couple particulier j’ai seulement du m’habituer a la religion (nourriture, et faire attention au heures de prière pour ne pas le déranger), mon mari étant divorcer avec une femme venant du village marocain de c’est parent le dit les différences culturelles étaient trop grande entre eux pour que ça fonctionne.
12 avril 2019 17:21
Un mariage c'est justement le mélange de deux choses différentes. Sinon ça ne l'est plus, par définition.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Je n'ai pas parlé d'hétéros, ou d'hétérosexualité.

j'ai juste dit que pour les psychologues, et les psychiatres, un couple composé d'un homme et d'une femme , c'est forcément un couple mixte . C'est une nouvelle dénomination, comme la conception de parent 1, parent 2. ( d'ailleurs, qui sera parent 1 ? à pile ou face, ou par ordre alphabétique ?

Les époques, les moeurs, et les mots changent, ou apparaissent ....

Ex: En Russie, un couple/union hétéro, c'est une union " traditionnelle"

Salam ou aleïkoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook