Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme , jai envie de me tourner vers allah mais jy arrive pas
H
31 octobre 2016 08:57
Assalumu 1aleykum jai 18 ans , jai un probleme qui dure depuis 3ans , jarrive en rien , jarrive pas a avancer ni en etudes ni dans la religion , ni dans n'importe quelle autre chose que je fais sa tourne tjrs en rond jai limpression un moment tout va bine mais sa revient a chaque fois je pense que je dois me tourner vers allah jai essaye plusieurs fois mais je reviens mes habitudes films musique etc.. je sais vrm pas cmt faire pr me tourner vers allah dites moi si sa vs est arrivé , cmt vs avez fait etc.. je compte sir votre aide
Z
31 octobre 2016 09:19
Wa alikom salam ma soeur .
Peut etre que tu veux aller trop vite . Tout arreter et commencer en meme temp .

Sais tu faire la priere deja ? si oui soit assidu sur tes 5 prieres au bonnes heures et en faire plus c est encore mieux smiling smiley

Si tu ne sait pas la faire il y as des vidéos qui montre et explique bien .

Fais du Dikhr 5 minutes par jour pour commencer (repete .. la illaha illallah )
Puis lorsque tu te sens pret monte a 10 min puis 20 etc .


Essaie d apprendre 2 verset par semaine histoire de ne pas trop te charger et progressivement augmente ..

Et pour ce qui est des films et des musiques avant de supprimer commence par trier par ordre de decense . Tout ce qui est message negatif ou obscene supprime .

Que Dieu te facilite ma soeur .
Citation
Hajar1616 a écrit:
Assalumu 1aleykum jai 18 ans , jai un probleme qui dure depuis 3ans , jarrive en rien , jarrive pas a avancer ni en etudes ni dans la religion , ni dans n'importe quelle autre chose que je fais sa tourne tjrs en rond jai limpression un moment tout va bine mais sa revient a chaque fois je pense que je dois me tourner vers allah jai essaye plusieurs fois mais je reviens mes habitudes films musique etc.. je sais vrm pas cmt faire pr me tourner vers allah dites moi si sa vs est arrivé , cmt vs avez fait etc.. je compte sir votre aide
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
M
31 octobre 2016 10:50
Salam alaykoum, comme la dit le frère ou la soeur en haut, ne te précipite pas, en réalité c'est une ruse de shaytan, il veut que tu fonce, il veut que tu prie toute là nuit, mais attention, il ne veut pas ça pour que tu te rapproche d'Allah, mais il veut ça pour que tu t'éclate la figure au premier virage.

Ce que je te conseil, c'est d'aller lentement, et de te rapproché d'Allah petit à petit.
Je pense que tu devrais apprendre en profondeur la science.
Délaisse la musique par du Coran, et si tu n'arrive pas essaye les anashed, c'est déjà mieux que la musique. Essaye de t'entourer de personne pieuse.

Tu devrais te questionné sur ta prière.
Tu devrais en comprendre le sens.
Tu devrais la vivre.
Tu devrais l'étudié.
Tu devrais la ressentir au pronfond de toi, Quand l'heure de la prière approche,
Tu devrais te levé pour te préparer,
Tu devrais te précipité pour l'Accomplir,
Tu devrais avoir une seule envie après avoir prié, c'est que la prochaine prière arrive !
Beaucoup de Tu devrais.

Tien, cette chaîne peut t'aider : [www.youtube.com]

La personne propose un livre gratuit, pourquoi pas essayer de suivre quelque conseil qui se trouve à l'intérieur de ce livre ?


Citation
Hajar1616 a écrit:
Assalumu 1aleykum jai 18 ans , jai un probleme qui dure depuis 3ans , jarrive en rien , jarrive pas a avancer ni en etudes ni dans la religion , ni dans n'importe quelle autre chose que je fais sa tourne tjrs en rond jai limpression un moment tout va bine mais sa revient a chaque fois je pense que je dois me tourner vers allah jai essaye plusieurs fois mais je reviens mes habitudes films musique etc.. je sais vrm pas cmt faire pr me tourner vers allah dites moi si sa vs est arrivé , cmt vs avez fait etc.. je compte sir votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/16 10:52 par Islam570.
D
31 octobre 2016 17:03
Le mieu c'est de commencée par arrêté les péché dans un 1 er temps, le temps que le coeur se débarrasse un peu de ça crasse . après je sait pas si sait ton cas où pas ? mais si c'est le cas évite tout péché et la musique franchement arête ou diminue .
Ce sont des choses anodines pour certains mais sa à un impact sûr la foi enfin Allah ou a3lem.
31 octobre 2016 21:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je ne suis pas d'accord.
Il faut faire le bien. Il repoussera le mal, petit à petit.
Allah a dit de croire et faire le bien. Pas de croire et d'arrêter de faire le mal.

Les actes sont mus par les intentions. Les intentions viennent du cœur. Purifiez vos cœurs.
S'il y a un incendie, vous vous en prenez aux flammes ou à la fumée ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Sourate 103, Le temps :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Temps !
2. L’homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
H
11 novembre 2016 15:21
Merci pour ta reponse , je vais y aller de petit a petit , je fais la priere a lheure , mais cest dificile quand on doit aller en cours , jai arrete la musique et jecoute tout les jours les rappels sur lislam
H
11 novembre 2016 15:23
Merci a tous ceux qui mont repondu ! Je vais suivre vos conseils barak allah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook