Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme ecran noir
R
18 août 2009 13:48
salam alikoum


j ai un probleme avec mon pc c est que mon ecran n affiche rien du tt, ecran noir, j ai ouvert la tour, tout a l air bon, les parametres du bios aussi...

d'ou ca peut venir??la carte mere?

Merci
h
18 août 2009 13:54
SAlamoualeykoum,

Regarde au niveau du port vga ou dvi en fct de ce que tu as.. Regarde ensuite le cable Vga ou Dvi.. essai de voir si c'est une carte graphique externe de voir s'il est bien enfocé dans le slot PCI, PCI express ou encore AGP si c'est un vieux modele. Mais avant tous ça veille à vérifier que tu nas pas réglé le contrast de ton ecran sur foncé, ça parait bete mais si tu as un enfant ou autre utilisateur ça peut et c frequent arrivé...
k
18 août 2009 13:56
Salam,

essai un liveCD d'ubuntu si t'en a un histoire de voir si ton matos marche bien smiling smiley
R
18 août 2009 14:23
merci hninatitude, j ai bien vérifier tout cela avant de poster mais walouuu, j'ai presque tt débranché et rebranché, pour le contraste cété mon premier reflexe mais cété pas d autant plus que j'ai pu visualiser les parametres du Bios

merci karimero, mais je n 'en ai pas, je suis au bled la et voila j'ai walou walou du tt.

j ai que le bip de démarrage et direct ecran noir
R
18 août 2009 14:45
primary master hard disk fail : voila le msg qui m affiche maintenant apres avoir débranché une barette de RAM et changé ché pas koi dans le BIOS
h
18 août 2009 15:53
SAlamoualeykoum,

tente de mettre le bios par défaut... Vérifie que tu n'as pas débranché la nappe ou le cable sata de ton disque dur...
R
20 août 2009 18:19
Citation
hninatitude a écrit:
SAlamoualeykoum,

tente de mettre le bios par défaut... Vérifie que tu n'as pas débranché la nappe ou le cable sata de ton disque dur...


j'ai mis par defaut mais tjrs walou et jai revérifie les branchements mais tt est bon

cependant le mm message persiste et quand j'appuie sur F1 pour continue le pc s'allume normal mais l'ecran tjrs noir!!!!
R
20 août 2009 18:19
Citation
hninatitude a écrit:
SAlamoualeykoum,

tente de mettre le bios par défaut... Vérifie que tu n'as pas débranché la nappe ou le cable sata de ton disque dur...


j'ai mis par defaut mais tjrs walou et jai revérifie les branchements mais tt est bon

cependant le mm message persiste et quand j'appuie sur F1 pour continue le pc s'allume normal mais l'ecran tjrs noir!!!!


Merci a vous
0
20 août 2009 18:20
Salam Aleikoum Khoya smiling smiley !!

Enleve ton disque dur et remet tes barrettes mémoires !!

Essaye avec un autre disque dur si tu en à.
l
20 août 2009 19:14
Salam

Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
primary master hard disk fail...

Ton DD est mort ou n'est pas reconnu par le Bios.

Essaie-le sur un autre PC.
h
20 août 2009 21:23
Salamoualeykoum,

Dis moi Rass el hanout (jaime trop ce pseudo bsahtek a rouya au passage) tu as F1 au début; ton pc est ancien?.. Je ne pense pas que ce soit le disque dure... Pour s'en assurer au demarrage tu as la liste des periferique connecte sur les different port ou sinon tu vas dans ton bios et tu verra s'il el detect, c'est déja bon signe (ce qui veu pa forcement dire qu'il n'est pas hs) regarde si tu peux mettre une carte graphik externe t'en trouve d'occaion à 10 euros... un pci ou agp si t'es en france sinon au bled ta de tout mai je ne serai pas te dire me prix...
R
21 août 2009 05:48
Citation
hninatitude a écrit:
Salamoualeykoum,

Dis moi Rass el hanout (jaime trop ce pseudo bsahtek a rouya au passage) tu as F1 au début; ton pc est ancien?.. Je ne pense pas que ce soit le disque dure... Pour s'en assurer au demarrage tu as la liste des periferique connecte sur les different port ou sinon tu vas dans ton bios et tu verra s'il el detect, c'est déja bon signe (ce qui veu pa forcement dire qu'il n'est pas hs) regarde si tu peux mettre une carte graphik externe t'en trouve d'occaion à 10 euros... un pci ou agp si t'es en france sinon au bled ta de tout mai je ne serai pas te dire me prix...


alikoum salam et merci bezaaf pr vos réponses

j'ai deja enlevé et remet barrettes de memoires et disque dur mais en vain et jai pas d autre poste ni autre disque dur pr faire des essaies..

hninatitude : moi aussi je pense que c est pas du tt le disque dur mais autre chose, oui le pc est bien ancien +de 6a lol le probleme c k il fonctionnait bien en france et la au bled mabraach yfonctionné..

comme je suis au bled la, ya rien a 10E que des profiteurs qui demandent des prix exorbitants pour un truc tt simple...

enfin maalich et merci bcp a vous, je rentre en france dans klk heures inchallah,j'aurais pas le tmps de faire d autre manip ; je verrais ca l'an prochain peut etre

salam alikoum
h
21 août 2009 13:53
Salamoualeykoum, tout depend ou est ce que tu habites, si tu es à casa tu as Derb ghalef ils sont pas cher... Je te souhaite une bonne route si tu es en voiture et bon vol si tu es en avion.
R
24 août 2009 05:16
salam alikoum

non la ou jété au bled ya pas de derb ghaled,tout est cher,..

barak allah o fik , cété en voiture et je suis bien arrivé hmd

bon ramadan a vous tous
h
25 août 2009 11:21
Salamoualeykoum,

Elhamdoulillah si tu es bien arrivé, j'ai pris la route dimanche matin et ct vide à Tanger.. Elhamdoulillah je suis bien arrivé. Bon ramadan à vous tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook