Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme dote
n
14 avril 2016 19:00
Salam les filles

Je suis en pleine discussion avec mon cheri pour la dote.
Et je vous avoue que je suis un peu perdue. Comment est-ce que vous l'évaluez ?

BarakAllah oufikoum
R
14 avril 2016 19:43
Salam,

ben c'est personnel je dirais, soit tu t'en fiche et tu prends ckon te donne, soit t'as une idée et tu dde le chiffre auquel tu pens, et faut adapter aux moyens de Mr, faut pas ke ca lui nuise , qu'il se prive ou kca l'empêche de se marier...raisonable en fonction de ses moyens
n
14 avril 2016 19:46
20€ soit 2 kilos d'escalopes de poulet.

Amin....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
14 avril 2016 19:56
l'équivalent d'un mois de salaire, je trouve que c'est raisonnable et ce quel que soit ce qu'il gagne

l'idée que pendant un mois il ne travaille "que" pour te payer ta dot, je trouve la symbolique jolie
R
14 avril 2016 20:00
Salam,

Dans ce cas un an c'est encore plus joli lol

jte taquine jsuis assez d'acc avec cette fourchette
Citation
Sanaa_36 a écrit:
l'équivalent d'un mois de salaire, je trouve que c'est raisonnable et ce quel que soit ce qu'il gagne

l'idée que pendant un mois il ne travaille "que" pour te payer ta dot, je trouve la symbolique jolie
S
14 avril 2016 20:03
faut que ça reste raisonnable oui

mais je note que la future Madame Reddlblis va être gâtée financièrement, commence à mettre des sous de côté pour le grand jour
R
14 avril 2016 20:08
Ah non No no le faites ck jdis pas ck jfais est un principe chez moi..

moi je trouve que 2kg d'escalope c'est trop déjà mdr, Nabil est trop généreux à mon goût, une datte c'est amplement suffisant !!!
Citation
Sanaa_36 a écrit:
faut que ça reste raisonnable oui

mais je note que la future Madame Reddlblis va être gâtée financièrement, commence à mettre des sous de côté pour le grand jour
s
14 avril 2016 20:10
Crevard spinning smiley sticking its tongue out
Citation
ReddIblis a écrit:
Ah non No no le faites ck jdis pas ck jfais est un principe chez moi..

moi je trouve que 2kg d'escalope c'est trop déjà mdr, Nabil est trop généreux à mon goût, une datte c'est amplement suffisant !!!
n
14 avril 2016 20:10
Ah oui carrément ?! Après c'est vrai que je ne compte pas l'utiliser exclusivement pour moi. C'est plus une sécurité au cas où on ait un problème financier.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
l'équivalent d'un mois de salaire, je trouve que c'est raisonnable et ce quel que soit ce qu'il gagne

l'idée que pendant un mois il ne travaille "que" pour te payer ta dot, je trouve la symbolique jolie
n
14 avril 2016 20:11
Le souci c'est que je ne sais pas comment lui annoncer surtout qu'il a l'air très près de ses sous crying(
n
14 avril 2016 20:19
C'est fini l'époque des marchés aux femmes...la dote doit rester symbolique !

Commencer un mariage par une transaction ça porte un nom...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
R
14 avril 2016 20:21
Salam,

pour moi c du n'imp le truc du cagnotte en cas de pb financier lol, il aura qu'a te donne un million ca changera quoi? tu et VOUS faites des économies pour ca sinon c mort....

la dot (pour moi) c'est tt autre chose, c'est un capital accordé à la femme pour quelle puisse faire ses affaires (en scred) de façon indépendante sans avoir à alerter ou dder à son mari...voir mm un capital de départ si elle souhaite monter sa boite par ex...c'est un moyen de promoiuvoir son indépendance et non une "sécurité" en cas de pépin.....ca c'est au mari d'assumer son foyer et sa sécurité financière....trop de remix à mon sens
Citation
nad_ma a écrit:
Ah oui carrément ?! Après c'est vrai que je ne compte pas l'utiliser exclusivement pour moi. C'est plus une sécurité au cas où on ait un problème financier.
n
14 avril 2016 20:22
Pff tu dis n'importe quoi !!!
Je te laisse te renseigner sur la signification de la dote whistling smiley
Citation
nabildeluxe a écrit:
C'est fini l'époque des marchés aux femmes...la dote doit rester symbolique !

Commencer un mariage par une transaction ça porte un nom...
n
14 avril 2016 20:24
Je te laisse relire mon message ....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
n
14 avril 2016 20:25
Je ne vois pas où est le problème si je préfère placer cet argent en cas de pépin...
R
14 avril 2016 20:27
Salam,

Jsuis pas d'accord, c'est sur que pour certains c'est vu comme une "indemnité" et surtt les papas lol , mais c'eest pas la fonction de la dot, et tt dépends donc de la raison de la dde, de comment elle est percue, par l'épouse et la famille..

Si c'est une dote "prix du marché" je erefuserais de débourser le moindre cent, si c'est une dot "jariya" pour assurer un revenu car mme ne taf pas par ex, pas de souci, jlui donne un capital pour son business ou acheter un appart kl mettra en loc si j'en ai les moyens....

Edit pour moi c pas une question d'argent eu final

Citation
nabildeluxe a écrit:
C'est fini l'époque des marchés aux femmes...la dote doit rester symbolique !

Commencer un mariage par une transaction ça porte un nom...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/16 20:28 par ReddIblis.
R
14 avril 2016 20:31
Tu peux cliquer ssur citer qd tu rpds à qqn stp, ca facilite la compréhension pour les lecteurs car là on sait pas à qui tu parles par ex....


Ya AUCUN pb, tfais ck tu veux, je te juges pas et te dis encore moins quoi faire, tu postes , jte donne mon avis et vision de la dot , ça s'arrête là....

Jte dis juste qu'a mon sens ce n'est pas sensé être son utilisation première...
Citation
nad_ma a écrit:
Je ne vois pas où est le problème si je préfère placer cet argent en cas de pépin...
n
14 avril 2016 20:36
Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné. Pourtant je t'avais bien cité.

Mouhim, t'as donné ton avis et j'en ai tenu compte.

Quand ta femme te l'a annoncé, comment tu l'as pris ?

Citation
ReddIblis a écrit:
Tu peux cliquer ssur citer qd tu rpds à qqn stp, ca facilite la compréhension pour les lecteurs car là on sait pas à qui tu parles par ex....


Ya AUCUN pb, tfais ck tu veux, je te juges pas et te dis encore moins quoi faire, tu postes , jte donne mon avis et vision de la dot , ça s'arrête là....

Jte dis juste qu'a mon sens ce n'est pas sensé être son utilisation première...
R
14 avril 2016 20:40
Ma3lich, jdisais ça au cas ou tu ne connaissais pas la fonction citer....


jsuis célibataire grinning smiley
Citation
nad_ma a écrit:
Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné. Pourtant je t'avais bien cité.

Mouhim, t'as donné ton avis et j'en ai tenu compte.

Quand ta femme te l'a annoncé, comment tu l'as pris ?
n
14 avril 2016 20:45
InchaAllah bientôt tu seras marié !!
Comment tu le prendrais si elle t'annonçait qu'elle souhaite une dote ?
Citation
ReddIblis a écrit:
Ma3lich, jdisais ça au cas ou tu ne connaissais pas la fonction citer....


jsuis célibataire grinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook