Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme femme et mere
S
23 juillet 2019 17:05
Essalam aleykoum,
Je suis un converti à l'islam, anciennement chrétien catholique.
ma mère est une chrétienne catholique veuve depuis 2006, tout se passait tres bien avec elle, nous avions une tres bonne relation, mes enfants allaient souvent en vacances chez elle, cette année, elle nous a annoncé qu'elle avait rencontré quelqu'un (ils ne sont pas mariés), elle est venu avec lui pour nous le presenter apres nous allions relaisser les enfants chez ma mère pendant les vacances et nous avons vu que l'homme en question leur parlait mal et durement, voyant cela avant de partir, j'ai averti ma mère en lui disant : "maman, cette homme n'est pas mon père, c'est toi et toi seul qui a le droit de reprendre mes enfants" et j'ai ajouté " fait bien attention a ce que je dis car je ne veux pas de problèmes".

Malgré ces avertissements, le lendemain, nous avons entendu l'homme au téléphone continuer a parler durement aux enfants et ma mère l'appuyer.
Nous sommes donc retourné chercher les enfants le soir.
ma mère a commencer a s’énerver en disant :"vous exagérez, il est pas méchant! après tout ce que j'ai fais pour vous, voila le remerciement". puis nous sommes repartis avec les enfants.
Ma mère est revenue quelques jours plus tard, elle a dit ne pas avoir pensé ce qu'elle disait et qu'elle a dit ça sur le coup du stress.elle a dit également qu'on avait un peu exagéré.
Depuis ma femme ne veut plus que elle ou les enfants aillent chez elles, elle la laisse venir me voir, moi et mes enfants chez nous.
Je dis a ma femme qu'il faut savoir pardonner si ma mère s'excuse et elle me dit non, cette femme n'existe pour pour moi a vie.
je lui ai dis que c'est ma mère. j'ai des devoirs envers elle et elle a des droits sur moi.

la situation dégénère a chaque fois que j'en parle, je suis perdu, que devrais je faire d’après vous
23 juillet 2019 17:13
ta femme a tord d'après ce que tu raconte
et l'homme est peut être dure mais cela ne veut pas dire qu'il est méchant avec les enfants
Y
23 juillet 2019 17:48
Salam

Y’a femme exagère , ta mère s est excuser donc on passe à autre chose!
Ta femme profite à mes yeux de la situation...
Impose toi , dis lui que ta mère vient quand elle veut et que tu emmèneras les enfants voir sa mère que ça lui p’aise Ou non!

Un homme doit savoir s imposer aussi ...
S
23 juillet 2019 17:57
Bonjour l'ingratitude.

Ta maman durant des années à été la pour vous. Elle n'a jamais manqué à son rôle de grand mère et la parce qu'elle fait une petite erreur, vous en faites toutes une montagne.

Ta femme exagère.
Citation
Seddiqpot a écrit:
Essalam aleykoum,
Je suis un converti à l'islam, anciennement chrétien catholique.
ma mère est une chrétienne catholique veuve depuis 2006, tout se passait tres bien avec elle, nous avions une tres bonne relation, mes enfants allaient souvent en vacances chez elle, cette année, elle nous a annoncé qu'elle avait rencontré quelqu'un (ils ne sont pas mariés), elle est venu avec lui pour nous le presenter apres nous allions relaisser les enfants chez ma mère pendant les vacances et nous avons vu que l'homme en question leur parlait mal et durement, voyant cela avant de partir, j'ai averti ma mère en lui disant : "maman, cette homme n'est pas mon père, c'est toi et toi seul qui a le droit de reprendre mes enfants" et j'ai ajouté " fait bien attention a ce que je dis car je ne veux pas de problèmes".

Malgré ces avertissements, le lendemain, nous avons entendu l'homme au téléphone continuer a parler durement aux enfants et ma mère l'appuyer.
Nous sommes donc retourné chercher les enfants le soir.
ma mère a commencer a s’énerver en disant :"vous exagérez, il est pas méchant! après tout ce que j'ai fais pour vous, voila le remerciement". puis nous sommes repartis avec les enfants.
Ma mère est revenue quelques jours plus tard, elle a dit ne pas avoir pensé ce qu'elle disait et qu'elle a dit ça sur le coup du stress.elle a dit également qu'on avait un peu exagéré.
Depuis ma femme ne veut plus que elle ou les enfants aillent chez elles, elle la laisse venir me voir, moi et mes enfants chez nous.
Je dis a ma femme qu'il faut savoir pardonner si ma mère s'excuse et elle me dit non, cette femme n'existe pour pour moi a vie.
je lui ai dis que c'est ma mère. j'ai des devoirs envers elle et elle a des droits sur moi.

la situation dégénère a chaque fois que j'en parle, je suis perdu, que devrais je faire d’après vous
a
23 juillet 2019 18:44
salam

ta femme a visiblement trouvé une excuse pour éjecter ta mère
vous n'auriez pas dû envoyer vos enfants chez ta mère alors qu'elle vit désormais avec un inconnu, vous êtes ta femme et toi des inconscients
c'est bien vous les fautifs et non ta mère qui a bien le droit de refaire sa vie avec qui elle veut
maintenant, concernant ta femme, je te conseillerais d'être aussi ferme qu'elle l'est
si elle veut rayer ta mère de vos vies, préviens la que ses parents subiront le même sort
F
23 juillet 2019 18:57
Selem

Je réponds comme les autres, ta femme abuse.
En + ta maman est revenue pour une explication et des excuses, elle veut quoi Mmme en +?
Dis que ds une famille rebeu ça ne serai pas régler aussi vite. Et ne te laisse pas manger….
c
23 juillet 2019 21:16
ta femme exagere !!
23 juillet 2019 21:26
Salem

Je rejoins les autres com, ta mère s'est excusée.

Elle refait sa vie forcément son conjoint interviendra si tu lui laisse les enfants et c'est normal après ça dépend de la maniere dont ils leurs parlent ce que je peux comprendre.

Ta mère reste ta mère, organisez vous autrement pour vos enfants, ta femme doit mettre de l'eau dans son thé...ta mère a fait le premier pas.
A
23 juillet 2019 23:16
Elle a raison c'est mieux ainsi. En plus elle l'autorise à rentrer chez elle moi je t'aurais dis ta mère tu l'a vois dehors avec mes gosses ni chez elle ni chez moi.
Citation
Seddiqpot a écrit:
Essalam aleykoum,
Je suis un converti à l'islam, anciennement chrétien catholique.
ma mère est une chrétienne catholique veuve depuis 2006, tout se passait tres bien avec elle, nous avions une tres bonne relation, mes enfants allaient souvent en vacances chez elle, cette année, elle nous a annoncé qu'elle avait rencontré quelqu'un (ils ne sont pas mariés), elle est venu avec lui pour nous le presenter apres nous allions relaisser les enfants chez ma mère pendant les vacances et nous avons vu que l'homme en question leur parlait mal et durement, voyant cela avant de partir, j'ai averti ma mère en lui disant : "maman, cette homme n'est pas mon père, c'est toi et toi seul qui a le droit de reprendre mes enfants" et j'ai ajouté " fait bien attention a ce que je dis car je ne veux pas de problèmes".

Malgré ces avertissements, le lendemain, nous avons entendu l'homme au téléphone continuer a parler durement aux enfants et ma mère l'appuyer.
Nous sommes donc retourné chercher les enfants le soir.
ma mère a commencer a s’énerver en disant :"vous exagérez, il est pas méchant! après tout ce que j'ai fais pour vous, voila le remerciement". puis nous sommes repartis avec les enfants.
Ma mère est revenue quelques jours plus tard, elle a dit ne pas avoir pensé ce qu'elle disait et qu'elle a dit ça sur le coup du stress.elle a dit également qu'on avait un peu exagéré.
Depuis ma femme ne veut plus que elle ou les enfants aillent chez elles, elle la laisse venir me voir, moi et mes enfants chez nous.
Je dis a ma femme qu'il faut savoir pardonner si ma mère s'excuse et elle me dit non, cette femme n'existe pour pour moi a vie.
je lui ai dis que c'est ma mère. j'ai des devoirs envers elle et elle a des droits sur moi.

la situation dégénère a chaque fois que j'en parle, je suis perdu, que devrais je faire d’après vous
24 juillet 2019 00:02
Il y a déjà de l'eau dans le thé Oups
Dis plutôt de l'eau dans son gazouz grinning smiley

Pour le posteur je rejoint tout le monde. Ta femme exagère. Une mère on n'en a qu'une alors prends soin d'elle...
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Je rejoins les autres com, ta mère s'est excusée.

Elle refait sa vie forcément son conjoint interviendra si tu lui laisse les enfants et c'est normal après ça dépend de la maniere dont ils leurs parlent ce que je peux comprendre.

Ta mère reste ta mère, organisez vous autrement pour vos enfants, ta femme doit mettre de l'eau dans son thé...ta mère a fait le premier pas.
S
24 juillet 2019 12:23
cet homme n'est pas chez lui, il n'est pas marié a ma mère et on le connait depuis peu, il n'a pas le droit d’être dure envers mes enfants. Ma femme était justement pas a l'aise avec lui car on le connait pas et reproche a ma mère de ne pas l'avoir empêché alors que j'avais averti ma mère.

Citation
aleema a écrit:
ta femme a tord d'après ce que tu raconte
et l'homme est peut être dure mais cela ne veut pas dire qu'il est méchant avec les enfants
S
24 juillet 2019 12:35
elle s'est pas excusée, elle a dit qu'elle a dit ça sous la panique.
elle a dit qu'on exagérait un peu aussi.
en fait ma mère ne comprend pas qu'on ait pu avoir peur a ce point pour nos enfants et ma femme ne veux pas comprendre que l'on puisse dire des choses qu'on penses pas forcement sous la panique.
du coup ma femme est fâchée car ma mère défend plus un homme qu'elle connait depuis 4 mois que nous qu'elle connait depuis plus de 12 ans
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Je rejoins les autres com, ta mère s'est excusée.

Elle refait sa vie forcément son conjoint interviendra si tu lui laisse les enfants et c'est normal après ça dépend de la maniere dont ils leurs parlent ce que je peux comprendre.

Ta mère reste ta mère, organisez vous autrement pour vos enfants, ta femme doit mettre de l'eau dans son thé...ta mère a fait le premier pas.
S
24 juillet 2019 12:38
je sais tout ça mais ma femme a dit quand ça touche les enfants, c'est inexcusable
malgré que je lui dise que c'est la première fois, il faut savoir pardonné, elle ne veut rien entendre
Citation
SDreams off a écrit:
Bonjour l'ingratitude.

Ta maman durant des années à été la pour vous. Elle n'a jamais manqué à son rôle de grand mère et la parce qu'elle fait une petite erreur, vous en faites toutes une montagne.

Ta femme exagère.
S
24 juillet 2019 12:40
ah toi tues encore plus dure mais il faut que sache que chaque musulman a un devoir sur ses parents et ses parents des droits sur lui donc...
Citation
Apericube a écrit:
Elle a raison c'est mieux ainsi. En plus elle l'autorise à rentrer chez elle moi je t'aurais dis ta mère tu l'a vois dehors avec mes gosses ni chez elle ni chez moi.
24 juillet 2019 16:04
Pour commencer chacun sa place...personne ne passe avant ou prend la place de...

Ses enfants et petits enfants passerons toujours avant son compagnon de 6 mois...

Connaissant ta mère sincèrement tu penses qu'elle laisserai quelqu'un mal se comporter avec ses petits enfants ???

Je suppose que vous avez demandez à vos enfants comment ça s'est passé avec lui?

Ta femme ne doit pas oublier que ta mère aussi est une mère et une grand mère, qu'elle ne veut que du bien pour ses petits enfants, que personne n'est infaillible...
A
24 juillet 2019 16:34
Donc rien du tout. Une personne négative mère ou père n'a pas à rester dans l'entourage.
Malheureusement c'est comme ça et pas autrement.
Quand tu verras que ton mariage finira à l'eau à cause de ta mère les conséquences de ta femme seront normal et compréhensible.
Citation
Seddiqpot a écrit:
ah toi tues encore plus dure mais il faut que sache que chaque musulman a un devoir sur ses parents et ses parents des droits sur lui donc...
24 juillet 2019 23:22
la seule chose que vous faites c'est d’empêcher ta mère de refaire sa vie avec un homme et de s’épanouir dans son couple, après il faut savoir pourquoi est ce qu'il est dur, et lui en parler directement à lui sans le rejeter en lui disant que vous n'êtes pas d'accord sur sa manière de faire
il faut aussi se rappeler que ta mère qui ta élevé et fait de toi ce que tu es devenu, a bien accepté le fait que tu te sois converti et le choix de ta femme qui elle l’éloigne de toi en retour surement inconsciemment

Citation
Seddiqpot a écrit:
cet homme n'est pas chez lui, il n'est pas marié a ma mère et on le connait depuis peu, il n'a pas le droit d’être dure envers mes enfants. Ma femme était justement pas a l'aise avec lui car on le connait pas et reproche a ma mère de ne pas l'avoir empêché alors que j'avais averti ma mère.
S
25 juillet 2019 19:31
Je comprends ce que tu veux dire,cest risqué mais un musulman ne peux pas faire c1
Citation
Apericube a écrit:
Donc rien du tout. Une personne négative mère ou père n'a pas à rester dans l'entourage.
Malheureusement c'est comme ça et pas autrement.
Quand tu verras que ton mariage finira à l'eau à cause de ta mère les conséquences de ta femme seront normal et compréhensible.
A
25 juillet 2019 23:50
Alors je ne savais pas que l'islam t'obliger à laisser ta mère détruire ton mariage. Dans ce cas là on ne ce mari pss et on laisse la fille tranquille.

Citation
Seddiqpot a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire,cest risqué mais un musulman ne peux pas faire c1
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook