Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou est le probleme ?dites moi franchement
M
7 janvier 2016 10:01
Crois moi que cette idee ma traverser l esprit donc je suis parti 2 fois de ma ville originaire , une foi A montpel et une foi a bordeau , grace a mon ancien travail je pouvais me faire muter donc jen ai profiter ..... Et voila je suis vite retourner a la case depart c etait juste pire pour moi jetais seule et mon mental ne suivait pas
Citation
samy. a écrit:
Salam,

tu n es pas a ta place dans la ville ou tu vis voila tout
7 janvier 2016 10:09
Salam sa ressemble à un début de dépression... si tu pratique fait toi une rokya où fait toi aider ... s'ouvrir au gens c'est s'ouvrir au monde khirr incha ALLAH.
M
7 janvier 2016 10:17
Chez moi je lis , japprend, jaime bcp la cuisine alors jessaye de nvl recette , je moccupe de moi ....cest pas top je sais mais voila je m occupe
Citation
yabibilady a écrit:
Cest une personne qui na pas de centre dinteret particulier. Tres solitair. Qui a des amis mais les voient a de rare occasion.

Jai une question. Tu dis ne pas sortir mais que fais tu de ton libre chez toi?
M
7 janvier 2016 10:18
Non jamais
Citation
leilamalabarr a écrit:
t'as essayé de faire roqya?
t
7 janvier 2016 10:20
salem


en tou cas je te souhaite bon courage

l isolement est ton ennemi ,

commence par eteindre ton pc et vas prendre l air si tu as une pairs de baskette et un survet vas courir
je te le jure que ca donne de pepse au moral et il t en faut je suis sérieux

ton pc ne l allume que le soir avant de te coucher..........
C
7 janvier 2016 10:54
Citation
a écrit:
Merci cathy, je tien juste a preciser que je suis musulmane

Oui, mais il faut faire la différence entre la pratique "automatique" qu'on ne réfléchit plus parce que rentrée dans les habitudes et la foi, réelle, ressentie au fond de soi.

Autrement dit, il faut allier la Loi (donc la pratique) à l'Esprit de la Loi (donc ce qu'on ressent, ce lien qu'on a avec le divin tout au fond de nous). Et cet Esprit de la Loi, c'est ce qui manque le plus à chacun d'entre nous.

Personnellement, j'ai fait des choix de vie que je pensais être mauvais à la base. ça m'a donné des angoisses, une insatisfaction de la vie. J'avais fait ce choix parce que ça me semblait plus logique, plus humain, en accord avec ce que je ressentais, mais aux yeux de la société, j'étais à côté de la plaque. Il y avait un décalage entre ce que mon moi intérieur me dictait de faire et ce que la république préconisait pour mon "bien".

C'est en lisant la Bible et le Coran que j'ai compris où était ma place. Et là, tout est devenu cohérent.

J'ai compris que j'avais écouté cette petite voix en moi depuis très longtemps, qu'elle portait finalement le nom de Dieu sans que je le sache, et qu'elle me guidait depuis tout ce temps. Lire les Ecrits religieux m'a permis de comprendre que ce que demandait la république n'avait rien de divin en soi, que ses lois n'étaient pas faites pour me rendre plus heureuses, bien au contraire.

Et peut-être que c'est ce qui se passe en toi. Ta petite voix te dit "maries-toi" et ta raison (basée sur ton éducation, donc celle de ta famille, mais aussi celle de la société dans laquelle tu évolues) te dit que ce n'est pas une bonne chose. Mais tu n'arrives pas à trouver un accord entre ces deux penchants.

Et pourtant, il n'y a qu'une voix/voie à suivre, c'est celle de Dieu.

Alors perso, je ne suis pas pratiquante comme toi, et puis je ne pourrai jamais l'être, en tout cas, pas comme les musulmans actuels l'entendent, mais j'écoute un peu plus cette petite voix qui
C
7 janvier 2016 10:57
raisonne en moi. Elle ne me veut que du bien, je le sais à présent.

Donc je pense que tu devrais accepter un mariage. Et fais confiance à cette petite voix pour te dire si untel ou untel pourrait le faire. Là aussi, elle t'oriente bien souvent.

On la fait taire trop souvent cette petite voix, pourtant, elle en dit des choses, et des choses logiques, cohérentes, bien. Alors pas cohérentes ni logiques dans la société actuelle qui nous imposent notre façon de faire et même de penser, mais cohérente avec ce que le Créateur a mis en place aux origines.

Il t'a créé pour profiter de sa création, de la terre, et de ses bienfaits. Et le mariage en fait parti. Si tu n'en est pas convaincue, c'est que tu as du mal à te défaire de ce que la société t'a inculquée. Ecoute cette petite voix et dis-moi ce qu'elle te dit. Tu nous l'as déjà dit : "Maries-toi". Faut apprendre à faire confiance à Dieu. Lui seul sait ce qui est bon pour toi.
7 janvier 2016 11:32
Y'a une différence entre être belle etre banal et être moche oui ti as une haute estime de toi DSL que ça te plaise ou non. Si ça se trouve tu ne les pas bref... Se le dire OK mais le dire non redescend sur terre . et ce n'est pas être moche que d'être grosse ou sans dent tu confond tout. Pour finir je t'ai donner des pistes au lieu de dire merci c'est toi qui ne retiens que ça. Laisse tomber tu ne mérite pas le conseil . je commenterai plus
Citation
M&ms jaune a écrit:
Haute estime de moi car je dis que physiquement je suis jolie? J aurai une haute estime de moi je posterai pas ce sujet , je v pas te dire que je suis moche grosse sans dents si ce n est pas le cas ! Et je me trouve d autre qualité je ne parle pas que de mon pshysique tu ne retiens que sa .
l
7 janvier 2016 12:13
alors c'est le moment d'en faire une
Citation
M&ms jaune a écrit:
Non jamais
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
N
7 janvier 2016 12:32
Salam,


Comprendre le pk de ton comportement va te causer plus de maux de tete qu'autre chose...pour le moment c'est le tps de passer à l'action la retrospection viendra aprés.
Il faut te faire justice et sortir de ton comportement autistique, te bouger les fefesses et cela seule toi peut le faire...cesse de t'apitoyer sur ton sort cela ne te fera pas avancer.

Fixe toi des objectifs simple ne serais-ce que voir ta famille x fois par semaines....voir les bon cotés de ta vie et avancer dans ce sens.
y
7 janvier 2016 12:49
slm alaykoum taurai du rester chez ta mere. Et ne quitter le nid familiale qu'une fois mariée...là tu serais bien pressée et tu ne ferais surement pas tt ce chichi.

Enfait l'amour c'est une question de besoin. On aime parce qu'on ressent qu'un manque affectif, semtimental est comblé au contact de l'autre.
M
7 janvier 2016 12:50
Bye ne commente plus sa m arrange si tu veux savoir. Tu n as strictement rien compris le probleme n est pas la je fais que relever ta remarque alors tes petites phrase autaine et deplacées tu peux les garder en effet !
Citation
Jehidaa a écrit:
Y'a une différence entre être belle etre banal et être moche oui ti as une haute estime de toi DSL que ça te plaise ou non. Si ça se trouve tu ne les pas bref... Se le dire OK mais le dire non redescend sur terre . et ce n'est pas être moche que d'être grosse ou sans dent tu confond tout. Pour finir je t'ai donner des pistes au lieu de dire merci c'est toi qui ne retiens que ça. Laisse tomber tu ne mérite pas le conseil . je commenterai plus
M
7 janvier 2016 12:53
Je suis toujours chez ma mere je ne lai pas quiter apart quand jai eté muté! Pk vous me parlez de shishi etc voila pourquoi je n aime pas ce monde bref sujet clos je trouverai mes reponses ailleurs! Merci tout de meme a cathy et les autres qui y on pris la peine de me repondre sans fausse conslusion je prend note
Citation
louveteau a écrit:
slm alaykoum taurai du rester chez ta mere. Et ne quitter le nid familiale qu'une fois mariée...là tu serais bien pressée et tu ne ferais surement pas tt ce chichi.

Enfait l'amour c'est une question de besoin. On aime parce qu'on ressent qu'un manque affectif, semtimental est comblé au contact de l'autre.
7 janvier 2016 13:04
Salem walykoum ma soeur pourquoi lui repondre de la sorte? Elle ne fait que se decrire ci elle se dis etre belle intelligente en bonne santé hamdouleh c est grace a Allah ne reagis pas comme cela je ne lis aucune pretention dans son discours bien au contraire je lis un apel en detresse , ensuite pour toi posteuse le probleme est que tu ne sais pas mettre en oeuvre la femme que tu nous decris ... Commence par faire un travail sur toi meme va de l avant avance meme ci tu n en vois pas la fin avance ne te ralentie pas! Cathy ta tres bien repondue suis ses conseils tout le monde n est pas mauvais dans ses reponses . Accroche toi au Din et ouvre la porte de chez toi , moin ten fera et plus tu te sentira mal . InchAllah que sa te passe vite tout sa tu m as enorment touchée oukhti courage
Citation
Jehidaa a écrit:
Y'a une différence entre être belle etre banal et être moche oui ti as une haute estime de toi DSL que ça te plaise ou non. Si ça se trouve tu ne les pas bref... Se le dire OK mais le dire non redescend sur terre . et ce n'est pas être moche que d'être grosse ou sans dent tu confond tout. Pour finir je t'ai donner des pistes au lieu de dire merci c'est toi qui ne retiens que ça. Laisse tomber tu ne mérite pas le conseil . je commenterai plus
y
7 janvier 2016 13:18
Citation
Posteuse a écrit:
jai bientot 28 ans je suis celibataire je travaille pour payer mon loyer mes factures

Quest ce que ça peut bien vouloir dire?
Citation
M&ms jaune a écrit:
Je suis toujours chez ma mere je ne lai pas quiter apart quand jai eté muté! Pk vous me parlez de shishi etc voila pourquoi je n aime pas ce monde bref sujet clos je trouverai mes reponses ailleurs! Merci tout de meme a cathy et les autres qui y on pris la peine de me repondre sans fausse conslusion je prend note
O
7 janvier 2016 13:20
Ton cas n'est pas isolé...
M
7 janvier 2016 13:23
Je dois preciser que je participe et aider ma mere? Daccord donc je paye le loyer a ma mere puisque ,a mon age tout de meme , je suis sous son toit , et je paye les facture car jai demander numericable et quelle n en voulais pas... Et pareil pour le reste .
7 janvier 2016 13:31
Cela ne veut rien dire peut etre paye t elle les frai de chez ses parents . On ne sait pas
y
7 janvier 2016 13:38
Dans ce cas on lexprime pas ainsi...

Enfin bref. Ca m'est egale lol. Jai juste voulu apporter une réponse en pensant qu'elle vivait seule.
Citation
Chaima69 a écrit:
Cela ne veut rien dire peut etre paye t elle les frai de chez ses parents . On ne sait pas
7 janvier 2016 15:27
Aleikum salam khty il n'y avait pas de jugement j'ai dit ce qui ressortai de son récit . elle denigre les filles grosses cest moyens ... après je la trouve un peu agressive dans ses reponses alors qu'elle demande de l'aide à la base donc pour ma part j'en dirai pas plus.
Citation
Chaima69 a écrit:
Salem walykoum ma soeur pourquoi lui repondre de la sorte? Elle ne fait que se decrire ci elle se dis etre belle intelligente en bonne santé hamdouleh c est grace a Allah ne reagis pas comme cela je ne lis aucune pretention dans son discours bien au contraire je lis un apel en detresse , ensuite pour toi posteuse le probleme est que tu ne sais pas mettre en oeuvre la femme que tu nous decris ... Commence par faire un travail sur toi meme va de l avant avance meme ci tu n en vois pas la fin avance ne te ralentie pas! Cathy ta tres bien repondue suis ses conseils tout le monde n est pas mauvais dans ses reponses . Accroche toi au Din et ouvre la porte de chez toi , moin ten fera et plus tu te sentira mal . InchAllah que sa te passe vite tout sa tu m as enorment touchée oukhti courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook