Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de fertilité
P
24 novembre 2016 00:36
Bonjour à toutes,
Je suis âgée de 29ans et mon homme a 35ans, on est à notre 7ème année de mariage et on essaye d'avoir notre premier bébé depuis presque 4 ans... une réalité que je commence à vivre de plus en plus mal et je commence meme à sentir que mon vécu se transforme en souffrance au quotidien.
J'ai été suivi par plusieurs gynécologues
- CHAHTANE Amina, plusieurs traitements hormonaux qui m'ont coûté les yeux de la tête ms sans aucun résultat... et à chaque fois elle me donnait un grand espoir qui n'aboutit jms... elle me disait tjrs que je n'ai aucun problème qui pourra m'empêcher à tomber enceinte. Tout ça pour me demander que vers le 3ème trimestre du traitement d'aller faire une radio des trompes qui a montré que j'ai une de mes trompé qui est bouché... à ce stade elle a changé son discours et commence à me dire que vu mon âge on peut pas trop attendre sachant que j'avais 24 ans à l'époque et qu il faut faire une FIV et ça va me coûter 3 briques et qu elle peut me la faire et que je dois m'estimer heureuse qu à nos jours je serais pas obligé d'aller à l'étranger pour ce genre d'interventions.... bref, déjà moi c'était ma première fois avec un médecin aussi matérialiste qui parle en langue de "briques " je étais choquée rien qu en entendant ça sortir de la bouche d'un médecin à qui j'avais du respect... je me rappelle qu'elle avait bcp parlé ce jour là et heureusement que je me rappelle pas de tout ce qu elle m'avait dit ms je suis sortie de son cabinet déprimée les larmes plein les yeux.

Ma 2ème expérience était avec PIROU Khadija : traitement+ insémination (déjà au moment de l'intervention j'étais sûr de l'échec vu les conditions sans trop m'étaler dessus mm si j'avais au minimum 5 follicules matures et prêt à être fécondé vu que je réponds très vite à la stimulation hormonal ) et ça n'a rien donné et elle aussi m'a proposé la FIV.... mm discours encore une fois.

et en dernier j'ai été suivi par par Leila BELGHITI qui m'a dit tout d'abord après avoir vu mon dossier qu elle ne comprends pas pourquoi bébé tarde à venir alors que devant elle un dossier parfait et que ma trompe bouchée ne pourra pas empêcher la grossesse puisque chaque mois on ovule d'une côté et en plus qu'il y a la possibilité de déboucher la trompe si je veux et que ce n'est pas très nécessaire... après examen et écho elle me dit que je fais partie des femmes très fertiles qui en général peuvent avoir des jumeaux et que j'ai le syndrome OPK qui fait que chaque mois je produit plusieurs follicules qui peuvent ne pas atteindre la maturité vu leurs nombre d'où ma forte réponse aux traitements... mais elle me sort vers la fin la mauvaise nouvelle en me disant si on m'à déjà dis que j'ai un fibrome, et non c'était pour moi la grande surprise puisque avant chaque traitement on m'examine pour s'assurer qu il y a aucun fibrome car les traitements hormonaux peuvent augmenter son volume... selon BELGHITI ce n'est pas grave et ça nécessite aucun traitement et pour la grossesse elle m'a juste prescrit de l'acide follique en plus de "glucofage" : des comprimés pour personnes souffrant de diabète... elle dit que le fait d'allier les deux à donné de vous résultats chez les "OPK" et suite à son examen au J 12 du cycle jepreparai une parfaite ovulation du côté de la trompe normal et que je pourrais tomber enceinte en ce mois et pour déclencher l'ovulation elle m'a fait une injection. Après 14 jours de la date présumée de l'ovulation j'ai eu mes règles sans faute grinning smiley et grande déception.

Après cette longue histoire je viens vous demander vos douaa et vos conseils... vers quel gyneco dois-je m'orienter? Qu'il est le plus compétent en traitement de problèmes de fertilité des couples sur rabat ? Je suis ouverte à toute proposition et à tout conseil : adresses pour rokia chariia ou recette de grands-mères...
Je m'excuse d'avoir parlé aussi longtemp
n
24 novembre 2016 00:55
pourquoi tu vas que chez des gynécologues d'origine maghrebine? desolé mais la première m'a choqué elle t'oriente sur des fausses routes personnellement j'irais chez une occidentale pour voir comment serait son discours à elle, c'est triste à dire mais ce ne sont pas forcément les personnes de la même terre qui veulent nous aider, il y a bcp de personnes même dans le domaine de la médecine qui s'avèrent être tout simplement des garces. hormis tout ce détail je suis désolé pour ton cas insha Allah ya Rabbi te donnera à toi et ton mari pleins de ptit bébés à l'avenir ne perd pas espoir une amie du même âge était comme toi, à sa troisième FIV le bébé a tenu et elle une petite fille je te le souhaite bon courage!
n
24 novembre 2016 02:47
Salem Alikoum a tu essayer la roquia charia et la hijama
P
24 novembre 2016 06:34
Selem a3likom,
Perso je vous conseillerai déjà de une à vite changer de médecin, désolée je vais etre cash mais choisissez plutot une francaise (née en france) car les medecin du maroc et de tunisie sont reconnus en France (cursus spé) et franchement on sait tres bien que c est pas pareil l enseignement etc.

Bref en 2e lieu je pense que votre mari devrait lui aussi passer des examens médicaux ( si ce n est deja fait ?) , spermiogramme, spermacytogramme et toute la panoplie histoire de verifier que le pb ne vient pas de lui et de se concentrer sur vous (ou lui si le ob vient de lui)

Dernier conseil, ne vous focalisez pas trop sur l'envie de bb, c est quand on s y attend le moins qu il pointe le bon de son nez à ce que l on dit lol

Dans vos prieres demandez à Allah de vous accordez une descendence pieuse si cest ce qu il y a de mieux pour vous.


InshaAllah kheir, bon courage à vous !
P
24 novembre 2016 09:54
Salam alaykom,
Je vous remercie toutes pour vos réponses et ainsi pour l'internet que vous avez porté à mon histoire...
Pour les gynécologues que j'ai choisis, se sont normalement des personnes bien réputées à chaque fois je demande ds mon entourage pour et je cherche sur les forums pour tomber sur quelqu'un de compétent mais en vain.... il faut dire qu à Rabat je n'ai pas trop le choix surtout qu au début je limitait ma recherche à des gyneco femme, je me disais que si il y a des femmes en gyneco pourquoi je vais m'orienter vers des homme...
Pour ce qui est de mon mari, il a déjà été examiné il a fait les analyses nécessaire et tout était normal hamdolillah.
Concernant rokia et al hijama je ne l'ai jms fait, j'ai peur de tomber sur des charlatans.
Llah yjazikom blkhir si vous avez de bonnes adresses à me conseiller je vous serais reconnaissante.
b
24 novembre 2016 11:21
Consulte en 1 er un hôpital européen. Si c'est pareille passe à la médecine prophétique et roqya.
a
24 novembre 2016 12:14
Salmek alikoum, en lisant ton histoire ça me rappelle celle de une amie qui oukacha comme toi. On lui avait également donné un médicament pour le diabète pour qu'elle puisse ovuler...
Ensuite quand elle est tombée enceinte le médecin lui avait donné de la progestérone pour maintenir la grossesse.
Mais elle était suivie et avais un déclenchement pour le ovu. elle a 2 garçons aujourd'hui. ..inchallah kheir
P
24 novembre 2016 12:29
Ça serait compliqué pour moi d aller voir des médecins en Europe pour l'instant, j habite à rabat au Maroc et malheureusement vu la nature du travail actuel de mon mari on pourra pas aller à l'étranger pour le moment surtt que le traitement prend du temps et la durée d'un simple congé ne pourrait pas être suffisante...
T
24 novembre 2016 12:59
Salam aleykoum

Il y a un post un peu plus bas sur les opk
Viens nous rejoindre smiling smiley
s
24 novembre 2016 16:07
Bonjour,
Prenez des compliments alimentaires vitamines et minéraux en GRANDE quantité!! Il existe des mélanges spécial grossesse/allaitement. Prenez aussi de bons acides gras/Omega.
Il se peut que votre corps soit en carences et cela suffit pour ne pas être enceinte!
Ayez une excellente alimentation aussi.
Et bien sûr faire des prières.
Bien à vous.
E
24 novembre 2016 17:09
Bjr ma chère je te conseille mon gygy c de Nabil moulay si tu es d rabat tu entends sûrement parler de lui. Il était mon sauveur il m'a bien diagnostiqué et g pu tomber enceinte. Avant j'étais suivi par 2 autres gyneco mais malheureusement ils n'ont pas pu connaître la cause de mon infertilité
P
24 novembre 2016 19:11
Ouiii j'ai vu certains poste qui parle du Dr nabil moulay. Félicitations llah ykmmal blkhir inchaallah.
Peux-tu tu me parler de ton expérience avec ce gyneco Stp? Et le traitement que t'as suivi avec lui et pendant combien de temps avant de tomber enceinte.
P
24 novembre 2016 19:14
Merciiii je vous rejoins
24 novembre 2016 19:42
Salem ma soeur,

Ton parcous est trés dur je comprend ton dégout envers les gynéco
Mais sache d'abord avant de commencer un traitement que ses Allah qui donne et que tu doit placer ta confiance en Allah que tu sois sûre que c'est Allah qui te donnera ne te focalise pas trop dans le traitement .
Fait le en tant que sebeb mais c'est tout.

Tu est OPK donc il est normale que tu mette du temps pour tomber enceinte , les opk ont un déreglement hormonaux , oui ont na beaucoup de follicules mais c'est à cause de ça que c'est dure pour nous de tomber enceinte car le faite d'en produire trop les ovaires travaille pas bien d'ou l'ovule qui a du mal à murir...

Je suis moi même OPK et j'ai mit 4 ans pour avoir mon 1er ,là essaie du 2 éme et j'ai toujours pas eu.
MAIS , je pense avoir guérir de mon OPK car je me suis focaliser vers la prophétie et j'ai fait la hijama sur 3 cycles à la suite , et depuis j'ai des cycles régulier avec ovulation tout les mois et mes taux sont devenus bien hamdoullah.

Les médecins tu peux avoir les meilleurs et pas tomber enceinte ou le plus nulle et tomber enceinte car le seul et unique qui te donnera c'est Allah si tu est sûre en toi qu'il va t'excaucer sinon ça ne marchera pas.

Allah y sehel.
s
24 novembre 2016 23:24
Salam
Qu'Allah soit avec toi, moi aussi jai été suivi par une gygy pas trop compétence et dire que cé la meilleure là ou j'habite à chaque fois elle me sort qqs chose et me donne un medoc qui me fait rater mon ovulation bref jai laisser tomber gygy je te conseille de faire un massage du ventre chez une dame qui a le don il doit bien y avoir a rabat et tu verra la hijama aussi cé bien plus des vitamines et des calins 1j sur 2 car l'ovulqtion né pas sure detre le j13 dés fois avant dés fois apres
Tu es encore jeune tu as encore des chances davoir des bb
Bon courage
P
24 novembre 2016 23:31
Merci mes chères pour vos réactions, vos douaa et vos conseils vraiment ça me soulage llah yjazikom blkhir
25 novembre 2016 15:25
Salamalikoum. Ton histoire est touchante mais sache que c'est une epreuve et inchaallah apres l'adversite il y a la facilite.
Qu'Allah t'accorde une descendance pieuse et en bonne sante amin.

Une proche a mis 11 ans pour au final tomber enceinte d'une magnifique petite fille en bonne sante machaallah sans traitement. Elle a tout essaye fiv ( en plus en france) ,traitement hormonaux, plantes etc
On lui a diagnistique une endometriose et un probleme chez son mari elle etait abattu. Puis elle a repris foi et place sa confiance en Allah. Elle et son mari ont fait beaucoup de sadaka, on change leur vie, ils ont multiplie les bonnes actions et subhannallah sans qu'ils s'y attendent le miracle est arrive.

Donc un conseil : fais beaucoup d'invocation de sadaqa etc
E
26 novembre 2016 17:58
Malheureusement je n'espère pas pour toi la même expérience car j'ai pu tomber enceinte g accouché prématurément et g perdu le bébé.
Mais l'expérience avec ce gygy est très bonne car il fait un très bon diagnostic et bon suivi. Je suis tjrs suivi par lui.
Moi j'avais un gros kyste et les 2 gyy d'avant m'ont dit que c'est pas grave et m'ont bourré d'hormones et pilule ...
Dès que g vu dr moulay il m'a tt de suite dit qu'un kyste qui ne part pas après 3 mois doit être opéré car il partira jamais.alors que je l'avais depuis plus d'un an et on me donnais encore des hormones qui ne réussissait qu'à le faire grossir. En plus à l'écho il a vu que j'avais des polypes que les 2 autres gyneco n'ont pas vu du tout.les polypes rendent l'utérus imperméable et empêchent l'oeuf de s'accrocher. ..
Bon il m'a opéré pour r enlever le kyste et le polype. Ma donné un traitement clomid pour m'aider à ovuler et je suis tomber enceinte après 4 mois. Je te conseille d'aller le voir pour diagnostiquer ô lkamal 3la lah. Il est pas matérialiste s'il n'y a pas besoin de traitement il ne te le donnera pas
P
26 novembre 2016 18:46
Merci bcp pour ta réponse... llah y3wdak khir inchaallah
E
27 novembre 2016 12:12
Amine ya rebi ô inchallah un beau ++ bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook