Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème familial complètement déprimé
9 janvier 2019 01:27
Salam aleykum mes frères est soeurs sil vous plait j'ai vraiment besoin d'aide sans jugement ni critique svp car c'est un sujets assez grave, qui concerne la vie de couple de mes parents leur relation est très froide est tendu ils sont au bord du divorce malgré leur âge, est moi je suis leur fille cadette je suis plus toute jeûne non plus pr 34ans est j'ai deux frères un ainé de 36ans est le dernier de 32ans , je vous explique un peux brièvement,
mon père il est pas du tout correct en ver ma mère il est pas sincère de l'amour qu'il prétend avoir en ver ma mère il à pas de sentiments ni pour ma mère ni pour nous,
emplus il est égoïste il pense qu'à l'argent, dans sa vie il a travaillé très peux est ma pauvre maman à tout fait pour subvenir à nos besoins durant temps d'année,
toute sa jeunesse elle la perdue à travailler dur pendant 29ans est pendant que mr est tranquillement à la maison bien au chaud bah ma mère travaillais dans le ménage dans des bureaux etc.. jusqu'à présent elle travaille tjr en tant
Qu'assistantes maternelles.
lui a sa retraite il a 78ans est ma mère en a 63ans depuis sa jeunesse, il ne lui a jamais étais humble il ne lui a jamais donné sont droit comme un époux en ver son épouse.
malgré toute sa souffrance quel a en duré comme une guerrière pour nous, il ne lui a jamais était reconnaissant en ver elle auccun geste d'empathie ni d'amour en ver ma chére mere, même pour nous de puis ma naissance je n'est jamais eu de cadeaux de mon père pour en gardé comme souvenir de lui pareils pour nous tous,
bref pour revenir au vif du sujé depuis 2013 on avais remarqué dans sont téléphone dans c'est msg qu'il parlé avec une femme qui paraissait très jeûne a traver sa voi, qd ma mère a découverte ce qu'il manigancé dernière son dos elle lui a fait passé un sal quardeur,
bref il lui a fait croire que c'était qu'une femme âgée qu'il considère comme soeur etc.. ma mère ne lui a pas crû est personnes de ns d'ailleurs, est la en 2019 il parle toujours avec elle j'ai trouvé sont facebook j'ai même sa photos on sais d'où elle vien est son origine, mais j'aimerais aller plus loin dans mes recherches afin d'avoir même son adress elle vie au Maroc est mon père il ne sait pas qu'on est au courant de tout pour lui l'afaire est classé, est j'aimerai savoi si ya un moyen d'avoir sont adress ou émail en piratan son facebook barkallahufikum pour vôtre compréhension est dsl pour ce lon journal je pensé pas être longue est dsl pour les fautes également barkallahufikum salam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/19 01:33 par Fatima75020.
S
9 janvier 2019 01:43
On pourrait dire plein de chose sur le sujet mais entre nous, à 78 ans, est-ce que tu penses qu'un homme va encore faire des galipettes ou je ne sais quoi d'autre, faut arrêté, je sais que les l'impact de l'âge sur les hommes est grande mais là tout de même, c'est de l'exagération. Il a peut-être discuter avec une fille, mais ça n'ira pas plus loin, à moins que tu me dises que ton père se shoot à la testostérone. Au lieu de regarder ce qu'a fait ton papa dans sa jeunesse, il faudrait plutôt que tu essaies de renforcer les liens avec lui, on ne choisit pas ses parents, c'est ainsi tout le monde à fait des erreurs, mais que voudrais tu qu'on te dise, qu'ils divorcent et refasse leur vie, leur vie ils l'ont déjà faite, ils ont eu leurs enfants, et il faudrait zapper ces enfantillages de piratage facebook, je te le répète bien, ton papa ne fera plus grand chose à 78 ans !
9 janvier 2019 01:51
Salam ma soeur c'est triste tout ça sad smiley
Puisse Dieu alléger ta maman et lui apporter joie et santé inchAllah

Quà̀nt a l'adresse c dans quel but? La butter??

Sinon simple chose à faire créé un faux compte et discuter avec ..
En fait le scénar classique des retraités avec ces jeunettes du bled c'est qu'à un moment le vieux va au pays seul la rencontre la sort lui fait des cadeaux lui file de la tune et au fur et à mesure il lui en faut d avantage elle fait le halal ils consomment elle le fait divorcer et il se retrouve marié à une Jeunette keh du bled .

Je serais vous je les separerais et vite ton vieux pere perd la boule a la vue de son boul viiite qu'il redescende et s occupé de sa chère femme qui a tout porter à bout de bras pour sa famille m eskina prenez en soin Allahi hafda
Ça me met la rage ce genre d histoire Grrrr
9 janvier 2019 02:16
Merci pour ton messge, tu a raison mais quand de personne ce marie ils ce prométe bien de vivre durant toute leur vie un amour sincère sans trahison ni mensonge est de vivre dans la confiance total avent d'avoir signé leur acte de mariage, sayais une fois que le couple vieilli est qu'ils aient eu leurs enfants c chaccun pour soit, bah si c'est pour finir comme sa autant ne pas ce marié, la confiance dans un couple doit resté jusqu'à la fin de leur vie, est mon père malgré son âge il a l'avantage de fair plus jeune que son âge idem pour ma mère, c'est pour sa il est trop fière de lui en fait, est je trouve que mon père ce comporte bizarrement pour son âge en ce moment ils sort tout les 4 jours pour téléphoné la femme à qui il parle est il lui a même souhaité la bonne année je connais mon père moi je n'es jamais voulue que sa soit comme sa entre eux est c'est ma mère qui en soufre car il c'était passé un problème entre eux est comme par hasard toute la faute à était mis sur le dos de ma mère, malgré quel n'est rien fait est dieu en ai témoin il ne la parle plus du tout alor que lui il est pas mieux, en fin bref dsl si je t'embête avec mon histoire mais j'avais besoin avec qui parlé je connais personne à par ce forum salam.
Citation
StreptoEschi a écrit:
On pourrait dire plein de chose sur le sujet mais entre nous, à 78 ans, est-ce que tu penses qu'un homme va encore faire des galipettes ou je ne sais quoi d'autre, faut arrêté, je sais que les l'impact de l'âge sur les hommes est grande mais là tout de même, c'est de l'exagération. Il a peut-être discuter avec une fille, mais ça n'ira pas plus loin, à moins que tu me dises que ton père se shoot à la testostérone. Au lieu de regarder ce qu'a fait ton papa dans sa jeunesse, il faudrait plutôt que tu essaies de renforcer les liens avec lui, on ne choisit pas ses parents, c'est ainsi tout le monde à fait des erreurs, mais que voudrais tu qu'on te dise, qu'ils divorcent et refasse leur vie, leur vie ils l'ont déjà faite, ils ont eu leurs enfants, et il faudrait zapper ces enfantillages de piratage facebook, je te le répète bien, ton papa ne fera plus grand chose à 78 ans !
9 janvier 2019 02:28
Barkallah ofik ma chére soeur Amiiin yarab à toi aissi qu'Allah te facilite dans ta vie est qu'il te préserve toi est ta famille,
amiin yarab oui en fait on aimerai savoir où elle habit nous pas pour la buter loin de la quand même, juste pour avoir son adresse en poche au cas où si mon père ne cesse pas ces connerie, car malgré tout il a réussi à mètre c'est frères est soeurs contre ma pauvre mère, malgré sa gentillesse sa sagesse sa foi quel à en ver Allah soubhanou wataala voila ce qu'il lui arrive, si je perd ma mère je perd tout j'ai personne ici bas a par quel
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam ma soeur c'est triste tout ça sad smiley
Puisse Dieu alléger ta maman et lui apporter joie et santé inchAllah

Quà̀nt a l'adresse c dans quel but? La butter??

Sinon simple chose à faire créé un faux compte et discuter avec ..
En fait le scénar classique des retraités avec ces jeunettes du bled c'est qu'à un moment le vieux va au pays seul la rencontre la sort lui fait des cadeaux lui file de la tune et au fur et à mesure il lui en faut d avantage elle fait le halal ils consomment elle le fait divorcer et il se retrouve marié à une Jeunette keh du bled .

Je serais vous je les separerais et vite ton vieux pere perd la boule a la vue de son boul viiite qu'il redescende et s occupé de sa chère femme qui a tout porter à bout de bras pour sa famille m eskina prenez en soin Allahi hafda
Ça me met la rage ce genre d histoire Grrrr
9 janvier 2019 02:32
J'ai essayé de lui parler avec un autre compte Facebook mais elle est maline, elle m'avais sorti pas plus de 3 mot (salam Labss hamdolillah Chkon m3aha) Après plus rien
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam ma soeur c'est triste tout ça sad smiley
Puisse Dieu alléger ta maman et lui apporter joie et santé inchAllah

Quà̀nt a l'adresse c dans quel but? La butter??

Sinon simple chose à faire créé un faux compte et discuter avec ..
En fait le scénar classique des retraités avec ces jeunettes du bled c'est qu'à un moment le vieux va au pays seul la rencontre la sort lui fait des cadeaux lui file de la tune et au fur et à mesure il lui en faut d avantage elle fait le halal ils consomment elle le fait divorcer et il se retrouve marié à une Jeunette keh du bled .

Je serais vous je les separerais et vite ton vieux pere perd la boule a la vue de son boul viiite qu'il redescende et s occupé de sa chère femme qui a tout porter à bout de bras pour sa famille m eskina prenez en soin Allahi hafda
Ça me met la rage ce genre d histoire Grrrr
S
9 janvier 2019 02:34
Attention, je n'ai pas dit que ce qu'il fait est excusable, mais quand on te lit, tu donnes l'impression d'accorder de l'importance à ta mère uniquement, hors c'est aussi ton père, certes il à déraper un peu, il a fauter mais ça reste ton père. Peut-être qu'il est temps de lui pardonner et de renouer les liens et de toi mettre ta fierté de côté, et peut-être à un de tes frères de lui parler, personne n'est éternel et ton père à 80 ans à beau paraître plus jeune mais il n'en paraîtra jamais 30, il ferait quoi avec cette femme plus, la faire monter au plafond excuse moi l'expression. Je pense qu'il faut faire tout doucement descendre la température et en parler avec lui, un de tes frères, le plus âgé et essaies de renouer les liens avec ton papa parce qu'en te lisant on sent que tu as une dent contre lui, et même si c'est justifiable, nos parents restent nos parents avec tout ce qu'ils ont fait de bien et de mal !
9 janvier 2019 02:51
Oui cest vrais ta tout a fait raisons nos parents quoi qu'il en soit resteront tjr nos parents mais je sais pas comment t'expliquer en fait on peut pas dialogué avec mon père il est très têtu comme une pierre est un coeur d'acier impossible de ce trouvé un terrain d'entente, il ne reconnaît jamais c'est tors même mon Grand frère il en a marre d'essayer de dialogué avec lui car il ne reconnaît pas c'est tors mais il ce permet de mètres tout au dos de la mère, est quand tu dis que tout le monde fait des erreurs tu a tout a fait raison est c'est la réalité mais quand t'arrives à un certains âge on ce doi de stopper les bêtise est de ce rapprocher ver sont créateurs
Citation
StreptoEschi a écrit:
Attention, je n'ai pas dit que ce qu'il fait est excusable, mais quand on te lit, tu donnes l'impression d'accorder de l'importance à ta mère uniquement, hors c'est aussi ton père, certes il à déraper un peu, il a fauter mais ça reste ton père. Peut-être qu'il est temps de lui pardonner et de renouer les liens et de toi mettre ta fierté de côté, et peut-être à un de tes frères de lui parler, personne n'est éternel et ton père à 80 ans à beau paraître plus jeune mais il n'en paraîtra jamais 30, il ferait quoi avec cette femme plus, la faire monter au plafond excuse moi l'expression. Je pense qu'il faut faire tout doucement descendre la température et en parler avec lui, un de tes frères, le plus âgé et essaies de renouer les liens avec ton papa parce qu'en te lisant on sent que tu as une dent contre lui, et même si c'est justifiable, nos parents restent nos parents avec tout ce qu'ils ont fait de bien et de mal !
S
9 janvier 2019 03:00
Tu t'attends à quoi d'un père, on a tous vécu ça, il faut pouvoir lui parler d'une certaine manière, si ton frère va vers lui en lui disant qu'il a fauté etc, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il le reconnaisse, même si peut-être que quelque part, dans sa tête, il le reconnait. Essaies la méthode douce, lui acheter quelque chose n'importe quoi, peu importe le prix, histoire de te rapprocher, je sais que c'est pas simple etc mais nous qu'a t-on à perdre à partir vers nos parents, ton père n'en a peut-être pas conscience ou que sais-je mais comme tu dis, il devrais se rapprocher de son créateur, toi tu l'as compris donc autant essayer de lui en faire prendre conscience. C'est comme ça, rien à faire, si ce n'est ravaler sa fierté et partir vers lui, etc, et ne pas se décourager ..
N
9 janvier 2019 04:41
Wa alaykoum salam peut etre que c'est sa fille qu'il a eu d'un adultere ou d'un premier mariage et que vous n'etes pas au courant
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum mes frères est soeurs sil vous plait j'ai vraiment besoin d'aide sans jugement ni critique svp car c'est un sujets assez grave, qui concerne la vie de couple de mes parents leur relation est très froide est tendu ils sont au bord du divorce malgré leur âge, est moi je suis leur fille cadette je suis plus toute jeûne non plus pr 34ans est j'ai deux frères un ainé de 36ans est le dernier de 32ans , je vous explique un peux brièvement,
mon père il est pas du tout correct en ver ma mère il est pas sincère de l'amour qu'il prétend avoir en ver ma mère il à pas de sentiments ni pour ma mère ni pour nous,
emplus il est égoïste il pense qu'à l'argent, dans sa vie il a travaillé très peux est ma pauvre maman à tout fait pour subvenir à nos besoins durant temps d'année,
toute sa jeunesse elle la perdue à travailler dur pendant 29ans est pendant que mr est tranquillement à la maison bien au chaud bah ma mère travaillais dans le ménage dans des bureaux etc.. jusqu'à présent elle travaille tjr en tant
Qu'assistantes maternelles.
lui a sa retraite il a 78ans est ma mère en a 63ans depuis sa jeunesse, il ne lui a jamais étais humble il ne lui a jamais donné sont droit comme un époux en ver son épouse.
malgré toute sa souffrance quel a en duré comme une guerrière pour nous, il ne lui a jamais était reconnaissant en ver elle auccun geste d'empathie ni d'amour en ver ma chére mere, même pour nous de puis ma naissance je n'est jamais eu de cadeaux de mon père pour en gardé comme souvenir de lui pareils pour nous tous,
bref pour revenir au vif du sujé depuis 2013 on avais remarqué dans sont téléphone dans c'est msg qu'il parlé avec une femme qui paraissait très jeûne a traver sa voi, qd ma mère a découverte ce qu'il manigancé dernière son dos elle lui a fait passé un sal quardeur,
bref il lui a fait croire que c'était qu'une femme âgée qu'il considère comme soeur etc.. ma mère ne lui a pas crû est personnes de ns d'ailleurs, est la en 2019 il parle toujours avec elle j'ai trouvé sont facebook j'ai même sa photos on sais d'où elle vien est son origine, mais j'aimerais aller plus loin dans mes recherches afin d'avoir même son adress elle vie au Maroc est mon père il ne sait pas qu'on est au courant de tout pour lui l'afaire est classé, est j'aimerai savoi si ya un moyen d'avoir sont adress ou émail en piratan son facebook barkallahufikum pour vôtre compréhension est dsl pour ce lon journal je pensé pas être longue est dsl pour les fautes également barkallahufikum salam.
9 janvier 2019 07:56
Salam

Euh si certaines femmes se mettent en couple avec des hommes qui ont l âge de leur grand père, ça n est sûrement pas pour espérer qu ils les fassent monter au 7e ciel ...

Tout le monde le sait ça mais toi par contre tu l ignores .

Ce sont des filles vénales intéressées uniquement par l argent.
Citation
StreptoEschi a écrit:
Attention, je n'ai pas dit que ce qu'il fait est excusable, mais quand on te lit, tu donnes l'impression d'accorder de l'importance à ta mère uniquement, hors c'est aussi ton père, certes il à déraper un peu, il a fauter mais ça reste ton père. Peut-être qu'il est temps de lui pardonner et de renouer les liens et de toi mettre ta fierté de côté, et peut-être à un de tes frères de lui parler, personne n'est éternel et ton père à 80 ans à beau paraître plus jeune mais il n'en paraîtra jamais 30, il ferait quoi avec cette femme plus, la faire monter au plafond excuse moi l'expression. Je pense qu'il faut faire tout doucement descendre la température et en parler avec lui, un de tes frères, le plus âgé et essaies de renouer les liens avec ton papa parce qu'en te lisant on sent que tu as une dent contre lui, et même si c'est justifiable, nos parents restent nos parents avec tout ce qu'ils ont fait de bien et de mal !
S
9 janvier 2019 08:02
Si tu as bien lu son post, elle précise bien que son papa n'a jamais travaillé, ça m'étonnerait donc qu'il ait le compte en banque de bill gates !
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam

Euh si certaines femmes se mettent en couple avec des hommes qui ont l âge de leur grand père, ça n est sûrement pas pour espérer qu ils les fassent monter au 7e ciel ...

Tout le monde le sait ça mais toi par contre tu l ignores .

Ce sont des filles vénales intéressées uniquement par l argent.
9 janvier 2019 08:12
J ai bien lu et si tu as bien lu , l argent que ce monsieur ( chômage RSA retraite, minimum vieillesse..) touche ne sert pas à son foyer, c ezt madame qui s occupe de tout .
Donc se faire envoyer même 200e par mois pour certaines c est déjà ça de pris .
Citation
StreptoEschi a écrit:
Si tu as bien lu son post, elle précise bien que son papa n'a jamais travaillé, ça m'étonnerait donc qu'il ait le compte en banque de bill gates !
S
9 janvier 2019 08:43
Oui le gars va envoyer 200 euro par mois à une femme du bled juste parcequ elle lui dit des mots gentils, d'où pour c etait juste du blabla ..80 ans je te rappel !
9 janvier 2019 11:27
Salam aleykum, Non pas possible on connaît tout de sa vie, est les message qu'on avait lue en 2013 c'est pas des messages à écrire à sa fille, il a qu'un fils d'un premier mariage elle, elle est d'origine de benimlal mon père c'est un chleuh (dagadir)
Citation
Noizy a écrit:
Wa alaykoum salam peut etre que c'est sa fille qu'il a eu d'un adultere ou d'un premier mariage et que vous n'etes pas au courant
9 janvier 2019 12:27
Oui c'est exactement sa Ollah, c'est que pour l'argent mes bon a croire qu'il est riche , il ne gaspillent meme pas un centime pour nous, malgré son age malgré qu'il a 78 ans il ce prend pour un jeûne ya des vieillard qui paraissent encore bien physiquement ils font ce que ni toi ni moi nous pouvions ns imaginé, il achete des produits cosmétiques anti ride il prend soin de lui autant qu'une femme quand il vas au maroc il nous précédes de 4 mois est il y reste après nous de 3moi de plus, en fin brefs Allah ihde makhla9 rst merci encore à toi
Citation
StreptoEschi a écrit:
Oui le gars va envoyer 200 euro par mois à une femme du bled juste parcequ elle lui dit des mots gentils, d'où pour c etait juste du blabla ..80 ans je te rappel !
S
9 janvier 2019 13:46
Si effectivement il envoie de l'argent, là ça devient problématique, parce que oui, c'est plus de l'escroquerie et une grande naïveté de sa part, de toute manière à part le communication, je ne vois rien d'autre. Allah y sahal..
Citation
Fatima75020 a écrit:
Oui c'est exactement sa Ollah, c'est que pour l'argent mes bon a croire qu'il est riche , il ne gaspillent meme pas un centime pour nous, malgré son age malgré qu'il a 78 ans il ce prend pour un jeûne ya des vieillard qui paraissent encore bien physiquement ils font ce que ni toi ni moi nous pouvions ns imaginé, il achete des produits cosmétiques anti ride il prend soin de lui autant qu'une femme quand il vas au maroc il nous précédes de 4 mois est il y reste après nous de 3moi de plus, en fin brefs Allah ihde makhla9 rst merci encore à toi
9 janvier 2019 14:44
Barkallah ofik pour m'avoir fait partagé de ton avis est de tes idées c'est déjà gentille à toi Allah ijazek ainsi qu'à vous tous, j'ai trouvé qu'ici ou me confier nul par ailleurs est je sais que c'est un forum très constructif au quel ya des personnes qui donne de très bon conseil est ds le respect surtout c'est ce que j'apprécie beaucoup, Allah ijazikum est qu'il nous éloigne tous des wlad est bnat hram amiiin yarab!
Citation
StreptoEschi a écrit:
Si effectivement il envoie de l'argent, là ça devient problématique, parce que oui, c'est plus de l'escroquerie et une grande naïveté de sa part, de toute manière à part le communication, je ne vois rien d'autre. Allah y sahal..
9 janvier 2019 16:24
Oui 80 ans ... et en vieillissant beaucoup d’hommes perdent la tête et veulent retrouver in semblant de jeunesse , quitte à payer ...
Je suis étonnée que tu ne saches pas ca .
Citation
StreptoEschi a écrit:
Oui le gars va envoyer 200 euro par mois à une femme du bled juste parcequ elle lui dit des mots gentils, d'où pour c etait juste du blabla ..80 ans je te rappel !
s
9 janvier 2019 17:17
Salam,

Même s'il n'à pas travaillé énormément il a quand même travaillé un minimum prr avoir une petite retraite et les filles du bled ne voit rien de tt ça, pour elle tout le monde est riche et surtout ce qu'elle vise c'est les papiers et la France, elles vendraient père et mère pourr ça.

J'ai lu plus haut "à qui d'entre nous c'est pas arrivé "j'espère que tt les pères ne sont pas comme ça se serait bien triste, à un âge où on devient plus responsable, on doit recadrer ses enfants , s'occuper de toute sa famille, certains père égoïstes s'occupe de vivre une deuxième jeunesse.
Kheir inchallah. Que dieu vous vienne en aide et vous APPAISE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook