Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de famille après rupture de fiançailles
5 novembre 2019 08:58
Aconfused smileyalam Aleykoum war3amatulilah wa baraktou,
J'aurais besoin de l'aide de vous tous mes frères et soeurs.
J'ai 17 ans, j'ai évité un mariage après les fiançailles avec le frère( que je n'aime pas ) de ma belle-mère qui est la femme de mon père. Ma belle-mère m'a élevé depuis toute petite après que m'a propre mère m'ai abandonné, je lui dois beaucoup.
Le problème c'est que cette rupture de fiançaille n'as pas été réglé entre familles, mais c'etait devenu une affaire de justice ( retiré de ma famille, placement au foyer, audience...). Mon père s'est battu pour que je revienne à la maison... je suis actuellement à la maison depuis 3 mois.

Je sais que je les ai profondément blessées ( frère de ma belle-mère qui est le beau-frère de mon père, ma famille, la sienne, dans ma famille tout le monde en parle( en disant à mon père : " c'est bien fais pour toi, tu aurais dû la laisser au pays et la ramener une fois mariée....". Alors que mon but n'étais absolument pas de trahir mon père, ni ma belle-mère, ni les humiliés ou que ce soit Allah m'on est Témoin.

J'ai fais sa parce que je voulais pas me marier avec un homme que je n'aime pas, j'étais pas contente d'être en appel avec lui, ni le voir à la maison tout ça me soulaient, sa manière de me parler d'insister à ce que je l'envoie des photos, il insistait pour que je dise ou fasse des choses pour lui faire plaisir en appel vidéo, je n'avais aucune envie de faire tout ça parce-que dans ma tête c'était clair je voulais pas me marier avec un homme que je n'aime juste pour faire plaisir à mes parents. Sachant que en Islam "la femme n'entre pas au paradis si son mari n'est pas satisfait d'elle". Qu'en pensait vous, dernièrement je remet un peu en question ma décision et je me dis si sa ce trouve aucun homme ne voudra de moi.
a
5 novembre 2019 09:03
salam

tu n as rien fait de mal

ce sont tes parents qui ont voulu abuser de toi en te mettant entre les mains d un homme que tu ne voulais pas alors que tu es mineure, certainement pour servir leurs intérêts (faire les papiers au frère de ta belle-mère)

sois fière de ta force de caractère et ne culpabilise pas
ce sont tes parents qui devraient implorer ton pardon
C
5 novembre 2019 09:07
Moi ce que je comprends pas,c'est comment on peut imposer a une jeune fille qui a a peine 17 ans, qu'elle se marie avec un homme et qui en plus est de la famille ?

D'apres ce que j'ai compris, ton pere s'y est oppose,
il a eu tout a fait raison.

Essaye d'oublier toutes ces histoires de famille, et vis comme une jeune fille de ton age,
concentre-toi sur tes etudes ou une formation...

A 17 ans, tu as encore bien le temps de trouver l'amour alors ne t'inquiete pas
et tu as raison, on se marie quand on aime vraiment la personne et bien evidemment, ca doit etre reciproque.
a
5 novembre 2019 09:09
Salam
Ne culpabilise pas
Tu as rien fait de mal
C était ton droit de dire non
Ta belle mère et ton père finiront pas tourner la page
Courage
Prend soin de toi
5 novembre 2019 09:18
Wa aleykoum salam

Je te trouve très courageuse d’avoir tenu tête à ta famillle. Comment peuvent il ne pas prendre en considération tes sentiments ?

Allah t’a donné des droits. Ni ton père ni qui que ce soit peut interfer la dedans.

Un conseil : n’épouse que celui qui ravi vraiment ton cœur.
5 novembre 2019 09:26
Bonjour,
Salam,

Tu n'es pas un objet dont on dispose à sa guise mais un être humain !

Quelle idée de vouloir te marier si jeune et sans que tu aies ton mot à dire sur le choix du prétendant avec lequel tu es pourtant censée partager ton avenir !...

Ta belle-mère et ton père ont abusé de leur ascendance sur toi pour décider de ton avenir sans ton consentement.

Tu n'as pas à avoir honte ou à regretter d'avoir eu le courage de refuser et de te protéger en faisant appel à une aide extérieure légale.

Ce ne sont pas tes parents qui devront partager le quotidien et la couche de cet homme.

Un être humain ce n'est pas du bétail... Quelle considération ont-ils eu pour toi en voulant t'imposer cela ?
Y
5 novembre 2019 09:48
Salam

Laisse les parler, tu es en droit de choisir ton époux, concernant ta bm dis lui simplement que son frère et très gentil mais que tu n arrive pas à avoir d attirance ni sentiment et que tu ne te vois pas faire ta vie avec !

C est une femme elle devrait comprendre, concernant les mauvaises langues laisse les avec le temps ils vont passés à autre chose
d
5 novembre 2019 11:26
Bravo ma soeur. Il faut beaucoup de courage pour s'opposer à un mariage forcé. Ton père s'est battu pour ton retour à la maison. Sois heureuse.
Et pour ceux qui te font la gueule, tu t'en moques. C'est ta vie.
Tu ne dois pas la gâcher aux côtés d'un homme que tu n'aimes pas.

Peu de jeunes filles de ton âge auraient eu le courage de s'opposer à une telle union. Tu dois être fière de toi et montrer à ton père que tu le respectes, et que tu as agi de la sorte sans vouloir humilier qui que ce soit.
V
5 novembre 2019 13:44
Salam,

Ta belle-mère tu lui dois le respect et de la considération point. Tu ne lui dois pas TA vie!
Non mais pour qui se prend elle?
Bravo pour cet acte courageux, trop de femmes ont accepté pour faire plaisir et très souvent ce fut un échec et là bonjour les dégats psychiques!.

Personne n'a le droit de marier son enfant de force c'est HARAM!!
Hamdoulileh Allah nous a donné le droit de choisir en son ame et conscience.

Surtout ne cède pas. Tu n'as que 17 ans bordel!

Sois fière de ce que tu as fais, fais des études et Inchallah Allah te facilitera.
Inchallah que ta famille se calme et se remette en question sur la manière de te traiter comme si tu étais du bétail.

Bonne chance
5 novembre 2019 17:06
Merci pour tes conseils et de me rassurer, mon père ne s'y est pas du tout opposé. Il disait que jamais il ne forcera sa fille à marier homme qu'elle n'aime pa.... mais c'était complètement une autre réaction de sa part le jour où je lui ai dis que je voulais pas me marier avec son beau-frère.

Il s'est vraiment énervé, pendant quasiment 2 semaines il m'adressait ( avant que je parte de la maison après ma déclaration à mon père) pas la parole, il m'a même confisquer mon portable parce que d'après lui et ma belle-mère mon téléphone ne devait servir qu'à appeler son frère.
Ne vous en faites pas pour l'école , c'est la deuxième raison pour laquelle j'ai refusé ce mariage qui aurait eu lieu à mes 18 ans.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Moi ce que je comprends pas,c'est comment on peut imposer a une jeune fille qui a a peine 17 ans, qu'elle se marie avec un homme et qui en plus est de la famille ?

D'apres ce que j'ai compris, ton pere s'y est oppose,
il a eu tout a fait raison.

Essaye d'oublier toutes ces histoires de famille, et vis comme une jeune fille de ton age,
concentre-toi sur tes etudes ou une formation...

A 17 ans, tu as encore bien le temps de trouver l'amour alors ne t'inquiete pas
et tu as raison, on se marie quand on aime vraiment la personne et bien evidemment, ca doit etre reciproque.
5 novembre 2019 17:09
Salam, je te remercie de me rassurer et d'avoir pris le temps de lire mon angoisse.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Ne culpabilise pas
Tu as rien fait de mal
C était ton droit de dire non
Ta belle mère et ton père finiront pas tourner la page
Courage
Prend soin de toi
5 novembre 2019 17:12
Barak Allah oufikoum, merci pour tes conseils. Moi même je ne comprend pas, le pire est que mon père a pris sa pour de la trahison et de l'humiliation de la famille.
Citation
غربة a écrit:
Wa aleykoum salam

Je te trouve très courageuse d’avoir tenu tête à ta famillle. Comment peuvent il ne pas prendre en considération tes sentiments ?

Allah t’a donné des droits. Ni ton père ni qui que ce soit peut interfer la dedans.

Un conseil : n’épouse que celui qui ravi vraiment ton cœur.
5 novembre 2019 17:16
Aleykoum Salam, je suppose qu'ils avaient aucune considérations en vers moi. Merci pour tes mots sa me rassure beaucoup barak'Allah oufikoum.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Tu n'es pas un objet dont on dispose à sa guise mais un être humain !

Quelle idée de vouloir te marier si jeune et sans que tu aies ton mot à dire sur le choix du prétendant avec lequel tu es pourtant censée partager ton avenir !...

Ta belle-mère et ton père ont abusé de leur ascendance sur toi pour décider de ton avenir sans ton consentement.

Tu n'as pas à avoir honte ou à regretter d'avoir eu le courage de refuser et de te protéger en faisant appel à une aide extérieure légale.

Ce ne sont pas tes parents qui devront partager le quotidien et la couche de cet homme.

Un être humain ce n'est pas du bétail... Quelle considération ont-ils eu pour toi en voulant t'imposer cela ?
5 novembre 2019 17:20
Aleykoum Salam, merci pour tes mots gentils et rassurant, c'est entendue je lui dirai comme ça. Pour les mauvaises langues ils s'agit des frères de mon père que j'appréciaient, mais bon, il fallait qu'il m'arrivé une situation pareil pour que je vois leur vrai visage. Que Allah m'en préserve.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Laisse les parler, tu es en droit de choisir ton époux, concernant ta bm dis lui simplement que son frère et très gentil mais que tu n arrive pas à avoir d attirance ni sentiment et que tu ne te vois pas faire ta vie avec !

C est une femme elle devrait comprendre, concernant les mauvaises langues laisse les avec le temps ils vont passés à autre chose
5 novembre 2019 17:23
Merci ma soeur, d'avoir pris de ton temps pour lire ce j'ai sur le coeur. Merci pour tes mots je ferais ce que tu dis In shaa Allah.
Citation
dunesdudésert a écrit:
Bravo ma soeur. Il faut beaucoup de courage pour s'opposer à un mariage forcé. Ton père s'est battu pour ton retour à la maison. Sois heureuse.
Et pour ceux qui te font la gueule, tu t'en moques. C'est ta vie.
Tu ne dois pas la gâcher aux côtés d'un homme que tu n'aimes pas.

Peu de jeunes filles de ton âge auraient eu le courage de s'opposer à une telle union. Tu dois être fière de toi et montrer à ton père que tu le respectes, et que tu as agi de la sorte sans vouloir humilier qui que ce soit.
5 novembre 2019 17:30
Aleykoum Salam, merci de me rappeler tout ça, j'ai préféré arrête tout ça parce que je pensais au futur; lorsque j'aurai un enfant avec lui; quand je dormirais avec lui franchement sa me briser le coeur de penser à ces choses. Je n'arrivais même plus à me concentrer à l'école rien qu'en pensant que j'allais devoir me marier avec quelqu'un je ne désire pas du tout dans 1 ans, j'en avais mal au crâne. Halamdulilah, Allah à fais pour moi ce qui est juste.
Citation
Vivre1985 a écrit:
Salam,

Ta belle-mère tu lui dois le respect et de la considération point. Tu ne lui dois pas TA vie!
Non mais pour qui se prend elle?
Bravo pour cet acte courageux, trop de femmes ont accepté pour faire plaisir et très souvent ce fut un échec et là bonjour les dégats psychiques!.

Personne n'a le droit de marier son enfant de force c'est HARAM!!
Hamdoulileh Allah nous a donné le droit de choisir en son ame et conscience.

Surtout ne cède pas. Tu n'as que 17 ans bordel!

Sois fière de ce que tu as fais, fais des études et Inchallah Allah te facilitera.
Inchallah que ta famille se calme et se remette en question sur la manière de te traiter comme si tu étais du bétail.

Bonne chance
Y
5 novembre 2019 18:07
Laisse les oncles parler, allah s occupe de chacun au bon moment (sans que je leurs souhaite de mal) .

Qu il s occupe de ce qu il se passe chez eux

Avance à ton rythme et comme tu le sens !


Citation
HawaIslam a écrit:
Aleykoum Salam, merci pour tes mots gentils et rassurant, c'est entendue je lui dirai comme ça. Pour les mauvaises langues ils s'agit des frères de mon père que j'appréciaient, mais bon, il fallait qu'il m'arrivé une situation pareil pour que je vois leur vrai visage. Que Allah m'en préserve.
a
5 novembre 2019 18:16
salam

sans vouloir être parano, je me mefierai quand même à ta place
ne laisse pas ta famille te mettre la pression pour que tu finisses par céder
le projet est peut-être encore dans leur esprit
et je te conseillerai de ne jamais aller au pays avec eux, ils pourraient te séquestrer et te forcer à l épouser, quitte à le laisser te violer (ça s est déjà vu)


Citation
HawaIslam a écrit:
Aleykoum Salam, merci de me rappeler tout ça, j'ai préféré arrête tout ça parce que je pensais au futur; lorsque j'aurai un enfant avec lui; quand je dormirais avec lui franchement sa me briser le coeur de penser à ces choses. Je n'arrivais même plus à me concentrer à l'école rien qu'en pensant que j'allais devoir me marier avec quelqu'un je ne désire pas du tout dans 1 ans, j'en avais mal au crâne. Halamdulilah, Allah à fais pour moi ce qui est juste.
5 novembre 2019 18:23
Salam,
Y a pas de problème de ce côté, car j'ai suite au problèmes j'étais placée au foyer. Après l'Audience qui m'as autoriser à rentrer à la maison finalement , la juge a fais en sorte que je ne puisse pas quitté le territoire français avant ma majorité .
Citation
amirene a écrit:
salam

sans vouloir être parano, je me mefierai quand même à ta place
ne laisse pas ta famille te mettre la pression pour que tu finisses par céder
le projet est peut-être encore dans leur esprit
et je te conseillerai de ne jamais aller au pays avec eux, ils pourraient te séquestrer et te forcer à l épouser, quitte à le laisser te violer (ça s est déjà vu)
a
5 novembre 2019 20:03
je pensais aussi à l après, quand tu seras majeure
ne va pas au pays avec eux

Citation
HawaIslam a écrit:
Salam,
Y a pas de problème de ce côté, car j'ai suite au problèmes j'étais placée au foyer. Après l'Audience qui m'as autoriser à rentrer à la maison finalement , la juge a fais en sorte que je ne puisse pas quitté le territoire français avant ma majorité .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook