Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de famille je suis dans une profonde dépression
S
19 mai 2022 22:57
Salam Alaykoum je suis à deux doigt d’aller carrément à l’hôpital car j’en peux plus je n’est plus de force , ma famille toxique , en ce moment je prend le soleil sa fait du bien et j’ai pris des couleurs , et on fait que me dire tu a mis de l'auto bronzant!! Je leur dis non j’ai juste bronzer , après ma soeur qui me dis pk tu te met pas en pantalon , alors que je suis toujours en pantalon et pour changer je m’avais mise une robe et on aurais dis que sa lui avais pas plu que je prenne des couleurs et que je m’habille bien , après ma tante qui viens vers moi qui me dis quesque tu a maigris !!! Après ma niece de 7 ans qui viens me dire en pleine figure , quand tes pas maquiller on te reconnais pas , alors que je me suis jamais montrer devant eux sans maquillage je me demande comment les gens peuvent être si mauvais , d’ailleurs j’ai un profond mal être à cause de eux , et je suis à deux doigt de faire une connerie car j’en peux plus qu’on s’acharne comme aa sur moi gratuitement .
19 mai 2022 23:01
Salam,

Ah tu dois être dans la phase adolescence toi . 15-17 ans .
C’est rien , tout finira par s’arranger , rien de grave ces remarques. Tu mûriras et tu apprendras à ignorer ce qui te déplaît.
winking smiley
19 mai 2022 23:04
Salam,

Il doit y avoir une raison plus profonde pour que ça te mette dans un état pareil. Car les remarques en elles-mêmes ne sont pas choquantes.
S
19 mai 2022 23:09
J’ai 23 ans
20 mai 2022 06:21
Anéaséo

Les gens qui passent leur temps voire leur vie à la modeler, parfaire, en fonction des désirs, de ce que pensent et disent les gens sont d'un profond ennui... Ils finissent par ne plus être eux-mêmes, manquant de personnalité et de caractère, avec un esprit fade, des postures et dires convenus...

Des personnes sans intérêt à fuir, et souvent centrer sur leur petite personne, avec des moi par ci, moi par là, sur des sujets bateaux, anodins...

Je veux bien qu'on fasse appel à un Freud des Carpates et autres sorciers de Taroudant, histoire de remettre les idées en place pour l'identité, le moi, et surmoi, mais pas sûr que le remède de mots pour des faux maux y change quelque chose...

Si des gens ne comprennent pas pourquoi il y a crise dans le mariage, et cela dès les premiers contacts, ils ont facilement une réponse en regardant les potentiels hommes et femmes d'aujourd'hui, centrés sur un "je" en visant un "nous", qui n'a pas de valeur, puisque inexistant... même une fois en couple... Chacun faisant sa petite vie, dans la même pièce ou en dehors.

Les témoignages dans différentes sections ici regorgent de doléances en ce sens...

Apprenez à être vous-mêmes, et non un copier coller des magazines, de modèles, ou effets de mode... pour exister... faire la différence... à prendre ou à laisser.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
20 mai 2022 09:19
Il faut apprendre à te forger et gagner confiance en toi.
J'avoue la famille nous fait pas toujours des cadeaux mais faut surmonter tout ça
m
20 mai 2022 10:04
Salam,

Franchement ce que tu décris ce n'est pas grand chose, ce n'est pas ce que j'appellerais une famille toxique, du moins pas d'après ces quelques anecdotes.
Il faut pas prendre mal chaque remarque qu'on te fait, ou alors tu préfèrerais qu'ils ne te parlent pas du tout.
Dédramatise et change d'état d'esprit, en fait tu te rends malade toute seule.
P
20 mai 2022 17:31
Salam,

Ca te ferait peut-être du bien d'aller voir un médecin ou d'aller à l'hôpital effectivement, parce qu'au vu de tes posts successifs, je pense sincèrement que tu as besoin d'aide.


Dans quelques années, tu repenseras à ce post et tu riras de toi-même winking smiley .
- si on te dit que tu as mis de l'auto-bronzant, pourquoi est-ce que ça te touche ? Ca n'est pas une insulte winking smiley .

- ta soeur qui te demandes pourquoi tu n'as pas mis de pantalon, tu lui réponds "parce que je n'avais pas envie", elle a le droit de te poser une question ? winking smiley Autant que toi tu as le droit de lui poser une question aussi.

- Pour ta tante et ta nièce c'est pareil, si on te dit que tu as maigri c'est peut-être qu'on s'inquiète pour ta santé. Et les paroles d'une enfant de 7 ans ça n'a pas d'importance, c'est un petit enfant qui dit ce qui lui passe par la tête c'est tout winking smiley .


Bref, je pense que ça te ferait du bien d'aller parler de tout ça à un professionnel. Ca n'est pas normal que tu te sentes persécutée de cette manière.
a
20 mai 2022 19:30
Assalam Alaykom

il faut se reprendre et avoir confiance en ALLAH et en soi meme.

Vis ta vie et avance sans t occuper du regard des autres sinon tu vas devenir prisonniere de ce que pense les autres et tu ne vas pas vivre ta vie.

n accorde pas une grande importance aux paroles des autres surtout qu il y a des choses plus grave dans lavie

ca passera et inshallah tu as des jours meilleurs qui vont arriver et cherche a t epanouir en se rendant utile dans oeuvres humanitaires si tu as le temps

QU ALLAH TE PROTEGE
Citation
Sahina_kapoor a écrit:
Salam Alaykoum je suis à deux doigt d’aller carrément à l’hôpital car j’en peux plus je n’est plus de force , ma famille toxique , en ce moment je prend le soleil sa fait du bien et j’ai pris des couleurs , et on fait que me dire tu a mis de l'auto bronzant!! Je leur dis non j’ai juste bronzer , après ma soeur qui me dis pk tu te met pas en pantalon , alors que je suis toujours en pantalon et pour changer je m’avais mise une robe et on aurais dis que sa lui avais pas plu que je prenne des couleurs et que je m’habille bien , après ma tante qui viens vers moi qui me dis quesque tu a maigris !!! Après ma niece de 7 ans qui viens me dire en pleine figure , quand tes pas maquiller on te reconnais pas , alors que je me suis jamais montrer devant eux sans maquillage je me demande comment les gens peuvent être si mauvais , d’ailleurs j’ai un profond mal être à cause de eux , et je suis à deux doigt de faire une connerie car j’en peux plus qu’on s’acharne comme aa sur moi gratuitement .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook