Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème entre mes parents
c
1 janvier 2014 00:40
Salam Aleykoum à vous mes frères et soeurs!!!
J'espère que vous allez bien
Voilà je v essayer d'être concis... Les relations entre ma mère et mon père sont actuellement très mauvaises. Mon père est en congès et il est désagréable, il n'est là que pour critiquer ce qui ne va pas ou mettre des batons dans les roues, il a des paroles blessantes et on ne peut discuter avec lui, il est fermé...dans sa télé et son ordinateur. Il ne s'intéresse à rien et dis souvent "moi je m'en fou c'est pour vous". Il "apprécie" ma mère juste pour les repas (à la fin duquel il se lève et retourne sur le canapé sans réactions) et le linge propre. Désormais il a décidé de nous suivre partout lorsque l'on sort pour quoique ce soit. Si sa présence était agréable il n'y aurait pas de mal à ça mais là ils nous suis sans aucune parole tel un chef de sécurité. J'ai l'impression qu'on lui a monté la tête comme quoi dans l'islam la femme obéit à son mari mais à coté de ça ma mère fait plus que ce qu'elle devrait faire ou alors il se fait des films car une fois un collègue de ma mère et venu lui dire bonjour elle ne s'attendais pas a ce qu'il lui fasse la bise du coup elle n'a pas eu le temps de le repousser. Elle n'est pas parfaite mais a bon cœur et est droite, elle reste passive face à cette situation (mais elle pleure et ne sais plus quoi faire) et je ne le supporte pas.

Pouvez-vous m'aider svp ou me donner des conseils?

Merci pour vos réponses
l
1 janvier 2014 01:29
salam cava je te comprend un peu car c vrai que nos parents on une mentalité a l'ancienne surtout les papas .Tu devrais discuté avec ton pere et ta mere dans le salon un jour .Je ces c pas facile essayer kan mm.bonne année 2014
a
1 janvier 2014 03:44
Salam Aleykoum à vous mes frères et soeurs!!!
J'espère que vous allez bien
Voilà je v essayer d'être concis... Les relations entre ma mère et mon père sont actuellement très mauvaises. Mon père est en congès et il est désagréable, il n'est là que pour critiquer ce qui ne va pas ou mettre des batons dans les roues, il a des paroles blessantes et on ne peut discuter avec lui, il est fermé...dans sa télé et son ordinateur.(il regardes quoi) Il ne s'intéresse à rien et dis souvent "moi je m'en fou c'est pour vous". Il "apprécie" ma mère juste pour les repas (à la fin duquel il se lève et retourne sur le canapé sans réactions) et le linge propre. Désormais il a décidé de nous suivre partout lorsque l'on sort pour quoique ce soit. Si sa présence était agréable il n'y aurait pas de mal à ça mais là ils nous suis sans aucune parole tel un chef de sécurité. J'ai l'impression qu'on lui a monté la tête comme quoi dans l'islam la femme obéit à son mari mais à coté de ça ma mère fait plus que ce qu'elle devrait faire (je vois pas le rapport avec ca mere[???/b] ou alors il se fait des films car une fois un collègue de ma mère et venu lui dire bonjour elle ne s'attendais pas a ce qu'il lui fasse la bise du coup elle n'a pas eu le temps de le repousser. Elle n'est pas parfaite mais a bon cœur et est droite, elle reste passive face à cette situation (mais elle pleure et ne sais plus quoi faire) et je ne le supporte pas.

Pouvez-vous m'aider svp ou me donner des conseils? .

Merci pour vos réponses

salam ahlikum,

il y a des points qui surgisse il critique met des batons dans les roues paroles blessante refermé

ce qui me fait le plus mal a entendre je ne le supporte pas !!!

le pauvre vraiment la ma sœur j'ai mal la ou tu sent rien!!!

et si ton père il été aussi mal que vous ????

et que parce qu'il doute de ta mère même si il n'a aucune raison de douté lui il en a pas la certitude mais il aime ta mère et toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en suis sur

ta pas droit de pensé ca de ton père vous vous réfugié entre femme il ce sens peu être perdu,

en plus ta mère pleure tu dis ca te rend malheureuse et toi tu pense de façon négative avec ton père il doit le ressentir c'est ton père t'es sortie de lui t'es lui !!!

faut comprendre les hommes met toi a ca place,

un père c'est quoi ?????? c'est pour les cadeau les sourires les bisous

et toi t'es quoi ?????????
je sais pas ta dis salam ahlikum et plus ta dis mes freres et sœurs tbaklah.

alors tu le sais tu es musulmane grace a ton père et grace a ta mere et la mere de ta mere et ......

lui il pense comme un musulman peut être non?????

a quoi pense un musulman homme ??? qu'il est le responsable de ca famille

envers Dieu comme la femme et la responsable de la maison et de l'éducation des enfants.

alors peut etre il ce dit j'ai Ya Allah j'ai peur tu peu comprendre ca ????
et quand tu vois que ta fille te regardes avec (je ne peu plus le supporté) alors la si a moi tu mas brisé le cœur alors lui miskine.

et ta mere tu pense a son bonheur ???

alors voila tu es la Clé qui les uni c'est grâce a toi qu'il vont refaire surface et c'est toi qui va redonné la confiance a ton père fait le pour vous !!!

et tu sais dis a ta mère de faire gaffe mrd euh ^^^

la bise c'est pas la mort c'est après la mort que tu vois c'est quoi la bise

il faut savoir d'où tu viens et qui tu es ma sœur qui vous etes mes sœurs qui nous sommes nous sommes muslimin ????
plus tu rentre dans l'age et plus tu t'en rappel parce que la mort de ta pas donné rdv

tu dois savoir que lorsque un couple ce prend la tete shaitan est toujours dans les parages

voila ma sœur c'est peut être pas ce que tu attendez mais c'est ce que je ressent t'es parents tu les a aime les !!! les 2

maintenant peut etre que c'est pas ca et que je me trompe qu'il ce fou de l'islam et que c'est juste ca fiérté n'oubli pas qui tu es et surtout sache ou tu va et pourquoi tu va et comment tu va y aller

l'islam c'est plus qu'un comportement il faut avoir l'intention.

bon courage que dieu vous viennent en aide,
1 janvier 2014 08:07
Citation
abdLah.1 a écrit:
Salam Aleykoum à vous mes frères et soeurs!!!
J'espère que vous allez bien
Voilà je v essayer d'être concis... Les relations entre ma mère et mon père sont actuellement très mauvaises. Mon père est en congès et il est désagréable, il n'est là que pour critiquer ce qui ne va pas ou mettre des batons dans les roues, il a des paroles blessantes et on ne peut discuter avec lui, il est fermé...dans sa télé et son ordinateur.(il regardes quoi) Il ne s'intéresse à rien et dis souvent "moi je m'en fou c'est pour vous". Il "apprécie" ma mère juste pour les repas (à la fin duquel il se lève et retourne sur le canapé sans réactions) et le linge propre. Désormais il a décidé de nous suivre partout lorsque l'on sort pour quoique ce soit. Si sa présence était agréable il n'y aurait pas de mal à ça mais là ils nous suis sans aucune parole tel un chef de sécurité. J'ai l'impression qu'on lui a monté la tête comme quoi dans l'islam la femme obéit à son mari mais à coté de ça ma mère fait plus que ce qu'elle devrait faire (je vois pas le rapport avec ca mere[???/b] ou alors il se fait des films car une fois un collègue de ma mère et venu lui dire bonjour elle ne s'attendais pas a ce qu'il lui fasse la bise du coup elle n'a pas eu le temps de le repousser. Elle n'est pas parfaite mais a bon cœur et est droite, elle reste passive face à cette situation (mais elle pleure et ne sais plus quoi faire) et je ne le supporte pas.

Pouvez-vous m'aider svp ou me donner des conseils? .

Merci pour vos réponses

salam ahlikum,

il y a des points qui surgisse il critique met des batons dans les roues paroles blessante refermé

ce qui me fait le plus mal a entendre je ne le supporte pas !!!

le pauvre vraiment la ma sœur j'ai mal la ou tu sent rien!!!

et si ton père il été aussi mal que vous ????

et que parce qu'il doute de ta mère même si il n'a aucune raison de douté lui il en a pas la certitude mais il aime ta mère et toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en suis sur

ta pas droit de pensé ca de ton père vous vous réfugié entre femme il ce sens peu être perdu,

en plus ta mère pleure tu dis ca te rend malheureuse et toi tu pense de façon négative avec ton père il doit le ressentir c'est ton père t'es sortie de lui t'es lui !!!

faut comprendre les hommes met toi a ca place,

un père c'est quoi ?????? c'est pour les cadeau les sourires les bisous

et toi t'es quoi ?????????
je sais pas ta dis salam ahlikum et plus ta dis mes freres et sœurs tbaklah.

alors tu le sais tu es musulmane grace a ton père et grace a ta mere et la mere de ta mere et ......

lui il pense comme un musulman peut être non?????

a quoi pense un musulman homme ??? qu'il est le responsable de ca famille

envers Dieu comme la femme et la responsable de la maison et de l'éducation des enfants.

alors peut etre il ce dit j'ai Ya Allah j'ai peur tu peu comprendre ca ????
et quand tu vois que ta fille te regardes avec (je ne peu plus le supporté) alors la si a moi tu mas brisé le cœur alors lui miskine.

et ta mere tu pense a son bonheur ???

alors voila tu es la Clé qui les uni c'est grâce a toi qu'il vont refaire surface et c'est toi qui va redonné la confiance a ton père fait le pour vous !!!

et tu sais dis a ta mère de faire gaffe mrd euh ^^^

la bise c'est pas la mort c'est après la mort que tu vois c'est quoi la bise

il faut savoir d'où tu viens et qui tu es ma sœur qui vous etes mes sœurs qui nous sommes nous sommes muslimin ????
plus tu rentre dans l'age et plus tu t'en rappel parce que la mort de ta pas donné rdv

tu dois savoir que lorsque un couple ce prend la tete shaitan est toujours dans les parages

voila ma sœur c'est peut être pas ce que tu attendez mais c'est ce que je ressent t'es parents tu les a aime les !!! les 2

maintenant peut etre que c'est pas ca et que je me trompe qu'il ce fou de l'islam et que c'est juste ca fiérté n'oubli pas qui tu es et surtout sache ou tu va et pourquoi tu va et comment tu va y aller

l'islam c'est plus qu'un comportement il faut avoir l'intention.

bon courage que dieu vous viennent en aide,
Et oui encore un saint homme ce père..Are you crazy
c
1 janvier 2014 08:35
Salam Aleykoum metci á tous de m avoir lu et d avoir eu le temps de de me lire!

Monsoleilamoi : je ne pense pas que ce soit la solution il va me dire de me taire sad smileyou du genre il va me regarder bizarre il ne m ecoutera pas...

AbdLah.1 : vous m avez l air d etre sincere et il y a des choses pour lesquelles .
je pense comme vous comme le fait de faire la bise par ex moi meme j ai horreur de ça...par contre lorsque dis je ne pe supporte plus je ne parle pas de mon pere je ne me le permettrai pas...vraiment "le" signifie la situation en général et le fait que je ne supporte pas de voir ma mere pleurer.
Vous me dites si je pense au bonheur de ma mere? Evidemment et c pour ça que je suis la et que je veux agir
c
1 janvier 2014 09:28
Je n avais pas terminé lol
AbdLah : je suis d accord sur les roles de chacun que vous avez cité et qui je trouve mashAllah sont bien répartis et complementaires et il est vrai que mon pere paie tout ce qui est electricite, eau et impot et c tput son role de responsable s arrete la! comme je l ai dit precedemment mis a part la tele et l ordinateur il ne fait rien de sa journee il ne s interesse pas a nous et il ete deja comme sa avant...vous etes heureux pour une quelconque raison et bien la d un coup sans savoir ppurquoi il vous sort un truc blessant gratuitement il souris en disant nan c pas mechant (il m a fait pleurer l annee derniere le jour de mon anniversaire) et quand je lui fais des compliments que je dis sincerement il me sort un truc super blessant c ça un bon musulman? Sans dire qu en plus c ma mere qui fait TOUJOURS les courses, qui s occupe des papiers, qui nous monte vers le haut el hamdoulillah...bref... Personnellemment en tant que musulmane je fais la priere je jeune et lorsque je parle avec l etre humain j essaie d etre juste et honnete et malgre tout ce qu il fait actiellement a ma mere et a moi je vais vers lui en etant correct..voila j espere ne pas avoir était trop longue :-P
chrisado : je ne sais quoi te repondre...
1 janvier 2014 11:05
en 2014 si toutes les familles avaient un papinou comme chrisado le monde serait sauvé...

bref, salam porteuse,

franchement je ne pense pas que tu puisses les aider malgres ta bonne volontés, ce n'est pas de ton ressort hélas.

sans doute tu as raison quand tu dis qu'il veut reprendre sin rôle de chef de famille en main, mais il as pu le décider sans qu'on lui ai monté la tête pour autant.

ta maman est la personne qui le connaît le mieux, si elle baisse les bras c'est que c'est justifié.

en fait vous êtes tous piégés:
chacun pense avoir cerné le comportement de l'autre et ses motivations...
mais la vérité est toujours plus complexe que les apparences.

l'histoire de la bise n'est pour moi qu'un prétexte, qui ne s'est jamais fait surprendre par ces différences culturelles.
non, t'es parents comme tous les couples endurent les malentendus, la fierté mal placée, les non dits et le poids des années où il faut continuer à communiquer même si encore une fois on tombe dans le piège du silence car on pense déjà connaître les motivations de son conjoint.

je te conseille de ne pas prendre parti et d'être présent pour les deux même si c'est triste de le voir brûler ce temps précieux qui pourrait être vécu sereinement.

bon courage

salam
c
1 janvier 2014 12:02
DoubleDragon : Allaykoum salam et merci de m'avoir répondu
Vous semblez avoir beaucoup de sagesse et j'apprécie grandement!!
Je pense également que l'histoire de la bise est un prétexte puisque lorsqu'une dame s'approche de mon père pour lui faire la bise il ne la repousse pas. Je c'est qu'aussi bien du coté de mon père que de celui de ma mère il n'y a pas d'arrières pensées... Il avait boudé 2jours et après ça a été normal mais récemment il y a eu autre chose (rien a voir avec un homme, par rapport à des vacances ) et ça ne lui a pas plu et c'est depuis ce jour qu'il persiste dans ce mauvais comportement...il ne s'intéresse à rien même en temps normal et ma mère est bloqué parce qu'il ne veut rien la laisser faire non plus sad smiley Lui il est bien : les repas sont faits, le linge est propre, repassé , il a l'ordinateur, la télé) mais le moindre petit truc qui ne va pas il va critiquer mais par contre à lui il ne faut rien dire.... quel injustice je ne peux pas rester neutre mais je reste correcte tout de même question de respect...
Ma mère a eu une enfance difficile, or de question que ça continue je veux profiter avec elle, je veux qu'elle soit heureuse...dans les choses hlel bien entendu!

L’enfant doit vouer à sa mère un amour et un respect aussi profonds que possible car de tous les gens, c’est elle qui mérite le meilleur traitement. D’après Abou Horaira (ra), un homme vint trouver le Messager de Dieu (saw) et lui dit :

-Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
-Ensuite ?
-Ta mère
-Ensuite ?
-Ta mère
-Ensuite ?
-Ton père
l
1 janvier 2014 12:30
salam cava franchement je sais pas quoi te dire
a
1 janvier 2014 13:06
salam ahlikum,

effectivement c'est plus complexe apparemment!!!

je suis d'accord avec double dragon il explique ca tellement mieux que moi, demande a Celui qui donne. fais des duha.

patiente...

Le Commandeur des Croyants (Que la Paix soit sur lui) a dit:

« La bonté envers ses parents est la meilleure action obligatoire. » (Mizanoul Hikmah, Volume 10, page 709)

Il nous recommande de nous comporter de la meilleure façon envers les parents, avec une bienveillance exigée par Allâh car ceci fait partie de l’adoration que chacun d’entre nous doit à son Créateur.

ta mere ta mere ta mere ton père = je ne pense pas que ce soit dans ce cas puis un hadith il me semble s'étudie dans son conteste puis il a toujour des autres hadith autour de celui ci qui le complète.

il ce peu que ce hadith a été dit pour une situation précise dans un cas précis.

la dans ton cas t'en est pas la ta pas a faire un choix entre eux.

y a des chose dans la vie elle sont dur a comprendre, parfois on ne les comprendra jamais,
ne te perds pas comme ca faut que tu patiente peut être tu peu rien faire peu être tu peu faire.Allahu ahleem.

je vous souhaite de trouver la solution et le chemin est le plus sur pour des gens sincere.

courage.
1 janvier 2014 14:21
Citation
choupinetta a écrit:
Je n avais pas terminé lol
AbdLah : je suis d accord sur les roles de chacun que vous avez cité et qui je trouve mashAllah sont bien répartis et complementaires et il est vrai que mon pere paie tout ce qui est electricite, eau et impot et c tput son role de responsable s arrete la! comme je l ai dit precedemment mis a part la tele et l ordinateur il ne fait rien de sa journee il ne s interesse pas a nous et il ete deja comme sa avant...

vous etes heureux pour une quelconque raison et bien la d un coup sans savoir ppurquoi il vous sort un truc blessant gratuitement il souris en disant nan c pas mechant (il m a fait pleurer l annee derniere le jour de mon anniversaire) et quand je lui fais des compliments que je dis sincerement il me sort un truc super blessant c ça un bon musulman?

Sans dire qu en plus c ma mere qui fait TOUJOURS les courses, qui s occupe des papiers, qui nous monte vers le haut el hamdoulillah...bref... Personnellemment en tant que musulmane je fais la priere je jeune et lorsque je parle avec l etre humain j essaie d etre juste et honnete et malgre tout ce qu il fait actiellement a ma mere et a moi je vais vers lui en etant correct..voila j espere ne pas avoir était trop longue :-P
chrisado : je ne sais quoi te repondre...


salam

Je pense que ton pere est un pervers narcissique. En tout cas il en les caractéristiques et le comportement.
Ce site pourra t'aider si c'est le cas. Il t'aidera deja a savoir si c'est vrai et comment d'autres enfants ont géré avant toi.

[pervers-narcissique.blogspot.ch]

Bon courage
a
1 janvier 2014 14:40
salam

Je pense que ton pere est un pervers narcissique. En tout cas il en les caractéristiques et le comportement.
Ce site pourra t'aider si c'est le cas. Il t'aidera deja a savoir si c'est vrai et comment d'autres enfants ont géré avant toi.

[pervers-narcissique.blogspot.ch]

Bon courage

tu viens de mettre un nom a la maladie de ma femme en tout cas ca y ressemble je suis le cul je retourne sur le blog
1 janvier 2014 14:48
Citation
abdLah.1 a écrit:
salam

Je pense que ton pere est un pervers narcissique. En tout cas il en les caractéristiques et le comportement.
Ce site pourra t'aider si c'est le cas. Il t'aidera deja a savoir si c'est vrai et comment d'autres enfants ont géré avant toi.

[pervers-narcissique.blogspot.ch]

Bon courage

tu viens de mettre un nom a la maladie de ma femme en tout cas ca y ressemble je suis le cul je retourne sur le blog

Je suis sincèrement désolée. Mais si c'est le cas, on est mieux armé si on le sait. Et le site t'apprend comment gérer et surtout , tu ne te sens pas seul dans ta détresse.

Bon courage
a
1 janvier 2014 14:50
PommeGrenade [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]

Aujourd'hui, 14:21

Re: problème entre mes parents

ce que je viens de lire je l'ai lu avec des frissons et la j'en es encore !!!

pervers narcissique mais quand je lisai ca ma rappeller des trucs

Et ca ce soit pas!!! ou c'est fini pour les gens qui sont des pervers narcissique

je ne pense pas que sont soit pervers narcissique ? car moi je crois que j'ai vecu avec une personne qui avait ce comportement elle penser que ce quel dit c'est toujours mieux elle a toujours raison elle ferme toute les portes des gens autour de nous elle me bloque en fesant la sainte devant les gens c'est ARCHI CA
a
1 janvier 2014 15:28
choupinetta,

je viens de découvrir ou mettre un nom a 5 ans de souffrance vraiment c'était dur ca ma rincé rincé rincé rincé rincé une fois ne suffit pas,

je sais pas si c'était ca pour mon cas pervers narc.... mais la personne ce renferme sur elle mais pas en public, en public elle et plus ou moins normal suivant y a qui; elle ne dis pas bonjour a t'es amis, si tu aime le blanc alors forcement pas elle, sauf au début elle aime tout comme toi ^^
si a ta table tu dis un truc et que elle peu dire que tu dis nimp alors que c pas nimp elle hesite pas elle rate pas une occasion pour te faire des réflexion pourri,

si tu essai de parler avec elle elle remet automatiquement la fautes sur toi, jamais elle viens te dire excuse moi,jamais elle ma dit escuse moi et en 6 ans t'en a des occassion de t'escusez,

par exemple si tu casse la voiture a ton mari.

elle m'appel je v sur place je lui ramene une autre voiture puis je recup la cassé je lui demande c qui qui est en tord automatiquement c pas elle

je lui dis non c toi ^^ puisque tu coupe la route au mec je v voir le mec un mr age haj il était confus j'ai eu honte je lui es dis combien tu veux il ma dis tant je lui est donne puis voila

elle pas d' excuse moi j'ai casser ta voiture rien rien rien

si tu lui dis la vérité elle va ce remonté contre toi puis tombé dans un silence
et si tu continu a parler avec elle pour creusé et bien elle va ce roule par terre crié puis ce mort les mains a 1h du matin tapé ca crise truc de dingue.

y a pas de compréhension dans les probleme de dialogue si toi tu trouve un sens au probleme déjà c'est pas ca mais si tout t'es pb on aucun sens ???

j'espere que pas ca pour vous !!! incha Allah



si ton père il ressemble a ca inquiète toi
a
1 janvier 2014 15:35
je regrette de ne pas l'avoir su avant
c
1 janvier 2014 19:40
Salam Aleykoum à vous tous!!!

Merci à AbdLah.1 et Pommegrenade..... mais là je suis en train de flipper!!!!! J'ai été voir sur le site et les 3/4 des symptômes correspondent O_O plus je lisais plus j'hallucinais
1 janvier 2014 19:53
Oui, On est toujours choqué de retrouver une personne qu'on connait dans ce profil de PN. On dit d'eux que ce sont des clones. Ils se comportent tous de la meme façon
Fouille bien le site pour lire : l'enfant du pervers narcissique. Les temoignages aussi vont t'apprendre beaucoup.
Oublie pas qu'on est quand meme musulmans et que tu dois "piété et bonté" a ton père, meme PN, Mais comprendre aide a mieux vivre et réagir.
Bon courage
c
1 janvier 2014 20:32
A AbdLah.1 : ta mere ta mere ta mere ton père = je ne pense pas que ce soit dans ce cas puis un hadith il me semble s'étudie dans son conteste puis il a toujour des autres hadith autour de celui ci qui le complète.
il ce peu que ce hadith a été dit pour une situation précise dans un cas précis.


Il ne me semble pas que ce hadith soit pour un cas particulier mais bien un cas général. Le Prophète a recommandé à l’homme sa mère trois fois de suite, ce qui reflète le privilège de la mère et la place honorable de la femme musulmane(du fait qu'elle nous a porté 9 mois, qu'elle a accouché et qu'elle nous a allaité) mais c'est vrai qu'il faut entretenir de bonnes relations avec les 2.
a
1 janvier 2014 21:12
Il ne me semble pas que ce hadith soit pour un cas particulier mais bien un cas général. Le Prophète a recommandé à l’homme sa mère trois fois de suite, ce qui reflète le privilège de la mère et la place honorable de la femme musulmane(du fait qu'elle nous a porté 9 mois, qu'elle a accouché et qu'elle nous a allaité) mais c'est vrai qu'il faut entretenir de bonnes relations avec les 2

oui voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook