Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème familiale
C
1 juin 2021 15:43
Salam aleykoum,

C'est de la part de votre sœur, votre fille.

Je suis dans une situation très délicate à l'heure là.
Je suis fille unique, étudiante et le problème est que mes parents ne s'entendent pas du tout. Tout le temps des conflits à la maison, ma mère n'apprécie pas du tout mon père, par ce fait, elle a entamer la procédure de divorce, pour cela elle a un avocat et il faut que mon père en prend un aussi, chose que mon père refuse catégoriquement.

Mon père dit qu'il va aller en Afrique, qu'il va quitter la maison car c'est ce que ma mère veut.
Mais ce n'est pas comme ça la loi, à mon sens, il faut d'abord divorcer puis ils se séparent, mon père refuse d'aller se rendre chez un avocat.

Sachant que ma mère voulait lui faire du shir pour qu'il parte de lui même, idée qu'elle a abandonné suite à mes paroles que je lui ai dit.
Je penses que le shir lui a atteint, elle m'a sûrement mentie, car d'un coup mon père parle de se rendre en Afrique, chose dans laquelle il ne pensait pas.

Je ne sais pas quoi faire, d'un coup ma mère me dit de parler à mon père pour qu'il se rendent chez l'avocat et de l'autre, mon père qui refuse catégoriquement.
En allant ainsi, j'ai peur qu'il arrive une catastrophe car il ne s'entendent pas du tout.
S
1 juin 2021 15:51
Salam

S'ils sont à ce point c'est que ça fait longtemps qu'ils auraient dû divorcer...

Dans tout les cas ce n'est pas ta responsabilité de gérer leur conflit, ils sont grands et matures, c'est à eux de régler leurs problèmes comme des grands ou comme des enfants. En aucun cas tu dois t'en mêler et ce n'est pas sain de ta mère de chercher à t'impliquer dans leurs histoires.

Tu devrais leur expliquer ça calmement et les laisser se bagarrer entre eux, ce n'est pas à toi de payer les frais de leur irresponsabilité...
1 juin 2021 15:53
Invoque Allah beaucoup que la situation s’apaise

Et ne prend aucun partis que ce sois pour l’un ou l’autre par contre quand tu vois un mal ne te gêne pas de le dire car c’est ton devoir de musulman dénoncer le blâmable et ordonner le bien

Qu’Allah vous facilites qu’Allah vous protèges des insufflations de shetane qu’Allah remet de l’ordre dans votre famille

Qu’Allah empêche tout mal d’atteindre ton père

Essaye de faire la prière de consultation sur cette affaire et ensuite fait les cause va voir dans une mosquée des sœurs qui peuvent t’aider mais ne reste pas les bras croiser in sha Allah par ta cause il ce peut que tout s’arrange

Et même si ça s’arrange pas c’est pas grave tu a fait les choses pour Allah et par amour pour tes parents

Prend les a partis et essaye peut être de rappeler les bonne qualité de chacun ? Bref fait de ton mieux mais ne jète pas d’huile dans le feu plutôt étouffe le
Citation
Chocolat_au_lait a écrit:
Salam aleykoum,

C'est de la part de votre sœur, votre fille.

Je suis dans une situation très délicate à l'heure là.
Je suis fille unique, étudiante et le problème est que mes parents ne s'entendent pas du tout. Tout le temps des conflits à la maison, ma mère n'apprécie pas du tout mon père, par ce fait, elle a entamer la procédure de divorce, pour cela elle a un avocat et il faut que mon père en prend un aussi, chose que mon père refuse catégoriquement.

Mon père dit qu'il va aller en Afrique, qu'il va quitter la maison car c'est ce que ma mère veut.
Mais ce n'est pas comme ça la loi, à mon sens, il faut d'abord divorcer puis ils se séparent, mon père refuse d'aller se rendre chez un avocat.

Sachant que ma mère voulait lui faire du shir pour qu'il parte de lui même, idée qu'elle a abandonné suite à mes paroles que je lui ai dit.
Je penses que le shir lui a atteint, elle m'a sûrement mentie, car d'un coup mon père parle de se rendre en Afrique, chose dans laquelle il ne pensait pas.

Je ne sais pas quoi faire, d'un coup ma mère me dit de parler à mon père pour qu'il se rendent chez l'avocat et de l'autre, mon père qui refuse catégoriquement.
En allant ainsi, j'ai peur qu'il arrive une catastrophe car il ne s'entendent pas du tout.
C
1 juin 2021 15:57
Simo,

Je comprends
C
1 juin 2021 16:01
صبر,

Allahouma amine ?????
Barik allahou fik, j'ai fait mon possible pour que ça s'arrange mais ma mère est déterminée sur sa décision.

Au contraire, je veux qu'il se réconcilie, c'est mon souhait, mais il ne s'entendent pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/21 16:06 par Chocolat_au_lait.
J
6 juin 2021 08:36
Pourquoi se prendre la tête ?
Laisse ton père partir. Déposer une main courant d'abandon du domicile et séparation de corps.
Après deux ans, déposer un dossier de divorce pour rupture de vie conjugal.

C'est aussi simple la loi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook