Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème familial
S
30 juillet 2021 12:55
Selem

Ce matin à 4h00 mes cousins ont pris la route pour rentrer chez eux, mon père leur a acheté comme d’habitude 4000 choses alors qu’ils n’en ont pas besoin ou pas demandé. Mon père c’est le type de personne qui ne te calcule pas quand il est avec sa famille et il serait prêt à se moquer de nous (ma mère et mes sœurs) juste pour rigoler (ce qui est soûlant car il répète 3 fois la même chose et c’est pesant).
Aujourd’hui quand mes cousins étaient prêts à partir mon père avait perdu un truc pour eux in cadeaux. Il le cherche et le trouve pas du coup pendant que je travaillai avec mon père de 5:00 à 12:00 ma mère en a profité pour le chercher elle la trouvée (elle l’avait caché dans la chambre de mes sœurs j’ai pas trop écouté pourquoi) quand elle la annoncée à mon père il a commencé à l’insulter en mode “t’as rien dans le cerveau, t’es idiote, pourquoi tu l’as fait t’aurais pas du” mais en arabe et du coup très très blessant. J’ai pris ma douche j’ai fais ma prière du matin je dessens et trouve ma mère déprimée et qui est sur le point de pleurer je voulais savoir ce que mon père lui a fait mais miskina elle a rien dit car elle sait que j’accepterai pas que quelqu’un la touche ou lui parle mal et que je serais toujours dans son camp.
Ma mère en a marre de cette vie, elle n’aime pas mon père depuis des lustres mon père aussi ne l’aime pas le jour de l’aid ils se sont à peine serrés la main mais rapidement juste un “aidek mbrok”. Même quand on voyage ils se parlent rarement voir jamais des fois en table ils se parlent mais ils s’ennuient.

J’avais demandé si elle aimait mon père ou pas elle a dit qu’entre eux ce n’est rien depuis un bail et que si elle le trompait elle dirait rien puisque qu’elle dépend de lui pour vivre…. Des fois j’ai envie de frapper mon père car il se rends pas compte de la femme à qui il parle elle lui fait a manger même quand elle est malade et il la traite mal…
30 juillet 2021 13:03
Salam

Qu'est-ce que tu veux y faire ?

ta mère a fait le choix de subir. Ton père est un connard, mais personne ne le lui dit et puis de toutes façons, même si on le lui dit, celui (ou celle !) qui n'est pas content n'a qu'à aller se faire voir, n'est-ce pas ? C'est lui qui ramène l'argent, donc soit on suit, soit on se la boucle.

Si un jour tu te maries, tâche de faire mieux que lui. C'est tout ce que j'ai à te dire.
T
30 juillet 2021 13:06
Je suis vraiment désolée de la vie que mène ta mère.
Mais c'est ton père aussi.
Quand ils se sont choisis tu étais pas encore là.
Et tu leurs fils à tous les deux.
Combien de couple musulmans vivent comme tes parents.
Tu ne peux hélas rien faire, ton père n'est pas violent physiquement avec ta mère.
En tant qu'enfant on ne peux rien faire pour que des parents s'aiment, bien que l'on voudrait que ce soit le cas. C'est le choix de tes parents de vivre comme ça, pas le tien.
Je l'ai vu avec mes parents et j'ai compris que ce sont deux adultes que si l'un n'était pas heureux avec l'autre , nous les enfants ce n'est pas de notre faute.
Sois juste proche de ta mère et aime la, c'est tout ce que tu peux faire, mais n'oublie pas ton père non plus.
30 juillet 2021 13:11
Je comprends pas ces vieux couples wallah

Ça devrait être un bonheur de partager sa vie avec la femme que tu as aimé durant des dizaines d'années ? Incompréhensible.
T
30 juillet 2021 13:18
Toi, d'après tes écrits tu as un trop plein d'amour à donner.
Dépêche toi de te trouver une femme, tu l'as rendra heureuse
Citation
Architects a écrit:
Je comprends pas ces vieux couples wallah

Ça devrait être un bonheur de partager sa vie avec la femme que tu as aimé durant des dizaines d'années ? Incompréhensible.
30 juillet 2021 13:23
Bon après, je vais rajouter un truc.

Tout le monde se plaint dans la maison de cet homme. Pourquoi, toi aussi, tu restes ?

Ta mère subit, mais toi aussi ...

Donc sois un peu plus compréhensif.

Vous êtes tous les deux dépendants de cet homme.
S
30 juillet 2021 13:29
Mon père a touché ma mère quand j’étais petit à l’âge de 4 ans environ j’ai encore la scène en tête et ça s’arrêtera jamais. Il s’énerve pour tout et n’importe quoi. Ma mère sait que si je le choppe entrain de la frapper je le lâcherai pas.
S
30 juillet 2021 13:30
Le jour de mon mariage je prends ma mère avec moi mdr je vais pas la laisser
S
30 juillet 2021 13:32
Personne peut lui parler c’est l’homme de la maison personne n’a le droit de lui parler sinon soit il commence a rigoler soit il ignore
30 juillet 2021 13:38
Faudra que ta femme et ta mère soient d'accord. C'est pas gagné.

Prends ton indépendance et prend ta mère avec toi. Si elle te suit.

J'ai eu un père alcoolique, j'ai voulu sortir ma mère de cet environnement toxique, elle n'a jamais voulu. J'ai rien pu faire.

Ta mère a fait son choix. Elle te le dit. Accepte son choix. Même s'il ne te plaît pas.

Tout est dans l'acceptation.
Citation
Abdellah20100 a écrit:
Le jour de mon mariage je prends ma mère avec moi mdr je vais pas la laisser
L
30 juillet 2021 13:41
Salam

Tu ne peux pas faire grand chose malheureusement. Après autant d'années dans ces conditions, c'est rare que la femme maltraitée veuille en sortir, même si tu fais toi même toutes les démarches pour elle... Après, c'est peut être encore possible, mais il faudrait déjà avoir une autonomie financière..

Courage à toi et ta famille
a
30 juillet 2021 13:50
tu veux donc faire à ta femme ce que ton père fait à ta mère en lui imposant ta famille

il faudrait partir aujourd'hui et la prendre avec toi
pourquoi attendre d être marié pour faire des problèmes avec ta future épouse ?

Citation
Abdellah20100 a écrit:
Le jour de mon mariage je prends ma mère avec moi mdr je vais pas la laisser
T
30 juillet 2021 13:59
Parceque comme tous les hommes, il comptera sur sa femme pour s'occuper de sa mère quand elle sera vielle.
Citation
amirene a écrit:
tu veux donc faire à ta femme ce que ton père fait à ta mère en lui imposant ta famille

il faudrait partir aujourd'hui et la prendre avec toi
pourquoi attendre d être marié pour faire des problèmes avec ta future épouse ?
A
30 juillet 2021 14:17
Slm
Protège ta mère et sois là pour elle c'est la meilleure chose que tu puisses faire ! Personne n'aimerait voir sa mère se faire battre ou maltraitée , quand tu te sentiras capable de le faire sors la de là comme tu as dit c'est pas une mauvaise idée .
30 juillet 2021 15:50
Hein ?

J'ai déjà trouvé celle que j'aime énormément.
Citation
Temporelle* a écrit:
Toi, d'après tes écrits tu as un trop plein d'amour à donner.
Dépêche toi de te trouver une femme, tu l'as rendra heureuse
T
30 juillet 2021 15:57
Je te souhaite sincèrement beaucoup de bonheur avec elle.
Citation
Architects a écrit:
Hein ?

J'ai déjà trouvé celle que j'aime énormément.
30 juillet 2021 15:59
Tu es célibataire, toi ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Je te souhaite sincèrement beaucoup de bonheur avec elle.
T
30 juillet 2021 16:03
Oui.
Citation
Architects a écrit:
Tu es célibataire, toi ?
30 juillet 2021 16:05
C'est chaud

Citation
Temporelle* a écrit:
Oui.
T
30 juillet 2021 16:08
Normal, on est fin juillet winking smiley
Citation
Architects a écrit:
C'est chaud
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook