Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème entre mon frère et sa femme
*
9 novembre 2014 21:39
Citation
lindza a écrit:
salem alikoum

je poste ce sujet a propos d un membre de ma famille,

Cette personne(mon frere c est mariée avec une fille du bled ('algerie) l année derniere et elle est arriver en france en septembre dernier et elle est enceinte de 5 mois et suite a de graves disputes avec son mari elle souhaite divorcer et est vraiment determiner a se separer de son mari et elle a sa carte provisioire en attendant sa carte de resident de 10 ans

et on est certain que c est un mariage gris et quelle voulaot que les papiers

Son mari ne souhaite pas divorcer mais dit je ne peux pas la forcer a rester avec moi?

la prefecture peut elle lui refuser sa carte? Peut elle vivre en france?Quels demarches faire ?

Merci de vos conseils

Wa aleikom salam,

Quel est l'intérêt de se poser la question de telle ou telle démarche ? Si elle venait à retourner au bled, ton frère serait privé de voir son enfant et de pouvoir contribuer à son éducation ! S'il arrive quoi que ce soit au petit durant son enfance, il peut être contraint d'aller au bled de toutes vitesses ! Franchement, c'est quoi le but de la question et surtout de titrer "à l'aide" comme s'il s'agissait d'une question de vie ou de mort !!!

Qu'Allah vous guide tous les trois !
9 novembre 2014 21:41
He les filles, y'a des filles du bled, c'est aussi des bnat el hram, je vous l'dis ! Et c'est pas des paroles en l'air...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
9 novembre 2014 21:41
Citation
lindza a écrit:
mais je fait tout pour arranger les choses actuellemnt je l heberge a mon domicile et j essaiye d apaiser les tensions mais elle est bornée elle vveut retourner au bled

alors pourquoi cherches tu les demarches pour lui enlever ses papiers.eye rolling smiley

Tu es dangereuse. Tu l'heberges pour mieux lui soutirer les informations et la couler....quel perfidie! quelle hypocrite .quelle manipulatrice.

Montre lui ce post , si tu veux vraiment son bienwhistling smiley
*
9 novembre 2014 21:42
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
Mistinguette07 a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
lindza a écrit:
deja auroreboreale ne te permets pas de me juger moi et ma famille car tu ne me connais pas et tu ne sais pas ce qui ce passe alors fermme la...

J'avais pas vu ça . T'es vraiment une sorcière de belle soeur . Ya latin.
Je plains la pauvre femme de ton frère, Vous avez du lui faire vivre un enfer. Meskina.
Déjà juste sur un forum c'est pas triste, on peut rien vous dire , alors dans la vie....OMG



Bon je suis obligée de l'ouvrir, ça me démange!

@la posteuse: pourquoi t' insultes quelqu'un qui donne son avis??

Tu voulais des avis et conseils, les voilà!

Ne dis pas "fermme la" sous pretexte que notre intervention ne vas pas dans ton sens!

Aucun respect tfou 3la bnadem!!

slm moi aussi je vais ajouter mon grain de poivre,ca ma démangé comme toi...bon euh si tu remarque bien c'est auroreboréale qui a commencer a l'agresser,en la traitant de ''sorciere de belle soeur''.....et pire,elle insulte pas seulement Lindza mais aussi sa famille...je cite:

Citation
auroreboreale a écrit:
Et toi la sorcière de belle soeur ainsi que la sorcier de belle famille pensez qu'elle a voulu faire un marige gris



donc voila soyons juste!


@marocaiin91

En parlant de justice:

Trouves tu ça juste de demander sur un forum, comment fait-on pour retirer les papiers de sa belle soeur ENCEINTE?
honnêtement, je trouve la démarche détestable!

De plus, elle ouvre un post donc il faut s'attendre à tout, aux conseils, avis, mais aussi jugements, et parfois même critiques

Etant donné que la posteuse n'a pas de bonnes intentions dès le départ, elle veut clairement ruiner la vie d'une future mère et de son fils, le mot "sorcière" est approprié

Il a d'ailleurs un impact beaucoup plus petit que le "ferme la"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/14 23:11 par Mistinguette07.
l
9 novembre 2014 21:43
ainvittel je ne la retiens pas du tout elle est libre comme l air .......
p
9 novembre 2014 21:44
Citation
lindza a écrit:
en faite peepa comme je lest dit plus haut il ne ce sont pas frequenter avant mariage et maintenant elle me dit ces propos a elle
ton frere je ne l aime pas on n a aucun point en commun et aussi c qu il ne communique pas assez entre eux elle est tres renfermer mais je lui patiente mais pour elle c un non cathegorique

sache que la grossesse doit jouer sur ses humeurs! le mieu que ta a faire et de pas te melé de leurs histoires et de t'occuper de ta vie, kheir inchaallah il sont adulte et peuvent reglé leurs probleme seul nul besoin de vous, mais surtout ne laisse pas le chytane te souflé de mauvaise choses, laisse la que Allah facilite a tout un chacun, dans un mariage qui va mal il y a deux perdant pas que un seul, donc ne leurs en rajouter pas en prenant partie...ne t'inquiete pas ton frere et un homme il na pas besoin de votre aide mais sont enfant a besoin de lui.....
l
9 novembre 2014 21:45
ok mistinguettes 07 je respecte ton point de vue
l
9 novembre 2014 21:48
peepa c est elle qui me demande de l aide car moi je leur dit c vos histoires de couples et ca ne me regarde pas arranger vous entre vous mais elle me dit quelle ne veut plus communiquer avec mon frere
p
9 novembre 2014 21:49
Citation
lindza a écrit:
peepa c est elle qui me demande de l aide car moi je leur dit c vos histoires de couples et ca ne me regarde pas arranger vous entre vous mais elle me dit quelle ne veut plus communiquer avec mon frere


elle te demande quoi comme aide concretement?
9 novembre 2014 21:50
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
lindza a écrit:
salem alikoum

je poste ce sujet a propos d un membre de ma famille,

Cette personne(mon frere c est mariée avec une fille du bled ('algerie) l année derniere et elle est arriver en france en septembre dernier et elle est enceinte de 5 mois et suite a de graves disputes avec son mari elle souhaite divorcer et est vraiment determiner a se separer de son mari et elle a sa carte provisioire en attendant sa carte de resident de 10 ans

et on est certain que c est un mariage gris et quelle voulaot que les papiers

Son mari ne souhaite pas divorcer mais dit je ne peux pas la forcer a rester avec moi?

la prefecture peut elle lui refuser sa carte? Peut elle vivre en france?Quels demarches faire ?

Merci de vos conseils

Wa aleikom salam,

Quel est l'intérêt de se poser la question de telle ou telle démarche ? Si elle venait à retourner au bled, ton frère serait privé de voir son enfant et de pouvoir contribuer à son éducation ! S'il arrive quoi que ce soit au petit durant son enfance, il peut être contraint d'aller au bled de toutes vitesses ! Franchement, c'est quoi le but de la question et surtout de titrer "à l'aide" comme s'il s'agissait d'une question de vie ou de mort !!!

Qu'Allah vous guide tous les trois !

yarhma dak al foumthumbs up

a l'aide ...elle veut a tout prix aller au bled......comment faire pour lui enlever ses papiers......

après elle t'explique qu'elle l'héberge pour qu'elle reste en France mais elle s'entête et vue tenter au bled.

va comprendre quelque chose...
9 novembre 2014 21:51
Citation
peepa a écrit:
Citation
lindza a écrit:
peepa c est elle qui me demande de l aide car moi je leur dit c vos histoires de couples et ca ne me regarde pas arranger vous entre vous mais elle me dit quelle ne veut plus communiquer avec mon frere


elle te demande quoi comme aide concretement?

de lui enlever les papiers Oupswhistling smiley
l
9 novembre 2014 21:52
elle me dit sans arret qu elle regrete ce mariage qu elle n est pas heureuse, qu il lui offre jamais de cadeaux , pas assez d argent de poche etc... et quelle veut rentrer au bled et mon frer lui a pris un billet pour jeudi prochain
p
9 novembre 2014 21:52
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
peepa a écrit:
Citation
lindza a écrit:
peepa c est elle qui me demande de l aide car moi je leur dit c vos histoires de couples et ca ne me regarde pas arranger vous entre vous mais elle me dit quelle ne veut plus communiquer avec mon frere


elle te demande quoi comme aide concretement?

de lui enlever les papiers Oupswhistling smiley
grinning smiley
l
9 novembre 2014 21:53
je m abstiendrais de tes commentaires sur mon post auroreboreale ......................merci
B
9 novembre 2014 21:56
Citation
lindza a écrit:
elle me dit sans arret qu elle regrete ce mariage qu elle n est pas heureuse, qu il lui offre jamais de cadeaux , pas assez d argent de poche etc... et quelle veut rentrer au bled et mon frer lui a pris un billet pour jeudi prochain

Je comprend plus rien tu nous demande comment faire pour lui retirer les papiers et maintenant tu nous dit qui lui a déjà pris un billet pour le bled choquè

Donc ton frère va abandonner sont enfant ??
a
9 novembre 2014 22:00
Citation
lindza a écrit:
elle me dit sans arret qu elle regrete ce mariage qu elle n est pas heureuse, qu il lui offre jamais de cadeaux , pas assez d argent de poche etc... et quelle veut rentrer au bled et mon frer lui a pris un billet pour jeudi prochain

c'est classique, au bled les gens se font une idée de la France erronée, qu'il y a des euros à gogo, ta belle-soeur s'attendait à un autre train de vie (je ne vous connais pas biensûr)
elle a du redescendre de son nuage , mais c'est pas pour autant que ces gens-là par fierté retourneront dans leur pays
9 novembre 2014 22:01
Citation
lindza a écrit:
je m abstiendrais de tes commentaires sur mon post auroreboreale ......................merci

C'est pas ton forum
Prends des cours au besoin sur le fonctionnement d'un forum avant de poster.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/14 22:01 par auroreboreale.
p
9 novembre 2014 22:01
Citation
lindza a écrit:
elle me dit sans arret qu elle regrete ce mariage qu elle n est pas heureuse, qu il lui offre jamais de cadeaux , pas assez d argent de poche etc... et quelle veut rentrer au bled et mon frer lui a pris un billet pour jeudi prochain

ATTENTION surtout n'encourage pas ton frere a lui bloquer ses papier ! ALLAH et grand, laisser la elle va se ressourcé et bien pensé calmement et inchaallah elle reviendra avec les idée au clair, n'oublier pas que elle et enceinte c'est tres difficile, donc faite attention...
9 novembre 2014 22:03
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
lindza a écrit:
elle me dit sans arret qu elle regrete ce mariage qu elle n est pas heureuse, qu il lui offre jamais de cadeaux , pas assez d argent de poche etc... et quelle veut rentrer au bled et mon frer lui a pris un billet pour jeudi prochain

Je comprend plus rien tu nous demande comment faire pour lui retirer les papiers et maintenant tu nous dit qui lui a déjà pris un billet pour le bled choquè

Donc ton frère va abandonner sont enfant ??

Elle a peur qu'une fois au bled, elle peut plus lui enlever ses papiers. Alors elle se renseigne sur ce qu0il faut faire avant jeudi.

le frère a l'air d'être radin et complètement dominé par sa soeur qui dirige sa vie.

La BS du bled , naive se confie a son loup de BS qui va lui couper l^herbe sous les pieds.
J
9 novembre 2014 22:06
Citation
lindza a écrit:
elle me dit sans arret qu elle regrete ce mariage qu elle n est pas heureuse, qu il lui offre jamais de cadeaux , pas assez d argent de poche etc... et quelle veut rentrer au bled et mon frer lui a pris un billet pour jeudi prochain

perplexe

Et donc? Pourquoi as tu besoin d'aide?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook