Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème familiale recomposée
A
18 août 2021 09:36
Salem aleykoum

Je vous explique mon cas, depuis presque un an je me suis marié avec ma femme qui a eu déjà un enfant de 3 ans (elle accepte pas pour qu'elle voit sans père et sa belle famille soit disant le papa est mauvais). De mon côté c'est à elle de prendre la décision concernant son fils...
Or que le problème, elle est enceinte de 8 mois et le bébé est même pas arrivé encore et elle m'accuse de faire des différences entre les deux. Alors que je prends sa charge totalement avec son fils. Il veut m'imposer son fils comme si moi j'étais le papa!
Avec un bon cœur et c'est Allah qui voit, je m'occupe très bien de lui je le sors avec moi pour faire des activités il manque de rien.
Mais madame n'est pas contente de tout ce que je fais pour lui et elle me dit que que je fous rien...
Mnt il voit que je m'investis et je m'occupe très bien pour l'arrivée de mon futur premier enfant et elle est pas contente parceque soit disant faut pas être très content et pour son fils je m'en occupe pas assez.
Juste comme un exemple pour vous comprenez mieux, c'est bientôt la rentrée scolaire elle me dit t'es pas content que mon fils va y aller à l'école et tu t'investis pas trop ect ... Je lui ai passé de l'argent pour acheter ses affaires et j'ai pris quelques petits trucs pour ma fille à un budget supérieur de celle que j'avais passé pour son fils et madame tape des crises de fou! "Mais non mon fils c'est pas une merde je sais pas quoi" alors qu'elle a aucun salaire ni ressources... Je fais de m'en mieux
Mon frère m'a offert un lit bébé et des petits cadeaux pour la naissance et elle est pas contente du tout "ah ta famille font la différence entre les deux, mon fils pourquoi ils l'ont rien acheter pour lui ect ..."
Bref des trucs comme ça, c'est comme si j'étais moi le vrai père
Pour ma future fille j'ai décidé de lui acheter des couches Pampers et son fils mets des couches de Franprix ou Auchan et elle tape des jalousie d'ouf parceque à la naissance de son fils, elle n'a jamais fait çà j'ai l'impression qu'elle veut faire pareille pour notre fille parceque elle et son fils ont galérer au départ sur tout que le vrai père de son enfant il n'a même pas reconnu l'enfant et il lui donne même pas 1 centimes de sa naissance jusqu'à mnt.
Aujourd'hui c'est bientôt l'accouchement et elle veut me privé du moment de l'accouchement pour voir ma fille et je sais pas elle veut faire quoi après...
Impossible de parler avec elle, Elle comprends rien de rien
Sachant que je fais tout à la maison loyer, charge de son fils et d'elle et c'est avc un très bon cœur mais après quand elle parle elle me dit que je fais rien pour mon foyer.
Ça devient invivable et je pense de la quitter mais le problème c'est ma mère, elle attend sa première petite fille avec impatiente ! Et pour ma fille aussi j'ai pas envie qu'elle grandi sans père comme son fils...ma fille aura un papa magique qui le protégera pendant toute sa vie ...
J'ai besoin de vos conseils baraka Allahou fekoum
A
18 août 2021 09:47
Je vois bien le genre.
Tu as accepté une femme avec un enfant, il faut prendre l'enfant comme le tien, car il n'a pas de père.

Tu n'as pas de papier ?
A
18 août 2021 10:02
J'ai la nationalité
K
18 août 2021 10:05
J'espère que c'est à cause des hormones
18 août 2021 10:06
Salam

Personne ne t'a obligé à l'épouser, quelque part tu savais dans quoi tu t'engageais, donc la moindre des choses c'est d'assumer et encaisser en silence.

Arrêtez de vous plaindre biLlah 3lekom !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
s
18 août 2021 10:12
je trouve qu'elle exagère quand même

c'est normal que tu sois plus investi pour ce bébé qui va naître... c'est ton 1er enfant !!

par rapport à ce que tu dis, on voit aussi que tu t'occupes de son fils et que tu le négliges pas donc elle veut quoi de plus en fait ?

si elle commence à comparer en faisant des calculs, savoir pour cb t'as acheté pour l'un et l'autre, c'est mal barré...
18 août 2021 10:32
elle a bcp souffert du fait que le père de son fils ne l'ai pas reconnu et ne l'ai pas financièrement aidé. Elle s'est senti laissé pour compte, voire pire "une merde"
alors bien sûr elle sait que tu en fais bien plus, mais le fait que tu fasses une différence de traitement entre ta future fille et ton beau fils, bah ça lui rappelle tout ça.
Comme pas mal de femmes, elles projettent bcp ses douleurs, ses angoisses, peurs du passé sur le présent même si tu n'as rien à voir avec le passé.

Parti comme ça, ça va s'accentuer je pense car avec la naissance de ta future fille il y aura bcp d'amour autour d'elle (ta fille).

Que faire si ce n'est pas la rassurer et lui faire comprendre ou rappeler que c'est du passé et que tu es présent contrairement à l'autre. Qu'il ne faut pas tout gâcher. Choisi bien tes mots car elle va utiliser chacun de tes mots pour éventuellement les retourner contre toi et se prouver qu'elle a raison d'avoir un mauvais avis sur toi
colour like.no.other
18 août 2021 10:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bah si ça doit durer jusqu'à ce qu'elle soit ménopausée, il risque de trouver le temps long... grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Kar-an-bar a écrit:
J'espère que c'est à cause des hormones
18 août 2021 10:32
Salam

Feclicitation pour votre bébé!

Cette dame a des craintes, qui la rendent irrationnelle dans sa manière de penser.
Il faudrait qu’elle parle à des personnes extérieur à toi qui lui expliquerait qu’à priori tu n’es pas censé prendre en charge son enfant, que tu le fait par amour. Si l’enfant n’est pas reconnu par le vrai papa je ne sais pas comment ça marche.. c’est compliqué n’est-ce pas ?
Tu sembles le prendre en charge comme ton enfant et tu es bon de faire ça..

Ce sont des conflits qui surgissent par crainte du futur.. Je pense qu’elle essaye de te dire mon grand va être délaissé, je pense qu’au fond ces histoires d’argents et de couches ne sont qu’un prétexte, qu’elle a besoin d’être rassurée Sur le fait que son fils ne sera pas exclu de la famille. Parle lui, rassure la.
18 août 2021 10:40
Son fils a déjà un père que tu ne dois pas remplacer, par contre tu dois aussi t'en occuper tant qu'il est chez toi
Ta femme à le syndrome d'être chiante, c'est pas très grave mais tu peux la remettre à sa place, la meuf trouve un mec qui l'accepte avec son fils et elle est toujours pas contente Oh
18 août 2021 10:52
selem alaikoum

elle fait comme une sorte de transfert entre le papa de son fils qui ne s’investit pas et toi, elle doit se rendre compte que toi tu n'es pas lui et que tu essayes d’être le plus juste et que vous êtes une famille unie, et que vos enfants n'ont pas les mm besoins au même moment.

il faudrait qu'elle prenne un peu plus de recul, plus de maturité et qu'elle se rende compte qu'elle va tout gâcher si elle laisse ses caprices, le cheitane prendre le dessus
essayes de la rassurer encore plus, parlez beaucoup, elle a besoin d'attentions
P
18 août 2021 10:53
Je suis en couple et j'ai un bébé de 2 ans avec mon ex mari ...mon homme a jamais était un papa alors il est bien avec mon fils mais je ne lui oblige rien de tt car mon fils il a un père lui d'avoir prendre responsabilités tt ce qu'il faut pour le petit ..alors c'est son beau papa fait un truc avec lui c'est pour faire plaisir mais je vais pas lui dire ah tu fais pas avec lui ah tu n'as pas acheter à lui tchik Tchad...non moi déjà j'assume rôle de maman alors mon fils ne lui manque rien avec moi alors je ne pas besoin de le beau papa fasse tt et c'est je suis enceinte un jours avec lui il a raison de faire tt ce qu'il veut avec son enfant ..ce n'ai pas parceque j'ai eu une mauvaise expérience avec le papa de petit il n'a rien fais pour lui car était méchant et radin alors je vais faire meme chose avec ce lui la ...d'ailleur on met les points dès le début pour éviter tt ça.....alors t'as femme doit être contente .....
a
18 août 2021 10:59
ta femme ne sait pas le mot hamdoulileh
dit lui que veut dire ce mot
ca la fera peut etre reflechir
M
18 août 2021 11:00
Salam,

Je comprends pas pourquoi prendre une femme avec enfant... Y a tellement de femmes celibs sans enfants sur Terre...
P
18 août 2021 11:04
Peut être que ce sont les hormones ? Heu certaines femmes enceintes ont des comportements abusifs contre le gré, comme rejeter par exemple leur mari eh la haïr, et après ça passe. Espérons que ça revienne à la normale derrière, ça ne sert à rien de penser au divorce maintenant, patiente et tu verras par la suite.
18 août 2021 11:07
Olala elle est reloue
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
18 août 2021 11:09
Salam

Qu elle le veuille ou non ce n est pas TON fils, il ne porte pas ton nom de famille et il n heritera pas de toi.

Elle doit se faire à ça

Macha Allah c'est bien que tu t occupes de lui correctement Allahi jazeek si cel est vrai mais tu n as pas d obligations à le faire.
T
18 août 2021 11:29
Elle craint déjà que tu feras une différence entre les deux.
Elle ne comprend pas que ce sera normal. Ton enfant va venir tu seras beaucoup plus proche de lui que du fils de ta femme.
Et ta fille aura une plus grande place dans ton cœur.
Parcontre ce qui est nul c'est son comportement, elle ne travaille pas, n'as aucune rentrée d'argent et elle se comporte comme une enfant pourrie gâtée.
Elle ne se rends pas compte qu'à la longue tu risques d'en avoir marre et partir.
Essaye de voir avec elle comment tu peux la calmer et la rassurer, bref tout faire pour qu'elle se retrouve pas seule avec deux enfants.
Bon courage
18 août 2021 11:29
Salam,

Apparemment c'est une période où il y a beaucoup de bombes à désamorcer, et c'est vraiment triste de penser au divorce alors que ta fille n'est pas encore née...

Tu accepte qu'un futur beau papa s'occupe de ta fille alors que tu es vivant? Le divorce est une possibilité, mais les enfants se fichent des contradictions des adultes, il faut assumer ton choix, laisse la parler, parler,parler,elle arrêtera lorsqu'elle sentira ta détermination car tu n'a rien a te reprocher et que tu prends seuleulent le Créateur comme arbitre,et non les creatures.

Tu es marrié,avoir raison ne suffit pas,sans parler du 2eme abondon que pourrait vivre ton fils... Soit juste avec lui,et tu le trouvera plus tard peut etre plus attache que ton priore enfant.

Bref,ce n'est pas un gros probleme,juste une epreuve que tu es capable de relever grâce à l'unique intention d'être récompensé par Allah et non par les commentaires de ta femme...elle peut changer si tu ne tombe pas dans le piège d'être son souffre douleur,qu'elle assume aussi son passé et ses déceptions
18 août 2021 11:47
Elle a trouvé un nouveau pigeon. L'ancien pigeon a dû la jetée dehors. Elle croit encore que faire un gosse suffit à se permettre tout et n'importe quoi vis-à-vis du géniteur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook