Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de femme voilée
o
14 août 2021 12:48
eye popping smiley
Citation
Autoritaire a écrit:
Le hijab est une obligation divine, ne pas le respecter n'est pas un péché mais une DÉSOBÉISSANCE !

Le voile est la pudeur sont des valeurs fondamentaux du coran.

Que dieu te pardonne, qu'il nous pardonne tous.
14 août 2021 12:48
Ok. Bye, on dirait un gamin insolent, il y a consensus des savants depuis des siècles sur cette question, mais ha_ssan de yabiladi avec son orgueil énorme vient te dire que c'est pas obligatoire. Tu es un égaré point.

Au moins dit "selon moi contre l'avis d'absolument tous les savants le voile n'est pas obligatoire" assume au moins que tu as tous le savoir contre toi, mais commence pas a rentrer dans le "il faut lire en arabe etc" crois moi les savants te donneraient une petite leçon sur ce point
Citation
Ha_ssan a écrit:
Ok bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/21 12:53 par Marruecos94.
14 août 2021 12:58
Le Coran suffit , on n’a pas besoin d’avis des humains qui veulent juste enfermer les femmes.


Citation
Marruecos94 a écrit:
Ok. Bye, on dirait un gamin insolent, il y a consensus des savants depuis des siècles sur cette question, mais ha_ssan de yabiladi avec son orgueil énorme vient te dire que c'est pas obligatoire. Tu es un égaré point.

Au moins dit "selon moi contre l'avis d'absolument tous les savants le voile n'est pas obligatoire" assume au moins que tu as tous le savoir contre toi, mais commence pas a rentrer dans le "il faut lire en arabe etc" crois moi les savants te donneraient une petite leçon sur ce point
14 août 2021 12:59
Et voilà encore un coraniste. Ce forum décidemment..
Citation
Ha_ssan a écrit:
Le Coran suffit , on n’a pas besoin d’avis des humains qui veulent juste enfermer les femmes.
14 août 2021 13:03
Encore un inculte.
Citation
Marruecos94 a écrit:
Et voilà encore un coraniste. Ce forum décidemment..
M
14 août 2021 13:04
Perso j’ai suivi l’avis d’aucun humain homme comme tu dis et j’ai pris la décision de me voilée. Et j’me sens pas enfermée.
Au bout d’un moment faut arrêter de parler a la place des femmes
Citation
Ha_ssan a écrit:
Le Coran suffit , on n’a pas besoin d’avis des humains qui veulent juste enfermer les femmes.
14 août 2021 13:07
Tu fais ce que tu veux, tu mènes ta vie comme tu l’entends. Mais qu’on ne vienne pas nous dire que c’est un ordre d’Allah.
Citation
Madrina a écrit:
Perso j’ai suivi l’avis d’aucun humain homme comme tu dis et j’ai pris la décision de me voilée. Et j’me sens pas enfermée.
Au bout d’un moment faut arrêter de parler a la place des femmes
14 août 2021 13:09
Oui un inculte, ton petit mouvement de coraniste qui vient à peine de naitre et qui se croit intelligent alors que tous vos arguments sont bidon. Les savants on fait le travail pendants des siècles et vous vous pointé au 21 e siècle à dire qu'il faut jeter la sunna et les savants.


Ton arrogance te perdra , enfin tu es déjà perdu là plus qu'a te souhaiter la guidée.
Citation
Ha_ssan a écrit:
Encore un inculte.
14 août 2021 13:10
Oui voilà ils aiment parler à la place des femmes, toute les femmes de ma famille sont voilé y en a pas une qui se considère comme prisonnière. Mais bon ces gens là ils sont très fort dans la manipulation
Citation
Madrina a écrit:
Perso j’ai suivi l’avis d’aucun humain homme comme tu dis et j’ai pris la décision de me voilée. Et j’me sens pas enfermée.
Au bout d’un moment faut arrêter de parler a la place des femmes
F
14 août 2021 13:11
Commence déjà par être honnête toi-même pour ce que les mères et grands mères portaient il y'a 40 ans.

Ce qui est malhonnête, c'est de voir de gens qui ne maitrisent absolument pas le sujet, mais qui ont une idée derrière la tête venir s'immiscer dans les sujets Religieux pour essayer d'orienter ou de mettre le doute à des gens qui sont sincères dans leurs démarches.

La posteuz n'a pas parlé de la france. Le titre est accessible. Elle n'a pas non plus demandé à savoir si elle devait porter le voile ou non. Ce sont des gens comme toi qui dévient le sujet. Le voile est unanimement obligatoire chez les Musulmanes. Il n'y a pas de débat là-dessus.

Les récentes sorties de quelques miniatures ne constituent même pas un début de divergence sur le sujet, dans la mesure où ils ne sont pas habilités, ni même reconnus comme étant des Savants !

Je te laisse choisir le département que tu souhaiteras, il y'a des parisiennes, des corses, des bretonnes, mais arrête les bobards à moins que veuilles passer pour l'idiot de service... grinning smiley

 
1 0
 
2 0

Citation
Hansnatter a écrit:
C'est l'un des fameux débats qui revient toutes les semaines, le même problème, les mêmes intervenants, les mêmes arguments, je suis pour , je suis contre blabla pour au final la même conclusionles intervenants restent sur leurs positions, persuader d'être plus muslim que le voisin.

Concernant la france elle n'a pas changé ce sont les musulmans qui ont changé, je suis assez vieux que pour savoir et avoir vu que les mères et grand mères d'il y a 40 ans ne portaient pas le voile ou du moins pas aussi nombreuses.

Attention je ne dis pas que c'est mal qu'elles le mettent maintenant, je dis juste qu'il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître.

Dans ton cas tu as décidé de porter le voile maintenant c'est toi qui changé pas ta boîte pas la france.
M
14 août 2021 13:12
Mdrrr pas grave, ça se voie que tu changera pas d’avis.
Pour moi c’est un ordre, et chacun le perçoit comme il le veut.

Bin a partir du moment où chacun fait ce qu il veut et que t’es pas contre le voile, en quoi cette intéresse quelle est la motivation de la femme, elle le mets car c’est une obligation dans l’islam ou c’est la mode , ou elle est complexée par ses cheveux. du coup c’est pas compris ton débat.
Citation
Ha_ssan a écrit:
Tu fais ce que tu veux, tu mènes ta vie comme tu l’entends. Mais qu’on ne vienne pas nous dire que c’est un ordre d’Allah.
14 août 2021 13:17
Si c’etait un ordre pourquoi tu ne l’as pas observé plus tôt?
Citation
Madrina a écrit:
Mdrrr pas grave, ça se voie que tu changera pas d’avis.
Pour moi c’est un ordre, et chacun le perçoit comme il le veut.

Bin a partir du moment où chacun fait ce qu il veut et que t’es pas contre le voile, en quoi cette intéresse quelle est la motivation de la femme, elle le mets car c’est une obligation dans l’islam ou c’est la mode , ou elle est complexée par ses cheveux. du coup c’est pas compris ton débat.
M
14 août 2021 13:19
Donc quand la société dicte les codes vestimentaires jusqu’àl’hypersexualisation des femmes et des ados, ça c’est pas grave. Des femmes qui sentent qu’elles sont de la merde car elle rentre pas dans du 36 et du coup elle est malheureuse, ça c’est pas enfermé une femme dans une idéologie.
Mais mettre un voile sir la tête c’est s’enfermer lol
Perso je suis très libre, je travail j’ai étudié. Je sors entre copine. Y a pas plus libre que moi
Citation
Ha_ssan a écrit:
Le Coran suffit , on n’a pas besoin d’avis des humains qui veulent juste enfermer les femmes.
14 août 2021 13:19
Regarde la ruse, comme il essaie de transformer le débat. Combien d'ordre d'Allah les musulmans ne pratiquent pas, ca s'appelle commettre un péché. Commettre un péché est une chose, penser qu'un péché ne l'est pas (comme toi) en est une autre.

La soeur s'est renseigné à étudier et comprend l'importance du voile, jamais rien n'est trop tard.

Citation
Ha_ssan a écrit:
Si c’etait un ordre pourquoi tu ne l’as pas observé plus tôt?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/21 13:20 par Marruecos94.
14 août 2021 13:19
L'interdiction de voile au travail n'est plus discriminatoire pour l'EUROPE. Ce n'est pas qu'en France, mais dans tout l'occident.

Il y a peut-être des entreprises qui l'acceptent, mais faudra non seulement les trouver, mais en plus y être prise.

Et je ne suis pas révoltée. Je fais juste partie de celles qui comprennent que ce soit ainsi.

Je ne pense pas qu'en Afghanistan ou en Arabie Saoudite, je puisse avoir le droit de me balader sans voile. Et encore, je cite les pires mais même les pays "modérés" ne sont pas si cool que ça.

Il y a des lois en France et faut s'y adapter, tout simplement. Et c'est un fait, un employeur peut très bien interdire le voile dans son entreprise.
Citation
Madrina a écrit:
Si ta des sociétés qui acceptent le voile, et je suis à la recherche je de ceux là.

Le voile étaient interdit dans l’administration public mais pas ailleurs.
Donc quand tu dit que la France n’accepte pas le voile, tu parle de ??
La Loi où des mentalités des gens.

Ensuite je ne veut pas rentre la France une terre musulmane tkt, chacun fait ce qu il veut dans ce pays c’est ce qu il fait sa beauté.
Et c’est malheureux pour ces gens dans d’autre pays qui ne peuvent avoir accès à rien mais c’est pas pour ça que je ne dois pas me voilée.

Perso je partirais nul part c’est ici mon pays, et je n’impose mon voile à aucune entreprise. Je cherche les rares qui acceptent et si je trouve pas bin j’irai sans le voile. Je l’ai dit dans mon poste.
Je comprend pas que certains sois aussi révolter pour un poste banal
14 août 2021 13:21
" Ces Coranistes ne deviennent pas Coranistes du jour au lendemain. Ils commencent par remettre en cause à leur guise et avec une audace déconcertante les Hadiths pour la simple raison que leur compréhension est contradictoire avec la science moderne. Ils poursuivent leur descente par rejeter tous Hadiths qui leur semble non conforme à leur raison et finissent par rejeter la Sunna comme source de législation.

Cela ne s'arrête pas là car ils vont poursuivre leur descente aux enfers par remettre en question les choses communément connues par tous les musulmans depuis 14 siècles. La façon de faire les ablutions, le nombre des prières quotidiennes, le taux de la Zakat, … et tout ce que le Coran ne mentionne pas explicitement et que seul la Sunna en parle. "

Aller vous renseigner sur l'importance de la sunna.
14 août 2021 13:21
Mêle toi de tes affaires.
Citation
Marruecos94 a écrit:
Regarde la ruse, comme il essaie de transformer le débat. Combien d'ordre d'Allah les musulmans ne pratiquent pas, ca s'appelle commettre un péché. Commettre un péché est une chose, penser qu'un péché ne l'est pas (comme toi) en est une autre.

La soeur s'est renseigné à étudier et comprend l'importance du voile, jamais rien n'est trop tard.
14 août 2021 13:23
Oui pour que tu puisses égaré les gens à ta guise c'est ca. Qu'Allah protège la communauté de personne comme toi.
Citation
Ha_ssan a écrit:
Mêle toi de tes affaires.
14 août 2021 13:30
Qu’Allah te préserve de l’inculture.
Citation
Marruecos94 a écrit:
Oui pour que tu puisses égaré les gens à ta guise c'est ca. Qu'Allah protège la communauté de personne comme toi.
14 août 2021 13:33
L'occident a toujours été anti-islam. C'est pas nouveau.

Dans l'histoire du Monde, ça a toujours été ...

Quoi qu'on en dise, l'Europe a des racines judéo-chrétienne et ça s'est toujours opposé à l'islam.

C'est de croire qu'on peut pratiquer l'islam sans souci en France qui est ridicule. Les musulmans font du forcing et croient qu'ils vont pouvoir grapiller des droits par ci par là, mais on sait tous comment tout ça va finir tôt ou tard : comme en Espagne !

Et là, faudra bien que tu fasses ton choix. Rester en France en laissant tomber l'islam (en tout cas l'islam de façade) ou faire la hijra.
Citation
Madrina a écrit:
Un peu oui lol !

La France n’est pas parfaite, bien sûr qu’elle a des défauts.
Elle a quand même étaient condamné pour délit de faciès.

Non je ne suis pas d’accord, la France a un problème avec l’islam.
Y a de plus en plus de gens hippies, de nana qui porte des crops top, et ils disent rien.
Dans les années 2000 quand c’étaient la mode de porter des vêtements à l’américaine et tout le monde écouter les sons US et s’habiller comme peu. Personne n’était effarée, personne s’est dit c’est pas la culture française ça .
Et le voile en nombre choque tout le monde, car c’est pas la culture française lol

Bref je ne suis pas là pour débattre de la France, même si je lui trouve des défauts c’est un pays que j’aime. ( et ma critique est plus forte en vers les pays du Maghreb )

Moi je voulais juste des noms d’entreprises qui prennent des femmes voilées, car oui c’est pas facile en France. Mais je l’ai dit dans mon poste, je compte pas me révolter ou profiter de l’état.
J’irai travailler sans voile et c’est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook