Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème étique lorsqu'on fait connaisance en vue de...
2 juillet 2018 11:33
Bonjour,

Ca m'est totalement désagréable et je ne me sens pas bien avec moi-même quand je dois parler avec plusieurs hommes à même temps.

Cela arrive involontairement de ma volonté, Dieu sait que fondamentalement j'ai horreur de ça.

Ca arrive: un me transmet son FB, un autre je parle de tout et rien, un autre me semble idéal mais ne s'avance pas plus que ça, un autre je le croise etc

J'ai l'impression de jouer sur plusieurs tableaux, de trahison fondamentalement...

Merci de me conseiller.

Comment devrai-je procéder pour être le plus correcte et juste possible.
2 juillet 2018 11:42
Hello,

je t'observe depuis quelques temps et j'ai l'impression que tu vis en mode FB.
Je m'explique tu proposes différentes solutions et tu vas agir en fonction du nombre de " j'aime" que tu récoltes...

Si tu agissez par toi même ? avec ton cœur ? tes sensations ? tes sentiments ? Pourquoi constamment demandé l'avis des gens sur ton comportement de tous les jours ?

Travaille ta confiance en toi winking smiley


perplexe


Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Ca m'est totalement désagréable et je ne me sens pas bien avec moi-même quand je dois parler avec plusieurs hommes à même temps.

Cela arrive involontairement de ma volonté, Dieu sait que fondamentalement j'ai horreur de ça.

Ca arrive: un me transmet son FB, un autre je parle de tout et rien, un autre me semble idéal mais ne s'avance pas plus que ça, un autre je le croise etc

J'ai l'impression de jouer sur plusieurs tableaux, de trahison fondamentalement...

Merci de me conseiller.

Comment devrai-je procéder pour être le plus correcte et juste possible.
2 juillet 2018 11:55
Suis bien loin du monde FB.

Mon coeur est très clair.

C'est un problème recourent et je ne pense pas que ça m'arrive qu'à moi.

Ton coeur va vers quelqu'un qui te plait en nombreux points, l'autre ne s'avance pas fondamentalement vers toi, entre temps il y a 2 autres qui se greffent...D'où le bordel.


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

je t'observe depuis quelques temps et j'ai l'impression que tu vis en mode FB.
Je m'explique tu proposes différentes solutions et tu vas agir en fonction du nombre de " j'aime" que tu récoltes...

Si tu agissez par toi même ? avec ton cœur ? tes sensations ? tes sentiments ? Pourquoi constamment demandé l'avis des gens sur ton comportement de tous les jours ?

Travaille ta confiance en toi winking smiley


perplexe
M
2 juillet 2018 11:56
On-dit que certain homme sont des hommes à femmes il y’a aussi des femmes à homme lol tu l’es peut être sens le savoir ptdr
2 juillet 2018 12:00
Mon seul but c'est un homme ET construire avec lui.

Le reste ça me fatigue.

Il y a des hommes qui pensent à tort que les femmes cherchent de la compagnie, passer des moments...Je ne suis pas du tout ce genre de femme. Au contraire je me sens salie.


Citation
Medine313 a écrit:
On-dit que certain homme sont des hommes à femmes il y’a aussi des femmes à homme lol tu l’es peut être sens le savoir ptdr
P
2 juillet 2018 12:00
Bah te casse pas la tete. Si tu te sens mal arrete de parler à ces hommes et l histoire est reglée.

Apres je sais pas mais si tu discutes de la pluie et du beau tps avc un voisin jvois pas pq se sentir mal.

Enfin bref le seul conseil que je puisse te donner c de couper ttes ces discussions.
S
2 juillet 2018 12:01
Tu crois qu'ils se gênent eux?
À partir du moment où il n'y a rien de concret parle avec qui tu veux. Celui qui veut l'exclusivité il a qu'à t'épouser.
a
2 juillet 2018 12:02
bonjour,

tu ne dois rien à aucun de ces hommes
tu leur parles sans rien promettre ni t'engager
je ne vois pas pourquoi tu te sens mal
il est fort possible que ces hommes en fassent autant
2 juillet 2018 12:06
Non, je parle exclusivement des gens en vue de mariage.

Je ne parle jamais à un homme lambda sauf s'il est collègue ou vient faire des travaux. Je n'aime pas le small talk avec la gente masculine. Je fais du small talk uniquement si je vois un potentiel partenaire dans un homme, sinon j'esquive.

Le temps passé avant d'arriver à un RV avec un homme je trouve cela improductif. Surtout que pas tout le temps ca arrive à un RV, certains aiment bcp parler en vain.




Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Bah te casse pas la tete. Si tu te sens mal arrete de parler à ces hommes et l histoire est reglée.

Apres je sais pas mais si tu discutes de la pluie et du beau tps avc un voisin jvois pas pq se sentir mal.

Enfin bref le seul conseil que je puisse te donner c de couper ttes ces discussions.
2 juillet 2018 12:10
J'en suis consciente.

Mais moi ça me pose un problème m'étaler avec plusieurs à même temps. Je me sens devenir comme un homme lambda.


Citation
Sisi....M a écrit:
Tu crois qu'ils se gênent eux?
À partir du moment où il n'y a rien de concret parle avec qui tu veux. Celui qui veut l'exclusivité il a qu'à t'épouser.
2 juillet 2018 12:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux leur dire que c'est chacun son tour.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
2 juillet 2018 12:13
Bah dans ce cas échange avec un seul à la fois.

Problème réglé.
Citation
DB & PP a écrit:
J'en suis consciente.

Mais moi ça me pose un problème m'étaler avec plusieurs à même temps. Je me sens devenir comme un homme lambda.
2 juillet 2018 12:15
On est bien d'accord.

On va supposer que suis en discussion avec un homme qui a l'air bien qui me plait sincèrement.

J'avais promis à un autre de l'ajouter sur FB quelques jours auparavant sauf que je n'ai pas eu accès.

Donc quand suis en contact avec un homme que je trouve bien, j'ai envie que ça avance, ajouter un autre sur FB...J'ai l'air de quoi ? Que le premier ne m’intéresse pas autant...Tandis que c'est faux, que lui m'intéresse. S'il l’apprenait pas exemple, comment le prenait ?
Citation
amirene a écrit:
bonjour,

tu ne dois rien à aucun de ces hommes
tu leur parles sans rien promettre ni t'engager
je ne vois pas pourquoi tu te sens mal
il est fort possible que ces hommes en fassent autant
M
2 juillet 2018 12:17
Je comprent après il vaut mieux se concentré sur une personne qui pourrait plus de correspondre plus facile à dire qu’a faire
2 juillet 2018 12:17
J'ai déjà fait ça.

Le problème c'est qu'avec celui avec lequel j'étais en contact finalement ça ne s'est pas fait, on n'est pas arrivés à se rencontrer. Donc du temps perdu inutilement.
Citation
Sisi....M a écrit:
Bah dans ce cas échange avec un seul à la fois.

Problème réglé.
2 juillet 2018 12:21
Même s'il y a un homme qui se détache totalement, je l'ai senti du premier moment, d'ailleurs c'est moi qui est allée vers lui, ce que je ne fais jamais, je me vois mal lui proposer du concret. J'attends voir comment ça va évoluer. Ce qui est une erreur je devrais être plus tranchante.
Citation
Medine313 a écrit:
Je comprent après il vaut mieux se concentré sur une personne qui pourrait plus de correspondre plus facile à dire qu’a faire
o
2 juillet 2018 12:23
Bien dit DB ..que Allah te facilite ton souhait pour trouver un homme qui te merite
pour te marier et avoir des enfants c est le chemin d une vie adorable.
tu es une personne formidale tu as des qualites ...bonne chance
Citation
DB & PP a écrit:
Mon seul but c'est un homme ET construire avec lui.

Le reste ça me fatigue.

Il y a des hommes qui pensent à tort que les femmes cherchent de la compagnie, passer des moments...Je ne suis pas du tout ce genre de femme. Au contraire je me sens salie.
2 juillet 2018 12:26
J'avais pensé d'accorder 3 jours exclusifs à un homme. Quand je croise un homme (peu importe le moyen: réel ou internet). Et annoncer à un autre qui me rapproche que je ne suis pas disponible.

Si rien de concret n'arrive dans ces 3 jours: demande de RV, entrée dans une phase de connaissance clairement en vue de..., me détacher sans formes.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux leur dire que c'est chacun son tour.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
c
2 juillet 2018 12:33
Bonjour

Pourquoi tu ne fais pas plutôt une pause ?
Comme ça tu ne trouveras personne et cest pas parce que eux le font discuter avec plusieurs qu'il faut faire pareil
On dirait que tu fais du "speed dating" ou que cest la bachelor version virtuel
Tu rencontreras qlq un le moment venu

En tous les cas bon courage dans ta recherche
2 juillet 2018 12:36
C'est virtuel et réel.

Je pense que je dois me concentrer sur mon but et tout ce qui est proposé à côté m'éloigner car ça ne me correspond pas du tout.

Citation
cameliane a écrit:
Bonjour

Pourquoi tu ne fais pas plutôt une pause ?
Comme ça tu ne trouveras personne et cest pas parce que eux le font discuter avec plusieurs qu'il faut faire pareil
On dirait que tu fais du "speed dating" ou que cest la bachelor version virtuel
Tu rencontreras qlq un le moment venu

En tous les cas bon courage dans ta recherche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook