Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme famille sans avenir
U
4 janvier 2015 12:19
Bonsoir,
Je me permet d'écrire un message sur se forum car je ne sais pas reelement sur / chez qui me tourner,

Pour commencer je vais me presenter, je m'appel Thomas, j'ai 20 ans et je parle regulierement a une personne qui m'est proche qui est musulmane, et aujourdhui mon amie a voulut se confier de sa situation dans laquel elle vie au quotidient, malhreuseuement je n'ai pas ete capable de l'aider et j'aimerais savoir si des personnes ici auraient des conseils pour mon amie,

je vais vous faire part de sa situation que je trouve tres pré occupante et qui m'attriste au plus haut point.

Mon amie vie chez ses parents avec sont grand frere, elle vient tout juste d'avoir 18 ans, et sa mere et sont frere l'oblige a porter le voile, par obliger je veux dire si elle ne le fait pas elle se fait battre en gros,

Sa famille lui a fait arreter l'ecole donc elle n'a aucun avenir professionel, elle n'a plus le droit pratiquement de sortir de chez elle, en gros a par attendre un mari ou la mort il ne lui reste plus rien,

a cause de ça elle a deja essayé de mettre fin a ses jours, meme si cela est quelque chose de tres grande dans la religion et que je ne cautione pas, je n'ose pas imaginer une vie de sequestration, battue tout les jours et obliger d'obeire a tout.

je lui ai rappele que normalement dans le coran le voile devait se porter par choix personnel et non pas obligation / pression / violence, et elle me repond que sont frere extremise et sa mere lui repondait en gros

" Psk y a des écrits ou il est dit que qqn qui es sous ta responsabilité et qui fais des pêchée genre n'es pas voilée ect il les partage avec "

donc sa famille se sert de ça

je n'ai pas pu lui conseiller quoi que se soit mise a par d'envisager un depart de chez elle avant que quelque chose de grave arrive.

en attente de conseil de votre part



4 janvier 2015 14:00
Il faut que cette fille se rende a la mosquée et demande l'aide de l'imam.
4 janvier 2015 14:04
Ouii comme a dit @proud et au plus vite, c'est urgent
4 janvier 2015 17:15
Salam les yabis

Je rejoins les autres intervenants dans leurs conseils.

Si ton amie ne peut sortir de chez elle, tu pourrais aller à la rencontre de l'imam de la mosqée où son frère à l'habitude d'aller pour qu'il intervienne en insistant sur le fait qu'il ne révéle pas que c'est toi qui est venu demander de l'aide.

Il se pourrait que ça fonctionne pas car la mentalité de certains de ces hommes qui persecutent les femmes de leurs entourage pour qu'elles suivent l'islam de force sont des malades du controle. Leurs interets c'est pas d'obtenir la satisfaction d'Allah mais de se sentir super puissant en imposant leur pouvoir sous leurs propre toit.

La solution du mariage peut etre la seule qui lui reste meme si c'est loin d'etre la meilleur. Si elle pense à fuguer, parcontre, c'est une tres mauvaise idée dont elle pourrait payer les conséquences pendant longtemps.

En tout cas bon courage parce que la situation de ton amie est très délicate.
5 janvier 2015 15:37
la séquestration d'une personne battue et maltraitée est punissable par la loi, qu'elle porte plainte avec les extrémistes ramener un imam à moins qu'il ne soit intégriste comme sa famille ne portera pas ses fruits ou alors signal ce cas de maltraitance aux gendarmes
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
A
6 janvier 2015 07:15
Non mais c'est dingue de lui dire de le signaler aux gendarmes,

Ce qui va se passer,
C'est qu'ils vont toquer chez elle, elle va dire que c'est faux, terrorisée de ce qui lui arrive et ensuite ils ne pourront rien faire parce qu'elle est majeure...
Mais une fois que la porte sera fermée, ils sauront qu'elle s'est confiée à quelqu'un et là le drame peut arriver par colère etc...

Je pense que c'est la pire idée.

En revanche,
Peut-être essayer de trouver un bon mari patient qui lui sera plus ouvert et va accepter qu'elle reprenne ses études, mais pour le voile, malheureusement je ne sais pas quoi dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/15 07:18 par Secret1.
6 janvier 2015 07:23
salam
c ta petite amie
si c le cas demande la en mariage
t
6 janvier 2015 16:29
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
la séquestration d'une personne battue et maltraitée est punissable par la loi, qu'elle porte plainte avec les extrémistes ramener un imam à moins qu'il ne soit intégriste comme sa famille ne portera pas ses fruits ou alors signal ce cas de maltraitance aux gendarmes

Oui mais bon tu te verrais porter plainte contre tes parents ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
6 janvier 2015 18:17
Citation
tilaoutipala a écrit:
Oui mais bon tu te verrais porter plainte contre tes parents ?

pour elle c'est délicat je le conçois mais perso si moi je sais qu'une personne est maltraitée et séquestrée je balance les psychopathes qui le font si cette personne est maltraitée mm si c'est les parents je dira même que c'est pire c'est eux qui sont garants de la protection de leurs enfants
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
6 janvier 2015 20:23
ben epouse la... whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook