Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de Famille & Jilbab
m
8 août 2015 11:21
As Salam Wa3likoum,
J'aimerais vous faire part de ma situation familiale avec quelques questions que je me pose.
Tout d'abord j'ai 13 ans, 14 en Septembre In Shâ ALLAH, et je m'entends pas du tout avec ma mere. Le problème est que, étant donné que quand je suis rentrée en 6eme j'ai fréquenter de mauvaises personnes, qui m'ont totalement changé (en mal) car je me suis trop laissé influancé; mon mauvais comportement s'est décliner sur ma façon de parler a mes parents, je suis arrogante et irrespectueuses jusqu'a il y a quelques temps, on se dispute toujours par rapport à la religion. Pourquoi? Car ma mère est mécréante, mon père chrétien mais j'ai été élevée par mon beau père depuis bébé qui est athé car il vis chez nous. Je n'ai eu aucune education religieuse telle quelle soit, j'ai ne vie pas dans une famille a milieu religieux et personne m'a imposer la pratique de l'Islam, j'ai donc (en Janvier 2015) fait mes petites recherches sur internet, j'ai tout fais pour apprendre a prier ça été très dure pour moi au début mais avec la Foi Hamdullah j'ai réussis et je me suis accrochée. Je me dispute pratiquement tous les jours avec ma mère et mon beau père pour des petits trucs qu'ils n'en valent meme pas la peine. Pendant plus de 3 mois j'ai été "puni" on va dire de mon tapis de priere et de mon Saint Coran, car je répondait trop mal à ma mere.Mais ils m'on tout repasser au debut du Ramadan. Ma mère me gueule toujours dessus quand on sort car avant de pratiquer l'Islam je m'habillais en jupe, short et robe mais là depuis que je pris je couvre tout mon corps, je met des gilets longs, des jeans pas trop sérrés et une veste fermée si je porte un haut moulant etc. ma mère n'aime pas ça car on est en été et il faut chaud, elle dit que je m'habille comme un clown ou meme qu'on dirait une folle. D'après elle je sort de psychiatrie looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
dsl pour le lol mais j'étais obligé, elle devrait etre contente que je suis devenue pudique.
Bref, je m'habille de plus en plus couverte car j'aimerais porter le Jilbab In Shâ Allah. Le probleme c'est que une fois j'ai parler a ma mere du voile et elle ne veut pas que je le porte car vu ce qui disent dans les medias elle a peur que un homme vient et me demande en mariage et que apres on va aller en Syrie faire le Jihad mais n'importe quoi WAllah je la comprendrais jamais de la vie yawning smiley .
Revenons,
Il y a une semaine il s'est passé quelque chose qui devait jamais se passer et c'est pour parler de ça dailleurs que j'ai fais ce post.
Je dormais pas de la nuit pour rester évéillée jusqu'au Fajr, ensuite vers 4h20 je part dans la salle de bain faire mes ablutions et je cherche mon hijab car je pensait l'avoir laicé dans la salle de bain puis ma mère entra et me cria dessus en me disant d'aller dormir. Je lui est répondu que non que je devais aller prier et elle ma dit en criant "vas-y va dormir avant que je te n*ke ta mere tu pris pas a cette heure-ci" écoeurée je lui cria alors non je fais ce que je veux si je veux prier je pris la priere elle est dan 2 minutes elle me vire dans ma chambre. Elle me cria encore que je ne prie pas et que je dois dormir et je commenca a pleurer et a crier je prie point si je veux prier je prie, mon beau pere arriva et ça part en grosse embrouille elle me disa (inconsciamment vu qu'elle ne crois pas aux Prophetes en jour dernier etc.) inchallah Sheytan il t'egorge dans la nuit. Je commence a crier a dire que je fais ce que je veux c'est ma chambre si je veux prier je pris, bref apres elle commenca a me giffler en me disant de fermer ma gueule et j'essaye de men tirer car elle me tira les cheveux je pris sa main pour la lacher de ma tete et elle continua a ma battre a m'insulter et je pleurait en lui disant que ce n'etait plus ma mère qu'elle ne valait rien pour moi, c'était sur le coup des nerfs. Elle pri alors mon tapis de priere et cracha dessus. Mon beau pere vena ensuite me crier dessus je reponds alors et continue de me faire tabacer mais par lui cette fois ci, sa a durer jusqua 5h30 du matin. Quand il sont partis j'entendais des voix dans ma chambre comme des chuchotement a3oudou billah je me mis a chahad, reciter des sourates et je faisait pleins de dou3aa. Je me reveille avec le crane plein de sang et des ematomme sur mon corps. Mon oncle vient me chercher le lendemain pour aller chez lui (il habite chez ma grand mere) et je dors là bas jusqu'a la rentrée. Punie de sortie, de telephone d'ordi, de TOUT! J'ai pris l'ordi pour vous ecrire et vous demandez justement que j'aimerais mettre le jilbab In Shâ Allah le plus tot possible, demain si ça tiendrais que de moi. Mais dans cette situation ? Je ne pense pas arriver a convaincre ma mere de le porter surtout avec ce qui s'est passer il y a plus d'une semaine. Je suis bouleversée, écoeurée par les paroles méchantes de ma mère envers l'Islam ! Voilà, désolé si ça a été long mais je voulais avoir des conseils de vous mes frères et soeurs est-ce pas haram de porter le voile dans cette situation? Comment convaincre ma mère? Si elle n'est pas daccord, que faire? Je veux pas attendre mon indépendance pour pouvoir le porter s'il le faut je vais mourir avant 18 ans Allah Yster mais il faut que je le porte avant, ça serait un grand pas dans la Religion. Merci, Barak Allahou Fikoum
Et surtout ce qui s'est passé avec mes parents je le souhaite à personne. Allah Ihdina.
i
8 août 2015 12:53
Salam

Avant de vouloir mettre le jilbeb ma belle, il faut travailler le comportement. Le jilbeb c'est le vêtement mais aussi le comportement. L'un ne va pas sans l'autre.

Le seul conseil que je te donne aujourd'hui c'est de t'instruire sur le bon comportement et surtout sur la bienfaisance envers les parents qu'ils soient chrétiens juifs bouddhiste adorateur du feu... C'est la même chose , les parents ont la même valeur et mérite le même respect.

Et c'est un très grand peché de ne pas respecter sa mère. Ibrahim, le prophète avait un papa non musulman, il était polythéiste et pourtant il l'a toujours respecté alors que son propre père lui souhaiter la mort !! Mais malgré cela , il continuait à avoir un comportement exemplaire envers lui.

En plus je vois que ta maman n'était même pas réticente à l'idée que tu sois musulmane étant donné qu'elle t'a rendu ton coran avant le ramadan. Soit reconnaissante envers elle, combien de converti sont renié car ils sont devenu musulman ?

Aujourd'hui le problème au fond ne concerne même pas ta pratique mais ton comportement. Si tu étais douce, obéissante, respectueuse envers ta maman, elle accepterait bcq plus facilement ta croyance et la pratique qui en découle.
8 août 2015 14:09
Un conseil : si tu aimes écrire des histoires, des scénarios assez tordus et que tu comptes te faire publier un jour, revois ton orthographe, ta syntaxe et s'il te plaît, la conjugaison des verbes au passé simple. "elle disa" <<< non, non et NON ! "
8 août 2015 16:36
Si tes parents n'acceptent pas ta religion je te conseille la douceur, et le jilbab aggravera ta situation, alors que le hijab est largement suffisant d'une part.
Tu n'es pas obligée de porter le jilbab, mais si tu le veux tu pourras le porter plus tard, après le lycée par exemple.

Tu as peut être envie de "marquer le coup" avec cette tenue, mais il est inutile de provoquer la colère de tes parents.

Tu es encore au collège tu as des années d'études devant toi, ça risque d'être compliqué et d'engendrer des souffrances dont tu n'as pas besoin.

Kheir incha Allah.
s
8 août 2015 17:05
Ecoute ta mere et habille toi normalement ni trop court ni trop long
Et revise ton français
h
8 août 2015 17:09
arrête ton cinoche et écoute ta mère.
i
8 août 2015 22:34
Elle demande des conseil et vous la clasher sur l'orthographe

ecoute pas ta mère , il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance du créateur.

si tu veut le porter , porte le , et machaAllah c'est bien . Allah doit passer avant toute chose.

si elle t'insulte ne lui répond pas et ignore c'est tout.
m
9 août 2015 03:42
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour l'orthographe vous avez pas besoin de me rabaisser !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook