Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de discipline ou problème de temps
p
4 avril 2020 10:23
Salam a toutes et a tous,

J'ai vu cet image circuler sur facebook et je voulais la partager avec vous, ca dit:
"si vous ne sortez pas de cette quarantaine avec:
- une nouvelle compétence,
- un autre travail, a coté de votre occupation principale.
- une nouvelle connaissance.
vous n'avez jamais manqué de temps mais de discipline"

Perso, j'ai décidé de passer moins de temps sur le net, je me suis inscrite a des formations en ligne dans mon domaine et j'ai une tonne de livres a lire et vous? qu'est ce que vous comptez apprendre durant cette période de confinement?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
O
4 avril 2020 10:27
Oui blablabla ça c est plus les gens qui n ont rien à faire comme s couper des enfants, faire les courses etc et svr avec des maris "absents"...
p
4 avril 2020 10:29
Bon courage. Qu'Allah te vienne en aide smiling smiley
Citation
Ol12 a écrit:
Oui blablabla ça c est plus les gens qui n ont rien à faire comme s couper des enfants, faire les courses etc et svr avec des maris "absents"...
O
4 avril 2020 10:31
A toi aussi smiling smiley
Citation
pistache31 a écrit:
Bon courage. Qu'Allah te vienne en aide smiling smiley
4 avril 2020 10:34
Salam aleykum

Tu as raison, le temps est précieux, faut savoir en faire bon usage et le gérer.
Il y a tant à faire, à apprendre.
L
4 avril 2020 10:35
Moins de temps sur le net, mdr,
Étudier Jung
Écrire...

Je confirme, je manque de discipline ptdr

Après, pour moi, le confinement, c'est moins de temps, mdr...
4 avril 2020 10:38
Oui, suis d'accord MAIS il y a un grand mais pour moi.

Vaut mieux passer ce temps à réfléchir tranquillement à ce qui est utile à faire, un truc qui vraiment va te monter (trouver facilement un job etc).

Très peu de choses et des actions ont vraiment un résultat.

Les faux chemins, les voies de garage c'est ce qu'il y a partout.

C'est un temps idéal quand tu as trouvé une voie et elle est certaine.
K
4 avril 2020 10:47
Même avec des enfants, on a quand même du temps, car pas d'aller retour etc.

Pour ma part j'ai mis en place un programme de sport et je fais mes séances quotidiennement.
Car la salle de sport est fermée. Et au final ça faisait des années que je ne faisais plus de sport à la maison et ca me plaît.
J'hésite même à me désinscrire de la salle...

Grand ménage de printemps que je peux faire tranquillement au lieu de me presser pour le faire en un week-end.

Ceux ne sont pas vraiment de nouvelles connaissances mais je n'aurais pas perdu mon temps.

Quoi que mon nouveau métier c'est prof, car c'est du boulot le travail scolaire pour les quatre! ?
L
4 avril 2020 11:04
Aleykoum salam,

Tu lis quel genre de livre ?
L
4 avril 2020 11:07
Tu t'adresses à moi ? perplexe
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam,

Tu lis quel genre de livre ?
C
4 avril 2020 11:09
Salam la Pistache, serieu il a raison depuis quelques jours je suis entrain de pensez a changez de domaine professionel mais carrement a l,opposé de ce que je fait
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
p
4 avril 2020 11:12
Salam cawcaw, c'est l'occasion ou jamais smiling smiley
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Salam la Pistache, serieu il a raison depuis quelques jours je suis entrain de pensez a changez de domaine professionel mais carrement a l,opposé de ce que je fait
C
4 avril 2020 11:17
Je pense serieusement a demenagez meme

J hésite entre Angers Lyon ou Toulouse je sais pas laquelle choisir Ill


Citation
pistache31 a écrit:
Salam cawcaw, c'est l'occasion ou jamais smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/20 11:21 par CaWCaW..KiLLeR.
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
L
4 avril 2020 11:21
Non a l'auteur dsl si t'a eu une notif
Citation
La Loba* a écrit:
Tu t'adresses à moi ? perplexe
p
4 avril 2020 11:23
A toi d'analyser les raisons pour lesquelles tu veux déménager, et ca, ca va t'aider a choisir.

Bon courage!
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Je pense serieusement a demenagez meme

J hésite entre Angers Lyon ou Toulouse je sais laquelle choisir Ill
p
4 avril 2020 11:26
J'ai une préférence pour les livres sur la psychologie positive, mais honnêtement a chaque fois que quelqu'un me recommande un livre je l’achète. et toi?
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam,

Tu lis quel genre de livre ?
J
4 avril 2020 11:32
Le concept du développement personnel, très peu pour moi, je préfère me rapprocher d'Allah et en apprendre plus sur l'Islam.
L
4 avril 2020 11:38
Un peu de tout de la psychologie aussi mais pas de la psyrose (psychologie a l’eau de rose), de l’histoire, religion, anthropologie, géopolitique etc

Bref tout ce qui donne du savoir « pratique »

Citation
pistache31 a écrit:
J'ai une préférence pour les livres sur la psychologie positive, mais honnêtement a chaque fois que quelqu'un me recommande un livre je l’achète. et toi?
K
4 avril 2020 11:40
Ce n'est pas incompatible avec l'islam, bien au contraire
4 avril 2020 11:52
La mauvaise gestion du temps résulte souvent d'un manque d'organisation saupoudré d'une grosse pincée de flemme grinning smiley.

C'est vrai que c'est le bon moment pour se réorganiser au mieux et ce qui aide beaucoup, c'est se faire des listes. Moi j'y ai beaucoup recours et ça aide à visualiser ce que l'on à faire et ça motive à poursuivre quand on voit ce qui a déjà été barré.

Peu importe ce qu'on entreprend, faut y aller à petites doses d'abord afin de créer un cercle vertueux, après ça fera parti de son quotidien et on n'en tire une belle satisfaction personnelle.

Essayer de faire la même chose pour ceux qui ont des enfants, le fait d'avoir des journées un minimum structurées va leur donner le goût de la discipline et les responsabiliser.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook