Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme entre mon pere et mon frere help
d
3 juin 2013 12:45
bonjour, voila mon père a virer son fils de la maison car il lui reproche d'avoir fait quelque chose qu'il ne peu pas accepter mon frere dit kil ne l'a pas fait.

Moi je n'aime pas les voir comme sa et je ne sais pas koi faire est ce que l'islam tolére sa que peut on faire pour les réconcilier.
3 juin 2013 13:19
Deja ne te mellent pas trop ces leirs histoire apres sa depend pk il laa.mis dehors c triste comme meme.....
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
3 juin 2013 14:29
salam

ca reste son frere et si elle peut lui en venir en aide pourquoi pas ? ca sert aussi a ca la solidarité fraternelle.

Essaie de parler a ton frere pour essayer de connaitre les tenants et les aboutissants.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3 juin 2013 14:40
C est pas ses histoires??? C est son frère et son père, ça la concerne un peu non, ou maintenant chez nous aussi c est chacun sa pomme.
La maman elle est ou dans l histoire? Vous avez encore votre mère ou vous êtes élevé que par votre père?
Toi, je te conseillerai de pas rejeter ton frère, et s il n a pas fait ce que ton père lui reproche, apporte les preuves a ton père
d
3 juin 2013 17:59
djbellette ma mere est toujours en vie hamdoulah mais el se trouve tiraillé des 2 coté le pb c ke tou l'accuse donc pas d'issue possible lui aussi ne comprend pas se kil c passé ma mere n'en dort plus el pleure c pr sa que je cherche une solution. Allah pardonne je comprends pas pk mon père ne veut pas juste ecouter se kil a a dir
N
3 juin 2013 18:37
Salam,


Bien sûr, qu'elle peut intervenir, il s'agit de son frère, et elle s'inquiète car s'il traîne seul dehors et qu'il n'a nulle part où aller et bien il s'expose à plus de problèmes. Une mauvaise rencontre est si vite arrivée,
sans vouloir noircir le tableau.


Si ton père est en colère, laissez lui le temps de digérer avant de dialoguer avec lui, car pour le moment tout ce que vous lui direz, il ne l'entendra pas comme vous voudriez qu'il l'entende. Je ne connais pas la gravité de l'erreur que ton frère a commise, mais je pense que pour le moment, le plus important est de calmer ton père en allant dans son sens, et en montrant que vous comprenez qu'il soit dans cet état. Une fois calmé et adouci, vous essayerez éventuellement de le raisonner en lui faisant prendre conscience que ton frère est jeune, et que tous les jeunes commettent un jour où l'autre des erreurs. Il est du devoir des parents de continuer à accompagner leurs enfants dans le chemin de l'adolescence même s'ils font des choses, avec lesquelles ils ne sont pas d'accord. Le risque là, c'est que ça empire,et que ton père se sente coupable de ne pas avoir agit comme il aurait dû le faire. Que Dieu vous en préserve.

Il est difficile pour certains parents d'accepter les erreurs de leurs enfants, il faut le comprendre et essayer de se projeter en tant que parent. Les femmes n'agissent pas comme les hommes. Une mère ne met jamais ses enfants ( ou très rarement ) dehors peu importe les erreurs que leurs enfants commettent. Elles chercheront toujours à les protéger vaille que vaille. Mettre son fils dehors pour un père, est une manière de le punir, et de lui faire comprendre conscience que ce qu'il a fait est mal. C 'est pas la solution, c'est certain. Mais c'est la vision que beaucoup d'hommes ont malheureusement. Ils sont moins inquiets que les femmes, donc moins conscients des dangers qu'ils peuvent faire encourir à leurs enfants s'ils sont livrés à eux mêmes, et sans argent.

Ton père pense que c'est une sanction qui va lui servir de leçon , c'est évident, mais il faut éviter qu'il traîne trop dehors, c'est pas bon pour lui.

Essayer d'encadrer votre frère du mieux que vous pouvez, pour éviter qu'il n'aggrave sa situation que ce soit avec ton père, ou à l'extérieur.

Bon courage à vous tous.
r
3 juin 2013 19:50
salam alaykoum!!

dur dur
mais ce que je peux te conseiller c'est de discuter avec ton frère, savoir pourquoi ils se sont disputés, qu'est-ce qu'il a bien pu faire de grave
et parler à ton père aussi, "eh oui car les parents ne peuvent pas toujours avoir raison!!" -> je mets ça entre guillemets car je connais pas encor la raison!!

ça me semble bizarre qu'il puisse le jeter comme ça sans raison valable et le must c'est que tout le monde semble être d'accord avec ton père, même ta mère????

en tout cas comme je t'ai dis va parler à la personne concernée au moins tu auras sa version des choses!!
d
3 juin 2013 23:42
rayana31
salam ma mere n'est pas d'accord avec le choix de mon père mais el ne peu rien faire mon père lui a interdit de le faire rentré el c plus koi faire et le pire dans tout sa c ke tout accuse mon frere.

au point de vu de l'islam un père peu resté faché contre son fils pr tou le tps en plus cet année inch'allah mon père va faire son hajj
r
5 juin 2013 00:49
alayk salam
ben le mieux c'est d'aller demander à un imam!!

Normalement entre musulman, je dis bien normalement , c'est pas bien de rester 3 jours d'affiler sans s'adresser la parole donc après à chacun son histoire et la "gravité de son histoire"!!

Des fois on a toutes les solutions apportés dans le coran, mais il suffit qu'un décide de ne pas mettre sa fierté de côté que voilà quoi!!


ben écoute je comprends ta mère miskina elle doit souffrir, mais dis moi tu dis que tout le monde accuse ton frère, c'est qui ce "tout le monde" ?? vu que ce n'est pas ta mère qui pourrait influencer ton père comme ça??

et tu sais ce qu'a fais ton frère? t'as parlé avec lui?
m
5 juin 2013 15:03
Salam, qu'à t'il pu faire ton frère (qu'il n'a pas fait d'ailleurs) pour que ton père aille jusqu'à le mettre à la porte ? Je suis curieuse d'en savoir un peu plus.
d
5 juin 2013 23:01
rayana31 tout le monde c ma sœur son mari moi g parléavec mon frere mais il ne sait pa comment sa a pu arriver en fait mon père a remarqué qu'un chéque en fin de chéquier été plus la donc il a demandé a la banque entre temps on a demandé a mon frere si il avé pa pri le chéque par hasard étant donné kon é tous a la mm banque il a dit sa va pa je feré jamé sa a mon père il a di vous pouvé cherché moi je sai que g rien fai la banque ns acontacté apré klk jours pr ns donné le num de la carte d'identité ki figuré sur le chéque et il s'avére ke c celui de mon frere mais comment on peu encaissé un chéque alors ke la piece d'identité n'es pa la meme. moi sa me ronge de l'intérieur je sui très proche de mon frere et le voir comme sa sa me fait de la peine voila
r
10 juin 2013 23:52
ah oui d'accord je comprend mieux!!

j'espère que c'est pas une grosse somme en tout cas!!

mais c'est vrai que c pas eviendt comme situation, et jte confirme que les banques ne font pas attention quand il s'agit d'encaisser les cheques, mais ce qui m'étonne c'est qui est-ce qui pourrait être en possession du chèque de ton père mis à part la famille car je suppose que ton père ne laisse pas trainer ton chéquier partout!!

est-ce que tu es sûr que ton frère dis vrai? peut être qu'il a honte et que du coup il cache la vérité!!

lah o ahlam mais parles-en avec ton père maintenant et dis lui que c'est pas la meilleur solution, c'est vrai qu'il a du se prendre un gros coup ton père (si c'est vraiment ton frère qui a fait ça) pour lui c'est une trahison et venant de sa chair ça encor plus mal donc je le comprend!!

mais vous êtes là toi et ta mère et ton frère bien sûr si c'est vraiment pas lui qu'il aille voir ton père et lui dise!!
à la limite qu'il porte plainte pour usurpation d'identité!!
11 juin 2013 01:31
Salamalaykum,

Apparemment ton histoire concerne une perte de confiance entre ton pere et ton frere avec sentiment de trahison..... ça me rappel l histoire de youssouf 'alay hi Salam.

Rappel toi comment yacub 'alay hi Salam à réagis en recevant un bout de tissus remplis de sang.... il s en est remis à Allah. Yacub 'alayhi Salam savait parfaitement ce que ses enfants avaient fait, il savait qu on lui disait des mensonges.

Les a-t-il renié? Non. Pourtant leur action à etait beaucoup plus grave que d utiliser un chèque sans permission.

Les prophètes ont été envoyé comme exemple à suivre. Essayé de rappelé cette histoire à ton pere. Inchallah il changera d'avis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook