Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème difficile
s
8 octobre 2008 21:33
c est le probleme d une famille que je connais et qui vit au maroc,le pere est tombe malade,et il n a pas les moyens pour se soigner et pour acheter les medicaments,car il a une traite de logement,qu il paie avec les deux tiers de son salaire,et ce qui lui reste lui suffit a peine pour survivr.
j ai lui ai conseille de vendre son appartement pour pouvoir se soigner,et de louer un appartement pour vivre avec sa famille,mais il n est pas d accord,et prefere mourir dans son appartement.
est ce que vous trouvez que son point de vue est logique?
l
8 octobre 2008 21:36
bin c est quoi comme maladie il y a pas des aides de l etat pour l aider faut se renseigner avant d employer les gros moyens
S
8 octobre 2008 21:50
C'est triste il faut l'aider.. Pourquoi ne pas demander de l'aide aux voisins famille en donnant de l'argent
s
8 octobre 2008 21:53
il a une hepatite c,malheuresement qu il n y a aucune aide de l etat,et son assurance ne recouvre pas les medicaments pour cette maladie.le probleme sque son credit logement ne va finir qu apres des longues annees,et ca sera peut etre trop tard de se soigner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/08 21:55 par sara.youssef.
s
8 octobre 2008 21:55
Citation
ladydi a écrit:
bin c est quoi comme maladie il y a pas des aides de l etat pour l aider faut se renseigner avant d employer les gros moyens
il a une telle fierte qu il n ose pas demander ou accepter de l aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/08 21:56 par sara.youssef.
i
8 octobre 2008 22:12
Difficile situation moi je pense qu'il ne veut pas quitter son logement peut-être pour assurer à ses enfants de vivre sous un toit même après qu'il soit parti comme tu as peut-être pu le constater au maroc les propriétaires sont plus nombreux que les locataires , mais on ne sait pas non plus son âge.

Tu peux peut-être te renseigner pour savoir si tu peux te procurer , en france, les médicaments qui lui sont prescrits et lui envoyer enfin je sais que c'est pas toujours evident.

Je souhaite dans tous les cas que son état s'améliore et Allah i Chafih insha Allah.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
s
8 octobre 2008 23:59
il faut allé ché le "makadem" c comme sa quil lapele de sa ville ou de sa commume il va bénéficier dune remise de prix ou il ne paiera pas a lhopital ... il faut se renseignéé aupres des administrations sur place
et puis souvent pendant des fetes il a des bienfaiteurs qui achete des medicaments aux pauvres donc voir tapé a toutes les portes y compris les associations
oué ta raison pr la location , car la santé sa na pas de prix
9 octobre 2008 03:50
Citation
sosolmarrokia a écrit:
il faut allé ché le "makadem" c comme sa quil lapele de sa ville ou de sa commume il va bénéficier dune remise de prix ou il ne paiera pas a lhopital ... il faut se renseignéé aupres des administrations sur place
et puis souvent pendant des fetes il a des bienfaiteurs qui achete des medicaments aux pauvres donc voir tapé a toutes les portes y compris les associations
oué ta raison pr la location , car la santé sa na pas de prix

salam
ma chère t'es pas bien informée!
l'hepatite c'est une maladie qui demande trop de traitements mais aussi des analyses périodiques chaque mois! ca peut aller à 10000dhs (1millions de centimes) pour un seul mois !
y a pas de traitement à l'hopital makyen rir jbed 3la jibek! les assurances qui couvrent ce genre de maladie sont très rares sinn elles trouvent toute excuse pour refuser la couverture!
Faudra contacter l'Association SOS Hépatites en la personne de son président Professeur Driss Jamil.
www.soshepatites.ma

Créée en octobre 2003, l'association SOS Hépatite C s'est fixée pour mission de faire connaître les Hépatites, sensibiliser la population, soutenir psychologiquement les personnes atteintes et militer pour que le traitement aux hépatites devienne accessible.

www.lematin.ma


www.hepatites-info-service.org / chiffres au Maroc

voir page 25

l'HEPATITE C une bombe à retardement

un extrait : Aujourd’hui, il existe des traitements efficaces". Des traitements qui mènent à la guérison dans 50 à 80% des cas. Qu’en est-il au Maroc ? Encore faut-il que les dépistages se fassent. Encore faut-il qu’il y ait une prise de conscience générale. Et encore faut-il, surtout, que le traitement soit accessible déplore Driss Jamil. Or, c’est là où le bât blesse : "Le traitement est très lourd et dure entre 24 et 48 semaines. C’est une bi-thérapie (Interféron et Ribavirine) dont le prix varie, en fonction de l’Interféron (classique ou pegylé, celui-ci étant plus efficace), entre 2800 et 13000 DH par mois. Sans parler bien entendu des bilans et autres analyses qui accompagnent le traitement", précise Kamal Marhoum El Filali. À SOS Hépatites, la plupart des malades qui contactent l’association n’ont pas de prise en charge et n’ont pas les moyens d’acheter le traitement : "C’est donc sur l’aspect prise en charge que le combat doit être axé", insiste Driss Jamil, comme le font ses confrères

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
11 octobre 2008 13:45
salam,
j avais un probleme dans mon pc et je ne pouvais pas acceder a internet,c est pour ca que je ne vous ai pas repondu.
merci a tous ceux qui m ont repondu,et merci elham30 pour les informatons,en fait je connaissais que c est une maladie qui demande beaucoup d argent mais je ne savais pas la somme exacte.
c est triste d entendre des histoires comme ca,et je vous assure que c est tres repondu au maroc,c est une petite minorite qui a acces au traitement.
cette personne a 60 ans,et ses enfants sont tous majeurs,et il y a parmis eux qui travaillent,mais ils ne sont pas capable d aider leur pere.
si je lui ai conseille de vendre son appartement,c est que je vois que la sante n a pas de prix.en plus il touche a peu pres 10000 dhs par moi,et s il n avait pas ce credit logement qui prend les deux tiers de son salaire il aura pu payer son traitement.
vraiment je ne comprend pas son raisonnement,a quoi sert de posseder un appartement,s il ne peut pas se soigner.qu est ce que vous en pensez?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/08 13:54 par sara.youssef.
12 octobre 2008 01:28
salam
d'abord c elham20 (toi 30 et une autre yabie 22 Are you crazy grinning smiley)

pour l'appartement p etre il pense plutt à sa femme et ses enfants et il se dit je souffrirai seul mais je ne vais pas payer à toute ma famille! p etre il a des filles et il veut pas les voir souffrir je ne sais pas!
allah a3lam
w
12 octobre 2008 05:50
Cet appartement c'est ce qui l'aide à "tenir" à la vie. Il a peut-être une assurance décès sur le remboursement du prêt. S'il meurt il restera quelque chose à sa femme et ses enfants. SAvoir qu'on a un toit est important, c'est pour beaucoup mieux que d'eêtre dans la rue, transporté chez l'un et l'autre...
Si ses enfants sont partis il peut peut-être louer une chambre (à une personne pour y dormir ou pour y déposer des choses - marchandises...), cela lui ferait un petit revenu pour l'aider à rembourser ses mensualités ou payer ses médicaments.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook