Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème, embrouilles..
m
16 août 2016 23:42
Bonjours, je suis un jeune homme de 16 ans. Je suis en couple avec une fille depuis quelque mois, plus exactement 9 mois et nous sommes tout les deux musulmans..

Notre histoire est assez difficile, on s'est rencontrer il y a 2 ans et avant de me mettre en couple avec elle, on étais sois disant meilleure ami. On se mettais pas en couple à cause de la distance, elle habite à 1h de chez moi et puis vu qu'on est assez jeune on peut pas se déplacer tout le temps. Le jour où on s'est vu la première fois cetais bah le jour où on s'est mis en couple, on étais heureux, et depuis on se voit 1 fois par mois en moyenne. Avant de se mettre en couple j'ai fais beaucoup d'erreur, avant qu'on se mette en couple je lui avais promis de me préserver et d'arrêter avec les filles, mais j'ai pas pu me retenir, j'ai étais con et j'ai fais beaucoup de conneries, je lui ai cacher pleins de chose, et je suis sorti avec plusieurs filles.. J'étais un "mec a meuf" à vrai dire. Mais depuis que je suis en couple avec elle, je suis amoureux, je vois que par elle,je ne pense qu'à elle, je suis fou amoureux d'elle. J'ai arrêter de parler à toute les filles avec qui j'étais proche, mais seuls ami maintenant sont que des mecs de meme origine que moi..

Maintenant ça fais 9 mois que l'on ai ensemble et on s'embrouille tout le temps, mais vraiment tout le temps ces dernier temps.. pour des histoires de rien du tout.. Elle me dis qu'elle se lasse, que c'est toujours la routine, mais quelle m'aime et qu'elle ne veux pas me quitter.. Elle me reprochais des choses, j'ai pris en conte et j'ai jamais recommencer mais elle meme le fais et pourtant je suis faible devant elle, je n'arrive à rien lui dire, j'ai tellement peur qu'elle me lache un jour, parce qu'on sais promis que nous deux ça serais pour la vie.. C'est la femme de mes reves et je sais pas comment le prendre avec elle.. Comment pourrait-je faire pour que tout cela s'arrange? Comment pourrait- je la surprendre? Si vous avez besoins de rendeignement sur quelque chose dite le moi, je pourrais vous en dire plus..
16 août 2016 23:59
16 ans = pas prêt pour le mariage = stoppez tout
17 août 2016 00:08
Bonjour,

Question indiscretion : tu es Serbe ou Bosnie? Vu ton pseudo.

Bon tu étais un séducteur. Parce que tu cours auprès des femmes.

Alors tu as décide d'arrêter de courrier derniere les filles. Ça c'est déjà bien.

Maintenant ta cherie a eu peur si tu recommence à courrier derniere elles.
C'est pour sa elle te manipule pour tu reste esclave auprès d'elle.
Il faut tu lui montre que tu es sérieux et qu'elle prends ta confiance.
C'est important pour un couple heureux Ins Cha'Allah.
Même vous êtes très jeunes...
Je pense tu as le temps, le mariage c'est pas urgent !
17 août 2016 00:20
Ta que 16ans et tu te prend la tête pour une fille je dirais pas me mot femme. Va te concentré dans tes études construit ton avenir et apprend ta la religion tu verra que tu es dans le hram ( pire que si tu mangé du cochon vu que sa c'est permis en cas d'extrême urgence ) ne perd pas ton temps avec les filles a ton âge ça te mènera nulle part tu a tout le temps pour sa .
m
17 août 2016 00:28
Non je suis turc, j'ai mis un pseudo d'un footballeur aha..

C'est se que je n'arrête pas de faire,j'essaie de la rassurer comme je peux.. Elle a tous les comptes, Facebook, snap chat ect.. J'ai vraiment plus rien à cacher.. Je suis quelqu'un qui n'ai pas fragile, je suis un "bonhomme" on vas dire mais voila j'espère que tu me comprend.. Je suis un homme avec toute les autres personnes mais devant elle je suis faible.. Je suis fragile, j'arrive pas vraiment' instorer mes lois.. Comment pourrais-je faire?

Et pour le mariage je sais que c'est pas encore proche mais on ai tellement sur de nous
17 août 2016 00:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :"
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram et on se marie. Détails ici et .
Soit c'est pas sérieux et on ne fait rien du tout. Plus de détails ici et .

Donc si tu n'es pas prêt à assumer, laisse tomber.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
m
17 août 2016 00:34
Salam,

Je suis prêt à assumer toutes les conseiquence, et malgrés que l'on soit jeune, nous sommes vraiment serieux, je vois ma vie qu'avec elle et elle pareil.

Simplement j'essaie de savoir le problème, pourquoi ses embrouilles? Alors qu'elles sont vraiment debile quoi..
Moi malgrés nos embrouille j'ai jamais eu l'idée de la lâcher et d'après se qu'elle me dis c'est réciproque.. Je suis confue
17 août 2016 00:36
ta quel age toi?
m
17 août 2016 00:42
J'ai actuellement 16 ans
17 août 2016 01:10
16 ans et la gamine se plaint de la routine grinning smiley


Vous avez pas des études en tête ?
m
17 août 2016 02:47
Biensur que oui ! C'est la base.

Nous sommes tout les deux en première ES. Moi avec 13 de moyenne et elle 16. Elle est bien plus intelligente que moi et plus mature
I
17 août 2016 03:10
Mais t'as 16 ans !!!! Vas réviser tes cours au lieu de rêver d'une amourette d'adolescent.

Tu me remercieras plus tard !
n
17 août 2016 03:17
Jconnais un type il vient de prendre ton age en années de prison ...


Ça relativise hein?!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
M
17 août 2016 09:46
Vos êtes tellement sur de vous que vous passez votre temps à vous embrouillez ... LOL

Vous êtes trop jeune pour être en couple, la priorité doit être pour les études.
A 16 ans aucun de vous n'a une situation.
Citation
maarkovic23 a écrit:
Non je suis turc, j'ai mis un pseudo d'un footballeur aha..

C'est se que je n'arrête pas de faire,j'essaie de la rassurer comme je peux.. Elle a tous les comptes, Facebook, snap chat ect.. J'ai vraiment plus rien à cacher.. Je suis quelqu'un qui n'ai pas fragile, je suis un "bonhomme" on vas dire mais voila j'espère que tu me comprend.. Je suis un homme avec toute les autres personnes mais devant elle je suis faible.. Je suis fragile, j'arrive pas vraiment' instorer mes lois.. Comment pourrais-je faire?

Et pour le mariage je sais que c'est pas encore proche mais on ai tellement sur de nous
C
17 août 2016 10:33
Dans ton titre tu aurais dû mettre problèmes, embrouilles et haram
Car ta relation n'est pas licite.
Déjà que quand c'est halal c'est difficile mais tu crois que votre relation va aller jusqu'où.
Elle s'ennuie? ptdr
Elle te tient par le bout du nez car tu as dû bien t'amuser avec les autres filles. C'est un juste retour de bâton.
Redescends sur terre, avoir des sentiments je peux le comprendre, mais au fond tu sais que tout ça va droit dans un mur, la relation est trop immature normal vu vos âges, tu t'enflammes ce sont tes hormones et qu'elle te résiste...

par contre prends exemple sur elle, augmente ta moyenne en révisant à la bibliotheque
17 août 2016 11:01
Salam

On lisant le début de ton histoire Ca m'a fait retourner qq années en arrière.

J'avais 15 ans il en avait 16. Au début meuilleurs amis puis amoureux. Très sérieux tout les deux dans notre couple on a voulu faire les choses bien. Fiancés jeunes, j'ai fais les études dont je rêvais.
Aujourd'hui, Presque 10 ans apres on est mariés depuis qq petites années, j'ai décroché mon diplôme et lui travaille à son compte et on s'aime comme des fou hamdoullah.

Alors tout est possible avec de la patience, du sérieux et avec un but dans la vie. Biensur avec des haut et des bas mais hamdoullah

En revanche, ne l'a laisse pas te marcher dessus. Lorsque on aime sincèrement on ne fait pas de mal à l'autre.

Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook