Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème famille je fais quoi
14 octobre 2022 01:25
Salut

La femme de mon cousin a encore parlé au lieu de se taire.

Ma mère lui a dit qu'elle n'allait plus lui acheter de vêtements pour ses enfants. Car elle souhaite économiser pour ses petits enfants.

Mon frère de son côté comme du mien souhaitons être parents avec nos conjoint.


Sa réponse à été : Natacha n'a que a travaillé. Et elle avait qu'à choisir un homme riche. Mes enfants seront toujours les premiers de leurs générations.
Elle a été dire comme elle m'avait dit que je ne peux pas être mère sans être suivie.
Hors j'ai été voir le médecin hier. Il m'a dit que j'avais aucune suivie à faire. Même après un traitement. Suivie psychologique.



Mon père est furieuse de ses propos.

Actuellement son conjoint fait des travaux pour leur futur maison. Il renouveler.
Il s'attendait à ce que mon père son oncle fasse les travaux avec lui. Mais mon père ne peut pas et ne veut pas. Donc ils font la tête à tout le monde.

Mon cousin fait les travaux tout les jours y compris le samedi et le dimanche ce qui est interdit aux Portugal.

Dimanche après-midi on voulait avec mon compagnon se reposer. C'est raté.
Je m'adresse plus la parole à mon cousin tellement que je suis en colère par son manque de respect.

Lui travaille uniquement de 5 heures par jour tous les matins. 5 jours par semaine.

Mon conjoint travaille du lundi au vendredi de 8h à 18 h et le samedi matin.

Travaux avec permis de construire. Mais très dangereux car il a des locataires également.


J'ai vraiment envie de parler à mon cousin. Parce que je trouve ça....

Je sais que c'est mon seul cousin mais on a le droit au repos.

Pour sa femme nous avons fait l'anniversaire de mon oncle. Mais je ne lui ai pas adressé la parole. Elle non plus.

Bref. Je dois faire quoi ? Parce que là j'en ai vraiment marre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/22 01:28 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
M
14 octobre 2022 01:32
Bonsoir
dis lui la vérité que ton conjoint est fatigué et qu'il n'aidera pas pour les travaux.Si elle est pas contente ,tu t'en fiches
J'ai l'impression qu'elle est très égoïste et ne pense qu'à elle
14 octobre 2022 01:36
Salut miss,

Déjà tu essaies de prendfe du recul même si c'est facile à dire, car le moindre stress peut te faire du mal au niveau de ta sante et ça rosque de te créer un dérèglement hormonale qui ne t'aidera pas à concrétiser vos projets de bébé.

Tu es pas la seule que les travaux dérangent, en plus tu es en froid avec sa femme, en parlant à ton cousin tu vas juste ajouter de l'huile sur le feu, il ne respect pas les horraires, laisses la police faire son travail.

Y a déjà tes parents qui ont décidés de ne plus les aider si en plus ils entendent des remarques sur le faites que les travaux vous déranges ben ils vont agir comme des gamins et faire plus de bruits.

Sache que la meilleure armr contre ses gens c'est l'ignorance et tu le fait déjà avec cette femme.

Détends toi et passes à autre chose.
14 octobre 2022 01:39
Lui aussi

Non pour les travaux c'était mon père. Ça ma mère s'en ait chargé lol

Moi c'est le fait qu'il casse des murs le dimanche alors que c'est interdit le week-end de faire du bruit.

Ses locataires lui ont fait la remarque. Ils ont eu le droit aux insulter.
Mon cousin sa femme et ma tante ont été se plaindre à ma mère. Elle leur a répondu que si elle était leur locataire ils auraient eu la police.

J'arrive pas à comprendre comment mon cousin a pu changer à ce point. J'ai passé mon enfance avec lui l'été il était très différent.

J'ai du mal à comprendre comment il est devenu comme ça.

Pour mes parents et mon conjoint il est malade
Citation
pseudo3000 a écrit:
Bonsoir
dis lui la vérité que ton conjoint est fatigué et qu'il n'aidera pas pour les travaux.Si elle est pas contente ,tu t'en fiches
J'ai l'impression qu'elle est très égoïste et ne pense qu'à elle
. Pas de mp d'hommes merci
M
14 octobre 2022 01:44
ha ok j'avais pas compris.Je pensais que ton conjoint les aidait le week end alors que c'est le bruit qui vous dérange.
Moi perso,je rentre dans le tas, et j'appelle les flics.Cela ouvrira peut être les yeux à ton cousin.Elle est sans gêne j'ai l'impression cette femme
Vas parler à ton cousin d'abord et sinon si ça continue et qu'il ne fait rien ,appelle les flics
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Lui aussi

Non pour les travaux c'était mon père. Ça ma mère s'en ait chargé lol

Moi c'est le fait qu'il casse des murs le dimanche alors que c'est interdit le week-end de faire du bruit.

Ses locataires lui ont fait la remarque. Ils ont eu le droit aux insulter.
Mon cousin sa femme et ma tante ont été se plaindre à ma mère. Elle leur a répondu que si elle était leur locataire ils auraient eu la police.

J'arrive pas à comprendre comment mon cousin a pu changer à ce point. J'ai passé mon enfance avec lui l'été il était très différent.

J'ai du mal à comprendre comment il est devenu comme ça.

Pour mes parents et mon conjoint il est malade
14 octobre 2022 01:46
Oui tu as raison. Oui avec sa femme j'arrive.

Mais ça me gave vraiment leur comportement. C'est tout les jours des coups bas.

J'ai pas envie de couper les ponts. Mais c'est vrai que j'ai pas envie d'aller vers eux.

Je connais très bien leurs locataire . Donc bon. C'est pas cool.

C'est compliqué quand tout le monde se connaît et je me sens un peu honteuse de son comportement.

C'est ça le problème que j'ai. Mon conjoint me dit. C'est pas nos affaires et c'est vrai. Mais j'apprécie vraiment mon cousin
Citation
Pertinence a écrit:
Salut miss,

Déjà tu essaies de prendfe du recul même si c'est facile à dire, car le moindre stress peut te faire du mal au niveau de ta sante et ça rosque de te créer un dérèglement hormonale qui ne t'aidera pas à concrétiser vos projets de bébé.

Tu es pas la seule que les travaux dérangent, en plus tu es en froid avec sa femme, en parlant à ton cousin tu vas juste ajouter de l'huile sur le feu, il ne respect pas les horraires, laisses la police faire son travail.

Y a déjà tes parents qui ont décidés de ne plus les aider si en plus ils entendent des remarques sur le faites que les travaux vous déranges ben ils vont agir comme des gamins et faire plus de bruits.

Sache que la meilleure armr contre ses gens c'est l'ignorance et tu le fait déjà avec cette femme.

Détends toi et passes à autre chose.
. Pas de mp d'hommes merci
14 octobre 2022 01:54
Hi.

Les autres locataires ont essayé de parler... comme réponse obtenue : ils ont été insultés !

Alors action, il suffirait d'appeler la police ! Et de filmer.

Bon courage...

P.S: Je l'aime bien ta mère ?
14 octobre 2022 01:56
Non mon conjoint lui c'est même la peine que mon cousin lui demande... ils se connaissent. Ils se respectent mais il sait que c'est non.

Sa femme par contre elle a bien marqué son territoire. Elle est pas marié avec mon cousin mais ils ont des enfants. Donc elle fait partie de la famille, et mon conjoint et moi, on a pas d'enfants donc il fait moins parti de la famille pour elle. Elle lui dit jamais bonjour uniquement si je suis là.


Donc être eux c'est la guerre froide.


J'arrive pas à comprendre sa façon de penser. Elle est médecin ! Donc largement plus intelligente que moi.

Lundi elle sait vante que quand elle est allée en Turquie durant le Ramadan elle a pu manger gratuitement. C'était idiote a pas compris que c'était pour les musulmans le soir qui avait pas de moins.

J'avais même pas entendu. C'est ma mère qui m'a dit ça. Mon conjoint la dévisager comme c'est pas possible.
Citation
pseudo3000 a écrit:
ha ok j'avais pas compris.Je pensais que ton conjoint les aidait le week end alors que c'est le bruit qui vous dérange.
Moi perso,je rentre dans le tas, et j'appelle les flics.Cela ouvrira peut être les yeux à ton cousin.Elle est sans gêne j'ai l'impression cette femme
Vas parler à ton cousin d'abord et sinon si ça continue et qu'il ne fait rien ,appelle les flics
. Pas de mp d'hommes merci
14 octobre 2022 01:59
A ma Mère. Elle a pas sa langue dans sa poches

Je peux te dire que depuis 14 mois que on est là mon cousin et sa femme, elle leur répond...


Sa femme est vexée mais ma mère en a rien à faire.

Mon chéri adore ma mère. Surtout que ma mère le connaît depuis qu'il est né.

Mon père c'est l'opposé un diplomates lol




Citation
Tunlyn a écrit:
Hi.

Les autres locataires ont essayé de parler... comme réponse obtenue : ils ont été insultés !

Alors action, il suffirait d'appeler la police ! Et de filmer.

Bon courage...

P.S: Je l'aime bien ta mère ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/22 02:03 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
14 octobre 2022 02:04
Merci à tous ça m'a fait du bien de parler. Et je fais essayer de prendre de la distance vraiment
. Pas de mp d'hommes merci
14 octobre 2022 09:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Proverbe arabe : les chiens aboient ; la caravane passe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 octobre 2022 10:20
Ce n'est pas parce que cette femme est médecin qu'elle est plus intelligente que toi.

Chacun a sa vie, son parcours, ses embûches, etc, à chacun son destin.

Et des "con" intelligents, ce n'est pas ce qui manque malheureusement.
Celui qui est dénué de l'intelligence du cœur, l'intelligence de son esprit ne lui permet pas de s'élever bien haut.

Il y a une femme de ma belle famille, épouse d'un de mes beaux frères, avec qui je suis en froid.

On s'est quitte en froid il y a deux ans.
Cet été elle vient chez moi en Tunisie avec ses enfants passer trois jours, les seuls mots qu'elle m'ait adressé durant son séjour, c'est "Salam aleikoum, labes ? "
Trois jours à squatter chez moi sans m'adresser la parole, parce qu'elle avait besoin de faire des courses en ville...
En plus elle a réussi à me lancer des pics, dont un pour lequelle elle s'est fait rabbattre le caquet par un de mes beaux frères.
Elle se moquait de mon niveau en arabe inférieur au sien (elle vit en Tunisie depuis des années, moi non), parce que j'ai parfois besoin qu'on m'explique des mots ou qu'on me répète les choses.
Elle même en français elle n'a pas un bon niveau.
C'est une femme jalouse, ça la fait chier que je parle arabe, elle ne veut pas que les autres évoluent ou réussissent.

Suite à ça, j'ai dit à ma belle mère que je ne voulais plus qu'elle vienne chez moi quand j'y suis.

J'ai quand même accepté de la recevoir quelques mois plus tard quand elle était en galère de logement.
Du coup elle a fait profil bas, et on s'est évité tout en restant cordiales.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non mon conjoint lui c'est même la peine que mon cousin lui demande... ils se connaissent. Ils se respectent mais il sait que c'est non.

Sa femme par contre elle a bien marqué son territoire. Elle est pas marié avec mon cousin mais ils ont des enfants. Donc elle fait partie de la famille, et mon conjoint et moi, on a pas d'enfants donc il fait moins parti de la famille pour elle. Elle lui dit jamais bonjour uniquement si je suis là.


Donc être eux c'est la guerre froide.


J'arrive pas à comprendre sa façon de penser. Elle est médecin ! Donc largement plus intelligente que moi.

Lundi elle sait vante que quand elle est allée en Turquie durant le Ramadan elle a pu manger gratuitement. C'était idiote a pas compris que c'était pour les musulmans le soir qui avait pas de moins.

J'avais même pas entendu. C'est ma mère qui m'a dit ça. Mon conjoint la dévisager comme c'est pas possible.
14 octobre 2022 11:00
Tu es bien courageuse de l'avoir accueilli chez toi
Citation
Rozenn* a écrit:
Ce n'est pas parce que cette femme est médecin qu'elle est plus intelligente que toi.

Chacun a sa vie, son parcours, ses embûches, etc, à chacun son destin.

Et des "con" intelligents, ce n'est pas ce qui manque malheureusement.
Celui qui est dénué de l'intelligence du cœur, l'intelligence de son esprit ne lui permet pas de s'élever bien haut.

Il y a une femme de ma belle famille, épouse d'un de mes beaux frères, avec qui je suis en froid.

On s'est quitte en froid il y a deux ans.
Cet été elle vient chez moi en Tunisie avec ses enfants passer trois jours, les seuls mots qu'elle m'ait adressé durant son séjour, c'est "Salam aleikoum, labes ? "
Trois jours à squatter chez moi sans m'adresser la parole, parce qu'elle avait besoin de faire des courses en ville...
En plus elle a réussi à me lancer des pics, dont un pour lequelle elle s'est fait rabbattre le caquet par un de mes beaux frères.
Elle se moquait de mon niveau en arabe inférieur au sien (elle vit en Tunisie depuis des années, moi non), parce que j'ai parfois besoin qu'on m'explique des mots ou qu'on me répète les choses.
Elle même en français elle n'a pas un bon niveau.
C'est une femme jalouse, ça la fait chier que je parle arabe, elle ne veut pas que les autres évoluent ou réussissent.

Suite à ça, j'ai dit à ma belle mère que je ne voulais plus qu'elle vienne chez moi quand j'y suis.

J'ai quand même accepté de la recevoir quelques mois plus tard quand elle était en galère de logement.
Du coup elle a fait profil bas, et on s'est évité tout en restant cordiales.
. Pas de mp d'hommes merci
14 octobre 2022 11:36
@ Rozenn Belle leçon de sagesse et de dignité Welcome
14 octobre 2022 11:36
@ Rozenn Belle leçon de sagesse et de dignité
Avec beaucoup d'élégance..Welcome
R
14 octobre 2022 11:38
Je dirai aussi une femme qui critique. Moi je pense que si elle a réussi à être médecin c'est qu'elle est intelligente. Maintenant la question à se poser c'est est ce que elle aime son métier ? Est ce que elle aime sa vie ?... encore l'importance de l'amour dans sa vie.

Un patissier bon et qui aime son job serai plus heureux qu'un médecine qui n'aime pas.

En général quand on trouve sa voie sa vocation et accomplie dans tout les domaines on vibre d'amour et on encourage l'autre, on ne critique pas.

Tiens moi petit info j'ai trouvé ma voie vocation reste à passer à l'action et laisser dieu me placer ou il veut In love
14 octobre 2022 11:59
Les circonstances le nécessitaient, et mon mari me l'avait demandé.

Et puis c'était juste pour deux semaines, et ma belle mère était là pour faire tampon.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu es bien courageuse de l'avoir accueilli chez toi
14 octobre 2022 12:14
Belle preuve d'abnégation et de modestie quand beaucoup se seraient indignes et provoqué le clash..tu as fait la montre d'intelligence et de beaucoup de maîtrise.
J'espère que ton mari à pris bonne note...
Citation
Rozenn* a écrit:
Les circonstances le nécessitaient, et mon mari me l'avait demandé.

Et puis c'était juste pour deux semaines, et ma belle mère était là pour faire tampon.
14 octobre 2022 12:24
Bien sûr, il est devenu sage.
Citation
chrisado a écrit:
Belle preuve d'abnégation et de modestie quand beaucoup se seraient indignes et provoqué le clash..tu as fait la montre d'intelligence et de beaucoup de maîtrise.
J'espère que ton mari à pris bonne note...
14 octobre 2022 12:45
Tu dois avoir une présence apaisante...Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook