Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème étique lorsqu'on fait connaisance en vue de...
M
2 juillet 2018 12:36
Par forcément c’est plutôt à l’homme d'être plus entreprenent ! quand deux personnes du sex opposée discute c qu’il y’a une raison
Citation
DB & PP a écrit:
Même s'il y a un homme qui se détache totalement, je l'ai senti du premier moment, d'ailleurs c'est moi qui est allée vers lui, ce que je ne fais jamais, je me vois mal lui proposer du concret. J'attends voir comment ça va évoluer. Ce qui est une erreur je devrais être plus tranchante.
2 juillet 2018 12:38
C'est ce que je dis aussi. L'homme doit proposer un truc concret sinon c'est que du vent.
Citation
Medine313 a écrit:
Par forcément c’est plutôt à l’homme d'être plus entreprenent ! quand deux personnes du sex opposée discute c qu’il y’a une raison
M
2 juillet 2018 12:41
Après il est peut être impressionné par toi ou tout simplement timide
Citation
DB & PP a écrit:
C'est ce que je dis aussi. L'homme doit proposer un truc concret sinon c'est que du vent.
O
2 juillet 2018 12:45
Salam

1) tu dois être sûre que mr veut se marier
2) tu cernes dans les grandes lignes ses attentes et voir si elles convergent avec les tiennes
3) si c'est virtuel, vite glisser vers le réel
4) si mentalement et physiquement le courant passe, parler de l'avenir

Normalement cette démarche prend une semaine voir 2 grand max. Si c'est infructueux, tu fais une nouvelle rencontre smiling smiley

*Le plus dur est d'éviter de s'emballer, faut bien garder les sentiments amoureux à l'écart et réfléchir raisonnablement.
2 juillet 2018 12:49
Tout le monde affirme haut et fort vouloir se marier et chercher du sérieux. Même le chat, suis persuadée, si on l'interroge ptdr

Point 3 faut que je le travaille, j'ai des progrès à faire.
Citation
Ordeal a écrit:
Salam

1) tu dois être sûre que mr veut se marier
2) tu cernes dans les grandes lignes ses attentes et voir si elles convergent avec les tiennes
3) si c'est virtuel, vite glisser vers le réel
4) si mentalement et physiquement le courant passe, parler de l'avenir

Normalement cette démarche prend une semaine voir 2 grand max. Si c'est infructueux, tu fais une nouvelle rencontre smiling smiley

*Le plus dur est d'éviter de s'emballer, faut bien garder les sentiments amoureux à l'écart et réfléchir raisonnablement.
2 juillet 2018 12:52
A un instant donné si on veut vraiment se brancher faut y aller.
Citation
Medine313 a écrit:
Après il est peut être impressionné par toi ou tout simplement timide
M
2 juillet 2018 13:16
Exactement quant on veut allez de l’avant il ne faut pas se perdre ds le virtuelle
Citation
DB & PP a écrit:
A un instant donné si on veut vraiment se brancher faut y aller.
2 juillet 2018 13:20
Bonjour...




C'est " délicat" ... Très délicat...


Simplement L Autre n a pas forcément les mêmes valeurs que Toi...
Si toi tu es " gêne" alors qu il n y a rien ... Dit toi que certaines et certaines n hésitent pas à agir de la sorte dans le dos de la personne qui les accompagne dans la vie...


Écoute Ton Un Tuition et desintegre les parasites qui ne sont là que pour te détourner de Ta Route ...grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Ca m'est totalement désagréable et je ne me sens pas bien avec moi-même quand je dois parler avec plusieurs hommes à même temps.

Cela arrive involontairement de ma volonté, Dieu sait que fondamentalement j'ai horreur de ça.

Ca arrive: un me transmet son FB, un autre je parle de tout et rien, un autre me semble idéal mais ne s'avance pas plus que ça, un autre je le croise etc

J'ai l'impression de jouer sur plusieurs tableaux, de trahison fondamentalement...

Merci de me conseiller.

Comment devrai-je procéder pour être le plus correcte et juste possible.
2 juillet 2018 14:02
Pour moi ce n'est pas rien si un homme vient me dire: Je te trouve astronomique comme moi, peut-être qu'on pourrai faire une galaxie ensemble. Ou au moins un début possible de quelque chose.

Après perso je ne pourrai pas donner mon numéro ou mon mail, le distribuer comme le CV lors d'un salon emploi. Si je donne suis sérieuse avec la personne.
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Bonjour...




C'est " délicat" ... Très délicat...


Simplement L Autre n a pas forcément les mêmes valeurs que Toi...
Si toi tu es " gêne" alors qu il n y a rien ... Dit toi que certaines et certaines n hésitent pas à agir de la sorte dans le dos de la personne qui les accompagne dans la vie...


Écoute Ton Un Tuition et desintegre les parasites qui ne sont là que pour te détourner de Ta Route ...grinning smiley
P
2 juillet 2018 15:05
Tu parles uniquement pr te marier. Alors c simple parle avc 1 seul homme. Celui qui pourrait te correspondre.

Ca t evitera de te sentir mal.
Citation
DB & PP a écrit:
Non, je parle exclusivement des gens en vue de mariage.

Je ne parle jamais à un homme lambda sauf s'il est collègue ou vient faire des travaux. Je n'aime pas le small talk avec la gente masculine. Je fais du small talk uniquement si je vois un potentiel partenaire dans un homme, sinon j'esquive.

Le temps passé avant d'arriver à un RV avec un homme je trouve cela improductif. Surtout que pas tout le temps ca arrive à un RV, certains aiment bcp parler en vain.
2 juillet 2018 15:07
C est évident ....grinning smiley

Sinplement garde à l esprit que les gens n'ont pas forcément les mêmes valeurs de Vie que toi ...

L ère est au zapping , à l occupation de l' instant pour fuir coûte que coûte le désert affectif ambiant...

Force et Courage à Toi ... Ton Un Tuition Te guidera au milieu de toutes ces brumes ... grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Pour moi ce n'est pas rien si un homme vient me dire: Je te trouve astronomique comme moi, peut-être qu'on pourrai faire une galaxie ensemble. Ou au moins un début possible de quelque chose.

Après perso je ne pourrai pas donner mon numéro ou mon mail, le distribuer comme le CV lors d'un salon emploi. Si je donne suis sérieuse avec la personne.
2 juillet 2018 15:25
Salam Alaykoum

Il faut vraiment que tu sois zen pour pas faire fuir un potentiel prétendant. En fait, j'étais comme toi il y a 10 ans peut être. J'avais fait de la recherche d'un mari un vrai sujet de travail avec these anti these synthèse. Si on m'avait dit que je trouverais un mari et que j'aurais 2 enfants Al Hamdoullilah je ne me serais pas pris autant la tête. Et encore malheureusement j'ai fait des loupés meme en ayant savamment préparé le terrain et tout.

Tu m'a fait sourire. Me suis reconnue. Mais déteste ce côté de moi.
Il faut être zen et faire confiance à Allah swt.
Merci pour ce terme de Small talk je connaissais pas et me suis renseignée à l'instant.
r
2 juillet 2018 15:43
je prefre lunivers

mais plus serieusement le fait de parler a plusieurs hommes je trouve que celz reseemble a une sorte de speed dating

apres le fait de parler a plusieurs jaime pas trop car en gros cest le 1er qui saura conquerir rapidemrnt votre coeur va gagner les autres vont perdre leur temps et peut etre seront briser par le recal
Citation
DB & PP a écrit:
Pour moi ce n'est pas rien si un homme vient me dire: Je te trouve astronomique comme moi, peut-être qu'on pourrai faire une galaxie ensemble. Ou au moins un début possible de quelque chose.

Après perso je ne pourrai pas donner mon numéro ou mon mail, le distribuer comme le CV lors d'un salon emploi. Si je donne suis sérieuse avec la personne.
2 juillet 2018 16:20
Justement j'essaie d'éviter au maximum ce genre d'injustice que je pourrai causer sans le vouloir.




Citation
ryuetken a écrit:
je prefre lunivers

mais plus serieusement le fait de parler a plusieurs hommes je trouve que celz reseemble a une sorte de speed dating

apres le fait de parler a plusieurs jaime pas trop car en gros cest le 1er qui saura conquerir rapidemrnt votre coeur va gagner les autres vont perdre leur temps et peut etre seront briser par le recal
G
2 juillet 2018 16:56
Je fais ça tout le temps. Pour ne pas avoir de problèmes avec ma conscience j'utilise des prénoms différents des pseudos différents. Sheikh Shamil combattant tchétchène avec Marjorie. Puis Mhamed épicier de Barbès avec Khadouj. Albert avec Fatoush qui rêve de convertis. Après tout est bien rangé dans ma tete. Je fais du rangement avant de rendre mon souffle à Morphée.

( Tfou quand j'ai su que Morphée est un homme je pensais que c'était une femme moi..berk )
D
2 juillet 2018 21:11
Salam ,

J'ai déjà été confrontée à cette situation qui m'a mise terriblement mal à l'aise.
2 personnes qui me contactent à quelques heures près ..
Je me disais que c'était une épreuve .. et qu'il fallait que choisissent même si rien n'était encore sérieux avec les deux. Je n'arriverai jamais à jouer sur deux tableaux , je culpabiliserai trop !

Du coup j'ai choisi de me lancer avec celui avec qui je sentais qu'il y avait le plus de feeling et j'ai avoué à l'autre que j'étais déjà prise ...

Quelques jours plus tard ,c 'était retour à la case départ !ptdr

Est-ce que je regrette mon choix ?
Non , c'est ma personnalité , je ne sais pas faire semblant
Et je ne peux envisager une relation en comparant deux hommes .. Ce n'est pas comme ça que je fonctionne.


Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Ca m'est totalement désagréable et je ne me sens pas bien avec moi-même quand je dois parler avec plusieurs hommes à même temps.

Cela arrive involontairement de ma volonté, Dieu sait que fondamentalement j'ai horreur de ça.

Ca arrive: un me transmet son FB, un autre je parle de tout et rien, un autre me semble idéal mais ne s'avance pas plus que ça, un autre je le croise etc

J'ai l'impression de jouer sur plusieurs tableaux, de trahison fondamentalement...

Merci de me conseiller.

Comment devrai-je procéder pour être le plus correcte et juste possible.
b
17 juillet 2018 11:37
y'a aucun mal à parler avec plusieurs personnes en même temps tant que celui qui
te veut vraiment te le dise clairement,
faut pas que tu t’embarrasses de scrupules infondés, sinon tu n'avanceras jamais dans
la vie, soit pas aussi exclusive alors que vous ne faites que parler, eux-mêmes ne le sont
pas
S
17 juillet 2018 23:36
Mauvais conseil t'en à d'autres comme ça .
Citation
barissa tagada a écrit:
y'a aucun mal à parler avec plusieurs personnes en même temps tant que celui qui
te veut vraiment te le dise clairement,
faut pas que tu t’embarrasses de scrupules infondés, sinon tu n'avanceras jamais dans
la vie, soit pas aussi exclusive alors que vous ne faites que parler, eux-mêmes ne le sont
pas
b
17 juillet 2018 23:53
@souliman
Tout un tas
Suffit de demander
A
18 juillet 2018 10:59
C'est pas grave le tout est de ne pas donner de faux espoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook