Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j' ai un probleme il me faudrait de l'aide
t
17 août 2006 10:50
bonjour a tous,
j'ai lu avec attention vos sujets sur le regroupement fammilliales et je n'ai pas trouver de solutions.
voila mon probleme, mon pere nous a abandoner pour aller vivre au maroc apres sa retraite, bien evidement il s'est remarier avec une jeunette et a eu trois enfants.
aujourd'hui il est revenu en france, on lui a donner un appart et touche une retraite miserable. malgres çà il a reussit a faire venir sa femme et ses enfants je ne comprend pas comment, je croyais qu'il fallait remplir certaines conditions.....
quelqu'un peut il m'orienter.
j'ai vraiment besoin de votre aide, ma mere a supporter beaucoup de chose mais je ne crois pas qu'elle supportera le fait qu'il habite l'immeuble a coté merci d'avance
t
17 août 2006 11:08
quelle est votre question?

merci
t
17 août 2006 11:29
comment puis je faire pour qu'il ne puisse obtenir l'autorisation de laisse sa femme et ses enfants ici ? on ne peut quand meme pas abandonner six enfants en faire d'autre et les emmener
t
17 août 2006 11:30
ton pere est il divorcé de votre maman?
t
17 août 2006 11:31
t
17 août 2006 11:35
ce qui me gene s'est qu'il a profiter d'elle pour construire une belle maison au maroc qu'il nous a priver de tout et aujourd'hui une autre profite de tous ça
les gens qui font du mal ne rendent jamais de compte?
avant de partir pour le maroc il lui a tout voler et l'a renverser avec sa voiture une plainte a ete deposer mais rien n'a ete fait
t
17 août 2006 11:37
touria ,

malheureusement le divorce est là .. tu ne peux rien faire pour empecher ton pere biologoque de faire quoi que se soit ... c'est bien triste !
vous versent t ils des pensions alimentaires ? ou à ta maman?
m
19 août 2006 18:18
concernant la vie de ton père , vous ne pouvez rien faire , puisque y a divorce . Mais si le divorce n a pas été prononcé au Maroc" si acte de mariage marocain"ta mère pourra toujours entamé une procédure au Maroc ainssi obtenir la moitié des biens acquis ensemble ( elle et ton père ). Même si y a pas d acte de mariage marocain, elle peus toujours faire une procédure pour les biens .Surtout si la maison a été acheté durant leur vie commune .De votre côté s il vous paye pas la pension , il faut engager une procédure en France , surtout si vous n êtes pas majeurs et il y a d autres enfants en bas age en plus . Par ailleurs je vous donne un conseil ; éloigner vous de son domicile et aller vivre ailleurs . car en restant habiter a côté , vous risquez de souffrir tt le temps et cela vous empêchera de vivre votre vie et cela pourra même vous détruire moralement .Votre père ne vous mérite pas ! il le regrettera mais ce sera trop tard ,car l âge est là malgré tt .Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/06 18:21 par mounazara.
m
19 août 2006 18:22
Citation
touria77 a écrit:
ce qui me gene s'est qu'il a profiter d'elle pour construire une belle maison au maroc qu'il nous a priver de tout et aujourd'hui une autre profite de tous ça
les gens qui font du mal ne rendent jamais de compte?
avant de partir pour le maroc il lui a tout voler et l'a renverser avec sa voiture une plainte a ete deposer mais rien n'a ete fait
contacte moi en mp si tu veus j ai un conseil à te donner .Mais pour la plainte il faut compter un an voir un peu plus pour que ça passe au tribulal devant le juge .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/06 18:27 par mounazara.
y
19 août 2006 19:07
malheureusement si tes parents sont divorces tu ne peux plus rien obtenir : tout a du se jouer pendant le divorce et c'est la que tes parents ont du regler le probleme des pensions et autre : maintenant il est trop tard :ils sont consideres comme divorces donc n'ont plus aucun lien entre eux si ce n'est les enfants : mais ta mere ne pourra plus rien obtenir de lui car le divorce a ete prononce et termine qu'il n'y a pas d'appel en cours (generalement un appel se fait dans le mois qui suit la decision du tribunal du divorce )

donc au niveau de la loi et de la justice ton pere a le droit depuis le divorce de refaire sa vie et ne doit plus que s'occuper de sa nouvelle femme et de ses enfants
pour les enfants qu'il a eu avec ta meretout a du etre regle via le divorce et je sais par exemple en france que meme si la situation du mari a change : ben l'ex femme ne peut plus demander une reevalutation d'une eventuelle pension

pour le fait de vouloir internir la nouvelle famille de ton pere de venir en france : vous n'avez aucun droit la dessus : seul les administrations decident des conditions de regroupement

pour ton info la loi sarko qui inpose des conditions de resources et de logement a ete votee mais elle n'est pas encore rentree en application donc ton pere a pu demander le regroupement familial sans ressources oua vec peu de ressources car il n'y avait pas ces conditions auparavant !
la loi rentrera en application vers debut de l'annee 2007 et ne sera pas retroactive (elle ne s'appliquera que sur les nouvelles demandes et non pas sur les anciennes)

bref il n'y a pas grand chose a faire ton pere a le droit de refaire sa vie meme si cela te semble injuste par rapport a vous c'est la loi
comme tes parents sont divorces il n'y a plus grand chose a faire sauf peut etre demenager pour que ta mere ne se trouve pas a cote de la nouvelle femme de ton pere

voila j'espere t'avoir aidee : c'est les seules infos que j'ai sur le sujet
m
19 août 2006 19:44
en ce qui concerne la Maison au Maroc vous avez des droits , ne baissez pas les bras contactez les associations au Maroc .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook