Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème familial
s
4 mai 2022 20:47
Bonsoir à tous, je vous écrit par rapport à un problème que je vis depuis maintenant 2 ans chez moi et j’espère que certains d’entres vous pourraient m’aider ou essayer de me trouver une solution
En fait, je vis dans une famille nombreuse(nous sommes 7) et il y’a vraiment beaucoup de bruit chez moi et cela en permanence le matin à 09h jusqu’a la fin de la journée, surtout le soir. Il y a de la musique à fond chez moi jusqu’à 00h00/ 1h00, j’ai 3 petits frères dont 1 autiste et ils crient en permanence devant des jeux vidéos, entres eux…et mes sœurs ramènent sans arrêt des invités à la maison donc il y’a beaucoup de bruits ou de cris et cela peut vous paraître ridicule mais je n’en peux plus. J’ai l’impression que je n’aurais j’aurais de tranquillité, ce n’est que la nuit où quand je dors qu’il n’y a enfin plus bruits… À savoir que je suis au lycée donc je fais du 8h/18h30 tous les jours et quand je rentre chez moi j’aimerai bien avoir un peu de calme afin de réviser mes cours ou tout simplement me reposer sachant que je suis une personne qui déteste le moindre bruit que ce soit les cries, la musique, les gens qui parlent fort… C’est devenu impossible pour moi de dormir tôt ou même de me reposer au point où j’essaie d’être dehors le maximum que possible afin d’être tranquille sachant que c’est moins pire que chez moi. J’ai essayée les bouchons d’oreilles mais même avec ça on entend le bruit de chez moi car cela ne suffit pas. Je ne sais pas quoi faire du coup j’ai essayer de parler avec les membres de ma famille mais apparemment «je me plains trop » ou bien «ce n’est pas chez moi donc je n’ai pas à décider à leurs places ce qu’ils doivent faire » «je fais ce que je veux »… bref ils refusent tous dialogues ou même faire un minimum d’efforts pour moi. Des amis à moi on penser à l’idée de l’internat mais mes parents n’ont pas les moyens et en plus de ça je ne pense pas que je pourraient être 5j/7j au lycée.
En tout cas j’espère que certains d’entres vous me comprendront ou bien essayeront de m’aider si possible
Barak’allahoufik, Salem Alaykoum
4 mai 2022 20:57
Salam,

Comment se fait il que tes parents laissent tes frères et soeurs mettre la musique à fond jusqu'à 1 heure du matin ? Surtout que s ils sont plus jeune que toi c est qu ils sont au collège/lycée.

A partir du moment où tes parents trouvent cette situation normale tu ne peux pas faire grand chose.

Le soir, tu peux peut-être rester au CDI ou à la bibliothèque jusqu'à fermeture pour reviser tes cours et faire tes devoirs et mettre des boules quies quand tu es chez toi.

Idem, le weekend, tu peux aller à la bibliothèque.
6
4 mai 2022 20:59
C’est un bar pmu que tu nous décrit là
Vol de nuit
D
4 mai 2022 21:04
Salam

Ça craint vraiment cette situation …. Esssye de rester hors du foyer pour tes révisions et le soir boule quies ou carrément acheter un casque de chantier tu vois les gros casque antibruit pour dormir avec … si tu étudie tu peux faire la demande d une chambre dans un logement crous quand tu seras dans le supérieur …. Essaye d aller chez de la famille Pdt les vacances sur tu peux pour te reposer
Citation
Salma.Chakib a écrit:
Bonsoir à tous, je vous écrit par rapport à un problème que je vis depuis maintenant 2 ans chez moi et j’espère que certains d’entres vous pourraient m’aider ou essayer de me trouver une solution
En fait, je vis dans une famille nombreuse(nous sommes 7) et il y’a vraiment beaucoup de bruit chez moi et cela en permanence le matin à 09h jusqu’a la fin de la journée, surtout le soir. Il y a de la musique à fond chez moi jusqu’à 00h00/ 1h00, j’ai 3 petits frères dont 1 autiste et ils crient en permanence devant des jeux vidéos, entres eux…et mes sœurs ramènent sans arrêt des invités à la maison donc il y’a beaucoup de bruits ou de cris et cela peut vous paraître ridicule mais je n’en peux plus. J’ai l’impression que je n’aurais j’aurais de tranquillité, ce n’est que la nuit où quand je dors qu’il n’y a enfin plus bruits… À savoir que je suis au lycée donc je fais du 8h/18h30 tous les jours et quand je rentre chez moi j’aimerai bien avoir un peu de calme afin de réviser mes cours ou tout simplement me reposer sachant que je suis une personne qui déteste le moindre bruit que ce soit les cries, la musique, les gens qui parlent fort… C’est devenu impossible pour moi de dormir tôt ou même de me reposer au point où j’essaie d’être dehors le maximum que possible afin d’être tranquille sachant que c’est moins pire que chez moi. J’ai essayée les bouchons d’oreilles mais même avec ça on entend le bruit de chez moi car cela ne suffit pas. Je ne sais pas quoi faire du coup j’ai essayer de parler avec les membres de ma famille mais apparemment «je me plains trop » ou bien «ce n’est pas chez moi donc je n’ai pas à décider à leurs places ce qu’ils doivent faire » «je fais ce que je veux »… bref ils refusent tous dialogues ou même faire un minimum d’efforts pour moi. Des amis à moi on penser à l’idée de l’internat mais mes parents n’ont pas les moyens et en plus de ça je ne pense pas que je pourraient être 5j/7j au lycée.
En tout cas j’espère que certains d’entres vous me comprendront ou bien essayeront de m’aider si possible
Barak’allahoufik, Salem Alaykoum
4 mai 2022 21:06
Salam

Trop De Bruit Chez Moi ? Quel Moyen Pour Entendre Moins ?

À Essayer ! Sur Google?
Citation
Salma.Chakib a écrit:
Bonsoir à tous, je vous écrit par rapport à un problème que je vis depuis maintenant 2 ans chez moi et j’espère que certains d’entres vous pourraient m’aider ou essayer de me trouver une solution
En fait, je vis dans une famille nombreuse(nous sommes 7) et il y’a vraiment beaucoup de bruit chez moi et cela en permanence le matin à 09h jusqu’a la fin de la journée, surtout le soir. Il y a de la musique à fond chez moi jusqu’à 00h00/ 1h00, j’ai 3 petits frères dont 1 autiste et ils crient en permanence devant des jeux vidéos, entres eux…et mes sœurs ramènent sans arrêt des invités à la maison donc il y’a beaucoup de bruits ou de cris et cela peut vous paraître ridicule mais je n’en peux plus. J’ai l’impression que je n’aurais j’aurais de tranquillité, ce n’est que la nuit où quand je dors qu’il n’y a enfin plus bruits… À savoir que je suis au lycée donc je fais du 8h/18h30 tous les jours et quand je rentre chez moi j’aimerai bien avoir un peu de calme afin de réviser mes cours ou tout simplement me reposer sachant que je suis une personne qui déteste le moindre bruit que ce soit les cries, la musique, les gens qui parlent fort… C’est devenu impossible pour moi de dormir tôt ou même de me reposer au point où j’essaie d’être dehors le maximum que possible afin d’être tranquille sachant que c’est moins pire que chez moi. J’ai essayée les bouchons d’oreilles mais même avec ça on entend le bruit de chez moi car cela ne suffit pas. Je ne sais pas quoi faire du coup j’ai essayer de parler avec les membres de ma famille mais apparemment «je me plains trop » ou bien «ce n’est pas chez moi donc je n’ai pas à décider à leurs places ce qu’ils doivent faire » «je fais ce que je veux »… bref ils refusent tous dialogues ou même faire un minimum d’efforts pour moi. Des amis à moi on penser à l’idée de l’internat mais mes parents n’ont pas les moyens et en plus de ça je ne pense pas que je pourraient être 5j/7j au lycée.
En tout cas j’espère que certains d’entres vous me comprendront ou bien essayeront de m’aider si possible
Barak’allahoufik, Salem Alaykoum
4 mai 2022 21:08
Je te comprends tout à fait, nous sommes aussi nombreux à la maison et ce n'est pas toujours évident de faire reigner la tranquillité à la maison.

Le truc c'est que c'est à tes parents d'instaurer et de faire respecter les règles de vie à la maison.
Toi tu n'as pas d'autorité sur les autres, tu ne pourras pas t'imposer.
Peut être en discutant avec tes parents ça pourrait amener un changement.

Par exemple chez moi le soir à 22h les plus jeunes sont couchés et généralement endormis, et les grandes soit dans leur chambre ou avec moi au salon, généralement on est tranquilles et la maison est calme.

Si t'es frères et sœurs sont grands, ça va être difficile de les mettre au lit tôt, mais t'es parents peuvent imposer des moments de calme, par exemple en posant comme règle qu'on peut jouer à la console jusqu'à une certaine heure, pas plus tard.
Pareil pour la musique.
D'ailleurs à partir de 22h il est interdit de faire trop de bruit si on risque de déranger les voisins, c'est considéré comme du tapage nocturne.

En journée si les plus jeunes ont besoin de s'agiter ils sortent dans le jardin ou faire un tour avec un grand.

Chez nous les cris sont interdits dans la maison.
Alors il y en a bien sûr, mais peu parce que c'est interdit et que celui qui crie est repris voir puni.

Il est aussi important d'avoir un espace suffisant t lorsqu'on est nombreux, et que l'espace personnel de chacun soit respecté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/22 21:17 par Rozenn*.
4 mai 2022 21:33
sa va hurler mais 2 eme solution trouve un copain qui est fils unique ptdr
4 mai 2022 21:56
Une fois adulte et chez toi, tu regretteras cette ambiance bonne enfant.
Pas de MP d'hommes
S
4 mai 2022 22:00
Mon mari a été dans cette situation. Il a passé son bac dans une cabane au fond de son jardin et s'éclairait à la bougie, pour te dire ... Il avait encore la chance d'avoir trouvé une cabane.

Le plus drôle, c'est qu'aujourd'hui encore, alors que ça fait 40 ans qu'il ne vit plus chez ses parents, il ne peut pas s'endormir sans bruit dans les oreilles.

D'ailleurs, la cuisine est derrière sa chambre, dès que je commence à m'affairer en cuisine, je l'entends ronfler. Je ne sais pas comment il fait ...

Et si je ne cuisine pas, ce sera la musique dans les oreilles ou autre ... Il ne supporte pas le silence. Pour lui, le silence, c'est la mort.

Moi qui ai été fille unique, le moindre bruit m'agace. Y'a des moments où je me demande ce qu'on fiche ensemble ptdr

Je n'ai pas de solution pour toi. Effectivement, reste le plus possible à l'extérieur. Passe ton bac et tu demanderas une chambre universitaire quelque part ensuite. Faudra travailler à côté de tes études.
s
8 mai 2022 17:37
Je ne vis pas avec mes 2 parents mais que avec ma mère du coup niveau autorité ce n’est pas trop ça…C’est plus ma mère que mes frères et sœurs qui mettent de la musique :/ Y’a h24 du bruits chez moi, elle laisse du son toute la journée alors autant te dire que à force c’est épuisant
Pour toute ma famille c’est normal, je suis la seule à me plaindre alors ma mère le prend assez mal mais voilà quoi
Yes je pense je vais rester un max dehors et acheter un stock de boules quies
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Comment se fait il que tes parents laissent tes frères et soeurs mettre la musique à fond jusqu'à 1 heure du matin ? Surtout que s ils sont plus jeune que toi c est qu ils sont au collège/lycée.

A partir du moment où tes parents trouvent cette situation normale tu ne peux pas faire grand chose.

Le soir, tu peux peut-être rester au CDI ou à la bibliothèque jusqu'à fermeture pour reviser tes cours et faire tes devoirs et mettre des boules quies quand tu es chez toi.

Idem, le weekend, tu peux aller à la bibliothèque.
s
8 mai 2022 17:39
Je te jure j’ai l’impression chez moi que chez moi c’est une boîte de nuit…?
Citation
Petit Rayan a écrit:
C’est un bar pmu que tu nous décrit là
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook