Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme famille
D
12 juillet 2020 14:41
Salam aleykoum,

Que faire lorsqu'on a un pere impossible a vivre mechant rabaissant insultant trop autoritaire qui nous empeche de vivre comme on le souhaite j'ai 20 ans et je n'est pas confiance en moi il est trop autoritaire il me rabaisse , rabaisse ma mere et crée lui meme des problemes et il nous traite comme de la merde, je sais qu'il a pas eu une enfance facile, mais j'en bave je n'est pas le droit de m'habiller comme je veux pareil pour la coupe de cheveux idem pour ma mere ou ma soeur et j'en souffre je prie Allah mais sa fait 20 ans que sa dure j'ai besoin d'aide il ma detruit psycologiquement a force de me comparé au autres de ma térroriser depuis petit de nous inqulqué les mauvaises choses il a jamais apris a faire la priere ni rien et il me reproche de ne pas assez m'affirmer en tant qu'homme mais une fois je l'ai fais je me suis fais humilé devant tout le monde est ce normal notre famille souffre de beaucoup de sorcellerie malheureusement et je suis bloqué j'ai envie de coupé les pont mais ou vais je allez ? ma mere et mes soeur ?
G
12 juillet 2020 14:43
J'ai un père un peu comme ça. Et je ne peux pas te conseiller car je suis souvent en conflit avec. Il est pas méchant mais très étouffant.
G
12 juillet 2020 14:44
Honnêtement, j'ignore mon père au max. Voila ce que je fais.
G
12 juillet 2020 14:45
Je l'ignore car les discussions partent en dispute.
12 juillet 2020 14:46
Il va te respecter lorsque tu vas l’envoyer sur les roses.. il te rabaisse? Il faudrait lui tenir tête encore plus, lui laisser aucune marche de manœuvre.
Il te le dit, mais tu ne l’écoutes pas!
12 juillet 2020 14:55
Salam posteur,

Pourquoi il te compare aux autres? Comment ils sont les autres?

Moi j ai eu un père comme le tien..il nous faisait beaucoup de mal à ma mère et nous, très violent dans ses paroles, et nous tapait aussi...et en 2000 un cancer foudroyant l à emporté dans de terribles souffrances ...Allah Rahmou.....nous avons eu le temps de se pardonner...

Courage à toi...les gens qui font du mal ça se retourne contre eux...
^
12 juillet 2020 14:55
Alaykoum Salam

Je n'ai pas trop compris. Tu dis que ton père est comme ça car il n'a pas eu une enfance facile et ensuite que c'est lié à de la sorcellerie.

Ta maman ne peut pas lui en parler quand il est calme ?

C'est triste sad smiley

Ne coupe pas les ponts mon frère. Invoque Allah et si tu peux te prendre un logement pas trop loin fait le. Tu pourras rendre visite à tes parents et insha'Allah tn pere se rendra compte de son erreur.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
*
12 juillet 2020 16:09
Salam,

Ton père est et restera ton père. Tu ne le changeras probablement jamais, il faut que tu l'accepte tel qu il est, en te protégeant pour lui éviter de te détruire.

Tu n'as que 20 ans tu es jeune, il faut que tu travailles ta confiance en toi, et que tu te détaches de lui, en ne cherchant plus l'estime dans son regard, et peut-être qu'en arrêtant de l'attendre tu finiras par la recevoir. Je sais que c'est dur,car le regard du parent construit l'enfant, mais tu n'as pas le choix que de lire grandir et mûrir très vite.

Il faut que tu te construises et que tu t'affirmes, que tu t'opposes à sa violence verbale fermement sans élever la voix,sans lui manquer de respect, et sans le laisser t'affecter. Tu expliqueras qu'il y a des mots et des réflexions que tu n'accepteras plus ni pour toi, ni pour ta mère, ni pour ta soeur.

Tout ne se fera pas d'un coup, mais la chose la plus importante aujourd'hui est de te concentrer sur toi pour sortir de ce cercle vicieux. Tu peux allez faire du sport, une discipline d'arts martiaux ou autre, te concentrer sur tes études et ton avenir et petit à petit tu te détacheras de son emprise.

Mais n'oublie pas ... Il est ton père, bon mauvais peu importe, il reste ton père. Ne pense pas un instant couper les liens avec lui, au contraire travaille à les améliorer. Lorsqu'il verra en toi l'adulte affirmé, les choses changeront forcément.
12 juillet 2020 19:40
Wa a'laykoum salam,

Il est comme ça aujourd'hui, il vieillit garde bien ça en tête, il reste ton père malgré vos conflits. Devenir père ça ne s apprend pas dans les livres, il traîne un passé , une enfance chaotique certainement.

Vous ne savez pas comment il s est construit, mais ne soit pas comme lui et ne le dénigre pas, malgré qu il soit borné. Il est comme il est, comme il a été construit avec ses propres expériences avec l autorité, j ajouterais que je n excuse en rien sa violence verbale et psychologique envers toi et le reste de votre famille.

Devant tant d humiliations, tu ne lui reconnais plus aucune autorité du haut de tes 20 ans, lui qui est censé incarner l autorité suprême au sein du foyer. Le regard d un père est déterminant dans la vie de son enfant, tu le recherches et c est normal mais va falloir penser à toi dorénavant.

Couper les ponts, garder le silence ? No no mauvause idée, ca serait un passage à l acte dans l errance subjective.
Tu as besoin de continuer à te construire, par le biais d autres modes de jouissances comme le sport, les études, la religion etc..... Il va falloir pour ça créer une distance psychique pour avancer, même s il entretient ce climat délétère à la maison.

Désormais c est de TOI, de ta TA vie dont il s agit, et dont il faudra prendre soin, tu vas y arriver insha'Allah. Prends également soin de ta maman et du reste de la fratrie.


Qu'Allah vous facilite tous !
Amine.

Ps: Je suis là si tu a besoin jeune homme.



Citation
Dims56000 a écrit:
Salam aleykoum,

Que faire lorsqu'on a un pere impossible a vivre mechant rabaissant insultant trop autoritaire qui nous empeche de vivre comme on le souhaite j'ai 20 ans et je n'est pas confiance en moi il est trop autoritaire il me rabaisse , rabaisse ma mere et crée lui meme des problemes et il nous traite comme de la merde, je sais qu'il a pas eu une enfance facile, mais j'en bave je n'est pas le droit de m'habiller comme je veux pareil pour la coupe de cheveux idem pour ma mere ou ma soeur et j'en souffre je prie Allah mais sa fait 20 ans que sa dure j'ai besoin d'aide il ma detruit psycologiquement a force de me comparé au autres de ma térroriser depuis petit de nous inqulqué les mauvaises choses il a jamais apris a faire la priere ni rien et il me reproche de ne pas assez m'affirmer en tant qu'homme mais une fois je l'ai fais je me suis fais humilé devant tout le monde est ce normal notre famille souffre de beaucoup de sorcellerie malheureusement et je suis bloqué j'ai envie de coupé les pont mais ou vais je allez ? ma mere et mes soeur ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook