Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de fille...
19 août 2012 12:02
salam alaykoum à tous aid moubarak!!!! smiling smiley

j'ai une petite question pas bien méchante

comme nous les femmes on ne peut rarement faire un mois de jeune complet j'aimerais savoir si pendant
les jours que l'on doit rattraper on doit quand même faire salat tarawih et aussi pour les jours shawwal ?

Merci pour vos reponse salam aleykoum que dieu vous préserve vous et vos proches!
19 août 2012 16:58
autant de lecture mais aucune reponse...

Merci les gens!
19 août 2012 18:21
salamalecom ma soeur bonne fête à toi aussi, salat tawari n'est pas une obligation donc tu ne doit pas la ratraper c'est comme la salat obligatoire tu ne doit pas la ratraper le ramadan bien, pour les jours de chawal tu as un mois pour le faire donc tu dois d'abord jeuner les jours obligatoire de ramadan et ensuite si tu veut fairee chawal tu peux le faire mais avant la fin du mois de chawal sinon c'est pas une obligation voila j'espère que ma réponse t'éclairera mieu ma soeur, inchallah qu'allah nous accepte notre ramadan amin
j
20 août 2012 16:22
juste tu jeune les jours des regles durant ramadan salat tarawih concerne les nuits durant ramadan
mais tout simplement commence si tu peux par les jours a rattraper
apres jeune les 6 jours de chawwal si tu peux avant fin mois ...kaffarah donoub pour une annee
tu as alajr nsha allah
9 septembre 2012 12:31
Salam

Tu veux rattraper les TaraweeH c'est ça ?

Tu dois rattraper que le jeûne que t'a pas jeûner, les prières ne sont pas à rattraper lorsque la femme à ses menstrues .
j
9 septembre 2012 15:33
Citation
dja-kiz a écrit:
... j'aimerais savoir si pendant
les jours que l'on doit rattraper on doit quand même faire salat tarawih et aussi pour les jours shawwal ?

Salam Aleykoom

On rattrape les jours manqués, pas les tarawih. Le plus important c'est de formuler l'intention de jeûner pour rattraper. Mais il faut garder en tête que tout ce que le musulman fait de bien lui sera bénéfique le jour où les actes seront pesés... Donc celui/celle qui le souhaite peut faire des nawafils pendant les jours de rattrapage. Encore une fois ce n'est pas obligatoire mais méritoire. Après avoir payé, on peut faire jûner 6 jours de shawall.

Urgent smiling smiley: A ceux et celles qui souhaitent récupérer la récompense d'une année de jeûne demain c'est votre dernière chance de vous lancer pour les 6j. Car aujourd'hui nous sommes le 09/09 Le mois de shawal expirera le samedi 15 septembre.

A tous ceux qui jeûnent, n'oubliez pas que l'invocation du jeûneur fait partie de celles qui inchaAllah ne seront pas rejetées. Formulez-en au moment de la rupture pour vs-même évidemment, vos familles, ceux qui comptent et la oumma.


Qu'Allah nous oriente vers ce qu'Il agrée et nous en accorde les bénéfices. amin.

Wa aleykoom salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook