Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de filles
R
10 février 2017 16:38
Bonjour

Je suis victime de méchanceté de certaines filles de ma classe et je ne sais comment réagir ( je précise que je suis à la fac).

Il paraîtrait que j'aurais une mauvaise odeur hors ce n'est pas le cas ( je me lave chaque matin et met du parfum) .

Bref hier matin ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase comme on dit !

Deux filles étaient assises derrière moi et sans dire mon nom ont commencé à dire des choses très blessantes du style " c'est la Saint-Valentin on va lui acheter un parfum" ou bien "si elle puait de la gueule on lui aurait acheté du dentifrice" ou encore "on va lui laisser un mot anonyme " .

Je suis très très déçue surtout parle fait que l'une d'entre elles est soit disant musulmane pratiquante ( comme moi) qui porte le voile et pour qui j'avais beaucoup d'estime au début , Comme quoi !

Ces paroles sont vraiment très très blessante , j'ai failli sortir de cours pour aller pleurer mais j'ai pris beaucoup sur moi !

Honnêtement même si je"puais" comme elle le dis , pourquoi n'être pas venue me parler seule et me le dire directement plutôt que de parler à d'autres filles de la classe ?

Je n'ai même pas envie de la regarder ni de lui parler !

Je suis juste choquée par son comportement rempli de médisance et de haine envers moi alors que je ne lui ai absolument rien fait ! (Surtout qu'elle porté le voile ! ) .

Merci pour vos éventuels conseils .
Je vous écris avec les larmes aux yeux et une grande tristesse et colère.
10 février 2017 16:47
il faut essayé de leur parler,la bêtise n'a ni sexe, ni religion, ni age.

et si tu leur offrais un parfum ? histoire de voir leur têtes ?
10 février 2017 16:48
Salam,

Pour commencer, dis toi bien que le voile n'est vraiment pas synonyme de bonté, de gentillesse, de piété, etc.

Franchement, et pour être grossière, envoie les c****. Si à la fac, y a encore ce genre de gamineries, dis toi que tu es bieeeeen au-dessus de tout ça!

Sinon pour l'odeur si tu as un doute, demande à qqn de ta famille en qui tu as une totale confiance. Vérifie bien de changer tes vêtements quotidiennement, etc. Soit le problème est réel, règle le et marche la tête haute en ne laissant personne te blesser, soit tu n as aucune odeur et dans ce cas, travaille sur l'estime de soi! Dans toutes les hypothèses, dis toi que personne n'a le droit de te rabaisser comme ça, qu'elle soit voilée ou pas!

Allah y awnek
10 février 2017 16:48
Salam aleykoum,

Malheureusement l'habit ne fait pas le moine comme on dit. Il y a des femmes non-voilées qui se comportent laaaargement mieux que celles qui sont voilées. Voir des comportements comme ça c'est triste et désesperant sad smiley

Maintenant si tu dis que tu te laves chaque matin et mets du parfum, je pense qu'elles font et disent des choses comme ça par jalousie Heu
Ou bien par ce qu'elles n'ont rien de mieux à faire de leur vie. Elles devraient se concentrer sur leurs études, à la fac on a qd même pas que ça a foutre No no

Ne te mets surtt pas dans cet état là pour elles. Elles n'en valent pas la peine du tt. Eloigne toi d'elles et ignorent les, fait comme ci de rien n'était et marche la tête haute. Qd elles verront que ça ne te fait rien, elles cesseront sûrement et peut-être prendront-elles conscience à quel point elles sont stupides!

Je suis sûr que tu sens bon winking smiley laisse les faire leur gamines.
a
10 février 2017 17:33
certaines personnes même propres degagent de mauvaises odeurs elles n y peuvent rien elles ont beau se laver chaque jour plusieurs foi rien ny fait ...verifie que t as pas ce problème demande à ta famille. si tu as un problème de transpiration excessive y a la Pierre d d alun . si t as aucun de ces problemes: tu es le bouc emissaire de ta classe on te harcèle par méchanceté voire par jalousie. as tu de bonnes notes? si le voile etait synonyme de bonté ça se saurait
10 février 2017 17:45
Salam aleikoum,

Je suis choquée, de la malveillance digne d'une cour de récréation d'école primaire !

Laisse tomber, ces filles perdent plus que toi à médire et t'adresser des propos malveillants.
Eloigne-toi d'elles au maximum, tu n'as pas de comptes à leur rendre.
D
10 février 2017 17:53
Faut t'assurer de savoir si ce qu'elles disent à propos de ton odeur est vrai ou pas.
Tu dois demander à des gens de ton entourage de te le dire en toute sincérité
ça t'aidera je pense
quant aux autres pestes, ignore les, laisse les parler elles vont finir en enfer accrochées par leur langues sales
K
10 février 2017 18:40
Elles sont méchantes et bête,on dirait des gamines de primaires.Ignore les et essaie de t'asseoir loin d'elles,si elles continuent et que tu en a le courage,prend les à part calmement et dis leur que tu entend ce qu"elles disent et que cela te blesse,elles vont surement regretter et s"excuser.Par contre il faudrait que tu vérifie que leur propos ne sont pas fondés en ce qui concerne l'odeur que tu dégagerais.(Ce qui ne justifie pas les moqueries meme si c'était vrai),rien de mieux que de demander à une personne proche à qui tu a confiance.Si tu te lave tout les jours,que tu change régulièrement tes vêtements et qu'ils sont propres ça peut être de la transpiration,car les aisselles transpire meme 5 minutes après la douche quand on a une transpiration excessive.lI y a la gamme etiaxyl qui marche très bien au cas ou tu aurait ce problème.
C
10 février 2017 19:37
Bonjour

Question odeur, en ce moment, je mange des graines germées de fenugrec qui ont un parfum de curry. Et ... mon odeur a changé. Mes enfants m'ont même dit que je sentais comme les indiennes ...

Et j'avoue, ça m'agace de sentir comme ça. Même moi, j'ai l'impression d'être sale, ou que quelqu'un m'a enlacé et a laissé son parfum sur moi.

Bon, j'ai commencé le bocal, je vais le finir, mais c'est un peu désagréable finalement. Je ne me reconnais même plus. Surtout que d'habitude, je ne dégage pas d'odeurs comme ça. Donc voilà.

Peut-être qu'il y a un aliment que tu manges et qui ressort sur toi. L'ail, les épices, les oignons, peut-être d'autres choses que tu manges souvent et qui font parti de ton quotidien ...

Tu as peut-être cette odeur depuis toujours et tu es tellement habituée que tu ne t'en rends pas compte ?

Bon après les méchancetés, c'est n'importe quoi. Change de place et puis voilà. Et interroge tes vraies amies pour savoir si tu as véritablement une odeur ou pas sur toi. Et puis vois ce que tu peux faire contre si jamais c'est vraiment le cas.
R
11 février 2017 14:42
Merci pour tous vos conseils , cela m'a un peu aidé même si je suis toujours un peu triste et en colère.

Le pire c'est que je suis quelqu'un de très gentille et serviable, je ne dis jamais du mal des autres et essaie d'être agréable avec tout le monde.

Je suis aussi quelqu'un de timide et sensible et elles l'ont bien compris sinon elle ne s'en serait jamais prise à moi !
Je dois changer de comportement et avoir plus confiance en moi.

Concernant cette histoire de "mauvaise odeur" c'est totalement infondée.

Je n'ai même pas envie de retourner à la fac mais je m'en voudrais de rater mon année à cause d'elle et je ne me vois pas du tout aller me plaindre au professeur ou à un responsable.

Le pire dans tout ça c'est que ces filles se prédestinent aux métiers de l'enseignement et de l'éducation alors qu'elles font subir à une de leur camarade du harcèlement presque scolaire.

Je vais prendre sur moi et les ignorer, tracer mon chemin, en me disant qu'il ne me restera qu'une année de plus à supporter avec elles.
C
11 février 2017 17:08
Ben et puis elles doivent voir que ça te vexe, alors elles le font exprès de te provoquer là-dessus.

Tu sais, si tu connais Pirates des Caraïbes, faut se rappeler de la scène où le Commandant attrape Jack Sparrow et vérifie ses affaires :

- le capitaine Jack Sparrow ? Je suis un peu déçu, on parle tellement de vous. Où est votre navire ? Je ne vois pas d'or sur vous et ... Ah ? Une épée quand même, je m'attendais presque à ce qu'elle fut en bois. Vous êtes sans nul doute le pirate le plus pitoyable dont on m'ait parlé !

Et Jack répond : - Au moins, on vous a parlé de moi. (sous entendu, vous par contre, on ne connait pas bien votre nom ...)

On parle de toi, on se moque de toi, c'est que tu attires le regard, c'est que tu as quelque chose d'intéressant en toi. Si t'étais si nulle ou moche ou puante que ça, on s'éloignerait de toi, tu ne crois pas ? On t'éviterait. C'est trop la honte d'avoir un clodo à côté de soi, non ? Quand c'est comme ça, on change de place. Or là, elles restent derrière toi et elles continuent de te vanner. Si l'air était si irrespirable que ça, déjà, elles ne pourraient pas parler, elles se cacheraient le nez avec un foulard et elles iraient s'asseoir ailleurs.

Tu sais ce qu'elles font là en fait ? Elles essayent de se valoriser en te descendant parce qu'au final, elles te trouvent mieux qu'elles ... C'est une manière de rétablir la balance pour elles. T'es trop bien, tu leur fais de l'ombre.

A tous les coups les garçons parlent en bien de toi, ou tu as des meilleures notes qu'elles, ou une vie qui semble plus intéressante ... Bref, t'es trop bien quoi, faudrait pas que ça dure. Une petite dépression et on n'entendra plus parler d'elle.

D'ailleurs, tu viens pas de dire que t'as envie d'abandonner la fac à cause d'elles ? Mais c'est justement ce qu'elles cherchent ! Tu leur fais de l'ombre et elles cherchent par tous les moyens de te mettre sur la touche.

Bon sang, tu vaux mieux que ça, relève la tête, c'est elles les nazes. Tu verras. Laisse dire, ne les calcule plus, ça va finir par retomber sur elles.

J'ai eu des soucis comme ça autrefois dans ma scolarité et je t'assure que le vent finit toujours par tourner.

Dis-toi que c'est Dieu qui te met cette épreuve sur ton chemin pour que tu trouves la force d'affronter les difficultés. C'est pour ton bien que tu es éprouvée. Montre à Dieu que tu n'as pas peur et que ça ne te fait rien, que tu es assez forte d'esprit pour être persuadée que ce qu'elles disent est faux. Que tu sais que tu le vaux mieux qu'elles et qu'au final, elles te font plus pitié qu'autre chose.

Big Up ma soeur. Aie la même mentalité que ce fameux Jack. Tu es quelqu'un de formidable ET TU LE SAIS.
O
11 février 2017 17:11
Salam,
J'ai lu ton témoignage et je suis vraiment énervée contre ces filles! Je crois bien qu'elles le font exprès pour te pousser à abandonner tes études, ces sacs à m****! Grrrr

Si tu en a marre, intimides-les à la sortie une ou plusieurs, bouscules-les par surprise, fais mine de vouloir la/les frapper et tu vas voir si elles se calment pas.

Continues à bien étudier, travailles dur pour réussir, inchallah elles vont se casser la gueule et tu seras débarrassée. Tu as des copines en cours?

Mouais, le foulard c'est juste un style pour certaines, de même que se dire "musulmane" c'est pour les bons côtés Angel dès qu'il faut avoir le comportement, le travail, l'étude et la rigueur nécessaires il n'y a plus personne! thumbs down

Ne t'arrête JAMAIS à l'emballage ni au blabla d'une personne, faut voir le concret/les actes.

Bisous, courage yawning smiley
Citation
Rosedessables94 a écrit:
Merci pour tous vos conseils , cela m'a un peu aidé même si je suis toujours un peu triste et en colère.

Le pire c'est que je suis quelqu'un de très gentille et serviable, je ne dis jamais du mal des autres et essaie d'être agréable avec tout le monde.

Je suis aussi quelqu'un de timide et sensible et elles l'ont bien compris sinon elle ne s'en serait jamais prise à moi !
Je dois changer de comportement et avoir plus confiance en moi.

Concernant cette histoire de "mauvaise odeur" c'est totalement infondée.

Je n'ai même pas envie de retourner à la fac mais je m'en voudrais de rater mon année à cause d'elle et je ne me vois pas du tout aller me plaindre au professeur ou à un responsable.

Le pire dans tout ça c'est que ces filles se prédestinent aux métiers de l'enseignement et de l'éducation alors qu'elles font subir à une de leur camarade du harcèlement presque scolaire.

Je vais prendre sur moi et les ignorer, tracer mon chemin, en me disant qu'il ne me restera qu'une année de plus à supporter avec elles.
R
11 février 2017 21:10
Ce qui me fait le plus mal dans cette histoire c'est le comportement de cette fille voilée avec qui j'étais "amie".
Je me rappelle qu'une fois à midi elle n'avait pas d'argent pour manger et je lui ai proposé de lui payer un truc , une autre fois j'allais partager mon déjeuner avec elle.

Elle m'a vraiment écœurée et dégoûtée !

L'un des pires péchés en Islam est la médisance et cette fille m'a fait beaucoup de mal.
W
12 février 2017 01:09
Salam aleykoum

Waaaw chaud qu'à la fac y'ai encore ce type de moqueries

Je pense que ćest l'odeur de leur médisances haha

Moi jte dis, rase toi (les aisselles pcq avec la transpi ca peut faire des odeurs), mets des habits propres, change regulierement de foulard et d´habits et lave les

Evidemment je suis sure que tu fais ca mais tu sais comme l'ont dit certains parfois des personnes propres sentent mauvais, n'en fais pas une fixation dt puis l'annee est bientot fini.

Et peut etre qu'apres tout ces filles ne parlaient pas de toi

Si elles viennent te parler ou te font un mechant cadeau genre dentifirce et tout avec des mechantes remarques souris et prends le cadeau .

Elles auront quand même "gaspiller" LEUR argent pour toi winking smiley
s
12 février 2017 20:15
Bah dis donc je suis très choquée : déjà du fait qu'il y ait tjrs des personnes aussi gamines et débiles à la fac (moi qui suis aussi à la fac en L1 et qui a déjà subi ce genre de choses plus jeune au collège surtt ) et de cette fille voilée dont tu nous parles , moi qui ne suis pas voilée j'aurais jamais osé me comporter ainsi surtt que tu t'es montrée gentille envers elle (tu lui as même payé son déjeuner !!) je sais pas quand t'es voilée et convaincue tu te comportes pas comme ça sachant que ça peut te blesser et c'est ingrat mais peut être elle le sait pas elle porte juste le voile parce qu'on l'a obligé et que dans sa famille tt le monde porte le voile qui sait ? Je te conseille de l'ignorer complètement cette fille vaut pas le coup, pas fiable ainsi que ses critiques avec ses potes (sauf si bsûr elle vient t'insulter en face là non faut la calmer de suite )
O
12 février 2017 21:17
Laisse tomber, chacun/e va payer pour ses actes, sur terre (dans sa propre vie ou celle de ses proches) ET dans l'au-delà...
Ne regrette pas le Bien que tu as fait avec sincérité parce que tu le retrouveras aussi sur terre ET dans l'au-delà inchallah.
(On fait le Bien ou le Mal à soi-même en fin de compte...)

Fais ta vie, étudies bien, réussis bien, ne mets pas toutes les "voilées" dans le même sac et avances.
Prends cette épreuve comme un cours supplémentaire dans ton cursus en Education: "Gestion d'individus mer*iques en milieu scolaire" winking smiley

Courage à toi et ne lâche rien!!
(Si c'est trop insupportable, va les dénoncer pour harcèlement moral.)
13 février 2017 01:08
Salam Aleykoum , elles sont à la fac et elles ont un comportement d'enfant de cp c'est vraiment n'importe quoi !
Ignore les ma belle et ne rate surtout pas tes cours à cause d'elles . Essaye de ne pas y pensée je sais que c'est dure mais patiente Allah voit tout ... assis toi loin d'elle et vis ta vie ce genre de personne ne mérite aucune importance . Qu'Allah te protège et t'eloigne du mal
R
22 février 2017 04:12
Salam aleykoum

Je suis désolée de vous déranger mais aujourd'hui ça a été une journée horrible et cette fille voilée commence vraiment à me soûler.

Elle arrive en retard et il n'y avait plus de places devant dans la salle, à côté de moi il y avait une place libre alors j'allais enlever mon sac pour la laisser s'asseoir et là elle crie "oh non ! " et elle va s'asseoir ailleurs.

Ensuite l'après-midi une fille s'asseoir à côté de moi ( c'est vraiment là que j'ai pris conscience de la méchanceté de cette fille voilée, parce que je ne puais pas et qu'une autre fille de ma classe était venue s'asseoir à côté de moi ).

La prof nous dis de faire un petit travail de groupe et là comme par hasard elle vient dans mon groupe et s'installe devant ma camarade, la professeure lui dit de mieux s'installer à ce qu'elle me voit (elle n'est pas du tout au courant de ce qui se passe) et là cette fille voilée commence à parler avec moi normalement, je lui réponds sèchement une fois et ne l'a calcule pas durant le travail de groupe.

Cette fille voilée aurait pu aller choisir de bosser avec un autre groupe , mais non bien sûr, elle fait exprès de choisir le mien .
Là pour travailler dans mon groupe, il n'y a pas de soucis, "l'odeur ne la dérange pas !".

J'ai vraiment dû me retenir de ne pas l'insulter, moi qui suis de nature un peu impulsive.

En sachant qu'hier c'était mon anniversaire et que j'ai passé ma pause déjeuner toute seule à pleurer comme si c'était de ma faute alors que ça ne l'est pas du tout !

Je me vois mal aller pleurer au bureau de la responsable de la licence pour lui expliquer la situation et si je me dispute avec cette fille ça risque d'aller loin , ce que je veux à tout prix éviter et ne pas salir mon dossier scolaire ou pire la prison puisqu'on est majeures toutes les deux et que je n'ai rien fait surtout , sachant que nous sommes dans une licence afin de nous permettre de devenir de futures enseignants Inshallah.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'échappatoire et que je suis obligée de subir ça jusqu'à la fin de l'année , voire l'année prochaine !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook