Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Problème familial
S
16 septembre 2023 21:04
Salam alikoum tout le monde

Depuis le 11 Août 2011 j’ai perdu contact avec mon grand frère et mes deux grandes sœurs. Depuis bébé, depuis le jour où j’ai ouvert mes yeux pour la première fois de ma vie c’est eux que j’aimais le plus au monde. Cette année tout a changé, en Août 2020 j’ai renoué les liens avec mon grand frère, et cette année en Août 2023 avec mes deux grandes sœurs. Mon père est parti de l’Italie et les a laissé et est parti en France, depuis cette date (le 11 Août 2011), j’étais dans une longue phase de dépression sans même me rendre compte. J’avais perdu mes repères et maintenant que je retrouve tout petit a petit, mon père ne souhaite pas que je parle avec deux cousins qui sont selon lui l’origine de tous les problèmes et du fait de pourquoi j’ai pas vu ma famille pendant 12 ans de ma vie j’ai maintenant 20 ans. J’ai durant ces 12 années avalé cette haine, rage en moi, chaque jour elle ne fait que de grandir, contre mon père car, il m’avait pas emmené voir ma famille. Depuis quelques jours, la famille essaye de voir comment renouer les liens entre mon père et mes deux cousins (1 des deux est marié avec ma grande sœur), j’ai expliqué très honnêtement à ma mère que le jour où entre mon père et eux tout sera « à la normale comme si rien ne s’était jamais produit », une grande menace aurait lieu dans cette famille. J’ai fait comprendre à ma mère que j’ai une grande haine, rage, colère noire contre cette famille et mon propre nom de famille. Le jour où tout reviendra à la normale, à ce moment là tout ce qu’il y a dans mon cœur sortira d’une traite et ça sera un événement horrible que personne n’aurait même pas imaginé une seule fois dans sa vie. Que dois-je faire? J’ai envie de voir un psychologue mais mon père est contre ça. Le jour où tout va sortir d’une traite je le laisserais pas sans dommages, j’ai honnêtement pour plan de couper tout lien avec lui, son visage, sa façon de réfléchir, de parler, tout me répugne chez lui. Ma haine est arrivée à un stade où je vais lui mettre des droites le jour où lui va se sentir en paix et que moi me sentirai rempli de rage et d’une colère noire. J’ai envie qu’il me paye pour ces 12 années passées seul, je veux le voir pleurer et me supplier de le pardonner et continuer à le frapper. Le pardon pour lui n’est plus abordable.
16 septembre 2023 21:53
Salam,

Tes parents sont divorcés ?
Je n'ai pas compris pourquoi ton père et toi vous avez plus vu ton grand frère et sœurs...

Étonnant pour un père, le chef de famille ...

Un conseil, éloigne toi de ce père... tu as 20 ans ... tu peux commencer à penser à prendre un studio pour tes études éloigné géographiquement tu logement de ton père.

Garde des liens cordiaux... mais de loin... et garde des liens avec ta fratrie, tes neveux, nièces et cousin(e)s ...

Bon courage.

PS : Demande de l'aide à Allah, mets souvent le Qur'an, fais bien tes prières, zakat, ... et fait des séances de rokqia seul ...c'est assez simple à faire.

Ca permettra d'alimenter tes anges et affaiblir les djinns pervers (demons)
S
Sew
17 septembre 2023 00:12
Oui, fiche le camp de chez ta famille, éloigne toi. Penses à toi, à ton avenir, au lieu de ruminer les histoires des autres. Un psy t'aidera à y voir plus clair.
courage !

Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Tes parents sont divorcés ?
Je n'ai pas compris pourquoi ton père et toi vous avez plus vu ton grand frère et sœurs...

Étonnant pour un père, le chef de famille ...

Un conseil, éloigne toi de ce père... tu as 20 ans ... tu peux commencer à penser à prendre un studio pour tes études éloigné géographiquement tu logement de ton père.

Garde des liens cordiaux... mais de loin... et garde des liens avec ta fratrie, tes neveux, nièces et cousin(e)s ...

Bon courage.

PS : Demande de l'aide à Allah, mets souvent le Qur'an, fais bien tes prières, zakat, ... et fait des séances de rokqia seul ...c'est assez simple à faire.

Ca permettra d'alimenter tes anges et affaiblir les djinns pervers (demons)
M
17 septembre 2023 11:13
Salam

Laisse tomber tout, ça sert à rien cette vie, ne cherche pas à te venger tu risquerais d’y laisser des plumes. Je pense qu’il faut savoir pardonner même si c’est difficile et passe à autre chose. Si ton père est contre le fait de voir un psychologue, essaye plutôt de te confier à une amie proche et sincère avec qui tu as beaucoup d’affinités et qui sera capable de garder ce que tu lui racontes pour elle. Bon courage à toi.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook