Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme dossier papier IUT
H
6 août 2017 21:57
Salam,

J'ai fait mon inscription administrative à l'IUT de Charlemagne et à la fin de l'inscription, il me demande la JAPD seulement je ne l'ai pas encore passé. Je n'ai que l'attestation de recensement.

De plus, ils veulent un dossier de transfert d'université mais je ne l'ai pas encore je ne savais pas qu'il fallait le faire. De plus, les universités sont en vacancesdonc je dois attendre mi-août piur avoir des réponses.

Ça sera ok si je leur envoie mon attestation de recensement ?
Que dois-je faire pour le dossier de transfert ?

Merci
S
6 août 2017 22:06
Salam,
Alors déjà tu leurs envoie l'attestation de recensement pour prouver que t'attends ta convoc' pr cette journée, puis pour le transfert tu ne peux malheureusement rien faire, à part attendre mi août Heu
H
6 août 2017 22:12
Donc ils accepteront mon recensement sans problème ?

Et pour le dossier, je vais essayé de me débrouiller pour voir mais j'espère que mon inscription ne sera pas en danger
Citation
Selia a écrit:
Salam,
Alors déjà tu leurs envoie l'attestation de recensement pour prouver que t'attends ta convoc' pr cette journée, puis pour le transfert tu ne peux malheureusement rien faire, à part attendre mi août Heu
S
6 août 2017 22:16
Beh nrmlent y'a pas de souci c'est ce que j'avais fais moi Heu
A mon avis tu pourras contacter prsn avant le 21 août, mais sinon tqt pas de toute façon, au piiiiiiire des cas tu commenceras l'année en retard et puis c'est tout
H
6 août 2017 22:18
Oui mais je suis boursière donc c'est chiant mdr et je vais rater des cours si je commence en retard non ?

Je suis fatiguée de tout...
Citation
Selia a écrit:
Beh nrmlent y'a pas de souci c'est ce que j'avais fais moi Heu
A mon avis tu pourras contacter prsn avant le 21 août, mais sinon tqt pas de toute façon, au piiiiiiire des cas tu commenceras l'année en retard et puis c'est tout
S
6 août 2017 22:31
Grave chiant mdrrr mais bon..
Ça c'étais le pire des cas le "ratage de cours", mais sinon tqt en 15 jours ils ont largement le temps de traiter ton dossier
H
6 août 2017 22:40
Je vais les appeler dès que l'université ouvre les portes puis je vais contacter l'IUT aussi pour voir ce qu'ils peuvent faire. À ton avis, je devrais contacter le crous et les prévenir de la situation ?
S
6 août 2017 22:49
Perso j'aurais appeler tous ceux qui ne sont pas partis en vacances mdrrr, dc oui vas y !
H
6 août 2017 22:54
Il y a des gens qui travaillent encore dans les universités à cette date ? Je vais les appeler dans ce cas mdr puis pour le crous, je vais attendre le 1er septembre pour voir ce qu'il se passe avec mon inscription et si ils "retardent" mon inscrition alors je les previendrai afin quils ne me versent pas la bourse de septembre mais celle d'octobre si tout ce passe bien...

Le seul problème maintenant, c'est de payer le loyer de mon studio en septembre pour à rien...

Chiant
S
6 août 2017 23:32
Ah mince ça c'est embêtant parcontre.. sad smiley
Je pense pas mais essaie qd même de les contacter on ne sait jamais !
Tout se passeras bien inshallah, tu auras ton inscription à temps et puis tu seras dans ta petite studette dès septembre en train de réviser.. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook