Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme dheritage ?
B
17 juillet 2019 02:58
Selem les yabies comment allaer vous? Bon jai une question mon pere a donner bcp dargent en.Algerie mon grand pere en a pris pas mal et maintenant mes 3oncles ont tous.leurs.propre maison en algerie sauf mes.parents.moi je netai pas au courant de rien...laissser tomber et passer le haqq a mes parents ou au contraire laisser car ce nest que.materiel..
17 juillet 2019 03:11
Pourquoi tu parles d'héritage?
est-ce que tes parents sont morts?
17 juillet 2019 03:13
Pas compris.
B
17 juillet 2019 03:29
C pas mes parents b3id cher c en gros la part a mon pere
17 juillet 2019 03:38
Si il n'y a pas de mort, tu ne peux donc pas parler d'héritage.
et tu dis toi-même que ton père a donné donc tu peux pas parler de part vu que c'était un don
Citation
Beignetssucré a écrit:
C pas mes parents b3id cher c en gros la part a mon pere
B
17 juillet 2019 03:41
Mais tu na rien compris ecoute laisse tomber Allah fera les choses mes grand parents sont vivants mon pere a donner son argent avec des maisons sont construite il est censè avoir sa maison mais il se retrouve avc rien
17 juillet 2019 03:47
Un héritage ne se transmet qu'en cas de décès. Sinon c'est un don.
B
17 juillet 2019 03:52
C pas un don em gros ils ont prevu de construire les maison 3 et chacun a la sienne...
A
17 juillet 2019 05:38
Non tu dois en parler à ta famille car ce n'est pas normal
B
17 juillet 2019 06:58
Parle en avec ton père et vois avec lui car oegalepent tu ke peux rien faire de toute façon.
17 juillet 2019 08:40
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

S'il te plaît prend le temps d'écrire ton poste tu es sur le coup de l'émotion et tu n'utilises pas les bons mots et n'explique pas d'une traite le réel soucis.

Pourquoi parler de cette façon à une sœur qui prend le temps d'essayer de te comprendre pour mieux t'aider.

Se dont tu parles, c'est des dons, ton père a donnait de l'argent à ses parents ce n'était ni un prêt ni un héritage.

Tes grands parents sont vivant et donnent leurs argent à qui ils veulent même si tu trouves le partage injuste c'est bien leurs argent dont il s'agit et sils veulent construire des maisons à 3 enfants au lieu de 4 c'est leurs droits.

Tu ne peux pas redemander cette argent à tes grands-parents.

Tu vas avoir de gros soucis et toute ta famille va vous tomber dessus.

Laisses tes parents vivre en paix et cesse de te faire su mal.

Si j'ai un bon conseil à t'offrir c'est de consulter un psychologue musulman qui t'aide à défaire tes nœuds et cicatriser tes blessures car quand tonari est absent tu cherches des conflits ailleurs sobhanallah.

Je te le repeteq laisses tes parents et grands-parents vivre en paix.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Mais tu na rien compris ecoute laisse tomber Allah fera les choses mes grand parents sont vivants mon pere a donner son argent avec des maisons sont construite il est censè avoir sa maison mais il se retrouve avc rien
S
17 juillet 2019 09:23
On parle d'héritage quand une personne meurt et laisse des biens et de l'argent. Si il y a testament, le partage se fait selon le testament. Si pas, les règles relatives à l'héritage selon l'islam devra être suivit.



Quand une personne de son vivant donne de ses biens de son argent à quelqu'un, il s'agit d'un don.

Et la, cette personne en fait ce qu'elle veut, même si c'est pas juste.

Tu n'as pas à courir après un bien destiné à ton père si lui même ne court pas après. Si il en fait don ou le refuse de bon cœur et bien sache que Dieu lui accordera beaucoup mieux.


Ceci ne te concerne pas. Et tu n'as pas ton mot à dire.

Le jour où tu viendrais à perdre tes parents (que Dieu t'en préserve et retardé se moment) et que des personne extérieur viennent pour prendre les biens de ton père. La tu auras tout les droits de te battre pour les avoir.
a
17 juillet 2019 09:25
Salam
Tu devrais plutot te concentrer sur ton avenir a toi au lieu de te preoccupper sur ce qui te concerne pas
C est a ton pere de parler si sa lui convient pas
c
17 juillet 2019 10:59
Aleykoum salam

Ce qui est fait est fait, tu ne peux pas revenir en arrière

Tu ne peux pas en vouloir qu'à ton grand père, car ton pere aurait pu aussi vous faire un toit pour sa ptite famille
Si ton grand pere a pu en faire 3, ton pere aurait pu en faire une

Cest ton père qui t'en parle, où ta mère ? Tu vas au devant des histoires si tu te lance la dedans

Kheir Inchallah
B
17 juillet 2019 11:58
Ah sa tu sais ma soeur mon pere ne dit rien il a peur le pauvre c a moi de reclamer son droit je pense
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tu devrais plutot te concentrer sur ton avenir a toi au lieu de te preoccupper sur ce qui te concerne pas
C est a ton pere de parler si sa lui convient pas
a
17 juillet 2019 12:21
Quel droit ?
C est un don

C est ton pere le fautif
Il n avait pas a donner son argent sans etre sur que la maison n est pas a son nom
Si les maisons sont au nom de ton grand pere
Ton pere heritera mais si c est pas le cas ce sont des oncles et ton pere n aura rien


Citation
Beignetssucré a écrit:
Ah sa tu sais ma soeur mon pere ne dit rien il a peur le pauvre c a moi de reclamer son droit je pense
S
17 juillet 2019 12:29
Voilà ce que j’ai compris
Ton père envoyait de l’argent à ses parents et les a délégués pour lui investir dans l’achat d’une maison.
Ses parents ont réceptionné cet argent et ont acheté une maison pour eux mêmes et pour leur autre fils. Ton père walou, il a juste servi de vache à lait.
Que peut il faire et quel recours ? Rien, juste les deux yeux pour pleurer et d’avoir fait confiance . Il n’est ni le premier, ni le dernier à qui ça arrive. Son histoire est sordide mais tellement courante
Laisse faire dieu , c’est tout
Cet argent est le fruit de son labeur et de beaucoup de sacrifices. Parents ou pas parents, ils paieront
B
17 juillet 2019 12:32
Le pire dans tout sa cest quil est non voyant et handicapee si je vais au bled je leurs fait un scandale. Personne concernee numero une ma grand mere la mere a mon pere qui na rien dit et mon grand pere mais lui est dur
S
17 juillet 2019 12:36
A ta place, je laisserai tomber. Tu n’auras rien car aucune preuve et à quoi bon. Même en France , c’est dur de prouver quoique ce soit alors en Algérie ou au Maghreb, c’est mission impossible
Citation
Beignetssucré a écrit:
Le pire dans tout sa cest quil est non voyant et handicapee si je vais au bled je leurs fait un scandale. Personne concernee numero une ma grand mere la mere a mon pere qui na rien dit et mon grand pere mais lui est dur
a
17 juillet 2019 12:38
Oui laisse tomber
Pense plutot a ton avenir et celui de ta fille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook