Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème sur disque dur
D
19 avril 2015 13:55
bonjour tous le monde,

voilà mon soucis se résume sur mon pc qui est presque saturé en mémoire
modèle du pc : PAVILLION HP DV7 acheté en 2008
disque dur 250 Giga système d'exploitation actuelle win7

alors l'histoire est que j'ai mis dedans 100 giga de photos ca j'en suis sûr et certains et la question c'est quoi le reste alors puisque le système d'exploitation à tout casser il prendrait quoi 2 giga???? peut être que je me trompe mais je ne pense pas que j'ai consommé le reste ca veut dire 150 giga.

et les questions ; est ce que les disques dur peuvent se dégrader dans le temps et commencent à ne plus pouvoir tourner 100% ?????
comment faire pour savoir quel éléphant se cache dedans??? où??? et comment s'en débarrassé pour libérer de l'espace
merci par avance pour tout aide
P
19 avril 2015 16:45
Citation
nino.mike a écrit:
bonjour tous le monde,

voilà mon soucis se résume sur mon pc qui est presque saturé en mémoire
modèle du pc : PAVILLION HP DV7 acheté en 2008
disque dur 250 Giga système d'exploitation actuelle win7

alors l'histoire est que j'ai mis dedans 100 giga de photos ca j'en suis sûr et certains et la question c'est quoi le reste alors puisque le système d'exploitation à tout casser il prendrait quoi 2 giga???? peut être que je me trompe mais je ne pense pas que j'ai consommé le reste ca veut dire 150 giga.

et les questions ; est ce que les disques dur peuvent se dégrader dans le temps et commencent à ne plus pouvoir tourner 100% ?????
comment faire pour savoir quel éléphant se cache dedans??? où??? et comment s'en débarrassé pour libérer de l'espace
merci par avance pour tout aide

Essai d'afficher les dossiers cachés et les dossiers systèmes tu trouvera certainement la totalité des 250Go. Windows 7 prent plus que 2go.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
D
20 avril 2015 20:54
Windows prend plus que 2go lol

Fais ce qu'il t'a dit avant quand même mais bon t'as peut être des secteurs défectueux il est vieux le DD télécharge un logiciel pour vérifier son état ( hd tune par exemple : [www.hdtune.com] )

Après t'as peut être le dd partitionné aussi ? Regarde dans "ordinateur" t'as que "c:" ? Y'a écrit quoi ? 0go de libre sur 230 ?
P
20 avril 2015 22:32
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Windows prend plus que 2go lol

Fais ce qu'il t'a dit avant quand même mais bon t'as peut être des secteurs défectueux il est vieux le DD télécharge un logiciel pour vérifier son état ( hd tune par exemple : [www.hdtune.com] )

Après t'as peut être le dd partitionné aussi ? Regarde dans "ordinateur" t'as que "c:" ? Y'a écrit quoi ? 0go de libre sur 230 ?

En quoi sa te fair rire smiling smiley déjà je n'ai dis windows tout court mais windows 7 en particulier c'est un os diffirent de tout les windows precedents, il gère la mémoire d'une façon personnalisé selon la configuration matérielle du pc, il faut prévoir jusqu'à 20Go pour un 32bit whistling smiley
Il faut bien comprendre la question du posteur, il ne parle pas vraiment d'un problème de défaillance de dd il veut juste comprendre où il sont passé les 250Go.
Mais ton commentaire me fait penser à la possibilité de défragmenté le disque d sa peut apporter un changement.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
D
21 avril 2015 07:40
Citation
الله اكبر a écrit:
En quoi sa te fair rire smiling smiley déjà je n'ai dis windows tout court mais windows 7 en particulier c'est un os diffirent de tout les windows precedents, il gère la mémoire d'une façon personnalisé selon la configuration matérielle du pc, il faut prévoir jusqu'à 20Go pour un 32bit whistling smiley
Il faut bien comprendre la question du posteur, il ne parle pas vraiment d'un problème de défaillance de dd il veut juste comprendre où il sont passé les 250Go.
Mais ton commentaire me fait penser à la possibilité de défragmenté le disque d sa peut apporter un changement.

J'ai pas dit le contraire Heu

T'en sais quoi qu'il est pas défaillant ? Toi tu supposes moi je lui demande de vérifier, y'a pas écrit madame irma sur mon front Angel Surtout que ça prend 5 minutes
P
21 avril 2015 13:10
AïssaDjermouni,

Parce que je sais qu'un disque dur saturé n'est pas défaillant il est juste rempli et il faut le vider ptdr

En tout cas sans le retour de posteur on pourra pas avoir plus de précisions.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
D
21 avril 2015 14:46
Je vous remercie tous pour l'aide oui dans DD y a que le c,
Je m'excuse de n'avoir pas pu répondre dans les temps
s
21 avril 2015 18:44
Citation
nino.mike a écrit:
bonjour tous le monde,

voilà mon soucis se résume sur mon pc qui est presque saturé en mémoire
modèle du pc : PAVILLION HP DV7 acheté en 2008
disque dur 250 Giga système d'exploitation actuelle win7

alors l'histoire est que j'ai mis dedans 100 giga de photos ca j'en suis sûr et certains et la question c'est quoi le reste alors puisque le système d'exploitation à tout casser il prendrait quoi 2 giga???? peut être que je me trompe mais je ne pense pas que j'ai consommé le reste ca veut dire 150 giga.

et les questions ; est ce que les disques dur peuvent se dégrader dans le temps et commencent à ne plus pouvoir tourner 100% ?????
comment faire pour savoir quel éléphant se cache dedans??? où??? et comment s'en débarrassé pour libérer de l'espace
merci par avance pour tout aide


Voici a quoi correspond ton pc :
Windows 7 = 40 go environ (sans logiciels.)
Restauration système entre 10 et 20 pour cent soit 30 go environ
Echange plus cache historique 5 a 15 pour cent soit 20 go environ.
Veille 2 a 10 pour cent soit 15 go environ.
Ajouter 5 a 20 pour cent pour la corbeille soit 15 go environ
2 go pour indexation.
4 go pour mémoire
Donc :
40+30+20+15+2+4= 111+ 10 pour restauration usine+100 pour les photos + logiciels ?
Soit 221 Go sans logiciel.
Ton pc à bout de nerfs.
D
22 avril 2015 11:01
Merci pour toute c'est réponses, mais tout ca !!!! Pour ca???? Est ce que windows 7 est si nul que ça, s'il faut toute cette mémoire vaut mieux intiliser un ordi à pédales je pense:-)
Pour dire qu'il est à bout de nerfs la personne qui me l'a réparer la dernière fois pourtant a dit à mon beau-frère que son matos est de très bonne qualité, je ne me vente pas puisque il m'a lâché une fois mais si je calcul le nombre de fois ou ma fille ou moi nous l'avons fait tomber par terre depuis une table basse, je peux te dire que c'est un bulldozer
Maintenant peut-on le changer avant qu'il ne flanche une autre fois? Est-ce que tout les DD peuvent monter sur ce modèle ou faut-il choisir un qui soit vraiment adéquat au hp dv7?
Je voudrais remettre un autre avec 750 si possible?
s
22 avril 2015 14:25
Ce n’est pas ton matériel qu’est en cause, les ordinateurs ont besoin
De mémoire et d’espace disque pour fonctionner correctement.
Plus l’ordinateur est performant plus il a besoin de mémoire et de
Disque rapide. Mettre des photos sur un ordinateur, c’est risqué,
En cas de panne, virus, bug, tout est perdu.
Un disque dur externe pour les fichiers perso et diviser le disque sur le pc
En 2 partitions, c’est la meilleure solution pour toi.
P
22 avril 2015 15:29
nino.mike,

La solution proposé par "superpapy" c'est à dire mettre toutes les données importantes dans un disque dur externe, me semble très pratique et plus sécurisé et il est préférable même d'enregistrer ces données en deux fois c'est à dire sur deux support différent pour éviter une mauvaise surprise.

Pour windows 7, tu ne trouvera pas mieux pour ton hp
Les disques dur sont standard et leur compatibilité n'est pas lié au model de l'ordinateur.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
D
22 avril 2015 16:18
Ce n’est pas ton matériel qu’est en cause, les ordinateurs ont besoin
De mémoire et d’espace disque pour fonctionner correctement.
Plus l’ordinateur est performant plus il a besoin de mémoire et de
Disque rapide. Mettre des photos sur un ordinateur, c’est risqué,
En cas de panne, virus, bug, tout est perdu.
Un disque dur externe pour les fichiers perso et diviser le disque sur le pc
En 2 partitions, c’est la meilleure solution pour toi. J'aime Soyez le premier à aimer ça Répondre Citer Alerter un modérateur

Merci pour les détails
D
22 avril 2015 16:40
La solution proposé par "superpapy" c'est à dire mettre toutes les données importantes dans un disque dur externe, me semble très pratique et plus sécurisé et il est préférable même d'enregistrer ces données en deux fois c'est à dire sur deux support différent pour éviter une mauvaise surprise.

Pour windows 7, tu ne trouvera pas mieux pour ton hp
Les disques dur sont standard et leur compatibilité n'est pas lié au model de l'ordinateur.

Merci pour la réponse mon frère, je n'ai toujours pas mets le nez ( cadence de travail décalé vers la nuit) je vais voir si je peux faire de mon mieux
Concernant le dd externe j'ai déjà un externe réseau mais qu'est-ce qu'il m'embête mon ordi a perdu l'adresse ip ou je ne sais trop et je n'arrive plus à accéder dedans, bon bref je dois régler déjà le soucis du pc après je poserai la question du dd externe réseau
Merci pour tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook